Auteur Sujet: Parlons Foot  (Lu 27151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
09 juillet 2014, 15h53
Je n'ai jamais pris un tel pied devant un match de football. J'ai mal jugé l'Allemagne, ils ont géré en fait contre certains adversaires mais en avaient sous la semelle. Löw a su se remettre en question et adapter son équipe au fur et à mesure de la compétition. C'est un super sélectionneur. Quel fair play de l'équipe, quelle sobriété. Heureusement que ce n'est pas CR7 qui a battu le Brésil...


Quel match historique! Klose détient maintenant le record de buts en coupe du monde. C'est la plus lourde défaite de l'histoire de l'équipe du Brésil avec le 0-6 contre l'Uruguay en 1920. Après un tel match, j'espère vraiment que l'Allemagne ira au bout.


L'équipe du Brésil et son public m'énervent. L'équipe fascine tous les quatre ans car très médiatisée. La légende du beau jeu offensif à la brésilienne... Ils n'ont encore une fois rien produit de beau depuis la génération Socrates, Zico, Falcao, que j'apprécie beaucoup. Hier en plus, les joueurs n'arrêtaient pas de plonger et de faire les pleureuses. Je n'ai par ailleurs aucun respect pour des mecs qui mêlent la religion au football et prient après avoir pris une branlée.


Le public m'exaspère. C'est aussi un public de chialeurs. Les gros plans sur les femmes et gosses en train de pleurer m'ont exaspéré. Quel endoctrinement. C'est une religion... Le drame national!!! Le drame pour un public de bourgeois blancs (vous avez vu beaucoup de métis dans les tribunes?) qui a acheté ses places la peau du cul. Non mais dans un pays où il y a de telles inégalités de richesses et de développement, quid de l'importance d'un ballon?






Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 151
  • Here I come!
10 juillet 2014, 09h16
Une petite vidéo sur Youtube qui circule et qui résume bien la débacle brésilienne




 :mouahaha:
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne zarkan

  • Messages: 17 538
10 juillet 2014, 10h27
qu'est ce que je me suis ennuyé devant ce match (PB-Argentine).
La peur de l'enjeu? tactique? traumatisés par la branlée des brésiliens? ....
Messi et Robben superbement bien pris, du coup, pas de match...
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 17 538
10 juillet 2014, 10h37
Le public m'exaspère. C'est aussi un public de chialeurs. Les gros plans sur les femmes et gosses en train de pleurer m'ont exaspéré. Quel endoctrinement. C'est une religion... Le drame national!!! Le drame pour un public de bourgeois blancs (vous avez vu beaucoup de métis dans les tribunes?) qui a acheté ses places la peau du cul. Non mais dans un pays où il y a de telles inégalités de richesses et de développement, quid de l'importance d'un ballon?

Je ne partage pas ton avis sur le public Johnno. Pour ma part, je comprends tout à fait ce genre de réaction.
Dans les pays ou régions en crise, le football est une échappatoire. Regarde les publics de Lens, des banlieues de Londres ou de Manchester, etc...  Ce sont les plus fervents, ils prennent le foot très à coeur, ils "vivent" les matches. Du coup, en cas de défaite (qui plus est, une branlée) c'est comme si c'etait eux qui avaient perdu.

Après, sur l'importance du ballon dans les pays avec des inégalités, c'est une décision de la FIFA. Comme les coupes en Afrique du Sud ou deja le Brésil en 1950.
Les pays organisateurs espèrent aussi que la coupe va leur rapporter de l'argent, cela permet aussi de construire des infrastructures qui n'auraient pas vu le jour sans, les touristes, etc...
Malheureusement, les pays organisteurs sont plus souvent déficitaires, mais au moins, les infrastructures restent.
La question est: doit-on organiser des coupes du monde seulement dans les pays dits "riches"? 
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
10 juillet 2014, 15h04
Je rejoins assez zark, aussi bien sur l'avis de P-B vs Arg, que sur le public brésilien!
Et que ce public ait fini par ovationner (applaudir disons... le terme était ptet un peu fort ;)) la Mannshaft au sixième ou septième but m'a même positivement étonné.
J'espère maintenant vraiment que l'Allemagne gagnera dimanche car ce serait d'une tristesse de voir cette équipe argentine, qui ne fait que cadenasser le jeu, qui n'a pas eu un seul coup d'éclat depuis le début, qui a tout gagné par 1 but d'écart (ou même pas hier), devenir championne du monde !

Par contre, pour Baïze : :fessee: --> va voir un peu le bas de la page d'avant! Copieuse va :celine:


Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
13 juillet 2014, 10h30
Alors demi-finale au bout de l'ennui .
Dans ce type de match, le perdant s'en veut de ne pas avoir tenté quoi que ce soit ... tant pis pour les Pays bas sur ce coup , peut-être tant pis pour l'Argentine la prochaine fois.

Match pour la troisième place avec une victoire logique des hollandais.Les brésiliens avaient retrouvé de l'allant, ils ont courru mais sans organisation , sans prise de risque individuelle , sans dépassement de fonction il est compliqué de réussir.

Ce soir finale, avec l'Allemagne favorite et qui présente la meilleure équipe de la compétition face à l'Argentine qui défend à 8 ou 9 et donne le ballon à Messi qui peut toujours inventer quelque chose (en même temps il s'économise tellement pendant un match que quand il a le ballon il peut essayer d'accélerer  :bah: ).


le bilan de fin ressemble à celui que j'ai fait au départ.

Les équipes asiatiques sont un peu en retrait
Les équipes africaines m'ont déçu même si l'Algérie et le Nigéria , sortis des poules n'étaient pas loin de l'exploit en huitièmes.

Les équipes américaines ont été les plus séduisantes ou surprenantes (Costa-Rica en 1/4 , USA en hitièmes , Chili et Colombie voire Mexique trois des équipes les plus séduisantes ou intéressantes).
L'argentine a trouvé un système de jeu très laid mais qui leur réussit ... Comme les équipes copient le champion du monde , j'espère qu'ils ne le seront pas

Le Brésil -
Equipe à domicile mais qui s'est plantée en partie à cause du coaching de Scolari.
Il n'est pas possible de ne pas avoir de système de jeu .Avec le talent brésilien , il n'est pas possible de n'avoir que Fred et Jô en attaque.Il n'est pas possible de n'avoir que Neymar qui prend des risques indivduels.Il n'est pas possible de prendre 7 buts en demi-finale.Il n'est pas possible de garder Scolari.
Dans mon imaginaire , le Brésil , c'est comme le Barça, ce sont des équipes qui se doivent d'avoir un football séduisant même si c'est sans réussite (et c'est encore à prouver ...)

Pour les européens , il y a des hauts , des milieux et des bas.
Elimination du champion du monde en phase de poule , je n'avais jamais vu , l'Espagne va devoir reconstruire (peut-être qu'ils ont pris du retard et que leur passage a vide n'en sera que plus "violent")
Elimination prématurée du Portugal , de l'Angleterre et l'Italie (groupe de la "mort" mais l'un des deux aurait du en sortir) voire de la Russie (dans un groupe moyen .. ne pas sortir de poule ).

Les moyens (avec des moyens + et des moyens -) sont la Croatie , la Bosnie , la Suisse la Grèce , la Belgique et la France qui ont défendu proprement leur niveau actuel ou qui apprennent encore.

Les positifs sont les Pays-Bas troisièmes que je n'attendais pas à ce niveau mais qui ont optimiser leur potentiel , avec un vrai projet de jeu , une vrais tactique et un joueur d'exception Robben (Van Persie sort avec des stats correctes également)
Bien entendu reste l'Allemagne qui est la meilleure équipe de ce mondial probablement mais qui n'a pas encore gagné .Ils sont néanmoins entrés dans l'histoire avec ce 7-1 et le but de Klose mais s'ils perdent en finale ... ça fera inachevé (heureusement par contre qu'à partir des quarts de Finale Löw a décidé de mettre un vrai arrière latéral avec LAhm comme je l'avais demandé sinon ils ne seraient pas en finale)

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
13 juillet 2014, 14h17

Elimination du champion du monde en phase de poule , je n'avais jamais vu



France 2002  ;)


Je partage ton point de vue sur la compétition.


En finale, si l'Allemagne ne gagne pas c'est un scandale, comme la Hollande 74, 78, et la Hongrie 54.


J'étais déçu par cette équipe mais le 7-1 a tout changé, comme la remise en cause des choix tactiques de Löw qui a très bien su faire évoluer son équipe.


Messi est un très grand joueur, mais je n'aime pas du tout cette équipe d'Argentine. Pour penser à en parler ultérieurement, Messi vs Maradona. Suite à la lecture d'un article de l'équipe...


Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 206
  • Retour au commencement...
13 juillet 2014, 15h40
Vamos Argentina !!!!!!

(Vamos Lavezzi  :love:)

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
13 juillet 2014, 17h04
Vamos Argentina !!!!!!

(Vamos Lavezzi  :love: )


Oh nan!  :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
13 juillet 2014, 19h23

Elimination du champion du monde en phase de poule , je n'avais jamais vu



France 2002  ;)



+ Italie 2010 (ce n'est pas si rare en fait  :huhu: )

Sinon à fond pour l'Allemagne ce soir, car même s'ils n'ont pas fait que des bons matchs, ils ont le mérite d'en avoir fait quand même quelques uns contrairement à l'Argentine.

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 206
  • Retour au commencement...
13 juillet 2014, 20h33
Vamos Argentina !!!!!!

(Vamos Lavezzi  :love: )


Oh nan!  :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:


Ah bah on ne peut pas être d'accord sur tout très cher Johnno  :p




Aguante la Albiceleste !



Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
13 juillet 2014, 22h00
première mi-temps remportée légèrement aux points par les argentins.

l'absence de Khedira déséquilibre un peu l'Allemagne.

Les argentins défendent bien et sont rarement en danger .
Seul le coté droit avec Lahm et les coups de pieds arrêtés sont un poil dangereux.

Par contre les argentins ressortent bien mieux le ballon que contre les Pays-bas , avec une justesse technique bien plus intéressante.Messi sans être transcendant est mieux qu'en demi également.

on verra la deuxième mi-temps et allez l'Argentine  :) (l'Allemagne est la meilleure équipe de ce mondial mais bon c'est l'Allemagne quoi  :huhu: - remember 1982)



Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 206
  • Retour au commencement...
13 juillet 2014, 22h21
Putain oui c est 82... Le retour de Schumacher !!
SCANDALE !

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 206
  • Retour au commencement...
13 juillet 2014, 23h41
Messi a été nullissime !!
On le voit pas du match, je crois qu il a compté tous les brins d herbe du rond central.
Le mec il a tellement rien fait qu il est frais et dispo à la fin du match. Pas une goutte de sueur.

Pinaise ça m énerve !!

Match très équilibré et comme d hab à la fin c est les allemands qui gagnent.
Même si Neuer aurait dû se faire expulser.   il me semble qu en plus c était dans la surface... A revoir.

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
14 juillet 2014, 03h55
Au contraire de Schumacher en 82, Neuer jouait le ballon... Même si bon...  :huhu:


En tout cas CA C'EST FAIT!  :dada:


Quelqu'un peut m'expliquer comment Messi peut terminer meilleur joueur du mondial devant Thomas Müller ou James Rodriguez????? Il a joué jusqu'en quart et plus rien.


Le meilleur joueur du mondial c'est Manuel Neuer.

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 206
  • Retour au commencement...
14 juillet 2014, 05h23
Au contraire de Schumacher en 82, Neuer jouait le ballon... Même si bon...  :huhu:



 :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 206
  • Retour au commencement...
14 juillet 2014, 08h20
http://www.20minutes.fr/sport/1417963-video-finale-allemagne-argentine-manuel-neuer-a-fait-une-schumacher


Si avec les images, vous me dites qu'il n'y a pas carton rouge et pénalty...


A la 57e, avec probablement 1-0 pour l'Argentine, et à 11 contre 10 avec le meilleur gardien sorti... me dites pas que ça n'aurait pas changé la face du monde et le vainqueur !!  :colerenoire: :colerenoire: :colerenoire:

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
14 juillet 2014, 10h32
Un 0-0 pas si mal que ça .
Ce n'est pas le même match pourri que face aux Pays-Bas avec là quelques accélération sympas.

Le match était équilibré , les actions les plus dangereuses un peu plus argentines mais l'Allemagne qui proposait le meilleur football (pas forcément en finale) a gagné ce n'est pas illogique.

Pour l'arbitrage s'il se trompe en sifflant faute contre Higuain (ma foi ne rien siffler ou faute contre Neuer) , on peut discuter de la sanction à donner et je ne suis pas sûr que ce soit si évident.
L'engagement de Neuer est impressionnant mais il prend la ballon et ensuite dégomme Higuain ...
De toute façon certaines de ces sorties (inutile pour le coup) lui joueront des tours à un moment
De plus on peut refaire le match avec une expulsion contre Mascherano pour l'ensemble de son oeuvre par exemple.

Sinon Messi , meilleur joueur du mondial on doit faire voter des argentins aveugles et spécialistes d'un autre sport ...

Müller pour récompenser l'Allemagne (mais lui je n'aime pas du tout - grand joueur certes mais truqueur et se plaint tout le temps , quelle purge ) ou plutôt James !

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 206
  • Retour au commencement...
14 juillet 2014, 10h49
Sinon Messi , meilleur joueur du mondial on doit faire voter des argentins aveugles et spécialistes d'un autre sport ...

Müller pour récompenser l'Allemagne (mais lui je n'aime pas du tout - grand joueur certes mais truqueur et se plaint tout le temps , quelle purge ) ou plutôt James !




Messi a une telle aura dans le monde du foot qu'il peut passer complètement à travers de la compétition et il est quand même meilleur joueur, c'est clairement du grand n'importe quoi. Ca me dépasse !
En plus lui remettre hier après un match d'un néant total de sa part était risible.
Je vote James aussi.
Même si Lavezzi  :gaga:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
14 juillet 2014, 11h33
Lauds, je ne peux pas te rejoindre, il n'y a pas de faute de Neuer sur Higuain... il touche le ballon. A près c'est comme un tacle, si tu prends le ballon, l'homme suit après mais c'est clairement pas faute. Et ça se passait bien dans le rectangle. (je préférais quand tu disais allez les Diables :lol:)
Par contre de fait Mascherano devait être exclu (ou recevoir 4 jaunes... on peut ça sur un match???) et de même pour Aguero en fin de match (même si il avait la jaune déjà, il méritait une rouge directe!).

Messi joueur de la CDM, c'est assez hallucinant... à se demander comment les huiles votent...
Pour moi ça devait être Rodriguez, Robben ou un allemand...

Pour la finale, elle a été étonnamment agréable pour un petit 1-0: c'est le plus beau match de l'Argentine du Mondial (le seul d'ailleurs) et au final un beau duel. Et je pense que Götze retiendra plus ce but-ci que celui qu'il marque contre le Ghana :lol4:

Heb > je suis assez d'accord avec ton analyse générale, à 99% (mais lauds et johnno on parlé de 2002 et 2010 avant moi ;))

C'est fini  :larme: