Culture et loisirs > Cinéma

Le Hobbit : un voyage inattendu

<< < (7/8) > >>

sstarshoot:
ça y est, enfin vu  :huhu:

SpoilerDonc comme je le disais ailleurs, je me suis refait la trilogie ces deux dernières semaines. J'étais donc encore dans la nostalgie du seigneur des anneaux, avec bien en mémoire ces trois films, et triste d'avoir laissé la communauté dissoute derrière moi. J'étais donc RAVIE qu'au début du Hobbit, on retrouve la Comté  :love: (bon sang que j'adore cet endroit), et Frodon  :bounce: Je ne m'y attendais pas du tout, et j'étais vraiment contente
Je trouve le raccord entre le début de la communauté de l'anneau et le début du Hobbit pour raccrocher le tout très bien fichu
Heureuse de retrouver Gandalf assez vite, aussi
Et Galadriel  :gaga:
Et Saroumane  :reve:
Je n'avais rien lu sur les personnages, n'avait vu que la bande annonce, donc plein de surprises  :huhu:

1e remarque : les nains se sont drôlement arrangés dans l'ensemble, depuis Gimli  :sifflote:
2e remarque : je n'ai pas trouvé que le film était enfantin. Quelques passages font sourire, mais on est loin de l'humour potache de la trilogie (dont j'étais bonne cliente). Pareil pour les scènes de combat, elles ne sont pas vraiment édulcorées ici
3e remarque : Gollum  :love: Très expressif. Son discours schizophrène était encore très bien fichu. Par contre effectivement le mauvais raccord par rapport entre la façon dont Bilbon récupère l'anneau dans la trilogie (avec Bilbon âgé) et la façon dont il le récupère dans le Hobbit (jeune), ça craint  :colere: . Tout le long de cette scène je m'attendais à ce que Bilbon perde l'anneau, de façon à ce qu'il retombe sur Gollum à un autre moment de l'histoire pour être raccord avec la scène que l'on connait, mais non  :cartonrouge: A moins que Peter Jackson revienne dessus dans l'un des deux prochains films ?
4e remarque : Les nains chantent une chanson chez Bilbon, près de la cheminée. ça m'a de suite rappelé celle chantée par Aragorn dans Le retour du roi. Joli rappel envers ce personnage :)

Le film est passé très vite pour moi. J'avais lu ailleurs que le début était longuet, mais non quoi ! La communauté de l'anneau s'installait tranquillement aussi, on s'en fout, on prend son temps quoi  :bah: Faut jamais avoir mis le nez dans le bouquin pour critiquer le rythme du film  :hum:

Par contre, un mauvais point pour la 3d (je l'ai vu en hfr), ça m'a pourri certaines scènes au début  :couteau: Certaines incrustations de personnages étaient super moches, ça rendait le tout vraiment faux, quel dommage  :stupide:

Lili:
La désolation de Smaug c'était troooooooooooooooop bien, j'ai trop trop trop adoré, j'irai le revoir sans aucun doute  :bounce:
C'était ma critique constructive du jour!

sstarshoot:
Tu l'as vu en 3D ? Si oui, c'est dispensable ou ça vaut le coup ?

Lili:
Oui je l'ai vu en 3d mais je fais parti des gens qui n'aiment pas trop ca donc pour moi ce n'est pas indispensable, au gaumont tu n'as pas le choix c'est 3d ou 3dhfr  (je vois pas la différence entre les deux)

sstarshoot:
Ok merci  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique