Culture et loisirs > Séries

The Fall

<< < (3/3)

sstarshoot:
En retard, mais j'ai commencé la saison 2
Toujours aussi bon, ambiance toujours aussi froide, Gillian toujours aussi belle  :love:
203Punaise le mot de Paul Spector dans son journal  :eberlue: Elle est décomposée la pauvre...

epik:
La saison 2 est excellente, je l'ai adorée au moins autant que la première. :gaga: Et la 3 est confirmée ! :bounce:

sstarshoot:
 :thumb:

205Paul qui se barre de chez lui en courant, la poursuite des flics à distance, les preuves jetées au jardin botanique, l'échange de tirs entre flics/Jimmy et son pote et enfin l'arrestation de Paul  :bounce: :love:

La vidéo de Rose  :(

Je trouve Jamie Dornan vraiment excellent dans ce rôle, il joue à merveille le gars froid, calme, et du coup flippant  :huhu:

sstarshoot:
206Le face à face Stella/Paul  :bravo:
Le moment où il raconte le camping avec Jensen, l'anecdote du sac de couchage manquant, lui qui ne se lavait pas...  :(
La musique quand toutes les voitures de police partent pour suivre les indications de Spector  :love:

- She's alive !
- Unexpected...
punaise le ton sur lequel il a sorti ça^^

Et... cette fin de saison... punaise c'est abrupte  :boude1:

Bon et bien vivement la saison 3  ;)

epik:
Saison 3 vue... et encore une fois adorée... :gaga:

saison 3Saison resserrée autour de Paul et Stella, quelle intensité...
L'amnésie, superbe trouvaille ; dans d'autres séries, ça pourrait tomber comme un cheveu sur la soupe et puer la grosse ficelle scénaristique, mais là, c'est très bien utilisé. :bravo: Simulation, pas simulation, dans les deux cas ça ouvre des questions et des perspectives intéressantes.

Et le dernier épisode...

306Ce regard que Paul jette à Stella quelques instants avant de l'agresser... ça résume la série entière :gaga:

Et ce suicide comme une ultime provocation, après lui avoir fait dire qu'elle ne voulait pas qu'il meure... une manière de finir la partie à son avantage, enfin selon un point de vue psychopathique !

J'ai vraiment adoré le dernier interrogatoire de Paul par Stella, ce jeu de sous-entendus, les provocations de part et d'autre...

J'ai beaucoup aimé aussi, tout du long de la série mais encore plus dans la saison 3, le développement de son parcours criminel, les explications sans complaisance ; on a toujours conscience d'être face à un grand manipulateur, extrêmement dangereux et malsain, mais pour autant il reste humain, avec ses failles, ses émotions (la colère principalement). Son amour pour sa fille est le seul truc qui paraît sincère et solide tout du long ; il est inconditionnel et la réciproque est vraie, c'est sans doute ça aussi qui le rend aussi juste.

Du coup petit regret, la place moins importante laissée à sa famille dans cette saison ; mais ça permettait de concentrer sur ce que j'ai aimé, donc un mal pour un bien !

Et le truc que je n'ai pas compris : qu'est-ce qui arrive à Jim avec cette histoire de Gortnacull, et sa consommation d'alcool ? :gratte: Il a l'air de culpabiliser, j'ai pas compris pourquoi...
Une saison 4 serait envisagée, mais je ne sais pas si j'y suis favorable... Sans Spector, je ne sais pas si ça resterait aussi bien...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique