Auteur Sujet: Dexter  (Lu 53654 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
11 août 2013, 15h54
806
Je n'ai vraiment pas été emballée par cet épisode
L'histoire avec Zach ne m'intéresse pas des masses, la relation Deb/Dexter n'est pas du tout creusée (c'est comme s'il ne s'était rien passé), et cerise sur le gâteau le retour d'Hannah  :pendu:

Sinon le prix de la plus lourdingue de la saison est décerné à Jamie, qui se permettait déjà de faire du chantage à Dexter lors d'un précédent épisode ("si tu ne reste pas diner tu te démerdes avec Harrison" mais wtf -_-) et là qui tape sa crise à Batista car Quinn n'est pas sergent. Quelle chieuse  :paglop:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
14 août 2013, 09h24
807
Ha moi c'est cet épisode que j'ai trouvé vide :bah: Quasi que des trucs secondaires, un Zach qui est fatigant, Masuka père ça sert quand même à pas grand chose,... perso, content de retrouver le lien Hannah-Dexter... mais cette histoire de mari es balancée de manière vraiment baclée... et puis j'aimais bien la voisine :bah:
Pas convaincu ce coup-ci

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
22 août 2013, 09h25
807
Rien à signaler sur cet épisode, si ce n'est la fin que je trouve intéressante (le meurtre de son mari par Hannah, de façon non préparée. ça c'est chouette  :dada: Elle qui était toujours dans le poison et la mort à petit feu, cette mort dans le sang m'a bien plu  :huhu: )

Sinon effectivement l'histoire de Mazuka est bien lourdingue. Je ne sais pas si c'est uniquement du remplissage ou si sa fille va servir à quelque chose d'ici la fin de saison, en tout cas pour l'instant c'est bien lourd.

Enfin une dernière chose tout de même : Hannah qui enlève Dexter, pour finalement le laisser endormi dans la nature au milieu de nulle part, ça me reste en travers.
 Je ne comprends pas du tout l'intérêt de l'emmener puis de le laisser ailleurs, et je passerai sur l'absurdité qu'une fille comme Hannah puisse déplacer un poids mort, surtout que Dexter doit peser dans les 80 kg facile. C'est ridicule. Pour certains ça sera peut-être un détail, mais je trouve ça grossier (surtout quand je vois pas l'intérêt de le laisser en plan 10 KM PLUS LOIN§§§  :p )

808
Bon alors là j'ai pas du tout compris ce qu'il s'est passé, mais d'une part j'ai bien aimé l'épisode (les derniers étaient très poussifs pour moi) et d'autre part j'ai apprécié Hannah  :hein: :eberlue:
J'en suis la première dépitée  :sifflote: mais j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode tourné à fond vers le ressenti des personnages, et j'ai trouvé Hannah touchante. Deb touchante également, tellement agacée par Dexter et par ses sentiments pour Hannah

Deux scènes qui m'ont fait rire : Deb/Hannah dans la même pièce, Dexter qui débarque ("Vous êtes toutes les deux en vie, c'est déjà une bonne chose"  :lol: , puis Zach qui déboule ("Dude !" :lol4: )
Et la deuxième, le repas chez Vogel, qui met à jour au scalpel la relation Hannah/Dexter. "Je vous mets à l'aise ?" "Non vous croyez ?" Ah ah Zach  :huhu:

Bon sinon Zach finit trucidé, dommage, je l'avais trouvé bien rigolo dans cet épisode

Pour la fin de saison, j'ai bien peur que ce soit les recherches de Deb qui fassent tomber Dexter, vu que son patron continue l'enquête, et que Dex a demandé à Hannah de rester à Miami. A suivre...


Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
22 août 2013, 09h35
807
Enfin une dernière chose tout de même : Hannah qui enlève Dexter, pour finalement le laisser endormi dans la nature au milieu de nulle part, ça me reste en travers.
 Je ne comprends pas du tout l'intérêt de l'emmener puis de le laisser ailleurs, et je passerai sur l'absurdité qu'une fille comme Hannah puisse déplacer un poids mort, surtout que Dexter doit peser dans les 80 kg facile. C'est ridicule. Pour certains ça sera peut-être un détail, mais je trouve ça grossier (surtout quand je vois pas l'intérêt de le laisser en plan 10 KM PLUS LOIN§§§  :p )

807
Perso, je n'ai pas réfléchi jusque là (je m'en fous des incohérences de ce style), mais le lâchage sur la route n'avait effectivement aucun sens !

808
Comme toi ! Sauf que j'appréciais déjà Hannah.
Tout d'abord les deux scènes d'humour terribles! Ces deux rassemblements de "personnes au courant" étaient vraiment excellents, tous deux dans leur style ! D'un côté, en tac-o-tac au motel (à l'image de Deb); de l'autre au repas très carré, psycho (à l'image de Vogel) :thumb::thumb::thumb:).

C'est bizarre, j'avais trouvé le début de l'épisode (les 10 premières minutes) moyen et puis, ça a creusé creusé pour arriver à cet épisode vraiment bien fait.
Dex et Hannah très crédibles je trouve aussi.

Qui a tué Cassie alors finalement? Pour moi une seule piste me semble possible, même si assez grotesque je trouve
à savoir
le mec de Cassie justement (on dirait un peu le frère de Quinn, non?), parce que Vogel je n'y crois pas une seconde.
Mais ça doit être quelqu'un qui connait vraiment Dex, vu son rôle avec Zach, le corps chez lui,... en fait je ne sais pas si c'est ce gars au final :lol4:
Et Zach va clairement me manquer... après un 807 où il était chiant, je retrouvais l'intérêt de Dexter père spirituel. Et marrant de fait cette fois-ci...

Pour la "chute de Dex", ta réflexion se tient... on va voir ça :bah:

« Modifié: 22 août 2013, 09h40 par manmanu55 »

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
22 août 2013, 09h41
808
Hypothèse du tueur de Cassie
Je pense aussi que c'est son mec. On l'a revu deux fois dans le 808, et la deuxième fois n'était absolument pas nécessaire

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
22 août 2013, 10h50

807
Perso, je n'ai pas réfléchi jusque là (je m'en fous des incohérences de ce style), mais le lâchage sur la route n'avait effectivement aucun sens !
807
Disons que pour une série telle que Desperate Housewives ça me serait passé au-dessus.
Dans Dexter, ça m'ennuie
Et pour m'être retrouvée face à un mec de 75 kg qui est tombé dans les pommes et que j'ai été incapable de déplacer de 5 cm, disons que ça me saute aux yeux ces détails, ouais  :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
04 septembre 2013, 09h26
809
Faire le retour d'un épisode 9 jours après l'avoir vu n'est jamais bon signe... J'ai l'impression que, comme j'ai souvent l'impression ces 3 dernières saisons, c'est un épisode de transition, par lequel il faut passer mais qui n'est pas emballant. Ca vient peut-être du fait aussi que les 5 premières saisons je les matais d'une traite et que les saisons 6 à 8, je suis le rythme US. En tout cas, sans plus...

Je ne sais pas si c'est possible techniquement, mais j'ai trouvé assez gros que l'évolution de la photo du fils de Vogel donne pile poil le gars...
Mais le duo Vogel et son fils peut être intéressant pour la fin de saison!

Ha oui, j'y repense : Dex jouant le mec de la copine d'Hannah --> c'est tellement pas son style que ça m'a bien fait rire !!! [/img]

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
04 septembre 2013, 19h41
809
Tiens je viens de me rendre que j'ai zappé aussi -_-
Pas le courage de parcourir l'épisode à nouveau, par contre je me souviens d'un moment rigolo : Hannah qui fait à manger à Deb, et tout le repas qui s'en suit  :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
04 septembre 2013, 20h19
809
par contre je me souviens d'un moment rigolo : Hannah qui fait à manger à Deb, et tout le repas qui s'en suit  :huhu:

809
C'est vrai que ça, c'était très très fun !!!

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
10 septembre 2013, 10h27
810
Quel épisode!!!
Pourtant j'ai trouvé la première scène horrible, le petit dej entre Vogel et son fils : mal joué des deux côtés (surtout lui), des temps d'attente mal placé,... j'ai eu envie de soupirer tout le long.
Puis l'annonce de l'Argentine de Dex à Deb... plus crédible mais pas super chouette à regarder.
Et puis, un véritable crescendo à travers tout l'épisode:
- la deuxième scène Vogel-Daniel dans son entre où il la fait s’asseoir sur sa "chaise";
- les contacts familiaux à quatre chez Deb, dont la deuxième explication Deb-Dex plus touchante (même si Dex reste un handicapé du contact normal avec sa soeur);
- les petites apparitions du marshall pour faire monter la pression;
- l'extrait video de la découpe de la tête de Zach;
- j'ai même été content du baiser Deb-Quinn (relation qui permettrait à Deb de s'en sortir à Miami sans Dex);
- ...

Et puis ce final!!! La tension pour la troisième scène mère-fils, les tremblements de Vogel et puis l'arrivée de Dexter... la rapidité d'exécution et la douleur sur son visage !!!

Cette saison 8 montre vraiment que Dexter a trouvé une femme (sentiments beaucoup plus forts qu'en saison 7) et une mère. Il ressent vraiment les choses par rapport à elle deux. Je suppose que ce serait la même chose pour Debra, et évidemment pour Harrison. Son cocon, sa famille. C'est vraiment l'évolution du personnage qui est intéressante dans ces ultimes épisodes.

Plus que 2.............................

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
19 septembre 2013, 15h32
811
Tchouuuu qu'est-ce que l'épisode se fait descendre sur le net!!!!! My god! Pourtant moi j'ai bien aimé ! Vraiment l'adieu de Dex un peu partout, c'était assez émouvant. Surtout avec Deb évidemment. Et puis le stress autour de la chasse du Marshall sur Hannah pimentait tout ça.
Et vraiment, moi je trouve ça crédible le Dexter qui quitte le Dark Passenger (ou l'inverse plutôt... difficile à définir ça ;)) ! La scène était bien fichue (hormis le fait qu'il fasse nuit noire quand Dex est dans l'hopital psy avec Saxon et que 20min plus tard Deb arrive en plein jour... soit).
Maintenant, le final était peut-être un peu gros (et le marshall assez con), mais Deb au sol, c'est pas gai!...

Je croise les doigts pour une vraie fin de qualité !! !!!!!!

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
24 septembre 2013, 14h17
801
J'ai eu peur en commençant que tous les écueils soient évités en commençant comme si de rien n'était (ou presque) 6 mois plus tard... jusqu'à la première scène avec Deb qui montre bien que les choses ont changées !!!
Certes, les choses ont changé avec Deb, mais à part ça ils ne se sont guère foulés... la scène de "résumons pour nos téléspectateurs ce qui s'est passé pendant les six derniers mois" devant le "banc Laguerta" (:mouahaha:) était d'un lourdingue... :cartonrouge:

Les monologues intérieurs de Dexter sont eux aussi de plus en plus utilisés pour nous fournir de l'information scénaristique, au lieu d'éclairer la psychologie du personnage... :rolleyes:

Et pour couronner le tout, j'ai même trouvé à un moment que Michael C. Hall jouait mal...:reve:

Pourtant je n'ai pas commencé la série avec de mauvais a prioris, j'ai essayé de faire table rase des saisons précédentes, mais c'est pas gagné apparemment pour finir en beauté... Vu les titres des articles que j'ai vus ces jours-ci, j'ai un peu peur... Dexter s’en va : bon débarras ! (sur Télérama) ou L'ultime épisode de "Dexter" vient d'être diffusé. Mais Clyde Phillips, un de ses anciens "showrunners", avait imaginé une conclusion bien différente pour ce "season finale" (Allociné)

Et je me gourre ou Harrison a grandit, en 6 mois, de bien... 3 ans???????
Je me suis fait la même réflexion... Quitte à changer d'acteur, pourquoi ils n'en ont pas pris un du bon âge ? :gratte: :bah:

A part ça, on peut aller sur quelque chose d'intéressant avec Vogel, à voir...
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
25 septembre 2013, 13h35
802
L'épisode est mieux passé, je n'ai pas relevé de gros procédés qui puent ^^, on est malgré tout loin des premières saisons mais bon...

Quinn sergent la bonne blague :mouahaha:
Sur le coup je ne suis pas allée plus loin dans la réflexion mais ta remarque me fait me demander à quoi va servir cette piste... :gni:

Bon on va voir où nous mène l'histoire avec ce Dr Vogel qui serait la "mère" de Dex . C'est à la fois gros et une bonne idée pour changer un peu des précédentes saisons : à suivre ....
Mais ce qui me fais peur avec cet épisode , c'est la gestion en parallèle et presque indépendante du personnage de Deb en tant que détective privé : avec son boss ça pue le plan pour introduire le spin-off : par pitié faites que ca ne se réalise pas  :rolleyes:
2 fois d'accord.

Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
25 septembre 2013, 16h30
812
Tchouuuuu, quelle débâcle...
Ce que j'ai aimé dans ce final : le petit duel Hannah-Elway dans le bus et une légère émotion quand Dex débranche Deb (et lors de l'ultime conversation entre eux avant la rechute).
Et aussi une tension constante que je ressentais à travers tout l'épisode, mais sans doute pas vu la qualité de l'épisode, surtout parce que je me disais tout le temps "comment ça va finir? qu'est-ce qui va se passer? ..."

Et voilà.

Hormis ça, j'ai trouvé ça lamentablissime !!!!!!!!
- l'arrestation de Saxon : n'importe quoi qu'il se trouve là (et d'ailleurs, il n'avait rien contre Deb, elle a pris une balle en étant au mauvais moment au mauvais endroit, donc qu'on ne me dise pas qu'il suivait sa proie!)
- la mort de Saxon : mal jouée, trop rapide, idée à la con de Dexter de faire ça comme ça
- le "jugement" de Dexter devant Quinn et Angel : quelle parodie !!!! que deux collègues-amis décident si c'est de la légitime défense ou non juste sur une video... nul
- les flashs-backs maternité : inutiles
- l'atmosphère extérieure pendant la tempête : irréelle, mal faite techniquement, on se serait cru dans un flash-back, avec une image ouatée... sans raison (en tout cas ça ne me fait pas penser à un climat de tempête)
- Deb dans l'eau : tant le débranchement pour éviter la vie de légume ça se tient, mais ça, aucun sens pour moi... et d'ailleurs, malgré l'effervescence de la tempête, pouvoir sortir un corps si facilement de l'hosto me semble bien encore du n'importe quoi !!!
- et alors le final... HORRIBLE !!!! Mauvaise idée, mauvaise mise en pratique, pas spécialement envie de voir Dexter en bûcheron, et puis comme si Hannah allait pouvoir avoir la garde de Harrison (il va finir délinquant en taule lui avec le début de sa vie). Vraiment on laisse tout le monde dans le malheur et c'est pas ce qu'il fallait. Pas comme ça du moins.
Evidemment, une happy end n'était peut-être pas possible dans une série de ce style, mais là, c'est inutilement glauque... Et puis, j'ai beaucoup aimé la séparation Dexter / Dark passenger de l'épisode d'avant, pour moi cétait vraiment la piste à suivre pour la nouvelle vie de Dexter.

Quelle déception, je ne sais pas si une fin de série suivie ardemment m'a déjà autant déplu... grrrrrrrrrrrrr


Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
25 septembre 2013, 22h25
810
Punaise que je l'ai trouvé long cet épisode... qu'est ce que je me suis ennuyée... face à certains dialogues je me disais que c'était bien trop long, superficiel, inutile (la palme à la scène Dexter/Vogel au commissariat, je crois  :baille: )
Sinon effectivement, Dexter est toujours un foutu handicapé des sentiments avec sa soeur, la pauvre  :pff:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
27 septembre 2013, 14h10
803-804
Rien de bien spécial à dire sur ces deux épisodes... honnêtes mais sans grande audace. Deux exemples : les scènes où Deb veut tout avouer et celle où elle provoque l'accident de voiture. Ça pourrait déraper, partir en cacahuète, mais non finalement ça reste sage et assez attendu... :bah: On a quand même échappé au cliffhanger "vont-ils ressortir tous les deux ?" à la fin du 804, ça aurait été légèrement grotesque... :sifflote:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
27 septembre 2013, 15h24
Je viens de tomber sur cette image : les notes imdb pour chaque épisode de Dexter, pour chaque saison



Je n'ai pas vérifié la véracité du truc, mais si ce sont les vraies notes, ouch  :-/
Mais bon ça semble correspondre avec les critiques que je lis. Et d'ailleurs à titre perso je n'ai toujours pas fini la saison 8, c'est dire si la tension n'est pas vraiment à son comble en ce qui me concerne... dommage pour une fin de série

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
27 septembre 2013, 15h36
:lol: C'est pas fait pour me rassurer, tout ça...
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
28 septembre 2013, 16h00
805
Sur cet épisode, comme toi j'ai adoré le début, avec cette colère de Dexter. Ce pétage de plomb même, surtout dirigé contre Deb, j'ai vraiment bien aimé
Une réconciliation entre les deux quelques temps plus tard, que j'aurais aimé plus... chaleureuse, mais bon, tant pis  :oops:
Sinon j'ai adoré la mort de Yates (j'adore Dexter en mode sauvage, de toutes façons)

Pour le reste, Yates est tout de même très vite expédié, et on se retrouve avec cette famille riche qui ne m'emballe pas plus que ça pour le moment... A suivre  :bah:
Tout pareil ! :) (Enfin, ça dépend s'il y a un sous-entendu derrière le mot "chaleureuse", auquel cas je m'arrête à la version de base :p) Sinon, j'ai un peu beaucoup dormi sur la 2è moitié de l'épisode, je vais peut-être me le refaire... :disturb:

Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
29 septembre 2013, 22h22
812
PUTAIN PUTAIN PUTAIN  :colerenoire: (hommage à Deb  :huhu: mais pas que...)
Bon alors en vrac :

Laisser Harrison partir avec Hannah, fugitive, bravo l'idée du siècle (non pas qu'elle lui aurait fait du mal, mais une fugitive, par définition, ça peut finir coursée par les flics, enfin j'ai pas compris comment un père pouvait avoir cette idée de merde -_-)

Je ne m'attendais absolument pas à la mort de Deb. A croire qu'ils ont sorti les rumeurs de spin off pour estomaquer tout le monde  :colere: Vraiment, vraiment dégoutée. J'aimais beaucoup ce personnage, et la voir finir en légume c'est dur.
Le fait que Dexter la débranche m'a un peu étonnée (enfin jusqu'au bout, de toutes façons, je me suis dit qu'elle allait se réveiller -_-) mais la débrancher si vite ça me semble fou
La sortie de Deb de l'hôpital -_- alors ok une tempête arrive, mais que Dexter la sorte tranquilou  :-?
La jeter à la mer, là où Dexter a balancé tous ses cadavres m'a mis mal à l'aise. J'aurais préféré qu'il l'enterre au milieu de nulle part (putain mais j'y crois toujours pas qu'ils l'aient tuée quoi  :idnoires: )

Puis Dexter s'en va vers la tempête, Hannah est appelée, tout ceci m'a chamboulée. Puis viennent les deux dernières minutes, et là j'ai pas compris l'intérêt. Déjà, techniquement, comment Dexter est sorti de son bateau ? Bon encore que, on va pas jouer les chieuses, admettons. Mais quel intérêt, cette vie merdique, seul, sans son fils ?
Je ne comprends pas...
J'aurais préféré que la série s'arrête sur Hannah qui propose à Harisson d'aller manger une glace...
Dommage, cette fin, car j'avais plutôt apprécié le reste de l'épisode (mort de Deb mise à part  :mouchoir: :( )
L'émotion de l'épisode a bien marché sur moi

Sinon les deux relous de la saison (Jaimie et la fille de Mazuka) n'ont servies à rien du tout (à part montrer son derrière pour l'une, et arrivée défoncée sur une scène de crime pour l'autre -_-), et pourquoi ne pas avoir acheté une perruque à Hannah bordel ?! La fille est recherchée, sa tronche passe dans les médias, elle est blonde et vite reconnaissable, mais non pas de problème on va à l'aéroport et à la gare, rien à fiche  :pff:

Vraiment une saison décevante, sur l'ensemble

Deeeeeeeb  :cry: :cry: :cry:
« Modifié: 29 septembre 2013, 23h46 par sstarshoot »