Auteur Sujet: The walking dead  (Lu 59985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
14 février 2014, 08h05
409
D'accord avec toi, c'était moyen comme reprise.
J'aurais préféré une situation de stress, avec un suivi de chaque petit groupe poursuivi par des zombies
Puis Carl et ses "j'ai gagné !" punaise cette tête à claques... j'espère qu'on ne va pas se coltiner sa crise d'ado pendant trois plombes

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
20 février 2014, 10h28
410
Épisode sympathique, pour reprendre des nouvelles de tous.
On est resté fort en surface pour Daryl et Beth; et même pour Bob, Sasha et Maggie (même si le nettoyage du bus était bien ficelé).
J'ai été marqué par l'apparition de Carol (:bounce:) parce que toute la scène de Tyreese avec les gamines était assez dure... il n'aurait vraiment pas tenu longtemps le pauv' gars!!!! Par contre, je sens qu'on va se choper dans quelques épisodes la mise au point Carol-Tyreese et ça, ça m'emmerde déjà...
Et puis, le réveil de Glenn : tchouuuuuuuuuuuuu  :trouille: Ne l'imaginant pas là, c'est bien flippant. Puis sa sortie... bien fichu!
Est-ce que l'ex de Governor (la soeur de celle qui est avec Glenn) est morte? J'ai plus ou moins compris ça dans ce que la soeur dit mais sans certitude.
Reste l'arrivée des nouveaux. J'ai entraperçu sur des forums qu'ils étaient importants dans les comics. On verra... J'aurais bien voulu un regroupement avant des nouveaux mais soit. Et je connais le blong costaud (moustachu je crois) mais je sais plus d'oùùùùùùùùùùùùùùù  :mur:

En fait, je me demande si c'est pas mieux d'avoir du stock d'épisodes à voir au lieu suivre le rythme US : c'était bien mais peu mieux faire... :bah: 

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
22 février 2014, 22h22
410
J'ai vraiment bien aimé cet épisode, c'était très sympa de croiser les petits groupes et d'avoir les explications aux questionnements des précédents.
Tyrese qui se retrouve avec les deux gamines + Judith, la vache il a gagné le gros lot lui  :lol: (un peu déçue de la réapparition de Judith. Après le cosy vu en sang, je trouve ça un peu fort)
Sinon un moment impressionnant : la gamine qui tente de faire taire Judith. Tendu  :eberlue:
Passage avec le bus bien foutu
Retrouvailles de Glenn pas très compréhensibles (il n'était pas parti avec le bus ?), mais quelques scènes bien fichues autour de lui

Et le blond moustachu, c'est
Spoiler
Bull, dans Band of Brothers  ;)


Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 février 2014, 07h52
410
Mais oui Band of Brothers!!!!!!
Et après recherche sur wiki, il fait des petits rôles dans plein de série (Lost, Prison break, Life, Beverly Hills,...).
Donc un visage revenant souvent, mais clairement surtout marquant comme Bull.
MERCI

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
27 février 2014, 22h31
411
:love:
A part les scènes avec Glenn, peu intéressantes à mon goût, j'ai adoré
Le passage avec Rick dans la maison, et les mecs qui débarquent  :love:
La fouille par Carl et Michonne, leurs dialogues, la découverte de la chambre rose et des corps  :( :love:
Beaucoup de moments tendus, j'ai vraiment adoré, et pas vu le temps passer

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
07 mars 2014, 08h03
412
Bon alors cet épisode fait hurler 95% des participants  sur un autre forum, mais j'ai beaucoup aimé  :huhu:

J'ai tout de même tiqué sur plusieurs choses :
- la cachette dans le coffre de la voiture. Sur le coup je me suis dit que c'était vraiment n'importe quoi -_- puis j'ai repensé au passage de la horde sur l'autoroute dans le 201. Ils étaient tous cachés à proximité des zombies, qui ne les avait pas senti. Donc bon, ok.
- le premier fuck de Beth à Daryl. Là je me suis dit "oh punaise après Carl, on va se taper la crise de cette chieuse  :evanouit: "
- son obsession à trouver de l'alcool était un poil pénible. Puis, finalement, ça permet de se raccrocher à une normalité (quelle qu'elle soit), et ça jouait sur ses émotions vis à vis de son père. Donc finalement pourquoi pas, mais malheureusement j'ai l'impression qu'ils n'ont fait qu'effleurer quelque chose d'intéressant en terme de ressenti
- l'engueulade entre eux deux. ça je pense que ça a été le mauvais moment de l'épisode, pour moi. J'ai trouvé ça très mal joué  :-/

Malgré cette longue liste, et l'impression de retour négatif qui pourrait en découler  :p Oui j'ai aimé l'épisode. J'ai aimé que l'on soit dans la survie pure. J'ai aimé leurs errements, j'ai aimé leur relation difficile tellement ils n'ont rien en commun. J'ai aimé ces difficultés de communication (Beth qui pleure, Daryl incapable d'un geste à part celui de casser la bouteille), j'ai aimé le fond de leur dispute

Au final, je ne fait donc pas partie de ceux qui ont exécré l'épisode  :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
07 mars 2014, 11h32
411
La fouille par Carl et Michonne, leurs dialogues, la découverte de la chambre rose et des corps  :( :love:

411
Clairement les meilleurs passages avec eux deux! Un duo qui fonctionne bien !!!!! :bravo:
Moins fan de Rick dans la maison avec les étrangers...
Du côté de Glenn, assez d'accord que c'était surtout du blabla. Mais il en faudra plus pour arriver à mieux situer le nouveau trio.
Dommage tout de même, avec autant de sous-groupes, qu'on ne puisse pas voir tout le monde dans un même épisode, pour le moment... Je suppose que tout le monde se retrouvera au refuge (que visent déjà les groupes de Carol et Rick)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 mars 2014, 14h05
412
Et bien moi aussi je l'ai beaucoup aimé cet épisode! Quelques longueurs ok, mais hormis ça, j'ai même pas été dérangé par les éléments négatifs que tu cites (voire j'ai trouvé leur engueulade bien jouée! :celine:)
Mais surtout, depuis le 408, je trouve que ce duo est tellement en opposition et mal assorti que ça devait mener vers ce genre d'épisode introspectif et intéressant. Vraiment une réussite pour moi :bounce:

413
Un petit peu en dessous du précédent.
Beaucoup aimé la scène d'intro :thumb: (quand ils ont proposé à Bob de rejoindre le groupe de la prison) et de suivre un peu ensuite le trio Bob-Sasha-Maggie. Mais au final, c'est vraiment du blabla car leur situation est exactement la même au début qu'en fin d'épisode :bah:.
Chouette complicité Beth-Daryl, sympa de les voir dans un certain luxe retrouvé (un piège???). Mais alors :
1) La manière dont Daryl s'en sort dans les sous-souls est quand même assez peu crédible (heureusement hein, mais ...)  :rolleyes:
2) Une disparition mouais... ça me tanne un peu, on retrouve ça tout le temps dans les séries, on a déjà eu ça avec Sophia  :contrarie:
3) Daryl qui se retrouve avec le groupe de pourris... pffff je voulais le retrouver avec les autres, pas avec ceux-là qui n'ont pas l'air intéressants pour un sou...  :berk:

Mais épisode suivi avec plaisir tout de même ;)

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
19 mars 2014, 15h38
413
Bon je n'ai pas fait la review tout de suite donc évidemment les souvenirs se sont évaporés, mais je me souviens que je l'avais bien aimé  :huhu:
Un peu embêtée par l'enlèvement de Beth, et Daryl qui se retrouve avec ces mecs...  :-/

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
21 mars 2014, 20h46
414
Punaise cet épisode  :hein:
Vraiment bon, le traitement fait autour des deux gamines, le comportement de Lizzie.
Le moment où Carol dit à Lizzie de regarder les fleurs était déchirant même si inéluctable

Le passage où Carol dit la vérité à Tyreese était vraiment touchant également

Très bon épisode, je suis toujours autant fan de ce rythme

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
22 mars 2014, 11h13
414
TRES largement le meilleur depuis la reprise de mi-saison.
J'ai moins été fan de la partie Carol-Tyreese (mais très content que ce soit dit et que donc ce ne sera pas tiré en longueur).
Mais alors, autour des petites tout était soit top, soit prenant, soit trash,...  :bravo: :-/ :eberlue:
C'est la première fois que la personnalité de Micah s'affirmait, j'aimais bien...
De fait, très déchirant face aux fleurs.
Avant l'acte de Carol, je discuitais avec ma chérie. On se disait vraiment que cette personnalité, dans la situation TWD, était ingérable.
Tchouuuuuuuuuuuu  :(
:amen:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
01 avril 2014, 16h31
415
J'ai préféré les parties "Glenn" que les parties "Darryl". Mais il est clair qu'il est temps qu'ils se retrouvent tous!!! Dans le tunnel c'était pas mal stressant avec Tara coincée!!!!!!!

416
Épisode vraiment en deux parties. J'ai complètement adoré la première; je suis plus circonspect sur la deuxième, même si j'aime beaucoup... mais ça amène tellement de questions qui n'auront aucune réponse avant minimum début octobre :mur:

Rick qui mord le chef de la bande à Darryl, c'était waouw :love:. Tellement inattendu et tellement "ce qu'il fallait faire"!!! Cette scène était vraiment dure avec lui et Michonne en joue, Darryl battu et Carl très très malmené par ce gros déguelasse !!!!! Ces 20 minutes noires au possible étaient trashement fabuleuses :amen:

L'arrivée au terminus... D'abord la discussion Michonne-Carl très prenante (j'adore ce duo, je me répète :hifive:), puis le contact avec les gens du terminus. J'aurais personnellement été totalement berné! Je me disais même que Rick exagérait en voyant la montre de Hershell (soit dit en passant, les flashs backs de la prison étaient fort peu intéressants...). Et pourtant, il avait raison my god!  :eberlue:
Ils sont mal barrés évidemment quasi tous réunis dans ce wagon (reste plus que Carol-Tyreese-Judith dehors si je ne me trompe (et accessoirement Beth... mais on dirait que tout le monde s'en fout...)). Mais la colère de Rick donne envie d'être au 501 vite vite!!!!  :rouleau:
Bon... ça a l'air assez clair... les gens du terminus n'ont pas l'air d'avoir des vaches avec eux... donc le bon lard qui grille sur le barbecue en arrivant... c'est du prisonnier en tranche... et c'est donc ce en quoi ils comptent transformer les prisonniers je suppose... gloups... re-gloups  :defaille:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
02 avril 2014, 20h01
416
Alors en vrac :

Les flashbacks servaient certes à établir un parallèle entre la vie d'avant et la vie maintenant, ainsi que les changements de caractères qui sont intervenus - liés à la survie - mais j'avoue qu'ils ne m'ont pas passionnée plus que ça.

Par contre, toute cette scène où le groupe de mecs tombent sur Rick, Michonne et Carl  :eberlue: Horrible. Bon ça fait 50 millions de fois que je le dis dans ce topic, mais la nature humaine dans cette série, brrrr
La réaction de Rick, et sa façon de trancher dans le vif  :huhu: c'était wouaaaaah  :huhu:
Bien aimé la scène où on entend Rick s'acharner sur le mec, et la vision de plus en plus resserrée sur Carl
Punaise quelle intensité cette vingtaine de minutes.

Bon ensuite, l'arrivée au terminus. ça faisait un moment qu'on sentait le traquenard arriver, bon ben c'est confirmé, avec la découverte des cannibales
Un peu rude de finir sur cette image dans le wagon, même si Rick clôt l'épisode une nouvelle fois dans un style badass  :huhu:

Voilà saison 4 finie, il va falloir attendre l'automne prochain...  :cry:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
03 avril 2014, 11h53
416
Pour moi c'est vraiment le point archi positif de cette fin de saison 4 (voire de toute la saison 4), c'est cet évolution de Rick, très très marquée dans le dernier épisode.
Tellement en opposition avec le Rick d'avant la mort de Lori (et même après)

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
11 octobre 2014, 08h47


 :mouahaha:

La saison 5 c'est demain  :supercontent:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
11 octobre 2014, 12h26
Rrrrrrrrrrrrh
(c'est le cri du Walker tout content)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
15 octobre 2014, 10h16
501
Et bien c'est ce qui s'appelle une bonne reprise tout ça !!!!  :singe:
Bon, la réflexion de base que je me suis faite, c'est "tout ça pour ça" avec ce terminus... un épisode et demi et réduit en cendres. Mais soit!
J'ai été une nouvelle fois fort marqué par la nature humaine, ce qu'étaient devenus ces habitants du terminus, mon dieu, des bouchers au gars gardé par Tyreese,... tous :bah:
Content d'avoir revu toute la clique! Quelques beaux moments de stress (pour Glenn (un peu), pour Tyreese, certaines images du Sanctuary...), de la bonne baston (impressionnant que, pour survivre, il faille buter les vivants dans de s'en prendre aux walkers!!!  :idnoires:).
Les walkers en feu, ça donnait très bien je trouve :thumb:
Maintenant, quasi tout le monde est réuni, avec super Carol (:bounce), ça pourrait être pas mal de penser un peu à Beth, non?????

Que je suis content d'avoir repris en tout cas! J'espère juste qu'on va pas se refaire 10 épisodes de balade dans les bois maintenant...  :huhu:


:bounce::bounce::bounce:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
21 octobre 2014, 11h38
502
Suite à l'entame en fanfare, épisode plus de mise en place de la saison, chacun à droit à 2-3 minutes de discuss, une petite scène de walkers,... classique donc.
Je me demande si le Père Gabriel va avoir un rôle pendant quelques épisodes...  :gni:
TRES content d'avoir vu Carol et Daryl partir à la poursuite de la bagnole pour Beth (je ne me souviens plus, mais je suppose que Daryl avait vu cette croix sur la bagnole lors du rapt).  :thumb:
Reste le dossier Bob ! Ce qui est fort dommage, c'est de juste voir qu'il est en couple avec Sasha pour qu'il meure (ou presque), comme ça avait été le cas avec la gonzesse de Tyrrese... pas nécessaire je trouve.  :interrogatif:
Le retour des cannibales ( :manger: :lol4:), c'est rude quand même... pauvre Bob!
Mais je me pose une question : avant qu'il ne se fasse enlever, il s'était isolé et avait l'air de pleurer non? Pourquoi? Je me demandais s'il n'avait pas été quand même mordu dans le sous-sol de la banque alimentaire... mais ça ne correspond à rien avec le reste... mystère  :-?
Hâte d'être lundi prochain en tout cas!!! :bounce:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 octobre 2014, 16h23
503
Épisode assez insipide à mon goût, hormis la montée avec l'arrivée de la bande à Gareth dans l'église jusqu'à leur mort. (là, c'est la tension que j'aime dans TWD)
Assez choqué par la manière dont ils ont été fracassés (même si c'était clairement des ordures). Je ne m'y fait pas à la loi du talion :bah:
Sinon, la mort de Bob était... assez pathétique non? J'ai lu je ne sais plus où "Worse death ever in a show" :celine:
J'ai hâte que les choses se mettent vraiment en place, cette saison!
Mais alors l'image finale avec Daryl donne hyper envie par contre. A qui il causait ????? :bounce:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
29 octobre 2014, 16h39
501
Et bien, belle reprise  :miam:
Le coup de les voir tous alignés, les coups de battes, les égorgements  :gaga:
Bon on a pas bien peur pour eux, mais je ne vais pas bouder mon plaisir

Carol c'te badass dans cet épisode  :miam: Quel changement par rapport au début de série...
J'aime bien le nouveau Rick, que l'on avait déjà aperçu en saison dernière
Par moments il pète vraiment les plombs (quand il menace les mecs du terminus, quand il veut y retourner après pour les tuer...)

Les retrouvailles Carol/Daryl étaient superbes, celles de Rick et Carl avec Judith aussi bien sûr

Comme d'hab, ce sont les humains qui font le plus peur dans cette série, et voir ce que toutes ces personnes ont subi aux terminus, puis ce qu'elles sont devenues, c'est terrible

502
Bien aimé l'explication Rick/Carol sur ce qu'il s'était passé entre eux
J'aime bien la relation Daryl/Carol, quelle qu'elle soit, même s'ils parlent peu. Il n'y a pas besoin de plus pour voir leur attachement, ça me plait  :)
Dans cet épisode il était flagrant qu'ils étaient bien trop heureux pour que ça dure  :huhu: Les bisous, les rires, tss tss  :p

Bizarre cet homme de foi... à suivre

Pas compris non plus pour la fin, je croyais aussi qu'il s'était fait mordre. C'était la seule explication que je trouvais à son comportement bizarre, et à cette connerie d'aller tout seul dans les bois la nuit  :mur:
Bordel la fin  :huhu: et les mecs qui bouffent leur casse-croûte avec ses bouts de jambe  :lol4:

Le générique de cette nouvelle saison  :gaga:



J'adore les inscriptions sur les murs