Auteur Sujet: The walking dead  (Lu 62322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
03 décembre 2014, 10h26
508
Le pretre qui retrouve ses paroissiens (si j'ai bien compris)
Moi j'étais content de cette sortie du prêtre... pas de casseroles au final (pour l'instant du moins) mais simplement un besoin de preuves quant à la véracité des dires de la bande à Rick... ce que je peux comprendre vu que
1) ce gars s'est mis des œillères depuis l'invasion des zombies et se prend la vérité en pleine face  :sac:
2) il a quand même vu trois mecs se faire massacrer dans son église sans avoir de preuve de leurs méfaits "cannibaliers"...  :blemit:
Je pense que maintenant il va être un peu plus investi avec le groupe (mais tellement peu doué que...)

Finalement, pour moi  l'hopital n'a pas servi à grand chose dans cette saison , à part à tuer Beth et à la remplacer par Noah.
les passages avec Dawn m'ont profondément ennuyée
Oh que oui... j'ai bien aimé le 1er quart d'heure avec l’auto-tamponneuse, le duo Rick-Daryl, les walkers dans l'église...
Et puis clairement on se fait ch*** pendant 20 minutes dans cet hosto avec cette emmerdeuse de Dawn...  :boude:
La fin dans le couloir valait évidemment vraiment le coup, même si je suis assez dégouté... Beth était l'un des personnages à vraiment prendre de l'épaisseur depuis que le groupe a quitté la prison... j'ai lu certains commentaires qui disaient qu'elle était destinée à mourir plus vite que d'autres, trop "bonne" ou trop humaine encore que les autres (comme ça a été le cas plus tôt pour Dale ou Hershel). Je ne sais pas... Moi j'ai envie de garder foi en une survie humaine... en tout cas elle me manquera vraiment !  :larme:
C'était quand même une putain de scène quand la balle lui a traversé le crâne puis Daryl au ralenti qui descend Dawn... :bravo:

Bon je me suis fait spoiler la mort de Beth sur fb ce matin au réveil [...]
Scène touchante à la fin, quand Maggie voit sa soeur morte par contre
Bien d'accord pour Maggie!
Mais putain j'aurais été sérieusement énervé par le spoil au réveil... ça m’énerve vraiment ce genre de chose  :paglop: (surtout que perso, j'ai rien vu venir... et que avec la mort de Bob il y a quelques épisodes, le quota de mort mi-saison pouvait suffire :celine:).


Demi-saison moyenne donc... toujours agréable à suivre évidemment, avec deux personnages en plus qui peuvent être intéressants (Noah et le prêtre) mais qui n'aura vraiment effectivement servi qu'à tuer Beth... dommage :bah:
Par contre Sacha commence à me gaver et Tyreese perd de son intérêt à mes yeux... lui aussi finira comme Beth peut-être, trop humain :bah:




Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
13 février 2015, 11h54
509
Hé bien j'ai trouvé l'épisode bien ficelé... pour nous faire perde le fil :thumb:
Ces images revenant régulièrement sans queue ni tête, les visions (gai de les voir, les petites ont déjà bien grandi !!!) avec entre autre le gars à la casquette assez flippant, ... J'ai été bien tenu en haleine pendant toute la partie Ty-Noah!
Et puis Tyreese donc... je disais dans mon spoil précédent qu'il perdait à mes yeux de son intérêt, mais ce gros nounours me manquera tout de même : les scénaristes viennent de nous descendre coup sur coup quasi les deux derniers à avoir su garder une partie de leur normalité d'avant... :bah:). Évidemment, il se fait avoir comme un bleu... comment peut-il être inattentif dans une maison qui n'est pas "clear"??? Mais ça correspond bien à ce qu'il était... inadapté à cette vie nouvelle  :larme:
Pour le reste, le trio Rick-Glenn-Michonne était d'un chiant...   :contrarie:

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
14 février 2015, 12h48
509
épisode de reprise pour moi même si on perd encore quelqu'un.

Les visions sont pas mal en effet par contre je ne comprends pas trop l'intérêt de l'examen de conscience pour finalement qu'il meure

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
20 février 2015, 09h25
510
blablablablablabla
voilà le résumé pour moi  :rale:

J'ai aimé la fin de l'intro où on les voit marcher comme les Walkers tellement ils sont HS.
Et j'ai adoré la poussée/contre-poussée dans la grange, très joliment filmé et plein de sens.  :love: :love: :love: :love:
Voilà, j'ai donc apprécié 1 minute et 8 secondes... :bah:

On verra l'apport de ce mec à la fin... ça a l'air de plaire aux lecteurs de la bd...

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
24 février 2015, 20h46
511
Episode où on oscille comme Rick entre envie d'accepter qu'il y a des gens biens et méfiance devant tous les gens "normaux" déjà croisés.
Un bon petit coup de boost au milieu face aux Walkers

Par contre je ne sais toujours pas où situer Aaron et sa communauté

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
02 mars 2015, 20h29
512
Episode sans grande action mais où l'introspection m'a bien plue

Dans cette série , j'aime beaucoup le fait que l'on soit toujours un peu sur nos gardes dans une certaine vigilance qu'elle que soit la situation.
Alexandria semble un joli endroit , trop joli sûrement et pour le moment ça n'a été que des souvenirs négatifs.

De plus , la découverte de la communauté va nous faire découvrir les cadavres dans les placards ... vivement la suite en fait

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
09 mars 2015, 21h03
513
oh là là , rien de rien dans cet épisode.

Je me demande comment ce petit monde assez propret va finir par violemment imploser

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 mars 2015, 09h34
511
Très bon épisode, où je me suis rangé largement du côté de Michonne! On peut comprendre Rick, ok, mais la nécessité d'un lieu sûr, la sympathie que dégage Aaron (ok c'est peut-être faux) et puis ils sont 14 quand même (ils arrivent pas 3 par 3 comme au terminus), ça devrait lui permettre d'être moins intransigeant  :oops:... On a bien vu dans l'épisode qui avait une petite influence sur lui et qui pas du tout! Et puis une excellente scène de Walkers, bien tendue!!!:bounce:

512
Encore de l'excellent, où personnages et spectateurs essaient tous de comprendre le vrai du faux, de voir les failles de cet eden bien tentant :bravo:
Rigolo de revoir les survivants propres!!! Daryl pourrait faire un effort quand même et passer à la douche  :cartonrouge:. Et Carol en robes "papier-peint"  :lol4:... Propres et nouvellement habillés (et rasés pour Rick!!!), ça change tout.
Rick et la blonde, ça pue le sexe à 2000%

513
De fait... ça fait un peu blablablablablaaaaaaaaa  :contrarie:
Malin, la manière dont Aaron se met Daryl dans la poche :amen: ça, ça fait quand même un peu traquenard à grande échelle!
Fou de voir qu'en un épisode, le trio de conjurés a faibli : Daryl mange presque dans la main d'Aaron, Rick faiblit et seule Carol reste vraiment aux aguets!

Mais le clou du spectacle pour moi dans cet épisode, c'était Carol face au petit : qu'est-ce qu'elle est flippante!!!! Le petit, il va pas en dormir pendant 3 mois :mouahaha: J'avais presque l'impression qu'elle allait lui sortir "il y a quelques semaines, j'ai tiré une balle dans la tête d'une petite fille de ton âge gniark gniark gniark" :celine:

:amen: Carol :amen:

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
16 mars 2015, 22h16
514
watcha , c'est reparti en vrille

on en sait un peu plus sur pas mal de monde

à l'intérieur , ils sont assez nuls dans pas mal de choses mais au moins l'ex-ingénieur? est lucide sur sa situation et clean dans sa demande.

A l'entrepot par contre ... Aiden qui fait une connerie puis ils essaient de l'aider et bam Nicholas se barre et ça condamne Aiden et Noah ... de façon pas très ... ragoutante , il n'a pas duré longtemps dans le groupe

A l'intérieur, c'était sûr que Pete avait un problème maintenant on sait lequel et ça va être compliqué pour garder un semblant d'unité avec toutes les fissures qui pètent et avec ce que dit Gabiel
Je ne comprends pas trop d'ailleurs à part s'il pète un cable

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
19 mars 2015, 11h29
514
509
les scénaristes viennent de nous descendre coup sur coup quasi les deux derniers à avoir su garder une partie de leur normalité d'avant... :bah:).
Pfffff, j'oubliais Noah dans les foncièrement gentils de la clique Beth-Tyreese... encore éliminé... pfffff, je trouve qu'il y avait vraiment de quoi créer autour de ce personnage :bah:
Qu'est-ce qu'ils ont été gores dans cet épisode : pour les deux "bouffés", on était au premier rang niveau hémoglobine... Glenn l'était aussi pour Noah...  :blemit:
Ce Nicholas est vraiment une pourriture...  :frappe: Je me demande qui Deanna croira quand ils expliqueront ce qui s'est passé.
Et avec ça, les découvertes autour du Pete que Rick va je suppose mettre à jour + Abraham qui fait le king (à raison) sur le chantier... les nouveaux arrivants prennent beaucoup de place, mettent énormément leur patte dans Alexandria et ça risque à terme de ne pas plaire... surtout si cet imbécile de Gabriel continue avec ses théories sataniques...  :diable: :diable: :diable:
Ça risque de déménager dans les deux derniers épisodes (ou juste le dernier car j'imagine bien un épisode autour de Aaron et Daryl sur le 515, vu qu'ils sont sortis à la recherche de nouveaux)... par exemple quand on voit le titre de l'épisode 516... que je ne cite pas pour pas spoiler celui qui ne voudrait pas savoir ;)

(10 lignes de ma part et même pas un mot de la pauvre Tara... il y avait vraiment de la matière dans cet épisode :amen:)

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
25 mars 2015, 13h53
Bon je n'ai pas commenté les épisodes depuis la reprise et c'est mal car je la trouve vraiment bonne
Je suis toujours très intéressée par la gestion humaine dans ces conditions de survie et je trouve que c'est bien traité
Bon je sais que les lecteurs de la bd râlent énormément, disent que c'est trop lent, mais ça n'a jamais été un critère répulsif chez moi, au contraire

515
On arrive déjà au terme de la saison, on a perdu beaucoup de monde, Carol devient de plus en plus badass ( :huhu: ) et il y a de plus en plus de walkers autour de la ville
Je sens venir le débarquement des Wolves  :huhu:   et ça va chauffer pour les faibles/lâches d'Alexandria qui ont été préservé jusque là


Rick pète un plomb, mais je trouve qu'il a totalement raison. Comme Michonne a raison de le faire taire (vu de l'extérieur, il fait un poil timbré, pour le coup  :p Alors que la réaction la plus dingue, c'est celle de Deanna. "Il tape sa femme ? Ouais on sait, mais bon il est médecin quand même"  :pendu: )
Je suis 100% d'accord avec Rick, les règles ont changé, on avertit le mec qu'il arrête son bordel ou qu'il crève. Nouvelle civilisation. Et on ne peut pas le laisser partir sans savoir ce qu'il fera s'il revient. Je comprends son argumentaire  :bah:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
01 avril 2015, 12h12
Pas encore vu le final (plus long si j'ai bien vu, plus d'une heure :bounce:), donc petite récap en retard du 515

515
Rolàlà, j'ai vraiment fini l'épisode sur un éclat de rire incontrôlable avec la beigne de Michonne... je ne l'ai pas du tout venir, elle est pourtant tout à fait normale, mais vraiment j'ai ri aux éclats! Plutôt rare dans cette série ;) :lol4:
Oui je comprends Rick, mais il a tout de même l'air d'un sérieux dégénéré dans cette fin d'épisode, il en perd son côté convaincant.
Le côté badass de Carol est encore plus drôle maintenant quelle reporte ses tenues de ménagère de moins de 50 ans fan d'André Manoukian... :celine:
Première fois depuis longtemps que j'ai trouvé les passages Sasha vraiment intéressants aussi :thumb: Je comprends qu'elle finisse par péter un cable, la pauvre...
Ça sent effectivement le souffre pour ce dernier épisode... et même s'il est quasi certain que la bande à Rick va prendre la main dans Alexandria, il ne m'étonnerait pas que Deanna finisse par se ranger de son côté; ça pourrait d'ailleurs être intéressant. :bounce:
Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt scénaristique de la balade d'Aaron et Daryl... il y a à mon sens suffisamment de matière dans la ville :bah:
Et pour terminer ma review en sens inverses, j'ai beaucoup aimé l'intro de l'épisode sur NIN (j'avais bien reconnu) en totale opposition avec le recueillement de Deanna, son mari et son fils : très malsain!!!  :sac:

Un excellent épisode donc! :ola:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
02 avril 2015, 10h42
516
OH MY GOD !!!! :ola:
On le sait, les épisodes de mi-saison et ceux de fin de saison sont toujours énormes. Ici, ça n'a pas manqué !!!
Bon, vu leur situations respectives, c'est peu crédible que Glenn d'un côté et Daryl-Aaron s'en soient tous sortis... mais peu importe, on s'en fout!

Beaucoup beaucoup d'informations dans cet épisode donc...
D'abord, je suis plutôt paumé par rapport aux "W"... je suppose que ce sera le combat de la prochaine saison entre Alexandria et eux. Mais putain, ce sont de beaux salopards! Content d'avoir retrouvé Morgan (il a bien changé vu qu'on l'avait laissé complètement fou), j'espère qu'on le gardera plus longtemps cette fois-ci :thumb: Évidemment, vu la dernière image, il ne devoir comprendre et accepter l'évolution de Rick...

Glenn-Nicholas et Sasha-Gabriel, c'était intense! Monstrueusement bien monté :gaga:. Et même si je croyais bien que Glenn ne tirerait pas, Sacha, je n'en étais pas certain! Il va vraiment falloir faire quelque chose pour ce Nicholas parce qu'il devient ingérable  :rouleau:, un véritable connard (Rick va sans doute s'en mêler). Et Glenn, vu ses mamours avec Maggie du début d'épisode, j'ai vraiment cru qu'il y passerait... Ouf!
De l'autre côté, la folie de Sacha et Gabriel m'a bien pris aux tripes également! Le passage de chacun en extérieur était très fort, surtout Sacha couchée parmi les cadavres de walkers! :flippe:

Reste le dossier "Rick" : j'ai trouvé ça très bien mené, les conciliabules autour de lui, l'aveu-alliance auprès de Michonne, la discussion de tous auprès du feu avait du sens... Et Rick qui défonce à main nue les walkers entrés !!!! Waouw, il fait jamais rien comme les autres! FA-BU-LEUX! :bravo: Et nickel pour se mettre la ville dans la poche tout ça !
Je suis assez déçu de voir le mari de Deanna mourir car je l'aimais bien, agréable et raisonnable :bah:
Tout s'est parfaitement enchainé en tout cas pour que Rick devienne le big boss d'Alexandria, et je me demande si le plus difficile à convaincre ne sera pas Morgan!!!

Franchement, j'ai été tendu du début à la fin de l'épisode!!!! C'était au top :amen:.
La saison dans son ensemble était plutôt bonne je trouve, avec 2-3 épisodes en dessous ... transition
Et j'enrage sérieusement de devoir attendre 6 mois complets avant de pouvoir m'y remettre. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :rale: :rale: :rale: :celine:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
02 avril 2015, 15h58
516
ça m'a fait beaucoup rire :



Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
21 avril 2015, 11h32
Heb? Sstar? Maëlle? Quelqu'un d'autre? Vous avez vu le 516? Un avis?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
21 avril 2015, 22h09
Mince j'étais persuadée d'avoir fait la review  :contrarie:
Oui je l'ai vu, il y a un moment maintenant... review demain  :p

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
22 avril 2015, 19h55
j'ai vu aussi et j'ai failli donner mon avis dans la foulée puis j'ai zappé ... là j'en suis à devoir le revoir pour donner un avis  :huhu:

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
12 octobre 2015, 22h41
 :singe:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
13 octobre 2015, 10h20
:singe:
Oh que oui!!!!

601
Que j'ai adoré cette reprise!!!!! Que ce soit dans son contenu (le fait de gérer cette masse de Walkers (énorme !!!!! :amen:), les tensions au sein d'Alexandria autour du personnage de Rick, ...) que dans sa forme (aller-retour entre présent et passé et le jeu sur les couleurs et le noir et blanc :love:).
Très très très bon.

Les discussions entre X ou Y dans les flash-backs servaient un peu de remplissage, même si j'ai bien aimé le duo Glenn-Nicholas. Mais surtout je trouve ça super intéressant la manière dont Rick et Morgan se jaugent l'un l'autre, essayant de savoir s'ils peuvent se faire confiance, de retrouver ceux qu'ils étaient dans l'épisode 101... comme s'ils étaient de vieux amis alors que non en fait, ils ont juste passé 2 jours et deux nuits (même pas d'affilée) par le passé ensemble !!!! Vraiment bien ça! :thumb:

Le 602 devrait sérieusement castagner avec cette saloperie de sirène... un coup du Père Gabriel??????

« Modifié: 13 octobre 2015, 10h22 par manmanu55 »

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
13 octobre 2015, 19h28
601
Moi aussi j'ai bien aimé cette reprise.

On voit aussi le travail qu'il reste à faire ou à commencer pour les habitants pour commencer la survie avec la mort de Carter.
De plus la sirène va accélérer les choses niveau entrainement ou alors ce sera un novueau déménagement avec ceux qui resteront.

Le travail d'équipe et l'apprivoisement des "alexandriens" face au groupe Rick.
Le stratagème pour se débarasser d'un énorme groupe de walkers pas mal

Pour la sirène, je vote le prêtre mais ce serait trop simple  , Deanna qui pète un plomb (pas trop de réaction suite à la mort de son mari) ou le fils de Pete qui est mon favori