Auteur Sujet: Dexter  (Lu 53706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 15h58
Citation de : sstarshoot;983549
511 passé hier soir, je n'en peux plus d'attendre :singe:

Citation de : sstarshoot;983581
Le 510 a fait la 2e meilleure audience de la série toutes saisons confondues :bounce: (le record étant détenu par le dernier épisode de la saison 4)
 
Et voici la review de la sorcière pour le 509
(j'attends avec impatience celle du 510 :santa:)

Citation de : sstarshoot;983704
"511"
"Attention Jon, ça ne va pas te plaire ! :o"
Putain :trouille: Putain putain putain putain cette fin de ouf :mad:
Sentiment ambigu sur cet épisode : je ne l'ai pas vu passer, donc quelle déconvenue à la fin ; mais d'un autre côté je suis restée un peu sur ma fin, sans trop savoir expliquer pourquoi

Pour en revenir à la trame, ça pourrait difficilement être pire comme situation générale...
Robocop tué (ça c'est bien, parce qu'il était lourdingue), son sang sur la pompe de Quinn (ça c'est pas bien), sans compter qu'il va sûrement y rester un moment dans le van, Dexter ayant maintenant d'autres chats à fouetter
Je me demande ce qui va se passer entre Dexter et Quinn, qui va comprendre que Dexter a tué Robocop :flippe:
Emmerde n°1 donc

Emmerde n° 2 :
Emily :mad::mad::mad::mad::mad:
Un sacré compte à rebours se profile pour Dexter, mais j'imagine mal qu'il finisse dans le sang. Chase ne peut "que" tuer Lumen (il ne violait vraisemblablement pas les filles) mais ça ferait redite de la fin de la saison 4 (Dexter l'a dit lui-même en voix off en plus :oops:) donc je n'y crois pas

Par contre est-ce qu'ils ne vont pas se faire choper ? :-/
J'ai peur que la saison se finisse sur un cliff de la mort :s

Un truc que j'ai trouvé naze : le chat peteur/hoqueteur. Nan mais sérieux :hum:
Plus qu'un épisode dans cette saison 5, la semaine va encore me sembler bien longue :garfield:

(saison 6 confirmée, au fait)

Citation de : sstarshoot;983783
"511 toujours (y'a quelqu'un ? :o)"
j'ai adoré quand ils retournent voir Chase en début d'épisode avec Quinn, et qu'elle se fout ouvertement de sa gueule, et savoure allègrement l'idée qu'il soit le prochain à se faire choper par "la justicière"
J'aime bien Deb, elle me fait marrer
 
D'ailleurs la conversation avec Quinn "je t'aime bien parce que t'es... un mec" mais... j'en pouvais plus :lol4:
 
Sinon histoire d'atténuer un chouia et de pas passer pour une impregnée aux petites pilules roses 24h/24 (:p) : j'ai trouvé le passage de la pause "comme par hasard au bon moment" de la fille qui enregistre les demandes de matériel très facile :bah:

Citation de : epik;983786
Y'a moi... :huhu: Bientôt, bientôt !

Citation de : sstarshoot;983789
Cool :bounce:

Citation de : qscouarnec;983825
"511"
moi je sais pas, j'ai ete un peu bof pendant cet episode, j'ai l'impression que les 9-10-11 ne servent que de transition au 12, donc j'attends d'autant plus la semaine prochaine

Citation de : sstarshoot;983860
"511"
J'ai été moins emballée que pour les 508 et 510 (enfin tout est relatif, et puis j'ai trouvé ces deux épisodes vraiment énormes) mais le fait que ça sente mauvais pour Dexter et Lumen y est sûrement pour quelque chose :-/

(puis bon, le coup du chat péteur, dans CETTE série, me reste un peu en travers :|)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h00
Citation de : sstarshoot;984141
(Pas de spoil dans le lien qui suit, que ce soit sur la saison 4 ou la saison 5 ;))

http://www.latenightwithjimmyfallon.com/video/michael-c.-hall-christmas-song-12-7-10/1263973

He's making a list
He's checking it twice
He's gonna find out whose cheek he should slice
He sees you when you're sleeping
He knows when you're awake
He knows if you've been bad or good so be good !

"i'm scared right now !"
:lol4:
Quel réarrangement parfait :huhu:

Et la dernière phrase de la chanson :mouahaha: (le présentateur : no no no hey no hey ! :lol:)

Citation de : qscouarnec;984143
j'adore le "late night with jimmy fallon" et la c'est sur que la chanson a une resonnance particuliere

Citation de : Jon;984266
de mon côté de décroche un peu avec cette 5eme saison : vivement que ca se finisse :bah:

:edit: sur l'extrait vidéo chez Jimmy Fallon : ca fait plaisir de voir Michael C. Hall en forme et avec les vrais cheveux :)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h02
Citation de : manumanu55;984423

"401"
Citer
Envoyé par Jon 
 
Trop fort le générique revisité :thumb:
Effectivement j'ai trouvé ça très très fort aussi !
Le tueur est bien flippant, déjà, je confirme.
Et puis j'ai pas arrêté de baïller pendant l'épisode, tellement Dex me transmettait sa fatigue !
Bien fichu

"402"
J'aime bien aussi cette salle de boxe et donc tous les passages qui s'y rapportent.
Je suis déjà bien dedans :bounce:
Et je me rends compte que deb m'avait bien manqué ! Elle trop géniale

Sstar > tu te doutes que ça me fait très bizarre de revoir La Guerta ici. Angel moins. Et puis Dex, après SFU, je m'étais tellement préparé à ce retour/changement que ça passe comme une lettre à la poste (le changement d'apparence entre les deux séries aide évidemment).

Citation de : sstarshoot;984594
Ah cool d'avoir ton impression après avoir vu ces acteurs dans Six Feet Under et Oz :jap:

Et d'accord avec toi sur Deb :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h02
Citation de : sstarshoot;984999
/me est à la limite de se re-ronger les ongles, depuis que le 512 a été diffusé hier soir
Je sais même pas si je vais pouvoir le mater ce soir
:bigcry:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h03
Citation de : manumanu55;985003
"403-404"
Episodes plus classiques.
En fait, on a perdu la fraicheur du début pour ce genre d'épisodes car Dexter est vraiment "connu" maintenant et donc moins surprenant.
Bon, il est quand même un peu "en danger" face à la flic qui a tué son mari et sa fille.
Mais ça reste agréable à suivre évidemment, comme toujours.

J'ai bien aimé, à la fin du 403, Dexter qui explose la lampe aveuglante chez le voisins... et j'ai bien aimé aussi que Rita le voit faire ça !!!! Par contre, j'aurais préféré que ça soit plus mentionné dans le 404 et que Rita cherche plus à comprendre...

Enfin, Debra et Lundy qui prennent des balles sur le final... aie... surtout pour Lundy car Deb est indispensable (et semble en meilleur état que lui) :bah:.
Comment ai-je pu m'arrêter hier soir là-dessus?????

:edit: Après avoir lu vos posts sur les épisodes concernés, c'est vrai que mon aussi j'imaginais bien Lundy mourir, mais plutôt en tant que victime 3 de Trinity !!!! Là, c'est surprenant ! D'ailleurs, qui a fait ça? Anton?
Et j'oubliais la scène où Trinity se fait volontairement bastonner à l'entrée d'un café. Qu'est-ce qu'il cherchait avec ça? Bizarre bizarre bizarre

Citation de : sstarshoot;985011
Et au niveau de la vo, comment tu trouves ça ?

ps : j'ai relu les spoils de l'époque, ça fait un moment que tu sembles décrocher, Jon, en fait :p

Citation de : manumanu55;985019
Bah j'aimais bien la voix de Dex en VF (alors que celle David Fisher était ignoble vu que c'était la même que Jim Carey, Chandler, Tom Scavo,...), je trouvais qu'elle collait pas au mal au personnage.
Maintenant, même si je ne suis pas un anti-VF comme d'autres, je vais privilégier la VO partout, pour être plus proche de ce qui a été produit. Et donc ça me plait bien oui (et aucun souci d'adaptation) ;)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h07
Citation de : sstarshoot;985029
Mazette, Epik est en train de nous faire un marathon de la saison 5 :lol4:
(non je ne t'espionne pas :rideau:)

Citation de : epik;985038
:huhu: Tu comprends maintenant pourquoi j'attends la fin de la diffusion ! (Bientôt des (une ? :p) reviews !)

Citation de : sstarshoot;985040
Voui je vois, c'est impressionnant :huhu:
Si ça se trouve tu vas finir la saison avant moi ! :euh:

(cool \o/)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h07
Citation de : sstarshoot;985132
"512 /!\ final saison /!\"
Je ne sais pas trop quoi penser :gni:
 
Très déçue que Lumen s'en aille, même si la raison tient debout sans souci. Elle s'est retrouvée à un moment donnée en totale connexion avec Dexter car elle avait besoin d'être vengée. Ils sont tous morts, la vengeance est faite, son état d'esprit n'a plus cette faim de sang
Mais ils ont cassé le personnage de Lumen là pour moi, c'était pas la peine de développer cette relation ainsi, si c'était pour la finir brutalement de cette façon. Il y a un fossé entre le reste de la saison et le final
 
Dexter m'a fait mal au coeur dans la cuisine (Michael C Hall magistral dans cette scène)
L'assiette qui vole, Dexter qui lui demande de ne pas partir. Fait suer :-/
Sur d'autres forums ils parlaient de "happy ending", bah punaise oO il fini tout seul, quand tout le monde est en couple. Le "tu dois être heureux maintenant que tout est fini" de Deb à Dexter :-/. Il avait trouvé quelqu'un qui lui permettait d'être lui-même, et il se retrouve seul dans sa solitude et son obscurité, tu parles d'une fin heureuse
Ils avaient bien fait évoluer son personnage cette saison, et referment tout d'un coup...
 
Pas trop de stress durant l'épisode, dommage. Je n'imaginais pas Lumen mourir ou Chase s'en sortir, ça limite les tensions :bah:
 
Des facilités (l'expédition de l'affaire Quinn, qui s'en va remercier Dexter...), Dexter qui se barre plusieurs heures alors qu'il est sensé examiner la pompe, etc, et une impression de bâclage...
 
A voir à froid, mais pour le moment je suis assez déçue :bah:
 
Edit de 7:50 : à chaud je le suis encore plus :garfield:

Citation de : sstarshoot;985176
"512"
Je continue de penser que la raison de Lumen tient debout. Elle avait soif de vengeance, cette soif n'a plus lieu d'être maintenant que le dernier est mort. C'est compréhensible que pour elle ça s'arrete là
Mais je trouve ça mal géré, trop rapide. ça fait limite "bon ben tu m'as bien aidé, allez A+ bisous"
Elle aurait pu partager son ressenti avec lui, en parler plus longuement. Là je trouve ça trop brutal après cette fusion, et injuste dans la rapidité de decision et d'action
Ils ont cassé le personnage de Lumen pour moi J'aurais préféré que leur relation soit beaucoup moins travaillée et poussée, à ce compte-là
Ou que son départ ait lieu en début de la future saison 6, pour n'importe quelle raison de rupture :bah:  ça aurait fait moins ingrat et expédié
 
Et je suis d'autant plus déçue que pour les 4 premières saisons j'aimais bien Dexter mais pas de là à l'encenser
Et puis cette saison 5 était une merveille pour moi dans la gestion des relations et du changement de Dexter. Et là je me suis pris une douche froide
 
Punaise je suis trop déçue :cry::cry::cry:
 

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h09
Citation de : manumanu55;985179
Bon je continue mon incrustation saison 4 malgré le 512 de miss sstar ;)
 
"405-407"
Peut-être qu'en moyenne, c'est un tout petit peu en dessous de mes attentes. Mais quelques scènes de haut vol:
- Deb en crise, face à Dex, sur le parking où Lundy a été tué. Très impressionnante. Scène que je vais retourner voir très vite. Une tension dramatique rarement atteinte pour moi ici
- Toutes les scènes avec Trinity (la défonce au marteau !!!!). J'ai peur du jour où je verrais Bigfoot et les Henderson avec Maxime... surtout que même ici, il a percuté un animal en bagnole :mouahaha:
- J'ai bien aimé la manière dont Dex s'en sort face à Rita (alors qu'il est tout désemparé) concernant son appart :celine:
- Et enfin je reste sur ce final où Dexter a fait une erreur !!! Dexter hors code! Ouille ouille ouille. Il était temps que ça arrive ça :thumb:
 
Je commence par être un peu négatif dans mon spoil, mais je finis par dire : vivement qu je continuuuuuuuuuuuuuue

"405 après avoir lu vos spoilers"
Ha bon ben je suis le seul a avoir été conquis par cette scène de crise de Deb. Je l'ai trouvée longue aussi, mais ça me semblait si vrai, la longueur est logique (surtout si c'est son associal de frère qui la réconforte). Vraiment pour moi c'est quasi la scène la plus marquante de la saison actuellement (hors trinity bigfoot)

Citation de : sstarshoot;985181
Incruste toi, incruste toi :huhu:
 
Oui la scène dont tu parles avec Deb je m'en rappelle comme si c'était hier. Pas moyen de me faire un avis entre le "elle joue très bien ou elle joue super mal là ???" :huhu:
Il faudrait que je la revoie :gni1:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h10
Citation de : sstarshoot;985198
Minute people :
 
Michael C Hall et Jennifer Carpenter divorcent :oops:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h13
Citation de : manumanu55;985309
"408"
Citer
Envoyé par Jon 
 
 :mouahaha: le coup de la table qui s'écroule
Bien aimé aussi ;););)

La relation Trinity-Dexter est vraiment sympa à suivre.
Par contre, depuis le début je suis persuadé que c'est pas Trinity le tueur de Lundy? Mais qui effectivement? Anton, vu la taille, tombe à l'eau aussi, ouf. Comme tu dis sstar, la seule vraie possibilité actuelle serait la journaliste???????? Ce serait dingue quand même.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h15
Citation de : Jon;985322
[j'suis tout embrouillé avec Manu qui parle de la saison 4  en parallèle :huhu:]


bon bah une saison 5 qui ne donne pas envie de poursuivre plus loin :bah: (trop tard visiblement Epik pour que tu en arrêtes le visionnage :P )

un point positif tout de même : l'actrice qui joue Debbie a enfin pris de cours de comédie :oops:


je reviendrais sans doute plus tard en détail sur mes impressions ;)

Citation de : sstarshoot;985378
Epik va ptete aimer une grande partie, comme moi :oops: Ne sois pas négatif comme ça :langue:

Citation de : Jon;985381
(j'aime bien mettre la pression :hinhin: )

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h16
Citation de : manumanu55;985669
"409-410"
Le 409 (Thanksgiving) met un peu de temps à se mettre en place (même si l'humour est là, mais alors la 2ème partie !!! :thumb::thumb::thumb: Aussi bien via le portrait de la famille de Trinity (la portrait de famille modèle montre vraiment son côté sombre, Jonah a l'air le plus équilibré !!!!) et puis surtout lorsque "la bête Dexter" se montre totalement !
C'est la première fois que je vois ça (ou en tout cas ça faisait longtemps, il était impressionnant le Dex en étranglant Arthur et en chopant ce couteau... tout ça aux yeux de la famille Mitchell. Il est flippant grave :dada:
Et puis le final où on découvre qui est la fille de Trinity est aussi un joli retournement
:bounce:
:edit: et comme Jon, j'ai noté le fabuleux "Ashes to ashes... Donut to donut"... qu'il est trop con ce Quinn !!!:oops:
 
 
410 : là aussi la tête pas coiffée de Dex est fabuleuse en arrivant au bureau. Et la découverte de la quatrième phase du cycle... très très fort
A noter qu'au début Angel et Laguerta, au début je les trouvais un peu hors contexte, mais maintenant ils sont mignons (leurs premiers "I love you" étaient beaux !)
 
Par contre, les scènes sans Dex étaient assez fades (justement l'enquête sur Christine). Sans doute vu la tension mise dans la traque de Mister.
 
Dernier détail : Harrison est un très beau bébé (à l'inverse de ses ainés je trouve)
 
 
Mais c'est fort bon tout ça :dada:

Citation de : sstarshoot;985677
"409"
Ah ce repas de Thanksgiving :love::love::love:

Tu arrives à la dernière ligne droite :thumb:
Tu as été vite :huhu:

Citation de : manumanu55;985716
Bah je confirme, ça se dévore ;) Mais comme j'ai la 5 derrière, je n'aurai pas le manque tout de suite ;)
 
Autre détail : je me demande si ma femme va encore tenir 2 épisodes avant de fracasser le pc... tellement le méchant de la saison la met dans tous ses états. J'ai l'impression qu'elle devient un loup-garou chaque fois qu'elle le voit, tellement elle se crispe, se ferme et s'énerve :mouahaha:.
Mais je rirai moins quand elle me mordra :flippe:

Citation de : sstarshoot;985719
Il est impressionnant :jap: l'acteur est remarquable, il a été récompensé à juste titre par un Golden Globe et un Emmy, d'ailleurs

"Spoiler Trinity début de saison 4 (que tu peux lire Manu)"
La scène où il fait sauter la mère de famille, en la menaçant de s'en prendre à sa famille si elle ne le fait pas, est d'une violence inouie
Pas de sang, pas de cri, mais quelle violence dans cette action :trouille:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h18
Citation de : manumanu55;985981
"411-412"
Moi j'aimais bien le 411 avec dex en "sursis" qui planque les fausses preuves chez le routier (très gros évidemment et tant mieux que les flics ne restent pas trop longtemps sur cette piste), qui essaie de mettre la pression sur Trinity, sa réaction quand Rita lui annonce qu'elle a été embrassée :lol:
Mais le final dans les locaux de la police, le face-à-face du titre de l'épisode, très très très bon.
 
412 où tout débute bien, puis tout foire, tout se remet dans les rails et puis...
Il était vraiment pas droit dans ses bottes les Dex (comme l'a écrit Epik, il s'est vraiment mis en danger cette saison-ci).
J'aurais voulu un final un peu plus surprenant (c'est quand même Trinity), une... découpe originale :lol:
Mais bon comme le surprenant arrivait derrière.
La découverte de Deb vient aussi un peu vite (alors que ça a traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii né dans le vide avant pendant de longs épisodes), mais pourquoi pas. J'espère vraiment que ça sera encore au centre du débat dans la saison 5 par contre, plus en profondeur.
Et alors la fin... du rose (la belle lune, le coup de fil de Rita, le presque départ en voyage...) au noir (my god my god my god).
Vraiment pas vu venir. Et déjà trash pour Rita, mais c'est vraiment la vision d'Harrison qui m'a marqué !!! La claque.
 
J'attends donc beaucoup de cette saison 5 : au niveau Deb-Dex, au niveau nouvelle vie de Dexter aussi (ses sentiments, ses 3 enfants + le boulot + le dark passenger) et puis, j'espère, les suites de ce meurtre assez inexplicable pour le commun des mortels !!!
 
Enfin, j'ai eu un coup de bol monstre : ce matin je lis mon journal TV dans mon bain, avec une interview de Julie Benz concernant sa participation à Desperate Housewives. Et je lis "Je n'ai pas quitté Dexter volontairement, on m'a tué. J'ai été choquée et triste en apprenant ça !!!!"
A 12h près donc, c'était la cata.
OUFFFFFFFFF

 
 
Saison 4 très réussie donc pour moi !!!

Citation de : sstarshoot;986070
"Final saison 4"
Tu es chanceux de ne pas t'être fait spoiler avant oui :p Ils en ont pas mal parlé dans les journaux, c'était tendu pour passer à travers.

Bon et madame Manu comment a t-elle pris cette fin de saison ?
Quand tu as dit l'autre jour qu'elle ne pouvait pas le supporter, je me suis dit "aie !" :huhu:

Contente que ça t'ait plu, surtout que ça n'avait pas l'air gagné au début :p

Bonne saison 5 :huhu:

Citation de : manumanu55;986084
"Saison 4"
Bah j'ai quasi tout aimé dans la saison!
J'ai relu mes spoils et à part les 403-4 où je parle d'épisode plus classiques donc avec mon de surprise, je suis positif tout le temps.
Voir dexter en vraie difficulté et avec des erreurs, ça change tout :thumb:
 
Madame Manu a réagi comme moi (sauf qu'elle, elle aurait voulu un épisode complet avec Trinity sur la table pour bien en profiter :celine/ Mais pour les 3 dernières minuites, scotchée "simplement", comme moi.
d'un autre côté, elle et toi avez autant aimé Rita dans cette saison héhé

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h18
Citation de : manumanu55;993216
"501 - 502"
Vous avez tout dit
 
Particulièrement aimé aussi les allusions Six feet Uder :dada: souvenirs souvenirs
 
Par contre, moi j'ai trouvé au début du 501 que Dexter était assez expressif niveau douleur... expressif dans son inexpression :celine: ! Parce que justement, face aux autres, il a toujours cette façade "réussie" et là, absolument pas !!! :thumb:
 
Ses contacts avec Cody et Astor sont assez prenants (et clairement cette annonce avec les oreilles de Mickey !!!! MY GOD).
 
Enfin, Shawn Hatosy (Boyd Fowler) a vraiment une sale gueule, parfaite pour un serial killer. Je me l'étais déjà dit dans The faculty, In & out, John Q et Alpha dog... vraiment une sale gueule de con :lol:
 
:edit: qs, j'ai adoré ton "Quinn est le Doackes du pauvre", tellement vrai :mouahaha:

Citation de : sstarshoot;993250
L'embrayage sur la saison 5 s'est rapidement fait :huhu:
(le coup des oreilles de Mickey, je ne m'en remets pas :lol4:)

Citation de : manumanu55;993252
Si j'ai bien comrpis, il y a deux tendances pour cette saison : les déçus et les :love: (vu ce que j'en ai lu ici hors spoilers et sur je ne sais plus quel site "séries 2010").
Je me ferai vite mon avis ;)

Citation de : sstarshoot;993255
Voui, j'ai hâte de lire ça :dada:
(d'ailleurs Epik si tu passes par là... :sifflote:)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h21
Citation de : manumanu55;993625
"503-504"
Episodes de grosse qualité je trouve

1- pour l'humour avec de l'énorme Masuka (Justin Bieber, dans l'ascenceur avec la lance d'Angel, le "casse-tête" face à la tête coupée,... :mouahaha:) sans oublier le merveilleux "Santa-Mierda" de Deb

2- pour le sourire d'Harrison dans les bras de la nounou

3- pour la qualité du scenar niveau Dexter !!!! La flèche d'endormissement qu'il prend en même temps que sa proie, la témoin, la nurse... plein d'incidents nouveaux qui amènent des situations inédites !!!!! Et même ce final du 504 où on croit que c'est ok mais non, Boyd avait son réseau !!!!

Vraiment, je suis très pris pour le moment !

Maintenant les à-côtés comme l'enquête en quartier vénézuélien, j'accroche moins mais ça avait déjà été le cas la saison d'avant avec les tueurs de touristes et même la 3 avec l'écorcheur. Pour moi, ces enquêtes sont du niveau des séries policières lamba, c'est vraiment ce qui touche Dex qui m'accroche !!!!

PS : j'espère qu'on ne va pas tout le temps ouvrir les tonneaux de Boyd parce que c'est vraiment immonde...

PS bis : c'est vrai que pour l'enquête de Deb, la fliquette (Maizon?) semblerait une potentielle coupable... mais ce serait très gros tout de même

PS ter : Vous avez remarqué que les boeufs-carottes sont toujours immondes, imbuvables, vicieux, salauds????? A chaque fois ! Et ici ça rate pas...

PS quatro(?) : Quinn, tu sers à rien

Citation de : sstarshoot;993720
Et Manu est dans la team sstaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar :yeah:
(à suivre :huhu: )

Citation de : manumanu55;993897
Bah t'es sûre? Selon ses spoils, l'ami Jon n'était pas encore du côté obscur si je ne me trompe :celine:

Citation de : Jon;993909
enfin moi je serais toi , je ferais pas trop le malin pour le final si tu as le même ressenti que sstar, enfin je dis ça , je dis rien :oops:

:edit: ah faut que je prenne le temps de faire un commentaire sur ce final (j'ai tout de même pris le temps pendant les fêtes de lire les reviews de la sorcière :oops:)

Citation de : manumanu55;993912
tu me fais peur...
:flippe:

Citation de : Jon;993915
ah , tu fais moins le malin hein :oops:

Citation de : sstarshoot;994174
Jon c'est quoi ces manières ? Essayer de débaucher mes coéquipiers c'est vil :oops:

(ps : La sorcière est mon double pour Dexter :huhu: )
 
Citation de : Jon;994190
exactement ce que je me suis dit (entre autres) en lisant ses reviews  :p
 
et je débauche personne , et je suis dans aucun camps :oops: , je veux juste ménager notre Manu :hum:
« Modifié: 18 novembre 2011, 16h24 par manmanu55 »

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h26
Citation de : manumanu55;994189
"505-506"
Episodes plus lents et mous (1,5/2 en tout cas)
Le 505 surtout marqué par la découverte des deux cadavres plein de larves, scarabées, mouches... POUAH !!!!!!!!!
Et puis j'ai trouvé la fouille à l'aéroport pour Lumen impressionnante dans son atmosphère. BRRRRRR
Et dommage que Katherine Moennig n'ait pas été plus utilisée :bah:
 
 
506 qui commence très mou aussi mais c'est vrai que la deuxième moitié était vachement fun. Du très gros, trop d'ailleurs, mais ça n'arrive quasi jamais dans Dexter alors pour une fois ça passe très bien.
Le Masuka et ses mimes face aux 2 corps était énormissimes. Il est très fort cette saison-ci.
Et puis, j'ai beaucoup beaucoup aimé le final aussi, dans la salle de bain de la maison de Dex : la mise en scène, les rappels fugaces et puis les confidences sur l'o.... euh non contre la baignoire. Bon j'espère quand même que Lumen me fera moins chier que Miguel comme associée.
 
 
Donc petit recul sur ces deux-là, mais toujours aussi :bounce: pour la suite

Citation de : sstarshoot;994353
Manu> A qui le dis-tu pour Kate Moennig :-/

Citation de : manumanu55;994426
"507-508"
Pas grand chose à dire sur le 507, surtout en comparaison au suivant.
Mais c'est vrai que l'intro valait le coup (la recherche des barrils puis l'accident) et donc, logique que les choses se mettent en place ensuite... donc épisode normal, disons...
 
Mais alors le suivant... vous en avez parlé et parlé mais que c'est normal !
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus eu ce sentiment de perfection pour un épisode de série !!!
Suspense, tension, humour, le tout saupoudré des qualités principales de qualités de la série et avec la petite nouveauté en prime (l'écolage de Lumen).
La mise en place de la chambre sous plastique :love:
Les regards de Lumen pendant l'acte :love:
La mini course-poursuite Lumen-Cole :love:
Et tant d'autres choses encore
Les contacts entre Dexter et Lumen deviennent vraiment beaux (entre autre les mains sur les oreilles dans la chambre). Ce peut vraiment aboutir à quelque chose de TRES intéressant sur le long terme !
 
Pour Laguerta, je suis un peu comme sstar : gros souvenir d'elle assez dégueux la saison 1, mais depuis je pensais vraiment qu'elle était devenue bien... Là waouw, la claque !!!!
A ce sujet, la phrase que j'ai adorée vient cette fois-ci (et c'est plutôt rare) d'Angel, à Deb : Tu es de la famille, tu es comme ma petite soeur, en mieux parce que toi je t'aime bien :huhu:
 
Enfin, le ripou est assez ... repoussant. Mais il y a un truc que je trouve assez bizarre avec sa photo prise de Lumen et Dexter sur le bateau balançant les sacs : il est sur le quai (avec un appareil de compet ok, mais quand même) et depuis la saison 2, on sait que Dexter va plus loin pour balancer ses sacs... je l'imagine bien à plusieurs km des côtes. Donc ça me semble un peu bizarre ces photos-videos prises... :bah:
 
Mais bon soit, épisode énormissime, très clairement

Citation de : sstarshoot;994432
:banana:
Ce 508 :love:
Et pareil pour tout je crois :jap:

Citation de : Jon;994444
"sur les 507-508 pour répondre à Manu"
Citer
Mais il y a un truc que je trouve assez bizarre avec sa photo prise de Lumen et Dexter sur le bateau balançant les sacs : il est sur le quai (avec un appareil de compet ok, mais quand même) et depuis la saison 2, on sait que Dexter va plus loin pour balancer ses sacs... je l'imagine bien à plusieurs km des côtes. Donc ça me semble un peu bizarre ces photos-videos prises... :bah:
avant de jeter les sacs, il faut les monter à bord du bateau , et tu fais ca à quai ;)

mais ca m'a étonné aussi sur le coup car sur la 1ere photo les 2 personnages on la même position que quand ils sont en pleine mer , sur les suivantes on les voit bien sur le quai. pour moi c'est une "erreur" de montage et qui fait que c'est un peu perturbant ;)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h27
Citation de : manumanu55;995666
Désolé Jon mais maintenant je vais vraiment choisir mon camp, qui est celui de Sstar :)
 
"509-510"
J'ai déjà beaucoup aimé le 509, une respiration comme l'a dit qs je crois, avec entre autre la relation Dexter-Astor au final : quand on gratte/dépasse la bêtise du début d'adolescence, elle peut vraiment être intéressante cette relation !!!
Et puis évidemment lcette fin d'épisode avec le coup de téléphone de Jordan à Lumen. Waouw la tension installée en 15 secondes, venues de nulle part! Enorme et impressionnant !!!
 
 
Et puis un 510 de haut vol à nouveau :
- du dur dur avec principalement les dvds et tout ce qui tourne autour (moi aussi j'ai été marqué par la sobriété de masuka sur le sujet !!! ça veut tout dire)
- du marquant avec le rôle de Jordan (son emprise sur Emily et Alex, son piège pour Dex...)
- du "classique beau dexter" avec la mort d'Alex, la suite de l'apprentissage... Beaucoup aimé le cadeau des gants... vraiment comme si c'était un homme "normal" qui offre des boucles d'oreilles à sa compagne :lol:. Et puis le planté de couteau avec son intensité pour Lumen, comme pour Dex !!! :thumb:
- de la nouveauté... et là je parle du couple. J'ai pas mal réfléchi depuis hier. Je ne l'ai pas vu venir, ça c'est certain. Pour Dexter, je comprends : même si il est jeune veuf, il découvre ce qu'est la véritable fusion qu'il peut ressentir avec une personne, une femme. Pour Lumen, ça me semble malgré tout un peu tôt vu ce qu'elle a vécu, mais pourquoi pas, il est extraordinaire tout de même pour elle, et véritablement à coeur ouvert (quand ce ne sont pas ses victimes ;)) ! Donc, je suis plutôt content donc.
 
Bon, que va-t-il se passer encore...
* J'ai peur que ça finisse assez mal. J'ai la chance de ne pas savoir si une saison 6 est prévue. Donc ça pourrait vraiment se clore là avec... l'arrestation de Dex en flag sur Jordan (parce que le Jordan va vraiment être très surveillé maintenant!!!). Donc peur peur peur
* Liddy m'ennuie fortement... J'espère que Quinn va le buter :celine:
* Et si une saison 6 est prévue et que ça finit "bien", ça m'intéresserait de voir le duo Lumen-Dexter fonctionner de manière rôdée !!!
 
Enfin voilà, dans moins de 5h, je saurai enfin ;)

Citation de : Jon;995679
vous êtes agacants à parler de "camps" :boude:

Citation de : sstarshoot;995681
:lol:

Bien d'accord avec tes commentaires sur le 510 qui est vraiment un excellent épisode pour moi : le meilleur de la saison, et peut-être même le meilleur des 5 saisons en ce qui me concerne :jap:

Bon ben impatiente de lire tes reviews pour les deux derniers :p

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h30
Citation de : manumanu55;995766
"511-512"
511 moyen, même si la tension était bien présente et donc je ne l'ai pas vu passer. mais pas de moment "d'extase".
Ah si, quand même quand Quinn tourne autour du van alors que Dex vient d'y planter Liddy !!!! :thumb:
 
Et je ne sais plus dans lequel des deux c'était mais Quinn qui sort à Deb "Je t'aime vraiment parce que t'es comme un mec", énormissime !!!!!
 
Le 512 a deux scènes qui ressortent pour moi : Deb qui cause (et laisse partir) le duo après la découverte du corps (plutôt poignant) et surtout les adieux de Lumen à Dex dans la cuisine, les assiettes, le dark passenger, la douleur...
Oui je suis déçu qu'elle parte parce que leur duo m'a vraiment beaucoup plu. Et aurait pu ouvrir de nouvelles portes pour une saison 6.
Mais je comprends clairement ce qu'elle ressent et sa décision semble logique (ok, un mois plus tard aurait été mieux, mais perso, en tant que spectateur, je pense que j'aurai encore moins bien pris son départ au milieu du 601... alors que j'aurais attendu la saison 6 avec impatience pour voir leur "travail" à 2 !). Sa vengeance n'était pas un vrai dark passenger.
Donc pas de véritable déception pour moi. La relation Dex-Lumen a été forte et belle et a porté la saison. Elle m'a semblé indispensable clairement !
 
Une saison de grande qualité, des personnages amenant un vrai plus (Lumen, Jordan,... pas Liddy !) et un Dexter vu sous un autre jour. j'espère que même sans Lumen, cet autre visage pourra continuer à se façonner / se découvrir. Et puis, qui sait, un retour de Lumen vers le 604-605 ne me semble pas improbable. J'espère donc ;)
 
Enfin, la touche humour de l'épisode final à Dex
Deb : Je crois que tu n'aime pas trop Quinn...
Dex : Je n'aime pas du tout Quinn !!
Deb : :euh:
:mouahaha:
 
 
Bon je pense que la saison 6, je suivrai le rythme hebdo :bounce::bounce::bounce:

Citation de : sstarshoot;995772
"Final saison 5"
Bon ben tout pareil, encore une fois
Sauf que j'ai été amère un long moment... mais j'espère aussi un retour de Lumen pour la saison 6 ;)
Est-ce que ce retour apporterait quelque chose ? J'en suis pas certaine... leur duo était vraiment génial dans cette optique de vengeance, puis la rupture - et la cause de la rupture - rendrait cet hypothétique retour un peu tiré par les cheveux mais bon... de toutes façons c'est pas nous qui avons les clés :huhu:

Pour le suivi hebdomadaire> :bounce:

Citation de : manumanu55;995773
"Fin saison 5"
Un retour de Lumen pourrait aussi être parce qu'elle l'aime et veut le faire changer !
Maintenant, là-aussi, pas certain de lapport. A long terme du moins. Ce serait une saison 6 "guérison"... Mouais bof :)

Citation de : Jon;995782
roh :pff:

"fin saison 5 et hypothèses saisons 6"
ah non , surtout pas un retour de Lumen :mad: ca collerait pas du tout, ils ont déjà beaucoup dénaturé le personnage de Dexter dans cette 5eme saison , si  c'est pô pour en faire une série à l'eau de rose autant s'arrêter là :oops:

Citation de : sstarshoot;995783
:lol: Je te sentais venir :p
On a vraiment pas le même avis sur cette évolution :p

Citation de : Jon;995788
si vous voulez que Dexter devienne la cruche qu'était Deb (enfin elle l'est toujours un peu ne vous inquiétez pas ;) ) ..... :oops:

Citation de : sstarshoot;995804
Allons allons allons Jon, c'est ton avatar qui te rend si taquin ? :oops:
"Final saison 4"
Dexter a survécu à Rita, qui, comme cruche, se posait là. Bien plus que toutes les autres filles de la série réunies :oops:

Citation de : Jon;995810
:gni: à voir pour qui remporterait la cruche d'or  dans la série  (et attention met un petit spoiler pour ta dernière phrase ;) )

tiens en parlant de Dexter, l'autre jour j'ai discuté de la série avec un gars par hasard : il m'a fait trop rire car il s'est rendu compte qu'il avait  rien compris aux personnages :
"sur la saison 1"
pour lui Debra est la demi-soeur de Dexter, l'ice truck killer est le frère de Debra (j'ai pas voulu lui dire que c'était osé tout de même de faire sortir ensemble un frère et une soeur :hum: ).
Que le père de Dexter (Harry)  était un méchant (heu non , en fait il a adopté dexter suite au massacre de sa mère ...)
:P

"sur la saison 4"
Rita se serait suicidée à la fin de la saison :huhu:

Citation de : sstarshoot;995812
Pour ton spoiler saison 4, à l'époque de sa diffusion y'en a PLEIN qui pensaient ça
Faut quand même être à l'ouest :euh:

Citation de : manumanu55;995818
très à l'ouest même :lol4:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h33
Citation de : epik;995845
Citer
Envoyé par sstarshoot 
(d'ailleurs Epik si tu passes par là... )
Je passe, je passe... :hum: Mais il me faut du temps pour écrire mes reviews, et là je viens de faire un pavé dans The L word (j'espère que tu seras contente :p ), alors il va falloir patienter encore... :euh:

Pour cela, une petite vidéo : rien d'exceptionnel mais c'est marrant ;)

 
 
Citation de : Jon;995846
:mouahaha: (Masuka -> SEX )

:edit: regardes à nouveau cette vidéo quand tu auras fini la saison 5 ;)
 
Citation de : epik;995847
Je l'ai finie ! :disturb: A peu près une semaine après l'avoir commencée... :p Mais je n'ai pas encore pris le temps de dire ce que j'en pensais... Ça viendra, promis !
« Modifié: 18 novembre 2011, 16h35 par manmanu55 »

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 novembre 2011, 16h36
Citation de : Jon;996313
"512 et revue de la saison 5..."
je pensais avoir noté mes commentaires sur le dernier épisode, mais je retrouve rien :gni:
Ce qui m'a marqué par contre dans cet épisode c'est les cravates de Jordan Chase et ce passage quand il est dans sa voiture furax : cravate verte immonde et mèche de cheveux rebelle qui lui tombe sur le front : c'est le début de la fin pour lui  :mouahaha:

Fin de saison un rien bâclée :bah: , ils auraient pû (2eme fois il me semble dans la série que cela était possible) faire un bon rebondissement et relancer la mécanique avec Deb qui aurait découvert pour son frère re- :bah: [ faut vraiment que je relise la fin du 2eme livre pour vérifier si elle a découvert le pot aux roses :gni: ]

Sur la saison entière : on reprend ce qui a déjà était fait dans les saisons précédentes , mais avec moins de soin et de convictions [autre point à vérifier : si l'équipe de scénaristes/réalisateurs/etc ... n'a pas été changée à partir de la saison 3 ] dans l'ensemble.

Pas mal d'histoires parallèles qui ne servent à rien (et qui ne fait qu'appuyer cette impression qu'ils tournent en rond et sont à cours d'idées) :
- les enfants de rita qui refont surface et repartent fissa (ep. avec Astor)
- la nounou
- les meurtres sataniques
- le mari de Lumen

mais un retour à l'humour décalé (Dexter qui se prend une dose de tranquilisant , le meurtre du dentiste et les commentaires de Masuka :huhu: ), la voix off et les réflexions introspectives de Dexter :thumb:

Des "méchants" extra : Jordan Chase and co :love:
L'excursion nocturne avec bébé Harry pour inspecter les traces de sang au fond d'un camion :P
La mise à mort de Cole Harmon :thumb:

Très mitigé sur le personnage de Lumen, très bien interprété, mais le duo pêche à plusieurs reprises.
Là les scénaristes ne se sont pas trompés : ca ne pouvait pas coller , il fallait la faire partir ;)




je suis en train de me refaire la saison 2 :singe: j'y reviendrais plus tard notamment pour une comparaison avec les  saisons suivantes ;)

Citation de : sstarshoot;996329
"Saison 5"
D'accord avec toi par rapport à la découverte de Deb qui aurait été un grand pas en avant. Vu ses commentaires et son évolution tout au long de la saison, ça aurait été vraiment intéressant de connaitre sa réaction
Je crois que dans les bouquins elle apprend très vite la vraie nature de son frère

Concernant les histoires parallèles, je le vois différemment de toi pour deux d'entre elles :
- les meurtres latino ont servi à opérer un changement chez Deb. Elle se retrouve face à un mec qui tranche la gorge d'un autre de sang froid devant elle, puis elle tue le meurtrier, et dit clairement qu'à son grand étonnement elle ne ressent rien. Cette histoire, parallèlement à celle de Lumen, lui fait accepter l'idée de vengeance, et que tuer un mec mauvais n'est pas "si mal" que ça. Ce qui n'avait jamais été le cas pour elle avant. Malheureusement les scénaristes ont choisi de mettre cette évolution en suspens, devant la bâche en plastique, où elle rappelle qu'elle reste un flic (mais les laisse partir, nous laissant une petite lumière d'espoir pour la suite :p)
Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que Deb a été vraiment remuée par cette histoire de filles en barils, c'était pour moi l'idéal pour apprendre la vraie nature de son frère
Font suer ces scenaristes :mad:

- l'épisode avec Astor a servi à montrer, toujours parallèlement avec l'histoire de Lumen, que Dexter éprouvait des sentiments. Il se comporte avec elle comme un protecteur et surtout aime Astor et le lui dit
Vrai changement au niveau du personnage à mon sens, ce qui rend d'autant plus dommage l'issue de la saison
Dans les précédentes saisons (surtout les 2 premières), la voix off était toujours là pour nous rappeler qu'il s'en tapait, qu'il n'éprouvait rien et jouait la comédie. Les saisons 3 et 4 ont ptete montré de l'affection de sa part envers Rita et ses enfants, mais ce n'était pas aussi clair.
Prendre le parti de le faire évoluer était pour moi vraiment une bonne chose

La nounou était visiblement là pour qu'on ait pas Harrison dans les pattes, et le mari de Lumen ben il était là pour démontrer qu'à cet instant Lumen n'était plus du tout à sa place dans une vie normale mais qu'elle était dans une optique de vengeance. Bon lui on l'a aperçu 3 mn, rien de bien méchant ;)