Auteur Sujet: Parlons Foot  (Lu 27152 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zarkan

  • Messages: 17 538
01 novembre 2012, 22h07
D'ailleurs je vais en parler moi.
Je n'ai vu que la 2ème mi temps, et je dois dire que pour moi les parisiens méritaient cette victoire. On sentait les marseillais un petit cran en dessous et les parisiens maitrisaient bien leur match.
Maintenant, il étaient 11 contre 10 suite à une double peine carton/rouge pénalty complètement venus d'ailleurs. Je trouve ça dommage car ça ternit cette victoire parisienne et le très beau but de Menez. Mais voila, il y a ce penalty bidon....

PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
02 novembre 2012, 14h58
L'OM était en surchauffe depuis le debut de saison pour suivre le rythme du PSG...Difficile de suivre un moteur de porsche avec un moteur de 106...ca a suivi pendant quelques centaines de metres et puis çà a explosé comme prévu...Cette élimination est pour moi une bonne chose pour l'OM..j'espere qu'ils sortiront vite de la CDF aussi...La première place du championnat est pour Paris. L'OM a besoin sportivement et financierement de retrouver la LDC ...Mais Lyon aussi..et derrière les stéphanois, toulousains sont pas mal du tout...Je pense pas que montpellier ni même lille vont remonter...donc la 3eme place est ouverte

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
18 novembre 2012, 14h10
premier transfert du mercato: JM Larqué commence demain sur CANAL+ dans les spécialistes


je sais pas si je dois rire ou pleurer

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
21 novembre 2012, 19h08
bouh le vilain but de Luiz Adriano pour le Shakhtar Donetsk .... en ligue des champions ....

Heureusement que l'équipe en face  était nordique donc extrêmement zen ... je crois que ce serait parti en bagarre avec des sudistes

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
20 juin 2014, 13h27
Coupe du monde 2014 .

Bon je n'ouvre pas de topic dédié et on verra s'il y a du suucès par ici ou pas pour le faire par la suite.

Je n'ai pas vu beaucoup de matchs mais il y a quelques réflexions à faire sur ce début de mondial.

Le Brésil à domicile ne parait pas si impérial , une victoire avec de la réussite au match d'ouverture et un second match asans but ... cette équipe manque de joueurs offensifs de très grand talent (au moins capable d'éliminer) ce qui est un paradoxe pour ce pays .
Dans la même poule , le match entre la croatie et le mexique désignera le deuxième ... la Croatie me semble plus armée.
Le Cameroun est d'autant plus ridicule que leur comportement sur le terrain est stupide , l'expulsion de Song est un geste rare à ce niveau et la bagarre entre Moukandjo et Assou Ekoto ... ma foi

l'Espagne déjà éliminée , je pense que c'est une première pour un champion du monde ... 5-1 contre les pays-bas (pourtant pas super sereins) et 2-0 contre un Chili solide et avec des individualités de talent (Vargas - Vidal et Sanchez notamment).C'est la fin d'une génération qui n'a pas été renouvelée et ça sent le sapin pour quelques années selon moi.
Les Pays-Bas malgré une arrivée sur la pointe des pieds s'est magnifiquement lancée mais je ne pense pas qu'ils pourraient sortir des quarts de finale
Le Chili me parai pas mal.

Le Portugal qui prend une énorme fessée  :gni: , certes l'Allemagne est une meilleure équipe globalement mais les portugais semblaient une équipe qui auraient pu (du ?) faire mieux.
Deuxième match capital ou presque ça risque d'être tendu puisque les USA déjà vainqueurs pourraient se satisfaire d'un match nul.
L'Allemagne , ma foi , c'est impressionnant même si  ce n'est pas en poule que l'on gagne .On devrait les voir assez loin car c'est complet , c'est régulier et efficace.

L'Uruguay surpris par le Costa Rica mais qui se relève face à l'Angleterre ,elle au bord du gouffre après avoir perdu face à l'Italie.
L'italie solide (comme toujours ?) qui peut se qualifier en battant le Costa Rica ce soir .
Il y aura une dernière journée où l'on pourrait retrouver trois équipes avec le même nombre de points.

Le groupe C n'est pas mon préféré  :huhu: les ivoiriens seule équipe africaine un peu au niveau pourrait sortir si la Colombie déjà assurée de la première place faisait tourner (et perdait) contre le japon.Surtout que la Grèce peut encore se qualifier ...

La France est bien entrée dans la compétition , proprement , sans se faire peur et on ressemble à une équipe.
La Suisse sortira avec la France après un match nul dans le match ce soir qui permettra aux deux équipes de garder leur destin en main.

L'Argentine a petitement gagné mais ils sont mes favoris pour la compétition car Messi s'est trop économisé cette année pour ne pas être en forme maintenant.
La finale pour la seconde place aura lieu lors de ce deuxième match entre le Nigéria (décevant face à l'Iran) et la Bosnie.

La Belgique que l'on considère justement comme un outsiders m'a parue bien timide et surtout assez inoffensive face à l'Algérie.Il y a vraiment beaucoup de talent mais l'inexpérience risque de leur couter cher peut-être même surpris dès les huitièmes.A contrario s'ils passent la poule (le match contre la Russie nous donnera plus d'enseignements) mais surtout sortent du huitième de finale toujours difficile à appréhender mentalement , la confiance aidant , ils pourraient alors rêver d'aller même jusqu'au bout (le tableau des adversaires aura aussi un impact)

Bref , pour le moment quelques scores assez inattendus dans leur ampleur , des équipes africaines très en retrait pour le moment et peut-être jusqu'à la fin , des équipes américaines plutôt en verve devant leur public (Costa Rica pour la première surprise , USA qui remporte le bon match qui pourrait leur permettre de sortir de la poule , l'Uruguay qui se relève bien face à l'Angleterre , le Chili déjà qualifié et parmi les outsiders de la compétition), de grosses équipes en grande difficulté (Angleterre au bord du gouffre , Espagne déjà à la maison , Portugal assommé après le premier match ).
Les matchs à élimination donnent bien plus le niveau d'une coupe d'u monde mais elle n'est pas mal débutée avec quelques matchs sympas dès le départ .

Hors ligne zarkan

  • Messages: 17 538
20 juin 2014, 14h55
J'ai aussi pu voir quelques matches mais bien moins que ce que j'aurais voulu  ;) .

Les équipes sud américaines sont en forme et on devrait en retrouver au moins 5 au tour prochain (Argentine, Bresil, Colombie, Uruguay et Chili). Et paradoxalement, c'est le Brésil que je trouve le moins bon.
Mais cette capacité qu'ils ont tous à courir partout pendant 90 mns force le respect! Ils sont venus à bout de l'Espagne et de l'Angleterre, à qui le tour?

Les équipes africaines me décoivent (mais ça devient une habitude en Coupe du monde finalement). Je préfère aussi ne pas faire de commentaires sur le Cameroun.
Seule la cote d'Ivoire devrait voir les 1/8.

Pour ma part, mes favoris, l'Allemagne, l'Italie et la France (mais oui!!) ont bien commencé leur compétition. A confirmer au 2eme match.

le groupe le plus faible est à mon sens le F, futurs adversaires potentiels des bleus. Il faut juste éviter l'Argentine  ;) et ça commence par une victoire ce soir (et surtout ça évitera de jouer la qualif contre l'équateur lors du dernier match!!)
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
20 juin 2014, 19h51
Marrant comme on a toujours dit qu'un européen n'a jamais gagné sur le continent américain et qu'ici, c'est déjà fessées sur fessées pour Espagne, Angleterre et italie maintenant.
Heb je suis d'accord sur tes remarques sur le Brésil, les Pays-Bas,... un peu sur tout en fait
Les Belges m'ont fait très peur pendant 70 minutes... Wilmots a beau prétendre que son travail de sape pour fatiguer les algériens a payer au final, bof bof.
Mais à ce sujet, j'ai adoré une sortie de Lineker : "MU s'est trompé : ils auraient du faire signer le fellaini qui joue pour la Belgique, pas celui d'Everton :celine:". On verra pour la suite mais j'espère la qualif pour dimanche. Et si les USA pouvaient sortir le portugal, ce serait merveilleux!!!
L'Argentine on verra... mais son groupe est tellement faible... bien d'accord avec toi zark
Enfin la France, je pense que c'est difficile de juger, ils ont tellement jouer contre des pantins... Ce Honduras me semble vraiment l'équipe la plus faible, et super agressive en plus... Ce soir ça va être intéressant.

Enfin, quel bonheur la chute de la Roja youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :dada:

J'adore ce début de CDM perso

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
20 juin 2014, 20h06
Bon bah voilà , groupe de la mort et c'est ... le Costa Rica qui est qualifié en deux matchs , l'Angleterre éliminée et un match décisif entre l'Uruguay et l'Italie (qui s'est bien loupée sur ce coup), c'est chaud mais ça confirme que les amériques sont vraiment sur la bonne voie en moyenne.

Edit: J'ajoute que dès les phases de poules il y a des buts et même pas mal de buts et les matchs "pourris" sont plus des exceptions et ça c'est aussi un peu nouveau
« Modifié: 20 juin 2014, 20h18 par hebus93 »

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
20 juin 2014, 23h01
Enfin la France, je pense que c'est difficile de juger, ils ont tellement jouer contre des pantins... Ce Honduras me semble vraiment l'équipe la plus faible, et super agressive en plus... Ce soir ça va être intéressant.

Là, on peut plus juger! Et pas mal du tout !!!

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
20 juin 2014, 23h44
Quel pied putain!!!

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
21 juin 2014, 11h49
Très joli match des français face à une équipe pas forcément reconnue à sa juste valeur mais qui n'a perdu qu'un seul match en 2 ans ...

La Suisse est une équipe solide que la France a fait, déjoué.
Attention , on va savourer toute belle victoire sans retenue mais il ne faudra pas s'enflammer ....
Beaucoup de bonnes choses par beaucoup de joueurs différents , un bon groupe visiblement , une ligne directrice du staff ... pas de fausse note pour le moment

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
21 juin 2014, 14h38
Je vois bien le Chili ou la Colombie aller en demi.

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
21 juin 2014, 22h42
Joli Allemagne-Ghana et surtout sympathique ghanéens , j'espère qu'ils vont s'en sortir.

Je n'avais pas vu les allemands et je me demande comment ils ont explosé le Portugal.
Ils n'ont pas un seul joueur de couloir et tellement de joueurs au centre du milieu de terrain que je replacerais LAhm à l'aile où il doit se souvenir de quelques tours tout de même ..

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
22 juin 2014, 09h17
Bon l'Argentine qui aurait été mon favori me parait bien légère tout de même ... au moins pour le moment et lorsque tu cherches encore ton système de jeu au moment de la compétition ce n'est pas forcément bon signe.

Rebellion ou réveil des africains avec un Ghana séduisant face à l'Allemagne et qui n'est pas passé loin de l'exploit ?
Le Nigéria qui bat la Bosnie dans le match qu'il faut gagner

L'Allemagne qui est l'un des super favoris qui se fait bouger , c'est assez surprenant mais comme je l'ai dit , leur équipe est très déséquilibrée.
Pour la Bosnie; l'apprentissage est rude , ils ne sont pas loin ...

Belgique-Russie chaud et Portugal-USA très chaud ce jour ...

Hors ligne zarkan

  • Messages: 17 538
23 juin 2014, 09h43
Impeccable pour les belges mais si ça a été encore difficile.
Et pour l'Argentine, merci Messi à la 90eme.... Ca va être dur pour eux...
Et que dire du Portugal? ils sont dehors à 80% et il faudrait un sacré concours de circonstances pour s'en sortir surtout avec un dernier match contre le ghana!
Côté Europe, exit Espagne, Portugal, Angleterre, Italie??? finalement heureusement que les belges et les français sont là lol
(bon, ne soyons pas chauvins, les Pays Bas sont aussi bien en place  :thumb: )
Au final, peu d'équipes à 6 points après 2 matches, c'est assez rare pour le souligner, beaucoup n'ont pas confirmé.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 juin 2014, 10h01
Houlàlà quelle tension, mais quelle fête !!!!
La Belgique est actuellement bien en place défensivement et tient très bien le coup physiquement en émergeant en fin de match! Mais il faudra se créer beaucoup plus de phases de jeu en huitièmes et (j'espère) après.
Attention, le Portugal s'est pas fini : j'ai l'impression que les USA vont exploser face à la Mannshaft et il "suffirait" aux Portugais de gagner avec 2 ou 3 buts d'écart. Mais, le Ghana a fait une si belle impression samedi... En tant que Belges, je vais quand même encourager les américains héhé
L'Argentine c'est faiiiiiiible, je n'en reviens pas. Aguero et Higuain sont transparents, c'est dingue. D'un autre côté, c'est comme les belges leur début de tournoi :lol:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 17 538
23 juin 2014, 10h49
Pour le Portugal il faut quand même 5 buts à remonter et pour ma part je pense qu'ils vont deja avoir du mal face au Ghana et par contre je ne vois pas les US s'en prendre tant que ça.
Par contre, je vois plutôt le Ghana passer pour le coup, il leur suffit de gagner et les US de perdre avec 2 buts d'écart pour l'un ou pour l'autre.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
25 juin 2014, 00h16
La Colombie...  ;) C est dommage qu' ils tombent dans le tableau du Brésil en quart parce que c est une super équipe. La plus séduisante je trouve avec la France et la Hollande. Pour moi ce sera Brésil-France et Argentine-Hollande. Le facteur déterminant c est Didier. Je trouve l Allemagne surcôtée. Ils déroulent quand ils ont une équipe sans mental devant et ont un beau jeu mais ça ne suffit pas. Depuis qu' ils ont réformé leur football ils sont attractifs mais inefficaces. L inverse de leur tradition. L Argentine n ira pas au bout. Il faut un coach. Van Gall, Scolari, Deschamps...

Hors ligne zarkan

  • Messages: 17 538
25 juin 2014, 10h02
Les grecs en 1/8  :euh: :euh: :euh: :eberlue: :eberlue: :eberlue: :eberlue:

bilan des grecs en compétition internationale: 2 victoires et 1 nul en 9 matches. 4 buts inscrits!
Et les voila en 1/8, ça s'appelle du réalisme!

Les 2 équipes qui ont joué le nul (Italie et Cote d'Ivoire) ont perdu. Une bonne leçon, en coupe du monde, on joue la gagne!!!!
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 17 538
25 juin 2014, 10h04
Quand aux italiens, ils n'auraient pas du gagner leur premier match. C'est toujours quand ils commencent difficilement qu'ils vont loin  :celine:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.