Culture et loisirs > Cinéma

Le Hobbit : un voyage inattendu

<< < (8/8)

yeles:
La différence réside dans le nombre d'images par minutes. Habituellement, on est à 24 images. Pour le Hobbit, c'est le double. Je n'ai pas encore testé personnellement. Mais rares sont les salles qui diffusent suivant ce procédé.


Perso, vu en vost 3D et j'ai kiffé. La VO m'a fait plus d'effet (grou Smaug) que la 3D mais y'avais quelques trucs rigolos en 3D ^^

zarkan:
moi je dois attendre mardi.... c'est long ....  :mur: :mur: :mur: :mur:

sstarshoot:
Vu, en 3d (pas eu le choix, et j'ai trouvé ça vraiment dispensable...)
J'ai bien aimé. M. sstar et Gremlins#1 ont apprécié encore plus que moi, mais ce dernier est un gros fana de cet univers, que ce soit au cinéma ou en bouquins  :huhu:

Le gros défaut de cette trilogie, ou en tout cas des deux premiers volets, c'est que pour moi il manque un personnage charismatique. Aragorn était parfait pour ça dans Le seigneur des anneaux, ici ça manque désespérément.
Orlando Bloom a pris un sacré coup de vieux, et à l'inverse il m'a semblé que les elfes étaient bizarrement ici de bien meilleurs combattants au corps à corps que dans le SDA  :huhu:
SpoilerLa scène avec les tonneaux dans la rivière sauvage était tout de même bien plaisante à voir, au niveau de l'agilité des elfes  :bravo:
Par contre les araignées  :cry: Horrible cette scène, en plus avec le son j'avais l'impression d'entendre du bruit juste derrière mon fauteuil (et d'imaginer plein d'araignées qui grouillaient derrière, évidemment  :couteau: )Evangeline Lily toujours aussi mimi, même en elfe sylvestre  :huhu:

Et à titre perso je suis ravie, on a trouvé un cinéma à une vingtaine de minutes de chez nous qui diffuse des films en vo, plus besoin d'aller à Paris et de payer 15 euros de parking pour le temps de la séance  :bounce:

Baïzeunosse:
J'ai également vu (en VO numérique) et j'ai adoré  :love:  J'aime trop Martin Freeman, mais il me fait trop penser à Merry ou Pipin dans son jeu  :bah:


Légolas a été testostéroné ou bien ?! En tout cas, je le trouve vachement plus "groumiam" que dans le SDA.  :miam:

zarkan:
Ce week-end je me suis vu la version longue de la bataille des 5 armées.
Les scènes supplémentaires sont plaisantes et ajoutent une bonne dose d'humour (surtout qu'elles se déroulent principalement pendant la guerre finale, moment au combien pas drôle normalement). Après, on aime ou on aime pas ce genre d'humour mais j'ai trouvé ça sympa.
Et on y voit (enfin!!) les volées de flèches qu'on voyait dans la bande annonce et pas dans le film.


Voila qui cloture donc la saga...
Seul regret, il ne semble pas y avoir de bonus caché  :bah:
et aussi, on ne voit toujours pas Bilbo retourner chercher le coffre enterré des trolls du N°1. Dommage.


Et au final, on n'a qu'une envie... enchainer avec le SDA  :huhu: (à la fin duquel, on n'a qu'une envie.... regarder le hobbit :celine: )

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique