Auteur Sujet: Parlons politique...  (Lu 128901 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
12 juillet 2012, 18h15
1 point de CSG rapporte 10 milliards; 1 point de TVA entre 5 et 6 milliard


A recette équivalente il faudrait donc augmenter la TVA de 4 points pour avoir la même rentrée qu'une CSG à 2 points..je vois pas comment l'INSEE arrive à une inflation à 0.3%. Ca veut dire que les entreprises absorbent sur leur marge 3.7% de l'augmentation..C'est d'une part irréaliste et d'autre part, il faut donc ajouter que dans ce cas certes on augmente pas les charges des entreprises mais on diminue leur recette..ce qui est exactement la même chose


LA droite dit qu'il ne faut pas alourdir le cout du travail: la CSG n'est pas payée par l'employeur alors que la TVA si on adhere a tes previsions sera payé par les entreprises qui voudront absorber une partie du cout et ne pas les repercuter sur les prix


Et puis de manière basique ( tu vas dire démagogique)...siavec la TVA si je gagne 4000 euros mon panier de bien courant augmentera de 20 euros comme si je gagne 800 euros...Alors que avec la CSG si je veux 40 euros de recettes  ma famille de 4000 euros sera taxe a hauteur de 34 euros, ma famille de 800 ne paiera que 7 euros et çà me semble juste

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
13 juillet 2012, 12h22
Pour moi la CSG n'est pas non plus ce que tu appelles "juste" puisqu'elle ne tient compte que des revenus et pas des charges.
ainsi un célibataire gagnant les 4000 euros paiera autant de CSG que le papa avec 4 enfants à charge.
Si on veut un impot "juste" il faut plutôt aller voir du côté des impots sur le revenu à mon sens.
Maintenant ce qui me gène dans l'augmentation de la CSG (ou de l'IR) c'est qu'on ne demande des efforts qu'à une partie de la population et on n'en profite même pas pour faire payer les touristes qui sont une manne loin d'être négligeable.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
13 juillet 2012, 16h02
Une grande partie de la csg ( celle dite nonndeductible) est réintègre au net imposable... Donc au moins sur cette partie la ( ce qu on appelle le double effet csg) le qf est pris en compte

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
13 juillet 2012, 18h06
Une grande partie de la csg ( celle dite nonndeductible) est réintègre au net imposable... Donc au moins sur cette partie la ( ce qu on appelle le double effet csg) le qf est pris en compte
Je suis en phase (comme quoi tout arrive ;) )
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
18 juillet 2012, 13h15
C'est marrant, j'ai cru voir Jospin faire de la politique, ça doit être mes yeux....  :huhu:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
18 juillet 2012, 19h21
si y avait Roseline bachelot à coté...c'est tes yeux :huhu:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
19 juillet 2012, 00h28
oui elle était là...


Bon ben ouf, tu me rassures....  :huhu:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
25 juillet 2012, 09h54
une fois n'est pas coutume: bravo aux députés de l'opposition d'avoir permis au projet de loi sur le harcèlement sexuel présenté par Najat Belkacem d'être voté à l'unanimité

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
04 octobre 2012, 11h05
Alors les amis, un petit tour d'horizon de la politique de notre cher Président depuis le mois de mai?
Qu'en pensez vous? Faites vous parti de tous ces déçus dont le nombre grossit de jour en jour ou êtes-vous toujours des irréductibles?
Parce que pour l'instant, à part des augmentations d'impôts à tout va et des projets "poudre aux yeux", j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'il fait pour le pays (à part bien sur hypothéquer les chances en notre avenir et celui de la France)
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
04 octobre 2012, 11h53
 :lol: Tu es toujours aussi impayable dans tes tournures de posts  :p
Tu devrais vraiment bosser au Figaro  :huhu:

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
05 octobre 2012, 12h40
oui ce qui est drole dans les gens de droite..c'est qu'il s'approprie les déçus...alors que les déçus dont je peux faire partie sur certains aspects veulent une politique encore plus a gauche...les gens de droite ne sont pas déçus ils n'attendaient rien..donc çà me fait beaucoup rire...Parce que il y aurait moins de déçus s'il gouvernait plus a gauche...donc ca exaspérerait encore plus les leaders de la droite...


Après voila tout dépend ce que tu mets dans les mesures "poudre aux yeux"..si tu mets le mariage et l'hooparentalité dedans on va pas etre d'accord du tout car c'est pour moi une mesure phare

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
05 octobre 2012, 16h06
Il n'est pas question ici de s'approprier les déçus, c'est juste que Hollande est le président de la République qui a déçu le plus de monde le plus vite dans l'histoire de la 5ème République.
Tu penses vraiment que les gens veulent une politique plus à gauche? A part les gens qui attendent tout de l'Etat je ne vois pas comment on peut être plus à gauche....
Augmentation des impots dès les classes moyennes, baisse des revenus (augmentation des charges patronales, re fiscalisation des heures sup), hausse prévisible de la CSG. ajout d'une tranche à 45%, ajout des 75% d'imposition, augmentation du cout du travail (augmentation des charges, augmentation des prélèvements lors des ventes d'entreprises), augmentation des coûts de succession, abaissement du plafond du quotient familial, baisse du plafond des niches fiscales du type "nounou" et j'en oublie surement!
Et tout ça pourquoi? quelles sont en échanges les réductions des dépenses? baisse des salaires? ouais super, ça touche 600 personnes... par contre on va embaucher des dizaines de milliers de fonctionnaires en plus.


Quand au mariage gay et au vote des étrangers, oui, c'est de la poudre aux yeux. Certes, ce sont des sujets importants, mais en ce moment je pense que la majorité des français n'en ont rien à faire.
Le pays est en crise, les entreprises ferment, le chomage explose, ce qui intéresse les gens, c'est ce que Hollande va faire pour arranger leur quotidien. Et aujourd'hui, tout ce qu'il nous montre c'est que les gens vont devoir payer encore plus qu'avant, le tout, comme je l'ai dit, en hypothéquant  les chances de reprise. Quand une boite va mal, ce n'est pas en augmentant les charges qu'elle va embaucher. Quand à la hausse à 60% des ventes d'entreprises, je trouve ça tout bonnement scandaleux! les mecs ils partent de rien, juste une idée, ils investissent leur propre argent, ils produisent des richesses, ils créent de l'emploi et s'ils veulent vendre leur bien, ils en filent 60% à l'Etat, mais on va ou là????
Et au milieu de tout ça, ils nous glissent le mariage gay et le vote des étrangers histoire que les débats et les yeux se portent ailleurs....


Et à part ça, pour relancer l'économie et faire baisser le chomage (préoccupation première des français, loin loin loin devant le mariage gay ou le vote des etrangers) il fait quoi le Hollande?


Du coup, je suis quand même curieux de savoir ce que tu entends par politique "encore plus à gauche"???
« Modifié: 05 octobre 2012, 16h08 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
05 octobre 2012, 18h14
Je ne rentrerai pas dans le debat de fond, mais je me permets juste de faire remarquer qu'heureusement que les gouvernements ne se contentent pas de régler que les problèmes qui sont la preoccupation premiere des gens. Nos elus sont aussi là pour prendre des decisions sur des choses qui selon tes termes n'interessent pas grand monde (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas des 2 questions relevees).

Par ailleurs s'il faut attendre que tout aille bien economiquement pour se poser d'autres questions, on va attendre longtemps. Pourquoi retarder des evolutions societales qui peuvent se decider vite sous pretexte que la situation economique et sociale est cata ?

Je me permets aussi une remarque sur les fonctionnaires... Oui il y a des secteurs, des bureaux où il y en a trop, mais il y en a aussi où ca manque largement de monde et ou il faudrait doubler les effectifs pour que les gens travaillent correctement. Je suis pas sure quand mettant les deux dans la balance on se rende compte qu'il faut en supprimer.  Je peux t assurer qu'il y a de tout dans la fonction publique. Mais je te l'accorde, il est temps de reflechir sur les besoins et de redeployer les moyens.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
05 octobre 2012, 22h04
En ce qui me concerne tant que tu restera dans la caricature zark je ne répondrai plus ici: ca ne m'interesse plus tes attaques doites extremes sur les homos, les etrangers et les fonctionnaires




Mais je peux caricaturer aussi en disant qu'il ya 3.5 millions d'etrangers en france donc plus que de chomeurs..ce qui rend aussi important la question du droit de vote... et que la population homosexuelle si elle est incomptable est estimé entre 2 et 10% de la population ce qui est loin d'etre négligeable
« Modifié: 05 octobre 2012, 22h20 par Guismo »

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
05 octobre 2012, 23h29



Lauds, comme je l'ai dit, ces sujets sont importants bien sur. Bien sur qu'un gouvernement doit aussi régler ce genre de questions, mais il doit faire les 2.
Aujourd'hui, cette question du droit de vote et du mariage gay ne sert qu'à masquer l'inefficacité d'un gouvernement qui ne propose rien pour améliorer la vie quotidienne des français, bien au contraire! Voila en quoi c'est de la poudre aux yeux!


Quand à Guis, Je serais curieux de savoir où tu as vu une attaque envers les homos, les étrangers et les fonctionnaires dans mes propos????
Je pense sincèrement que je m'exprime mal, car ce n'est pas la première fois que tu lis des choses dans mes propos que je ne vois pas.
Est ce de la caricature de citer toutes les hausses d'impots? l'augmentation des charges? la baisse du pouvoir d'achat?

Maintenant si vous etes contents de la politique d'Hollande, tant mieux pour vous. J'ai du mal à voir où vous y trouvez satisfaction, mais tant mieux pour vous, grand bien vous fasse et pourvu que ça dure comme disait Lafesse ;)
« Modifié: 05 octobre 2012, 23h30 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
05 octobre 2012, 23h46

....Je serais curieux de savoir où tu as vu une attaque envers les homos, les étrangers et les fonctionnaires dans mes propos????
S'il n'y  pas d '"attaque" directe , le fait que tu mentionnes ces sujets souvent (parfois plusieurs fois dans un même message) et comme "argument" de tes propos peut être très rapidement interprété comme le fait que tu as un "problème" avec ces catégories de personnes  ;) .

En tout cas c'est le sentiment que j'ai  par moment en lisant tes messages même si ne te connaissant pas personnellement ce sentiment peut être erroné .

J'ai une tout autre vision de Zarkan (j'utilise le pseudo volontairement)  hors topic politique et c'est pareil pour les autres intervenants de ce topic  ;)




All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
06 octobre 2012, 03h21
Treyan, je n'ai aucun "problème" avec ces personnes, mon frère l'a même été pendant une période (gay pas étranger lol).
si dire que "parler du mariage gay me parait complètement déplacé en ce moment en regard de la situation du pays" est pour vous etre extremiste, je suis désolé, mais alors oui, je suis extremiste dans ce cas. Mais à mon sens, c'est surtout une interpretation de votre part qui est largement façonné par les médias et les groupes de pression.
D'un autre cote, ça illustre assez bien l'influence des corporations, groupes, médias qui stigmatisent ces personnes et qui crée un communautarisme tout en le critiquant. On ne peut plus dire d'une personne qu'elle est noire sans etre un raciste, on ne peut plus parler des gays sans etre homophobe, des musulmans sans etre islamophobe, etc... tout devient politiquement incorrect. Du coup, voter contre ou même vouloir débattre de ces sujets est mal vu car au moindre mot de travers on se retrouve avec une etiquette sur le front.
C'est comme au boulot, on ne peut plus dire qu'une personne a fait une connerie ou qu'elle a des points faibles, non, elle a des "axes d'améliorations", parce qu'un point faible, ça la rabaisserait.... il faut etre politiquement correct....


Maintenant si pour vous ce sont des mesures "phares" et que c'est ça que vous attendez d'un gouvernement, bonne chance...


D'un autre cote, etant militant d'un parti républicain et modéré, je trouve ça plutot... "ironique" d'être accusé d'extremisme par une personne soutenant et ayant elle-meme voté extreme...  Mais ça, l'extreme gauche, ça ne gêne personne, parce que ce n'est pas la "vilaine droite".



PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne guidegui

  • Messages: 11 469
06 octobre 2012, 08h56
En lisant ce topic ca conforte mon idée de pas venir parler ici!
C'est pas que le sujet m'intéresse pas, mais a chaque fois que l'on discute politique, c'est plus un affrontement
qu'un échange d'idée constructif.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
06 octobre 2012, 09h43
Maintenant si pour vous ce sont des mesures "phares" et que c'est ça que vous attendez d'un gouvernement, bonne chance...
Entre autres, oui absolument  :thumb: (je laisse de côté ton "bonne chance" rabaissant  ;) )
Mais tout ça Lauds l'avait très bien expliqué dans son post
Et je ne reviens plus sur tes autres remarques, nous avons des avis tellement à l'opposé, que ça fait quelques temps que j'ai réalisé que je perdrais trop d'énergie pour rien (et réciproquement, je te rassure  :huhu: ). Il n'y a plus de débat, plus d'argumentation pure car la passion a pris le pas
Exemple flagrant : s'entendre dire que l'on interprète ce que tu dis car nous sommes sous l'influence des médias and co. Très agréable façon de prendre les autres pour des abrutis décérébrés influençables  :jap:

Sinon je crois, comme Guismo, que tu sous-estimes les déçus. Si je devais être déçue de certaines choses, ce serait bien de ne pas avoir une politique plus à gauche (mais sur certains points uniquement). Certainement pas pour regretter mon vote du deuxième tour, au contraire, je revis depuis  :bounce:
Car toute la frustration que tu ressens là, et que tu exprimes largement, je l'ai vécue pendant le quinquennat précédent (encore que, j'ai été très patiente les premiers 18 mois)
Donc que te dire... je compatis sur le fond ?  :huhu:

Enfin, concernant les fonctionnaires, je le répète mais pour moi il y a trois domaines qui sont à privilégier : éducation, santé, justice.
Car ils sont déterminants de la société dans laquelle on vit
De mauvaises conditions scolaires = des enfants qui décrochent, que l'on éduque plus. Critiquer des embauches de fonctionnaires dans ce domaine c'est totalement abbérant pour moi. Surtout que l'on subit de plein fouet les politiques catastrophiques dans ce domaine de ces dernières années
La santé, Guismo en parle très bien dans le topic à coté (malgré les cailloux  :huhu: ). Ma mère sort d'une année de chimio et radiothérapie, et je peux te dire que je bénis notre système de santé

Je ne rentrerai pas dans le debat de fond, mais je me permets juste de faire remarquer qu'heureusement que les gouvernements ne se contentent pas de régler que les problèmes qui sont la preoccupation premiere des gens. Nos elus sont aussi là pour prendre des decisions sur des choses qui selon tes termes n'interessent pas grand monde (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas des 2 questions relevees).
 
 Par ailleurs s'il faut attendre que tout aille bien economiquement pour se poser d'autres questions, on va attendre longtemps. Pourquoi retarder des evolutions societales qui peuvent se decider vite sous pretexte que la situation economique et sociale est cata ?
 
 Je me permets aussi une remarque sur les fonctionnaires... Oui il y a des secteurs, des bureaux où il y en a trop, mais il y en a aussi où ca manque largement de monde et ou il faudrait doubler les effectifs pour que les gens travaillent correctement. Je suis pas sure quand mettant les deux dans la balance on se rende compte qu'il faut en supprimer.  Je peux t assurer qu'il y a de tout dans la fonction publique. Mais je te l'accorde, il est temps de reflechir sur les besoins et de redeployer les moyens.
 
 

 :jap:
« Modifié: 06 octobre 2012, 09h50 par sstarshoot »

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
06 octobre 2012, 10h47
Je voudrais quand meme vous rappeler que ce n'est pas moi qui ait abordé le mariage gay en premier, c'est vous!
Moi, j'ai juste parler de mesure "poudre aux yeux" dans lesquels, oui, il y avait le mariage gay, mais j'y mets aussi la baisse des salaires des ministres, les changements de voiture, les voyages en train, etc... C'est vous qui avez interprété "poudre aux yeux" par mariage gay.
Et au final, que s'est-il passé ici? le débat n'a porté que la dessus. Quid de mes questions initiales (faites vous partie des déçus? que pensez vous de toutes les mesures fiscales? etc...) ? N'est ce pas ça qu'on appelle "poudre aux yeux"? quelque chose pour détourner l'attention?  :D 
Et je suis tombé dans le piège, bien joué ;)

Néanmoins, je rejoins gui, il est très difficile d'avoir une discussion constructive ici. Dites simplement "le mariage gay ça peut attendre" et vous devenez un extremiste. Mais quand pendant la campagne, j'ai dénoncé les manières de faire de certains comme étant des méthodes fascisantes (le fascisme est un extreme de gauche rappelons le), j'étais bien le seul à le faire remarquer.

J'étais venu ici histoire de vous titiller un peu sur les impots et les mesures fiscales pour avoir votre avis. J'ai vu le résultat...
« Modifié: 06 octobre 2012, 10h53 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.