Culture et loisirs > Cinéma

Love actually

(1/3) > >>

epik:



--- Citer ---L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...
--- Fin de citation ---

Sachant que ce film a des inconditionnels parmi nous, je m'attends à quelques gniiiii et autres  :love: en commentaire ! ^^

Je n'avais donc jamais vu ce film, mais à force de lire des allusions dithyrambiques, j'ai eu envie de voir ce qu'il en était, luttant contre ma méfiance envers tout ce qui est estampillé "romantique" ! Grand bien m'en a fait, c'est vraiment un chouette film ! :) Je ne parlerais même pas trop de comédie romantique, ça me semble aller au-delà... mais bon, il faut bien laisser faire leur boulot aux services marketing ! :p

J'ai bien aimé le scénario "choral" ; on s'attend à ce que toutes les histoires soient liées, mais on s'aperçoit finalement que les liens sont parfois ténus, voire anecdotiques. J'ai adoré le personnage de Billy Mack (le chanteur), cynique et décalé à souhait, et j'ai trouvé que toutes les histoires avaient leur intérêt, aucune n'est en dessous.
Pas mal d'aspects du sentiment d'amour sont évoqués, en ce qui me concerne ça fait mouche surtout avec les histoires de Sarah / Karl (la fille amoureuse de son collègue), Mark / Juliet (la femme du meilleur ami) et Sam / Daniel (le beau-père et le fils).
Un moment totalement surréaliste quand Colin se retrouve aux Etats-Unis  :mouahaha: , Billy Bob Thornton en président des Etats-Unis, des passages totalement irrévérencieux chez le Premier ministre, de l'humour british, je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant les 2 h et quelque du film. :thumb: Bon, il y a quelques situations qu'on décode très facilement, dont on voit très bien où ça va en arriver, mais une ou deux m'ont surprise. :)

Un graphique bien fichu qui résume les relations entre les personnages (attention, petit spoiler ; de toute façon, ça n'a pas d'intérêt de regarder sans avoir vu le film) :

sakura24:
J'adore !! Pour moi l'un des meilleurs film chorale romantique.
Chaque année je le regarde pendant mes vacances de noël.

Je voudrais faire un commentaire plus constructif mais aujourd'hui il faut pas trop m'en demander

Baïzeunosse:
Gniiii et  :love:

C'est notre film culte avec ma meilleure amie ! On le regarde à chacun de nos anniversaires depuis sa sortie et on ne s'en lasse pas : la petite danse de Hugh Grant (en fait, Hugh Grant en général), Colin "God of Sex", "Christmas is all around" (en fait, Bill Nighy). J'adore toutes les histoires, sauf Keira Knightley (qu'est-ce que je peux pas la sentir celle-là, avec son sourire de canard  :na: ... tiens, étouffe-toi avec ta tarte à la banane  :contrarie: ) et celle du fils de Liam Neeson. Mais, ils sont tous trop mignons.

Et pis bon, philosophiquement parlant, ce fillm est juste  :noel:

yeles:
Allez, je ne vais pas te décevoir : gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Ce film est tout simplement excellent. Pas une seule fausse note au casting, une belle BO, des bons sentiments, des larmes et des rires, une recette qui marche à coup sûr chez moi. :lunettes:
 
L'histoire qui me touche le plus (parmis toute ces tranches de vies) c'est celle du père et son fils. Les rapports qu'ils entretiennent sont très touchants  :ouin: . Mais chaque histoire est belle à sa façon. Mention particulière pour la déclaration d'amour dans le restaurant, moi aussi je veux un Colin Firth qui vienne me chercher à mon travail. C'est fou ce que le britannique rigide peut être charmant sous cet angle d'approche.   :love:
 
Et puis bon, tout ce casting aux petits oignons, que j'ai pu revoir dans de nombreuses productions UK depuis (gni Martin "Watson" Freeman), franchement, je ne m'en lasse pas et j'en suis à chaque fois de baquets de larmes au générique de fin. On n'est madeleine, ou on ne l'est pas.

Baïzeunosse:

--- Citation de yeles ---j'en suis à chaque fois de baquets de larmes au générique de fin. On n'est madeleine, ou on ne l'est pas.
--- Fin de citation ---
:mouchoir: Moi aussi. La scène finale de l'aéroport avec la musique m'achève à chaque fois :cry:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique