Auteur Sujet: Parlons Foot  (Lu 49420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
03 juillet 2014, 07h45
A part ça, instant fille : mais euh presque tous les beaux gosses ils sont éliminés ! Ouf il me reste Lavezzi pour 1 tour.
Mais nan, y a encore Girooooouuuuu  :love:  Et Neymar aussi  :sac:
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 088
03 juillet 2014, 10h09
Lauds, je ne partage qu'à moitié ta vision des Pays Bas, et même si Robben en rajoute, dans mes souvenirs les Pays Bas auraient mérité un vrai penalty non sifflé.

Gold, concernant le Costa Rica, certes, ils ont été à la peine, mais il ne faut pas oublier qu'ils menaient 1-0 avant d'être réduits à 10 et de jouer à 10 pendant 1h! Ce qui explique peut-être ce résultat serré qui, je pense, n'aurait pas eu raison d'être à 11 contre 11.
Et comme les Pays Bas ont eu, eux aussi, très très chaud face à une équipe américaine, je pense que rien n'est gagné pour eux face à cette équipe également américaine et très joueuse.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
03 juillet 2014, 16h23
Pour moi la France va passer. S il n y avait pas marqué "Allemagne" sur le papier, au vu de leurs matchs, tout le monde serait de cet avis. Le match contre le Portugal reflète des circonstances de jeu et un adversaire bien lui aussi sur le papier mais faiblard. On a un gros mental. Ils ont aussi une prolongation dans les pattes et le paramètre physique est capital. Il fait chaud .

Les Pays-bas passeront pour moi. Les "surprises", il y en a toujours mais après les quarts c est rare, à part en 2002. À ce niveau tout le monde veut jouer le Costa-Rica.

Brésil - Colombie est archi difficile à pronostiquer. Ce ne serait pas à domicile, je pourrais miser 500 E sur la Colombie. Là...

Je sens aussi l Argentine. Même en n ayant rien prouvé,  il y a Messi. Même si c est un sport collectif... Messi. Match fermé, exploit personnel et en demi.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
03 juillet 2014, 16h45
D'abord pour parler belge et répondre à Gold, oui De Bruyne est un monstre méconnu (dire que Mourinho a failli plomber sa saison et donc sa Coupe du Monde à Chelsea!!!). Mais, jusqu'à mardi, je trouvais aussi qu'il était un peu en dedans par rapport à ce qu'il a fait dans les matchs de qualifs (il a explosé à lui seul la Serbie par exemple). Mais mardi, il a montré son vrai niveau (même si il devait absolument marqué son occaz après 20 minutes).
Pour Hazard, on attend clairement beaucoup plus de lui. Mais contre l'Algérie et la Russie, il y avait un plan anti-Hazard comprenant 2 à 3 joueurs sur lui, ce qui a final a laissé de l'espace aux autres. Maintenant, il a fait son meilleur match contre les USA mais vraiment sans être décisif. J'espère que ce sera pour samedi !!!!
Mais la force belge je trouve que c'est le groupe!!! Dans tous les buts marqués, un remplaçant est partie prenante (4 buts, un assist et un tir demi-assist). Et ça, c'est topissime. Pour le moment, physiquement ils sont au top.

Concernant les Pays-Bas, j'ai toujours été archi-fan et derrière mes Diables, c'est clairement le pays que je veux voir gagner. Mais, à l'opposé, déjà avant je trouvais qu'ils étaient trop rugueux (la finale 2010 était vraiment horrible). Et maintenant ils se permettent de jouer avec 7 défenseurs quasi (la première mi-temps contre le Mexique était horrible) et 3 stars devant, c'est assez triste, je le reconnais. Mais rien que voir Robben et Van Persie, je suis aux anges... donc j'espère vraiment une demi des Plats Pays!
Et pour le penalty en fin de match des hollandais, il est quand même archi logique celui-là !!

Au final, je pense que les Pays-bas ont un pied et demi en demi (le Costa Rica est vidé) et que les trois autres matchs vont être très disputés

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
04 juillet 2014, 20h02
Hum éliminés par une équipe d'Allemagne pas géniale mais réaliste ... Lahm replacé à droite est une obligation si les allemands veulent espérer aller au bout surtout quand au milieu c'est Khedira qui entre.

Pas grand chose à se mettre sous la dent , pas assez de rythme , pas assez de justesse technique dans les passes et les controles , trop peu de situation.

Seul point positif , l'équipe de France a redonné l'envie de la regarder

J'espère que les sud américains , dans une température plus clémente vont plus jouer au foot .

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
04 juillet 2014, 22h06
Bon... Bah j avais tort.

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
04 juillet 2014, 23h36
visiblement après les victoires de favoris en huitièmes ce sont encore les favoris (même si ça se resserre) qui passent les quarts.
On espèrera que les belges déjouent les pronostics.

En Demie le Brésil légèrement favori passerait donc l'Allemagne (attention absence de Silva) et l'Argentine passerait les Pays-Bas pour une victoire de ... hum nous n'en sommes pas là

Match Brésil-Colombie avec beaucoup plus de rythme et un jeu agréable ... dommage pour la Colombie qui joue vraiment pas mal et James est un tout bon pour ceux qui ne le savaient pas

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
05 juillet 2014, 01h17
Je suis dégoûté. Après la France qui n'a produit aucun jeu contre une équipe prenable, la plus belle équipe du mondial est éliminée.


Certes le coup franc de David Luiz est superbe, mais c'est tout. Le Brésil n'a rien montré depuis le début du mondial. C'est une équipe à l'européenne, avec de bons défenseurs mais sans jeu. C'est Scolari, c'est solide mais c'est laid.


Le Brésil est une équipe médiatisée comme produisant du beau jeu mais ce n'est plus le cas depuis longtemps. Brésil 58, 62, 70, 82-86 qui n'a rien gagné, OUI! Depuis 90 il n'y a plus de folie dans le jeu brésilien, en dépit de quelques grands joueurs devant.


La seule chose qui m'intéresse désormais, c'est que Klose profite des deux matchs pour en mettre un seizième.




Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
05 juillet 2014, 07h46
Bon... pour le spectateur neutre que j'étais, Allemagne France était très décevant (alors que j'espérais que le but de Hummels ouvrirait le jeu). Beaucoup trop peu d'occaz de part et d'autre, un jeu lent, un Muller qui joue bien mais qui ne fait que râler (je lui foutrais bien 2 ou 3 taquets par match) et peu de génie côté français. Je n'aurais pas été contre un but de Benzeman à la 93ème... Mais quelle main solide de Neuer !!!!!
D'accord sur deux points avec vous : l'équipe de France a retrouvé quelque chose (depuis le match retour contre l'Ukraine), càd de la simplicité, de l'envie et du jeu qui donne envie de regarder; et côté allemand, j'espère que Klose marquera son petit but.

Match d'un tout autre niveau hier soir : le Brésil a proposé clairement son meilleur match depuis le début (même sil manque toujours du génie) et malheureusement, la Colombie a commencé à jouer à la 60ème... un peu trop tard! (même si la dernière demi-heure était chaude chaude). Dommage de voir cette équipe et son Ramès (James pardon) sortir. Evidemment, on retiendra le but de Luiz (pourtant, je ne l'aime paaaaaaaaaaas), assez splendide.
Mais surtout quel match engagé! Trop côté brésilien d'ailleurs (l'arbitre aurait certainement dû donner 5 jaunes en plus... il avait l'air paumé par moment). C'est vrai qu'ils manquent de magie, mais hier, ils ont joué avec leur qualité de l'époque et bien joué (60 minutes).

Je vois aussi le Brésil passer car cette Allemagne, prise à la gorge, peut être enfoncée... sauf si neymar est blessé !!!

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
05 juillet 2014, 08h57
Bon ça se complique pour le Brésil.

Absence de Silva sur suspension (capitaine critiqué mais ce n'est pas non plus le nullos que l'on veut nous vendre non plus) et blessure aux vertèbres pour Neymar ....

Il faut que Scolari trouve un nouveau système de jeu équilibré (où Oscar aura un vrai rôle et un vrai niveau par exemple ) mais les allemands deviennent les favoris et donc , si la logique est respectée comme depuis le début des matchs à élimination , ils iront en finale (et ça ne va pas me plaire , même si le Brésil n'est pas très agréable à regarder - sauf un peu hier).

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
05 juillet 2014, 19h55
bon bah les belges n'ont pas fait mieux ... et le match ressemblait à France-Allemagne ... peu d'occasion pour les belges qui n'ont jamais pu accélérer.

autant les poules étaient intéressantes autant les matchs à enjeu le sont moins.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 088
07 juillet 2014, 11h08
France et Belgique, même combat. Un but d'entrée de jeu. Ensuite, on se dit pendant 80 minutes qu'il y a moyen de passer, mais ça ne passe pas.
Et quelle parade de Neuer à la dernière seconde !!!!
C'est ce qui fait une grande équipe comme l'Allemagne vs une France en reconstruction et en manque d'expérience.
Néanmoins, je suis fier des bleus, ils ont joué, ils ont fait une bonne coupe du monde, je n'ai pas grand chose à leur reprocher. Ils se sont réconcilier avec leur pays et c'était l'objectif numéro 1 de ce mondial à mes yeux. Reste à gagner en maturité et expérience. RDV en 2016.

Le Brésil est mieux, mais sans Silva et sans Naymar la tache va être rude. La défense allemande est plus solide que la colombienne.
On se retrouve avec 2 européens et 2 américains....
Toujours aussi dur de faire des pronos...
Mais je reste sur mes favoris du début de tournoi: Pays Bas ou Allemagne.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
07 juillet 2014, 11h41
Mêmes remarques que vous pour Argentine-Belgique... copié/collé du match des Bleus. Tristesse mais faut pas oublier ce qu'on a vécu (d'un côté ou de l'autre du Quiévrain).
Triste de probablement quitter Daniel Van Buyten aussi, le Diable de la CDM. Il a fait une interview à la télé bege en terminant les lamres aux yeux par un "Fait chier" qui me donne la chaire de poule... Merci Big Dan!
Pas vu Pays-Bas Costa Rica, mais vu le 0-0 ça semble à l'image de tous les matchs de la phase 2... la grosse écurie gagne pas facilement mais le spectacle en pâtit. Je crois qu'il y a eu 3 beaux matchs sur les 12 derniers...

Aller, mon cœur dit "Hup Hup Holland" mais mon esprit dit Brésil maintenant, malgré les deux absents.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 088
07 juillet 2014, 12h05
Pas vu Pays-Bas Costa Rica, mais vu le 0-0 ça semble à l'image de tous les matchs de la phase 2... la grosse écurie gagne pas facilement mais le spectacle en pâtit. Je crois qu'il y a eu 3 beaux matchs sur les 12 derniers...

D'après les images que j'ai pu en voir, ça avait l'air assez vivant et le héros du match est le gardien du Costa Rica. Apparemment, les hollandais ont bombardé avec des barres et des arrêts magnifiques.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
09 juillet 2014, 02h39
Et dire que je croyais l'Allemagne prenable...

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
09 juillet 2014, 09h25
Était-ce une faillite brésilienne?
Était-ce une démonstration allemande?
Un peu des deux probablement, on verra en finale, mais mon dieu quel moment d'histoire !!!!

La deuxième mi-temps, y'a pas à discuter tactiquement vu le 0-5, mais la première : MON DIEU! Qu'on arrête de dire que David Luiz est le meilleur défenseur du Mondial ou le meilleur joueur brésilien! Le PSG devrait le faire jouer milieu car défensivement, il est vraiment à la ramasse.
Premier but : comment peut-on laisser le meilleur buteur allemand seul sur corner?
Deuxième but : football samba venu de Berlin dans une défense amorphe (là encore Luiz marche pendant toute l'action!!!)
Les 3 suivants : là, les brésiliens sont déjà finis, minés... et donc gruyère...

Franchement, je n'en reviens toujours pas.


Pour ceux qui ont loupé le match, petit résumé rapide :

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
09 juillet 2014, 09h32
Le résumé  :lol:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 088
09 juillet 2014, 10h08
Deutsch Qualitat  :celine:
Le ralenti était à peine fini qu'il y avait but, je croyais qu'ils remontraient le ralenti  :celine:
Beaucoup on critiqué Thiago Silva, n'empeche que quand il n'est pas là....

Bref, je suis de plus en plus confiant dans mon pronostic initial  :celine:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
09 juillet 2014, 14h35
Le pire, c'est que c'est pas son remplaçant Dante qui est le plus à blâmer, mais Luiz et Marcelo... Hulk a été horriblissime aussi, Fred fantomatique comme d'habitude,... Bernard a essayé mais bof, Oscar mou,... Julio César s'en est pris 7 mais était le meilleur brésilien sur le terrain !

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 088
09 juillet 2014, 14h50
Les supporters brésiliens avaient déclaré avant le match qu'ils préféraient rencontrer l'Allemagne car la France était leur bête noire. Je pense qu'il sont changé d'avis...
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.