Culture et loisirs > Cinéma

Star Wars Episode VII - Le réveil de la Force

<< < (2/3) > >>

zarkan:
Pas avec moi non  :huhu:

Egamm:
Spoilerhonnêtement zark. T'as pas eu l'impression d'assister à une pâle décalque du 4 avec quelques ingrédients du 5 et du 6 ? le scénario est vraiment defaillant

zarkan:
Spoiler je n'irais pas aussi loin que toi. Je dirais plus simplement qu'ils ont repris les éléments "phares" des 4, 5 et 6 pour repartir sur de bonnes bases et retrouver l'esprit SW qui faisait souvent défaut dans les 1, 2 et 3. Notamment aussi au niveau des décors plus épurés et moins "fond vert". A mon sens, maintenant qu'on a retrouvé des bases cohérentes, ça laisse présager du tout bon pour 8 et 9.
Par rapport au calque, ce qui m'a le plus gêné, c'est le plan d'attaque, le même que le 6: on envoie une équipe au sol avec Han pour que les vaisseaux puissent attaquer.

zarkan:
Spoiler J'avais oublié, j'ajoute aussi que côté méchant, Adam Driver (Kylo Ren) est comment dire.... pourquoi enlève-t-il son masque?  :huhu: 

Egamm:
Spoilerle problème c'est la volonté de trop en faire...
d'un côté la multiplication des citations/plagiats à la trilogie initiale : un(e) orphelin(e), sur une planète désertique rencontre un mignon robot chargé d'un message secret. il (elle)va découvrir qu'il possède des pouvoirs inconnus et détruire une arme redoutable grâce à ses talents (innés) de pilote... face à lui(elle) un méchant mystérieux et masqué, maitrisant le pouvoir qu'il (elle) découvre
de l'autre : on veut imbriquer des autres histoires (la suite de la trilogie) pour ne pas trop montrer que c'est juste un clonage (et on sait que les clones ne sont jamais aussi bien que les originaux)
et enfin, on veut des séances spectaculaires.

conclusion, il y a un peu de tout, ça part dans tous les sens, l'exposition des personnages est trop rapide (regarde le IV tu verras comment c'est amené beaucoup plus lentement et donc subtilement) et ça fait un peu double crème qui cache l'absence de produits naturels.

mais bon, ça se laisse voir sans déplaisir (et j'irai voir le VIII dès qu'il sortira  :celine:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique