Auteur Sujet: Foot - (n)Euro 2012  (Lu 22728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
25 juin 2012, 00h21
Ce fut dur nerveusement, mais put... c'que cest bon :ola:

En tout cas, j'ai 4/4 demi-finalistes :bounce:

T'as raison Heb, c'est scandaleux ces temps de repos ! Ca va etre chaud pour l'Italie après ses tirs au but.

Gilbertogil

25 juin 2012, 18h52
Pour ma part, en 2008, tu peux comprendre ce qui s'est passé : groupe de la mort, ossature vieillissante (makelele, vieira, coupet ...), des jeunes non intégrés ...
 
En 2010, je n'ai jamais compris le non remplacement de Domenech. Le gars n'a plus aucune legitimité et tu te dis, bon bin knysna, c'est dur, c'est inadmissible ... mais c'est en partie de la faute à Domenech.
 
Mais là tu mets un gars qui est champion du monde, champion d'Europe, qui a joué dans les plus grands clubs entraines par les plus grands (sir alex notamment). Et la rebelote ça se repasse pareil. Je viens d'apprendre que Menez a insulté Lloris qui lui demandait de se replacer (et que dire des cas Nasri, HBA ou Mvila !!)
 
A un moment, tu soulèves une banderole (avec vous, pour vous), tu signes une charte ... les gars empochent 100000E pour une victoire, insultent des gens comme Laurent Blanc qui sont quand même plus que respectés dans le milieu ... etils vont encore être là en 2014 ???
 
Là 2012, c'est la faillite uniquement des joueurs. Et je ne veux absolument plus voir Nasri, HBA, Menez et consorts en EDF sinon je ne la regarderai plus, je ne la soutiendrai plus ...
 
Les seuls satisfactions sont : Lloris, Debuchy, Cabaye ... il faut s'appuyer sur ce genre de footeux. Pas des génies mais ils en veulent !!! Donc là faire dès demain ce qu'on n'a pas su faire après 2008 (limoger Domenech), après 2010 (se séparer des starlettes), repartir de zéro !! Avec une génération qui a des principes, du respect et surtout qui se démène sur le terrain. Quand j'entends Benzema qui se dit "bon euro, enfin en vacances, je vais pouvoir me reposer pour être encore plus fort avec le real", ça veut tout dire !!
 
Donc pour moi, on repart avec Laurent Blanc, on vire tous (sans exception) les foutteurs de merde et on reconstruit avec des gars motivés, qui se battent, qui mouillent le maillot plutôt que de le salir. Car marre depuis 6 ans de ne jamais vibrer, de ne voir aucune philosophie de jeu, aucun résultat ...
 
Pour finir sur une note positive, n'oublions pas qu'on a derrière : Capoue, Martin, Varane, Yanga Mbiwa, Mavuba, Grenier, Lacazette (Gourcuff ??) ... et qu'ils peuvent représenter une bonne base pour 2014.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
25 juin 2012, 22h58
Vu de l'extérieur, on a à faire, depuis Knysna, à de fichus joueurs sans aucune éducation, mal polis, pourris gâtés. Quand je lis Jean-Michel Larqué parlant de quotient intellectuel catastrophique, il n'a pas tort
ça ne donne pas envie de remater du foot tout ça  :-/
Donc vu de l'extérieur toujours, je pense comme toi : garder Laurent Blanc (je pense qu'il pourrait développer un jeu propre. Encore lui faut-il les joueurs qui vont avec. Et puis ça m'ennuie qu'un mec comme lui se fasse malmener comme ça par certains joueurs), virer les fouteurs de merde, et repartir sur des bases saines
Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient gardé les empêcheurs de tourner en rond de 2010. Enfin si, je comprends bien  :bah:   Et c'est vraiment dommage. J'espère vraiment qu'ils vont repartir sur de bonnes bases cette fois

On est le seul pays à subir des comportements de ce genre ?

edit :  :thumb: Ménès et Alonzo dans cette video : http://fr.sports.yahoo.com/blogs/pierrot-le-foot/l-euro-pierrot-j%C3%A9r%C3%B4me-alonzo-france-espagne-l-143859846.html#more-id
« Modifié: 25 juin 2012, 23h22 par sstarshoot »

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
25 juin 2012, 23h21
la différences principale je crois est que dans la grande majorité des pays les gens rèvent de jouer pour leur sélection nationale , c'est un honneur qui passe bien au dessus de leur club qui pourtant est leur quotidien et leur gagne-pain .

Pour certains joueurs français , je crains que leur club et l'argent qu'ils y gagnent est plus important que leur nation , le maillot bleu.

Par exemple Nasri ne fait pas de soucis à son entraineur en club , pareil pour la plupart des autres considérés comme ingérables et moi c'est une chose qui m'échappe.

Je suis de l'avis de Gil , on doit faire le vide.On donne une charte à respecter sans laquelle tu ne joues pas en équipe de France.
On aura un potentiel probablement moins important mais avec une vraie équipe et des bon gars on pourra , en équipe s'en sortir.

Il faudrait réussir à trouver un grand leader peut-être pour être le moteur et pour être suivi plus aisément .

Gilbertogil

25 juin 2012, 23h32
Le pire dans tout ça, c'est qu'est ce qu'ils ont prouvé tous ces joueurs ?
 
Menez n'a jamais rien gagné !! Nasri a du attendre cette année et les petrodollars de Man City pour gagner son 1er titre !! (tout en se permettant d'insulter les supporters d'Arsenal qui devaient "fêter leur 3ème place").
 
Dans les autres équipes, il y a toujours des problèmes de vestiaire (normal quand on vit plus d'un mois ensemble), mais il y  a toujours ce "projet commun". Autour d'un joueur d'exception (qui n'existe plus depuis la retraite de Zizou), autour d'une volonté de marquer l'histoire (faudrait déjà écrire le début), autour d'une volonté de survivre, de revanche (comme l'Angleterre, l'Italie mais faudrait déjà aimer ce maillot) ...
 
A un moment, j'en ai marre d'entendre toujours les discours d'avant tournoi "on vit bien", "on fait preuve d'humilité" ... c'est sur le terrain que cela doit se voir !! La seule chose qui les intéresse : l'argent (et tout ce qui va avec) et leur image. Le reste, ils n"en ont rien à faire !! Tous ces gens qui achètent les maillots, tous ces gens qui se sont déplacés en Ukraine (ou en AfSud), tous ces gens qui regardent leur TV pour vibrer, ils n'en ont rien à faire (à si, toujours l'image avec la publicité)
 
L'équipe de France ça doit être un rêve, ça doit être l'aboutissement d'une carrière. On devrait se battre pour faire partie de l'équipe, se battre pour l'honneur de ce maillot.
 
Mais là (comme pour beaucoup de choses), ça marche à l'envers. Zizou c'est l'EDF qui l'a mené là où il est. Maintenant quand on voit que Chelsea veut Ben Arfa, ils ont vu son match face à la Suède ??
 
Je ne suis pas sur un "c'était mieux avant", le foot évolue et tant mieux surement, l'argent est là car le foot génère de l'argent ... mais a un moment y a des limites !! L'amour du maillot, l'amour du sport que tu pratiques ...
 
Enfin pour conclure car je n'en reviens toujours pas : insulter Lloris, faut quand même le faire !!

Gilbertogil

25 juin 2012, 23h37
Je suis exactement d'accord avec Hebus. Nous on l'a vu avec Lens. Un gars comme Vairelles qui se mettait minable sur le terrain ils marquaient 8-10 buts par saison mais on l'idolatrait, pareil pour un Roger Boli ...
 
On a voulu faire une équipe de stars, avec de sgens qui ne mouillaient plus le maillot et on a vu le résultat. Maintenant on veut revenir aux valeurs d'avant mais il est de plus en plus difficile d'en trouver des joueurs qui mouillent le maillot (maintenant ça fait 3-4 bons matchs et on parle d'EDF (Corgnet ...), encore pire, parfois on en parle avant même ces 3-4 bons matchs (Kakuta en était le parfait exemple)
 
J'entendais d'ailleurs sur RMC je crois, à propos de Rami "le gars a raté son euro, mais irréprochable dans l'attitude", c'est ça qu'on veut !! Je ne sais me^me pas d'ailleurs comment Blanc a réussi à garder son calme quand HBA était sur son portable alors qu'il lui parlait !!

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
25 juin 2012, 23h47

On a voulu faire une équipe de stars, avec de sgens qui ne mouillaient plus le maillot et on a vu le résultat. Maintenant on veut revenir aux valeurs d'avant mais il est de plus en plus difficile d'en trouver des joueurs qui mouillent le maillot
Dans la vidéo que j'ai linkée dans le post précédent, Alonzo parle de 15 ans de retard par rapport à un pays comme l'Espagne
Où les espoirs de 14 ans sont éduqués dans le respect, portent le matériel à l'entrainement, savent s'exprimer. Du coup une fois pro, pas de souci, ils demeurent dans cet état d'esprit
V'la le chantier à long terme pour inverser la tendance en France  :-/
Et ils parlent effectivement d'Adil Rami, qui aurait raté son Euro MAIS pour qui personne ne peut faire le moindre reproche dans l'attitude
« Modifié: 26 juin 2012, 00h07 par sstarshoot, Motif : ortho »

Gilbertogil

26 juin 2012, 00h06
Laurent Blanc c'est 97 sélections en équipe de France (16 buts), c'est une coupe du monde, un euro, un championnat de France (avec Guy Roux), un championnat d'Angleterre (avec Sir Alex Ferguson), c'est un titre de champion de France (avec Bordeaux) et 717 matchs en pro (pour 141 buts). Le gars il impose le respect, c'est pas n'importe qui !! C'est le président !! Et un petit merdeux qui a marqué 2 buts playstation cette année il textote pendant qu'il parle ?? Mais quand Laurent Blanc parle, tu l'écoutes, tu as du respect pour le joueur, tu as du respect car c'est ton entraineur ...
 
Je me souviens de l'équipe d'Allemagne après les débacles 1998 et 2000 (voir 2004). L'Allemagne avait un gros problème de formation et avait 15 ans de retard sur la France à ce moment là. Ils se sont bougés et ont tout rattrappé.
 
Il ne faut pas non plus que les problèmes de comportement fassent oublier les autres chantiers (et ils sont nombreux et pas que pour l'EDF, pour le foot français en général qui va très mal), mais le comportement, c'est la base !!
 
La pour moi exit : Evra (retraite internationale) - Mvila (comportement sur et en dehors du terrain) - Nasri (insultes) - Menez (insultes) - HBA (manque de respect) et on repart avec un socle : Lloris - Debuchy - Cabaye - Ribery - Benzema (quoique son comportement n'est pas tjs 100% irréprochable aussi)

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
26 juin 2012, 08h15
Pour Benzema , je crois que sans les boulets il serait plus épanoui peut-être et je crois qu'il pourrait même devenir un leader avec un peu plus de motivation.
C'est l'un des joueurs qui sera le plus accompli s'il continue à progresser et s'il commence à aimer un peu plus le maillot bleu je crois qu'il peut passer un autre cap en faisant le plus souvent possible avec les bleus ce qu'il peut faire assez souvent avec le Real.

Des joueurs irréprochables ou qui donnent au minimum cette impression , j'ajouterais les parisiens Jallet , Hoarau dans un style , Gameiro et j'aimerais voir Matuidi (encore faudrait-il qu'ils jouent en club), Sakho s'il reprend le dessus.
Valbuena à Marseille qui n'a jamais démérité en EDF , Diarra s'il fait plus en club.
Peut-être des montpellierains s'ils confirment régulièrement (Stambouli , Cabella en devenir).
Pourquoi ne pas voir enfin Mavuba qui vient de faire 10 saisons de haut niveau avec Lille (sans exagéré  :celine: ) et qui est un leader zen et qui semble mettre une bonne ambiance !

Plein d'autres mais là je pars bosser  :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
26 juin 2012, 09h09
Voilà un débat constructif en tout cas !!! Je vous souhaite que l'EDF évolue dans ce sens ;o)

Pour les 4 dernières équipes, je trouve qu'on aurait un beau champion d'Europe si c'est l'Italie, l'Allemagne ou le Portugal !
- Italie avec du cœur, de l'envie, qui mouille justement le maillot. Et avec plus de réussite ils battaient les croates et écrasaient l'Angleterre. Agréables à voir !
- Allemagne impressionnante, comme l'a dit Heb les jeunes réservistes sont monstrueux, pour moi même la défense est bonne (Hummels est fabuleux, Lahm est un patron... bon Badstuber a des absences et Boateng est surtout irrégulier... d'accord t'avais raison). Mais franchement contre l'Italie, je trouve que Low devrait remettre Schurrle et Reus, mais avec Gomez (parce que Podolski est un peu poussif et Muller en veut mais n'a plus son niveau de 2010).
- Portugal c'est mon coup de cœur, alors qu'il y a 10 jours je criais haut et fort "je déteste les portugais, je les ai toujours détesté et ça ne changera jamais". Mais j'ai trouvé leurs matchs contre Pays-Bas et les tchèques vachement beau, défense centrale solide, milieu impressionnant de récupération et de relance et un Ronaldo qui depuis 2 matchs est libéré. Seul Nani ne me semble pas à son niveau. Vraiment coup de cœur

Reste l'Espagne. Noooooooooooon mon dieu... C'est une grande génération, du talent, les rois de la passe, des titres et blablabla oui tout ça est vrai ! Mais déjà il y a 2 ans, je ne les supportais pas. Je n'ai jamais entendu personne le souligner autour de moi mais ils ont quand même gagné des huitièmes à la finale par 1-0 à chaque coup !!!!! Alors ici sans Villa (pas M'Vila hein), c'est la désolation... On endort l'adversaire, on marque un but et on rentre à la maison (c'est pas le péno de fin de match contre la France qui contredit vraiment ça). Ok ils étouffent l'opposition, c'est un talent, mais qu'on arrête de dire que c'est le beau football, la pureté, parce que je ne suis pas d'accord. J'adore Iniesta et Xavi mais franchement ça suffit, allez les Portugais, donnez nous un bon coup de pied dans votre voisin...

Gilbertogil

26 juin 2012, 17h50
On parle de 2 ans de suspension pour Nasri, 4 matchs pour Mvila, Menez et HBA ... encore une fois on va saupoudrer car on a pas les cou***** de se debarasser d'eux définitivement.
 
Dans 4 matchs, ils vont revenir, crier à chaque match leur amour du maillot bleu, dire qu'ils ont muri ... et au final on va reperdre 2 ans  :mur: .

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
27 juin 2012, 23h35
:ola:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
27 juin 2012, 23h45
Pffffffffff, je n'en peux plus... je veux voir du football pas du jeu d'échec :cry:

Ok ils ont dominé de la 100ème à la 120ème waouw...

Pfffffffff

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
28 juin 2012, 11h34
Ce soir ça devrait être plus agréable à regarder
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Gilbertogil

28 juin 2012, 12h07
Si on m'avait dit un jour que je prefererai regarder l'Italie à l'Espagne !! Mais en tout cas très beau tournoi des Portugais (avec un Moutinho et un Joao Pereira excellents !!)

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
28 juin 2012, 12h57
Moi aussi je serais pour l'Allemagne ou l'Italie en finale ce qui n'était pas gagné au départ , mais l'équipe d'Espagne est une équipe de passe à dix sans jamais avancé non plus, soporifique , ennuyeux

Gilbertogil

28 juin 2012, 13h19
En fait je crois que le souci de l'Espagne, c'est d'avoir poussé leur philosophie de jeu à l'extrême : jouer sans attaquant, sans créativité ... ils sont victimes ou prisonniers de cette philosophie.
 
En 2007 je crois quand le Barça a commencé à jouer de cette manière, il y avait ce côté imprevisible à leur jeu. Ils perdaient plus souvent le ballon mais quand ça explosait, ça explosait (avec Henry, Messi Eto'o ...), maintenant, ça perd plus le ballon mais ça n'explose plus.

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
28 juin 2012, 22h52
Bon ben je ne vais pas passer une soirée tranquille... :cry:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
28 juin 2012, 22h54
Put... C'est beau le foot !!!

Pour mes chouchoux : :ola:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
29 juin 2012, 09h35
:ola: pour tes chouchouxxxxx aussi !

Et promis, je pronostique une victoire espagnole au loto sportif car depuis le début de l'euro j'ai TOUJOURS tort donc allez les italieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens :dada: