Culture et loisirs > Cinéma

Le Hobbit : un voyage inattendu

<< < (3/8) > >>

Lili:
Vu hier en 3D HFR et VF.
Pour ceux qui n'ont pas aimé la trilogie, c'est une pure perte de temps que d'aller voir le hobbit je pense.
Bon que dire je me suis régalée, sauf qu'à la fin, j'ai lâché un petit juron  parce que ça coupait en pensant que je n'avais pas vu le temps passé durant le film.
Bref vivement la suite, je suis vraiment impatiente de voir la suite.
En tout cas, le personnage de bilbo est très bien traité, il représente parfaitement le hobbit dans toute sa splendeur qui ne veut absolument pas quitté sa comté en vu de grandes aventures. Martin Freeman est juste excellent.
Le reste du casting est tout aussi bien choisi, je ne m'attendais pas à voir autant de nains avec du charisme, ils en dégagent chacun d'une manière bien particulière.
Enfin PJ nous transporte bien en terre du milieu et c'est que du bonheur. La réalisation est impeccable, la HFR rajoute du réalisme à tout ça et les images étaient juste hallucinantes.

SpoilerJ'ai bcp aimé l'évolution de bilbo ce qui permet de s'identifier et s'attacher au héros. Jackson a bien respecté ce rythme et c'est l'idée que je m'en faisais même si je n'ai pas lu le livre de bilbo le hobbit.
Sinon adoré le passage entre gollum et bilbo pour les énigmes, je me suis surprise à jouer avec eux.
J'étais aussi affolée que bilbo quand les nains lui ont dévalisé son garde manger et sali sa maison.
Bref des notes d'humour avec sa compagnie de nains vraiment très bien amené.

sstarshoot:
J'ai lu pas mal d'avis indiquant que sans avoir lu le bouquin ni vu la trilogie certaines scènes arrivent comme un cheveu sur la soupe... bon ben je serai bonne pour de l'explication de texte  :huhu:
Il parait que les images sont aussi sublimes que dans la trilogie, j'ai vraiment hâte de le voir  :dada:

zarkan:
Je me suis régalé. A un détail près: P.J. a beaucoup plus librement adapté le livre que pour le SDA. Il y a bien sur les moments clés, mais autour il a beaucoup brodé et supprimer pas mal de choses. Un peu déçu de ce côté là donc.
Mais pour le film en lui meme, c'est du tout bon, il reprend la recette du SDA et ça tourne bien !
Autre petit reproche : quand Bilbo trouve l'anneau, il n'a pris repris les images qu'il y avait dans l'intro du SDA. je me demande pourquoi, ça aurait pu être un bon raccord....
du coup, quand on connait bien le film du SDA, ça surprend.
J'ai du mal à voir quelles scènes arriveraient "comme un cheveu sur la soupe" connaissant le SDA et le livre. As tu des exemples sstar?
Spoilerle début du film se passe en même temps que le début du SDA. C'est peut -être ça?

sstarshoot:
Non, ce sont des scènes qui arriveraient comme un cheveu sur la soupe si on a pas lu le bouquin ou vu la trilogie  ;) Pas forcément compréhensibles pour quelqu'un de vierge dans cet univers.
Mais je ne peux pas citer d'exemple, c'est ce que j'ai lu au fil de mes lectures sur divers forums qui en parlent (et je n'ai pas creusé plus que ça les posts pour ne pas me faire spoiler. Car si j'ai bien vu la trilogie, je n'ai pas lu Le Hobbit :p )

yeles:
Dans le SDA, c'est Ian Holm qui découvre l'anneau, pas Martin Freeman... c'est aussi simple que ça.
 
Et comme le brave monsieur n'a plus l'âge pour porter tout le film sur ses épaules, ben voilà quoi...
 
 
Pour le Hobbit, Peter Jackson a ajouté les appendices rédigés par Tolkien ultérieurement... Pour certaines scènes, j'ai cru à des rajouts purs et simples de Jackson... Et ben que dalle en fait.
 
SpoilerSeule l'intervention de Radagast semble être rallongée, il n'est que mentionné dans le SDA

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique