Auteur Sujet: Les revenants  (Lu 6413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
29 décembre 2012, 02h16


Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d'âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu'ils sont morts depuis plusieurs années, qu'ils n'ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n'existe plus, ils découvrent peu à peu qu'ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s'accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n'était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ?

Le générique (ne vous fiez pas au titre qui dit "bande-annonce" ;) )



La bande-annonce (pour de bon !)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
29 décembre 2012, 02h53
J'ai vu la saison 1, j'ai beaucoup aimé. Une vraie réussite esthétique, une ambiance glauque, angoissante, une bande originale superbe, un générique sublime... :amen:

L'histoire est très prenante aussi, avec un (des) mystère(s) bien amené(s), des personnages qu'on a envie de suivre, attachants pour certains, bien flippants pour d'autres, parfois les deux... :huhu: Je reviens sur l'ambiance, c'est vraiment ça qui m'a le plus marquée : elle n'est pas seulement glauque, mais aussi mélancolique, parfois super flippante, parfois violente, mais jamais gore (à une ou deux exceptions près, à mon sens bien sûr). La musique vient vraiment très bien souligner tout ça. :gaga:

Les comédiens sont bons ; les dialogues sonnent parfois un poil faux mais rien qui m'ait fait bondir. Quelques scènes et éléments bizarres, mais on ne sait jamais si ce n'est pas crédible parce qu'il y a une coquille ou si c'est un élément fantastique (bien pratique ! :lol: ).

Une vraie réussite qui mérite d'être découverte (et encouragée puisque c'est français : pas si courant ! :p ). Seul bémol : une fin de saison qui laisse sur sa faim et une saison 2 attendue pour 2014... :cry:

quelques scènes de la saison 1 en vrac
Je n'ai malheureusement pas pris de notes sur le moment, et il y a énormément de passages très bons, mais de mémoire :
  • le retour de Camille qui se fait un casse-croûte tout en parlant comme si de rien n'était "j'te jure Maman, faut que tu me croies"
  • le premier face à face entre Léna et Camille et leur peur à toutes les deux
  • la mort de Victor :flippe:
  • la mort de Serge :eberlue:
  • Victor, la mort de la voisine pot de colle, les hallucinations de Julie : il est franchement spé, ce gamin... :flippe:
  • toutes les séquences au barrage
  • épisode 8 : le départ de Camille et les pleurs de Léna :larme: , les bruits derrière le rideau de fer, la dernière image de Serge, Toni et leur mère :gaga:
les persos
Je suis particulièrement touchée par Serge, bizarrement. :gni: Les jumelles aussi, bien que Camille soit parfaitement tête à claques pendant toute une période. Et l'actrice qui joue Léna est tout bonnement superbe. :love: J'aime bien Julie aussi, son côté légèrement névrosé. La femme de M. Costa me fait bien marrer. :huhu:
Je ne peux pas sentir Pierre :vaudou: ; je ne sais pas si c'est voulu par les scénaristes ou si c'est juste moi...
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
30 décembre 2012, 21h41

Après le désastre XIII.2, j'ai donc poursuivi mes lundis série production canal+ avec les revenants


J'ai globalement beaucoup apprécié pour les memes raisons que toi: ambiance et interprétation...Le personnage de Pierre est mystérieux à souhait...Victor et Camille me font flipper..on sait jamais à quoi s'attendre avec eux..


Pour les personnages féminins Anne Consigny et clothilde Hesme m'ont moins convaincu...Par contre Céline Salette m'a bluffé pour la deuxieme fois de l'année après l'apollonide..je l'adore




Après je me joins à l'avis général d'une fin de saison décevante non pas par sa qualité mais parce qu'elle ne termine pas du tout la saison...Aucune réponse, que des questions supplémentaires...Ils auraient pu distiller quelques éléments supplémentaires ...Là on attend juste la suite

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
31 décembre 2012, 15h18
Pour les personnages féminins Anne Consigny et clothilde Hesme m'ont moins convaincu...Par contre Céline Salette m'a bluffé pour la deuxieme fois de l'année après l'apollonide..je l'adore
D'accord avec toi pour Céline Salette (Julie), pour Anne Consigny (Claire) et Clotilde Hesme (Adèle), je n'ai pas d'avis particulier (rien à redire, mais rien d'exceptionnel à signaler non plus). ;)

Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
04 janvier 2013, 08h22
J'ai adoré cette première saison. J'ai été bluffée par la qualité de réalisation. Déjà, le générique  :eberlue: digne d'un Six Feet Under avec une musique envoutante et une photo superbe.

Les histoires m'ont touchée, j'étais pétrifiée devant mon écran dès le premier épisode. Mais ce qui m'a marquée le plus :

Spoiler
la mort de Victor : Mais quelle horreur ! J'en pleurais, vraiment. Je dois dire que c'est un peu ma hantise ce qui arrive. Le gosse est vraiment flippant et il joue franchement bien.

Vivement la prochaine saison. J'espère seulement qu'ils ont déjà une idée bien précise de là où ils veulent aller. Que ça ne parte pas dans le n'importe quoi qui gâcherait tout (comme malheureusement souvent dans les séries de ce genre)
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 novembre 2015, 09h49
Je m'y suis enfin mis, 3 épisodes vus hier soir et je me joins aux louanges sur la qualité générale de ce que j'ai vu. :amen:
Hormis l'un ou l'autre (je souligne aussi le personnage de Claire qui me semble moins bien joué, idem pour la fliquette (j'adore Alix Poisson mais là, je ne comprends pas ce qu'on lui fait faire, personnage pas bien malin pour le moment...), je trouve le niveau des comédiens assez élevé, ce qui n'est pas toujours le cas en fiction française.
Et perso, je ne trouve pas ça spécialement flippant... mais vraiment avec une atmosphère très accrocheuse (qui fait aimer cette lenteur). :love:

Malheureusement, pour convaincre ma chérie de regarder la saison, on a été voir synopsis et casting sur wikipedia, et très vite on y trouve quelques pirouettes scénaristiques qui ne m'ont donc pas surprises ou que je n'ai d'ailleurs pas encore vues... mais que je prévois donc. :bah:

101-102-103
Jusqu'ici, évidemment, le personnage de Victor est le plus énigmatique. On a vu venir qu'il allait "gérer" la voisine de Julie... ça c'est fait. Quand on sait que dans une interview, Stephen King a dit que ce petit Victor lui donnait des cauchemars :celine:. J'ai vraiment hâte de connaître son lien avec Julie. :bounce:
Le duo Camille-Lena est vraiment très très intéressant.
Simon aussi, c'est vachement prenant. Le pauvre Thomas, il va être vite dépassé dans tout ça. Et Adèle, alors que j'ai trouvé le prêtre très bien dans ses conseils envers elle, ça ne va pas lui servir au final...
Moins intéressé par Tony et son frère... mais je vois qu'ils auront bientôt "leur" épisode.

Dans les "vivants", je ne comprends pas fort l'attitude de Julie avec Victor, mais soit.
Pierre est un personnage qui m'a l'air très malsain... alors qu'il s'occupe de son association... je ne le sens pas trop... à voir.
La voisine de Julie était vraiment insupportable!!!!
Et je me demande ce que cette histoire de barrage va donner (vraiment, on en parle 22 secondes par épisode pour le moment, mais je suppose que ça va avoir un rôle primordial par la suite).

Hâte de continuer :bounce:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
16 novembre 2015, 14h57
Voilà, j'ai fini la saison. Mais je me dis vraiment : heureusement que j'ai attendu pour regarder, car j'ai sous le coude la saison 2. Attendre 3 ans pour la suite, surtout qu'on ne peut pas dire avoir été abreuvé de réponses... même si je ne suis pas persuadé que ces réponses viendront dans la suite... autre débat ça.
En sachant ça (que je n'aurai pas l'attente de la suite), j'ai adoré quasi chaque minute de la saison! :gaga:

Fin de saison 1
Je me demande tout de même pourquoi la horde ne cherche pas à reprendre Serge (et sa mère) alors qu'ils ont poussé pour avoir Camille-Mme Costa-Victor et le bébé de Simon et Adèle... :bah: Je confirme que la scène quasi finale "volets fermés" étaient très forte!
Jusqu'au bout Pierre m'aura insupporté, le prédicateur dans beaucoup de ses clichés... J'ai bien aimé qu'il se soit senti si inutile dans le face-à-face avec la horde...  :huhu:
Le deux poids deux mesures de Thomas (les 3 revenants oui mais Adèle non...) m'a bien énervé, même s'il se comprend.
Vraiment aimé le duo des jumelles (hormis, je confirme, le passage tête à claques de Camille). :love:
Par contre, moins accroché à la partie Serge... quoique, Toni m'a vraiment touché lui.
Le jeu de Victor, surtout dans sa partie "sans paroles" m'a vraiment fort impressionné :amen:! Comme vous, sa mort également évidemment...
Peut-être un peu moins d'empathie dans la partie Adèle-Simon, mais tout de même intéressant à suivre aussi.
Seul le personnage de Lucy me semblait un peu too much.

Même si les critiques sont assez négatives, j'ai hâte de voir cette saison 2 pour voir vers où ça va aller  :bounce:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
26 novembre 2015, 11h49
201-202
Mi-figue, mi-raisin cette reprise.
Ce qui se passe "de l'autre côté" n'est quand même pas très clair (pourquoi les personnages qu'on connait doivent se cacher?????), je trouve que le niveau de jeu des acteurs a vraiment baisser (hormis les personnages de Julie, Victor et Serge et quelques rares autres), avec le pire pour le personnage d'Adèle... :bah:
Et puis dans la saison 1, il y avait des petits moments jolis, rigolos parfois... ici, c'est logique vu l'expérience à la main tendue et le coup du barrage, tout n'est que tristesse et malheur... :bah:

Quelques petites remarques :
- Lena fait peur à voir... elle aurait vraiment pu accompagner sa soeur
- Milan fout bien les boules, quelle famille!
- Pourquoi Claire s'est-elle fait tabasser? Elle ne fuyait pas pourtant?
- Pourquoi Simon laisse-t-il le bébé du "bon côté"?
- La mère de Serge, elle est revenue finalement ou non?
- Pas claires les histoires autour de la famille de Victor quand même... et je me trompe ou le père Costa était dans la voiture lors de l'attaque?

A suivre

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
14 janvier 2016, 09h53
Saison 2
Eh bien, pour moi, c'est ce qui s'appelle une énorme déception...
D'abord, cette saison n'était plus que noire là où dans la saison 1 (évidemment avant les évènements) était plus vivante. Ici, on avait vraiment envie de se tirer une balle à chaque scène...
J'ai trouvé le niveau de jeu vraiment plus bas que la première saison aussi. Hormis quelques rares (les personnages de Julie et Victor, et Simon que j'ai toujours trouvé crédible, et disons les jumelles surtout Léna), ils me sont tous sortis par les trous de nez... :bah: Allez j'aimais bien aussi Serge-Toni-Milan. Je préfère faire la liste de ceux que j'ai trouvé crédibles, l'autre liste aurait été beaucoup plus longue...
Et niveau histoire, ça a été vraiment très lent!!!! Heureusement qu'il y a eu la partie Julie/Victor (j'ai eu beaucoup de tendresse pour eux deux)! J'ai trouvé que beaucoup de choses étaient simplement empilées pour pas grand chose. Comme par exemple faire se balader le nouveau "Berg" pendant 6 épisodes pour rien du tout... juste parce qu'on veut voir son père à la fin :bah:
Et le gars (???) particulier (l'être vivant disons) au fond de la grotte ?????
Ma plus énorme déception concerne le personnage d'Adèle. Elle m'a agacé pendant deux saisons. Et au final, elle si accroc à ses enfants, elle les abandonne sans le moindre souci, sans même leur dire au revoir... Même si niveau image, Simon en costume noir et elle en petite robe blanche à la fin (en sortie de grotte) c'était très beau, au niveau fond, je pige rien du tout!
La Main tendue, ça m'a profondément gavé aussi (même si le personnage de Pierre reste énigmatique et perturbé jusqu'au bout... et que la scène d'Audrey mangeant sa mère était bien trash !!!! Elle est morte comment sa mère d'ailleurs???????)

Enfin voilà, j'ai tout de même noté que dans les épisodes 206 et 207 étaient plus soutenus et avec une vraie tension intéressante.

Mais vraiment, après une saison 1 que j'ai trouvée de très bon niveau, là, c'est vraiment très décevant... D'ailleurs ça veut tout dire, saison vue en 8 jours, saison 2 vue en 2 mois :bah:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
19 janvier 2016, 20h39
saison 2
J'attendais ton retour sur la saison, je ne voulais pas t'influencer en te posant des questions, mêmes aussi neutres que possible !
C'est clair que c'est une déception, après avoir adoré la première saison... Je me demandais aussi si c'était atténué par le fait d'enchaîner les deux, contrairement à moi qui ai attendu quasi 3 ans (:pff:) : manifestement ça ne joue pas trop...

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le jeu des acteurs, moi rien ne m'a choquée, mais pour le reste je te suis ! (ou je t'ai précédé, mais tu ne le savais pas ! :huhu:)

Ma critique principale, c'est que comme toi, j'ai eu l'impression qu'on nous balançait plein, trop, de choses à la gueule, et surtout sachant que c'est la dernière saison. Du coup des portes sont ouvertes, des questions posées, mais on ne creusera jamais ces pistes et je ne vois pas l'intérêt... :gratte:

Sur la fin on a des réponses qui sont plus ou moins satisfaisantes sur certains aspects (la raison de premier retour), mais moins ou pas du tout sur d'autres (la raison de la 2è vague de retours ?? qui sont vraiment Victor / Louis et Lucy ? qui est-ce dans la grotte ? pourquoi nous seriner avec les morts qui ont disparu // les vivants qui ne peuvent pas quitter le Domaine ? pourquoi l'inondation en fin de saison 1 ? pourquoi Lucy voulait tant récupérer le bébé d'Adèle et Simon, puis finalement on s'en fout ? etc etc...)
Il y a quelques théories intéressantes par là : http://www.20minutes.fr/television/1717587-20151027-compris-fin-revenants-12 mais bon, même si je suis pour les oeuvres qui laissent libre interprétation au spectateur, point trop n'en faut quand même... :bah:

Malgré tout j'ai aimé la saison, surtout Julie / Victor et Serge / Toni (comme en saison 1), et Mme Costa aussi (j'ai failli perdre ma mâchoire quand on a vu sa mort :etonne: je trouve toujours ça hyper audacieux quand une mort de personnage de série / film arrive comme ça, sans effet d'annonce ni rien... :amen:)

A noter aussi qu'après avoir fini la série, j'ai regardé le film original. J'avais peur de spoilers éventuels, qui en seraient ou pas mais bon j'avais peur ^^. Eh bien il n'y a pas de raison, vraiment, ça n'a rien à voir à part le postulat de départ, des morts reviennent à la vie. Et Frédéric Pierrot qui joue dans les 2, mais dans deux rôles différents !
Et bon, ben le film... ben il est bizarre... :gratte:
Quelle est la différence entre un pigeon ?