Culture et loisirs > Cinéma

Old Boy (2003)

(1/2) > >>

yullie:




--- Citer ---« Ris, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras le seul à pleurer »Alors qu'il s'apprêtait à fêter l'anniversaire de sa fille, Oh Dae-su est arrêté par la police pour ivresse sur la voie publique. Arrivé plus tard, son frère, Joo-hwan, persuade les policiers de le laisser repartir. Mais sur le chemin du retour Oh Dae-su est enlevé. Il est ensuite séquestré dans une pièce, sans savoir par qui ou pourquoi, avec pour seul lien avec l'extérieur une télévision, par laquelle il apprend que sa femme a été assassinée, qu'il est le principal suspect du meurtre et que sa fille a été confiée à des parents adoptifs. Relâché quinze ans plus tard, toujours sans explication, Oh Dae-su est contacté par le commanditaire de son enlèvement. Celui-ci lui propose alors de découvrir les raisons de son incarcération, lui laissant pour seul indice ce proverbe : « Le caillou et le rocher coulent dans l'eau de la même façon. » Abandonné à lui-même, il a cinq jours pour découvrir la vérité.
Old Boy est le deuxième volet d'une trilogie consacrée au thème de la vengeance. Celle-ci se double de la quête du pourquoi de l'enlèvement et de la séquestration de Oh Dae-su.
--- Fin de citation ---

J'ai enfin vu Old Boy en entier et décidement, qu'est-ce que j'aime ce realisateur... L'histoire ne nous est pas servie prémachée... les acteurs sont fabuleux, troublants... l'image et la musique toujours aussi poetique... bref, y'a pas à dire, Park Chan-Wook fonctionne à mort avec moi... Je laisse quand même Thirst et Lady Vengeance en tête dans sa filmographie mais Old Boy est également très puissant, enfin si on accroche au style ;)

epik:
J'avais beaucoup aimé aussi. :) J'ai longtemps hésité avant de le regarder, à cause de trucs qu'on m'avait racontés et dont j'avais peur que ce soit trop gore (j'suis sensible, moi ^^), et en fait de ce côté-là ça passe pas trop mal. C'est violent, mais pas dans le genre sanguinolent, donc ça va.

L'histoire est superbement construite, pour le reste ça fait longtemps que je l'ai vu mais il me semble que j'ai bien aimé l'image aussi, le rythme, les acteurs.

C'est pour l'instant le seul film que j'ai vu de lui, mais à l'occasion je pense que je verrai les autres avec plaisir. :)

Treyan:
à ne pas mettre entre toutes les mains ...
tout comme Lady Vengeance , il y a un décalage/froideur avec la réalité qui est assez perturbant  :etonne: .

J'avoue ne pas avoir tout compris  , mais pour la culture cinématographique  , c'est un film à voir  :thumb:

sakura24:
J'aurais pu mettre génial si mon esprit "puritain" n'avait pas repris le dessus  ;)

J'ai beaucoup aimé je crois que c'est le premier film coréen que j'ai vu et il y a de ça 8 ans, je pense même ne l'avoir vu qu'une fois mais je me souviens encore de ce que j'ai ressenti en sortant de la salle j'ai été scotchée et je me souviens encore du film et de sa fin ce qui est pour moi un exploit (je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal avec les fins moi)

Egamm:
C'est marrant que les deux premiers commentaires mettent "j'ai enfin regardé" ou "j'ai longtemps attendu" parce que j'ai eu la même démarche... Il m'a fallu plusieurs années entre l'achat du DVD et le visionnage. Au final, je n'ai pas été déçu. Film puissant étrange, envoutant, profondément malsain mais vraiment interessant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique