Auteur Sujet: Foot - (n)Euro 2012  (Lu 22654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
11 juin 2012, 18h50
pas mal du tout ces petits bleus !!!

Gilbertogil

11 juin 2012, 18h55
Y a des séquences de jeu que je n'ai pas encore vues depuis le début du tournoi !! Et dire que sur le banc y a un Giroud et un Ben Arfa qui doivent trépigner !!

Gilbertogil

11 juin 2012, 19h58
Positif : on poursuit notre série d'invincibilité, de belles séquences offensives et on n'a bien réagi après l'ouverture du score anglaise.
 
Négatif : on a encore du mal à être régulier (mais on doit être préparé pour aller en finale) sur les 2 mi temps et un coaching de Lolo qui a tardé, tardé  :cry:
 
Lloris : Rien à faire, ne peut rien sur le but
Debuchy : Enorme en 1ère mi-temps, a baissé de rythme en seconde mais franchement très positif !!
Rami : m'a fait peur en 1ère mi-temps mais a bien tenu la baraque sinon
Mexes : très bon, m'a bien rassuré
Evra : fautif sur le coup franc qui amène le but anglais. il est bon offensivement mais toujours aussi peu rassurant défensivement (même s'il n'a pas eu grand chose à faire, c'est souvent passé de son côté encore)
Cabaye : une belle frappe en 1ère mi-temps, solide
Diarra : hormis la faute de marquage sur le but anglais, je l'ai trouvé très bon dans la récupération, très combattif !!
Malouda : très bon dans la circulation de balle mais a du mal à orienter le jeu vers l'avant
Nasri : enormissime 1ère mi-temps. Pareil a baissé de rythme en seconde mais super intéressant dans les coups de pied arrêtés et dans la transmission de balle
Ribery : le seul qui a fait une meilleure seconde mi temps. Il a bien percuté et devrait monter en puissance tout au long du tournoi
Benzema : il a pas beaucoup été trouvé mais a toujours été dangereux. On sent qu'il a un talent fou et il lui suffit d'une balle pour être dangereux !!
 
Franchement, je suis très rassuré et je crois qu'on a toutes les qualités pour aller au bout si on monte en puissance. Par contre il ne faut pas oublier qu'on a pas gagné (mais bon le 1er match face à l'Angleterre surtout, le principal est de ne pas avoir perdu) contre une équipe anglaise encore plus faible que prévue !!

Gilbertogil

11 juin 2012, 22h07
Y a des joueurs, y a des supers joueurs, y a des stars ... puis y a des légendes. Sheva a beau avoir 35 ans, ça restera l'un des meilleurs attaquants des 15 dernières années !!

Gilbertogil

11 juin 2012, 23h59
Très beau match ce soir !! Avec de joueurs à l'immense talent : Ibra et Sheva !!
 
Pour l'instant et après avoir vu 14 équipes sur 16 :
 
Pologne : Ne passera pas le 1er tour. L'équipe manque de talent et l'envie ne compense pas tout.
Grèce : En balance avec la Rep Tchèque (match Rep Tchèque - Grèce va avoir de l'importance). Equipe sérieux, expérimentée mais pareil qui manque cruellement de talent (hormis Karagounis !!)
Allemagne : J'ai été fort déçu par son match mais elle montera en puissance et peut très bien se qualifier en faisant un 9/9
Portugal : Je crois que le Portugal regrettera longtemps de ne pas avoir joué face à l'Allemagne car elle avait la place de faire beaucoup mieux !! Elle aura du mal à se qualifier car elle manque à certains postes de talent (malgré le talent indéniable de CR7)
PB : Une équipe avec un Van Persie fatigué, un Robben perso, un Sneijder plus au niveau de 2010 ... mais qui se qualifiera quand même je pense
Danemark : Très belle surprise et sera difficile à battre. Néanmoins je crois qu'elle finira avec 3 points.
Espagne : Comme je l'ai lu, a joué comme le Barça sans Messi. Donc ça joue bien mais ça marquera pas souvent (surtout si Torres rate comme face à l'Italie). Se qualifiera mais n'ira pas plus loin je pense
Italie : La bonne surprise avec un immense De Rossi !! Si Balotelli avait joué au niveau, ils auraient battu l'Espagne. La Croatie pourtant me semble plus forte
Croatie : Très belle impression. Manque de poids en défense mais devant c'est très fort !!
Irlande : la plus faible de 16 et de très loin
France : Très belle impression. Ca joue bien mais ca manque d'intensité dans le jeu
Angleterre : Je dirai que hormis le groupe A, c'est l'équipe la plus faible que j'ai vue jouer (hormis un immense Gerrard). Ne se qualifiera pas.
Ukraine : Qaund on a un sheva, ça change tout !! Devrait se qualifier car elle a gagné le match le plus important ce soir.
Suède : très intéressante, surprenante même mais a perdu le match à ne pas perdre.
 
Donc je vois toujours :
 
Groupe A : Russie - Grèce
Groupe B : Allemagne - PB
Groupe C : Espagne - Croatie
Groupe D : Ukraine - France
 
 

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
13 juin 2012, 20h13
beau match encore !!!! ce tournoi est fort agréable
et hormis 3 ou 4 pays (tchèques, grecs, irlandais et sans doute anglais), je trouve les équipes bien à niveau
:thumb:

Gilbertogil

13 juin 2012, 21h39
C'est exactement ce que j'ai pensé. Quand je me souviens qu'il y a 4 ans j'avais vu des purges comme Autriche - Pologne, là tous les matchs sont fort intéressants !! On sent que sur ce 2ème match, on est monté d'un cran, surtout niveau allemand !!
 
Par contre pour les Hollandais, ça sent le sapin, la révolution orange n'aura pas lieu une seconde fois (enfin avec leur puissance offensive, rien n'est fait mais remonter 2 buts puis battre les Portugais, ça semble compliqué)
 
Les Irlandais pas au niveau clairement, les Grecs ont connu 25 pépins (but refusé + peno arrêté + blessures + carton rouge inexistant face aux polonais, blessure du gardien + but refusé face aux tchèques), les Tchèques, j'ai trouvé l'équipe sympa (mais un ton en dessous quand même) et les Anglais là aussi je suis d'accord (enfin ils font nul face à la Suède, battent les Ukrainiens et ça suffira, ils en sont encore capables !!)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
14 juin 2012, 11h43
Moi j'ai un gros point négatif concernant cet euro : les bras tatoués de joueurs. Vraiment je trouve ça d'un laid... Debuchy, Johnson, Voronin, Van der Wiel, Mitroglou, Bendtner et j'en passe des tonnes. A tous les matchs y'en a 2 ou 3 .
C'est laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid

Gilbertogil

14 juin 2012, 11h58
C'est énorme, je me suis fait exactement la même reflexion !!
 
Autre point négatif, l'accès aux stades ukrainiens aux hommes  :pff:

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
14 juin 2012, 20h17
Les 2 équipes réputées plus fortes s'affrontent au premierr tour et font le nul...Dans le match des plus faibles il y a un vainqueur..qui derriere s'arrache pour toucher sa qualif et sort tres souvent un des deux favoris


La configuration des bleus est super connue en compétition de poules à 4..un grand classique...Cet ordre la des matchs fait que l'ukraine va sortir la france ou l'angleterre...Donc faut pas se louper demain

Gilbertogil

14 juin 2012, 20h49
Oui l'Ukraine éliminera l'Angleterre, car demain il n'y aura pas de vainqueur entre la France et l'Ukraine. 1-1. La France aura plus d'espace et avec sa puissance offensive marquera. Et l'Ukraine devant 40000 supporters jouera l'attaque et aura affaire à une défense française encore en rodage  :-/
 
Après quelque soit le résultat d'Angleterre Suède, l'Ukraine battra les Anglais (même avec Rooney) et la France battra la Suède.
 
Dommage pour la Croatie, sinon. Enfin l'µItalie a 5 points (vu qu'elle jouera l'Irlande), la Croatie 4 et l'Espagne 4 ... et si c'était l'Espagne qui sortait ?? (on est dans la même configuration que pour le groupe D)
 
Ce qui est bien c'est que normalement (sauf victoire ukrainienne demain), aucune équipe qualifiée et aucune équipe éliminée

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
14 juin 2012, 21h33
finalement la qualif se jouera différement dans chaque groupe. On voit que la Russie est quasiment qualifiée avec seulement 4 points (ils faudraient qu'ils se prennent un déculottée devant les grecs mais je n'y crois pas...) et on a aussi les PB qui peuvent encore se qualifier.
et encore plus incroyable, l'Allemagne n'est même pas encore qualifiée malgré ses 6 points.
Tout est ouvert!!!
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Gilbertogil

14 juin 2012, 21h49
Dans le groupe A, avantage Russie et 8ème entre Pologne et Rep Tchèque
Dans le groupe B, avantage Allemagne et 8ème entre Portugal et PB
Dans le groupe C, avantage Italie (hormis si nul entre Croatie et Espagne) et 8ème Espagne Croatie
Dans le groupe D, là on sera sur un 4-2-2-1 ou un 4-3-2-0 et là on aurait match à 4 !! (tout dépend des résultats de demain)
 
Mais attention à l'Espagne qui ne mène qu'1-0. Si jamais il y a nul 0-0 ou 1-1, c'est l'Espagne qui saute, ils doivent obligatoirement scorer pour éviter 3 équipes à 5 points au prochain match.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
14 juin 2012, 22h21
Torres c'est quand meme la grande classe


Heureusement que le selectionneur espagnole applique pas cette regle à la con de ne pas faire jouer un joueur qui n'est pas titulaire dans son club..vu la densité de joueur dans 5 ou 6 grands clubs..toutle monde n'est pas titulaire

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
14 juin 2012, 22h29
Il est temps que l'Euro s'arrête pour ces pauvres irlandais...
En tous cas, ce soir on connait un premier éliminé officiel
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Gilbertogil

14 juin 2012, 22h42
En tout cas, je trouve que le public irlandais vient de donner une leçon !! Une équipe qui se bat malgré ses limites, un public qui chante malgré le score, ça c'est aussi le football que j'aime !!
 
Sinon Torres je n'adhère pas du tout.
 
En tout cas, l'Italie doit soit marquer 3 buts aux Irlandais, soit espérer qu'il n'y ait pas nul entre la Croatie et l'Espagne
 
L'Allemagne monte en puissance, l'Espagne monte en puissance ... qu'en sera-t-il de la France ?? Demain, je vais sêcher une réunion pour ne pas le rater  :hum: 

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
14 juin 2012, 23h02
Tiens, petite question de règlement: si l'Italie gagne 2-0 et que la Croatie fait 0-0, ils sont tous les 2 à +2 avec le même nombre de buts marqués et autant encaissés. et ils ont fait match nul entre eux. Quel est le critère suivant? le nombre de cartons?
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
14 juin 2012, 23h07
si tous les criteres habituels donnent égalité, ( difference de but particuliere, generale, but marqués,encaissés) c'est le classement UEFA des équipes qui les départagent

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
15 juin 2012, 07h03
Je vais croiser les doigts pour mes petits Italiens, mais y a vraiment moyen de passer. Si l'Espagne la joue pas match de repos, ils devraient battre les croatiens (Raynald si tu m'entends) quand même ! Maintenant ca changera rien si l'Italie gagne pas. Chut je me porte pas le mauvais oeil :D

En tout cas, les Espagnols sont vraiment super impressionnants. Ca est foutchebol.

Pour la France, je vais me faire frapper, mais je sens bien l'Ukraine... Suis pas sure qu'on est de quoi faire les malins devant eux. Allez Andrei !

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
15 juin 2012, 09h59
Tiens, petite question de règlement: si l'Italie gagne 2-0 et que la Croatie fait 0-0, ils sont tous les 2 à +2 avec le même nombre de buts marqués et autant encaissés. et ils ont fait match nul entre eux. Quel est le critère suivant? le nombre de cartons?

Guis a raison, mais dans ce cas là, l'Italie serait d'office qualifée et 1ère de groupe
L'Espagne serait deuxième grâce à son 4-0 Irlande
Croatie 3ème vu le trop petit 3-1 face à l'Irlande


et c'est même comme ça si l'Italie ne gagne que 1-0 contre l'Irlande

MAIS, si Croatie et Espagne font 2-2, 3-3, ou plus, ils sont d'office tous les 2 qualifiés et Italie éliminée