Sondage

Comment avez-vous trouvé le film ?

Nul
0 (0%)
Bof
2 (28.6%)
Pas mal
0 (0%)
Bien
3 (42.9%)
Très bien
2 (28.6%)
Génial
0 (0%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: Prometheus  (Lu 4764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
05 juin 2012, 13h56


33 ans après Alien , Ridley Scott nous présente un nouveau volet de la "saga"....
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
05 juin 2012, 14h05
Je ne suis pas encore fixé complètement sur mon avis , mais j'ai passé un bon moment  :)

Film à (grand) spectacle , la bande son (musique + ambiances sonores ) est formidable. C'est visuellement très léché : dans la prise de vue , dans les décors , dans les effets spéciaux bien dosés....

Ce qui peut laisser sur sa faim c'est qu'on a vraiment l'impression de voir un remake des 2 premiers Aliens : du coup ça devient prévisible par moment et ça manquerait presque d'originalité  :gni:

Mais .... c'est un bon remake  :p

Ceux qui sont fans de l'univers Alien ne seront pas totalement décus : on reste complètement dans cet univers.
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
08 juin 2012, 07h37
J'ai trouvé ça bien.

Bien réalisé (voir très bien), visuellement la 3D présent est pour une fois bien agréable. La scène de départ durant le voyage est extrêmement réussi à ce niveau là et donne le ton du film.
Bizarrement, j'ai trouvé qu'on angoissait pas assez mais le scénario était plaisant même si pour moi, il manque quelques réponses au niveau des "ingénieurs" mais au moins on a enfin un début de réponse concernant la naissance du "gros bébé".
L'héroine ne vaut pas Helen Ripley mais elle s'y emploie avec son mode survivor mais clairement, celui qui vole la vedette à tout le monde, c'est Michael Fassebender juste énorme dans son rôle. Le casting dans son ensemble fait son job ici, même les petits personnages trouvent leur marque au fur et à mesure. Charlize Theron est excellente comme on peut s'y attendre.

En tout cas, ce faux-vrai préquel d'Alien m'a plu, je suis contente d'avoir eu certaines réponses et j'aimerai encore en avoir d'autres!!!!
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
09 juin 2012, 17h21
Je voulais aller le voir... eh ben il ne passe pas en VO à Grenoble. :idnoires: J'irai pas, donc. :bah: :cry:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Lénou

  • Messages: 989
10 juin 2012, 22h11
Très joli en effet, bonne 3D, casting très correct. Mais par contre que d'incohérences scientifiques (niveau 3ème hein !), et de trous dans la raquette scénaristique ! On s'ennuie pas, mais il faut y aller pour le spectacle, et pas pour grand chose d'autre.

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
13 janvier 2013, 02h41
J'ai fini par le voir... quelle déception ! :cartonrouge:

Je n'ai pas du tout retrouvé l'univers d'Alien, le scénario est plein d'aberrations, les personnages n'ont que peu d'intérêt (hormis l'androïde), la BO ne m'a pas marquée, visuellement sympa mais rien qui soit spécialement époustouflant et en tout cas qui rachète les défauts... Je suis peut-être un peu sévère à chaud, mais je crains qu'à froid il ne me reste carrément plus rien à dire... :encoin:

les détails qui tuent
  • qu'est-ce que c'est que cette expédition à la noix, aucune précaution prise sur une planète dont ils ne savent rien, on atterrit et paf, dans les 5 minutes on est dehors, etc, etc... :stupide: Quant à l'aspect scientifique, youpi, si on prenait juste une tête coupée et aucun échantillon de quoi que ce soit... ah mince, une tempête, bon ben rentrons, on a ce qu'il faut ! :pff:
  • l'opération dans le module médical, sans anesthésie, avec du sang qui gicle partout, une agrafeuse pour reboucher tout ça et hop, cours comme un lapin... :encoin: Module médical sensé être là pour la miss Vickers, mais pas configuré pour une femme ? Moui bon, alors c'est pour le vieux... Oh surprise, il était dans le vaisseau ?! J'y avais pas pensé ! :na:
  • à la fin, le vaisseau des Ingénieurs s'écrase sur les deux nanas, qui ne trouvent rien de mieux à faire que de courir dans l'axe de la chute, alors que quand elle trébuche sur la maudite pierre (y'a toujours une pierre mal placée quand on fuit un grave danger :p) il suffit à Shaw de rouler 3 fois sur elle-même pour s'en tirer... :rolleyes:
  • la réaction de l'Ingénieur à la fin, totalement obscure :gratte:
  • et je pourrais encore citer d'autres éléments scénaristiques complètement bizarres ou mal fichus...

Au final j'ai l'impression d'avoir vu un film d'aventures un peu gore par moments, et au scénario idéal pour se rouler une cigarette. Pas un film dans l'univers d'Alien, dont je n'ai pas retrouvé l'angoisse et le malaise. :bah:

quelques points positifs
Deux scènes de 30 secondes chacune :huhu:
  • la scène où David demande pourquoi les humains ont créé les androïdes (ou lui-même) et qu'on lui répond "parce qu'on pouvait le faire" : ça amène une réflexion intéressante
  • la toute fin avec la naissance de Mother
Quelle est la différence entre un pigeon ?