Auteur Sujet: Parlons politique...  (Lu 128905 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
19 juin 2012, 16h59
se réjouir de sa défaite est une chose, l'assimiler au FN en est une autre.
Si un candidat PS fait du pied au front de gauche, peut-être que ça ne te dérange pas, mais que tu le veuilles ou non, objectivement, ça reste la même manoeuvre politique que Morano.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
21 juin 2012, 10h59
A l'époque de Ségo, on disait que son plus grand défaut était son compagnon...
Mais que dire de Trierweiller??? il ne se passe pas un jour sans qu'elle se fasse remarquer.... Elle m'insupporte au plus haut point cette femme!!
Elle se croit tout permis alors que finalement elle n'a aucun droit légitime à être à l'Elysée à part le fait qu'elle se fasse sauter par le Président. Et qu'un Président de la République se trimballe avec sa maitresse qui enchaine les maladresses, ça ne semble gêner personne.... surtout à gauche.... C'est vrai qu'ils ont été bien habitués avec Tonton et sa maitresse, mais au moins, il ne la faisait pas vivre à l'Elysée... Mais là, on a un président que se ballade avec une femme mariée qui prend ses aises avec la France et tout le monde s'en fout...
Après ses histoires de nom, de boulot, de baiser, de tweet, maintenant elle met au placard un commissaire de Police. Certains journaux et politiques étrangers commencent à bien rire de nous et de Hollande à cause d'elle....
On n'entend plus parler d'elle que de Hollande, c'est un comble quand même!!
Mais on va laisser faire pendant combien de temps encore????
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Thera

  • Messages: 2 152
  • 新年快乐
21 juin 2012, 21h12
C'est absolument pas en réaction avec ton post, Zarkan, que je n'avais pas lu avant de vouloir poster ceci!!

Je voulais juste dire à quel point Nadine Morano est formidable :

Et revoilà Nadine Morano, et revoilà la polémique. Invitée de l’émission «C à vous» sur France 5, l’ancienne ministre de l’Apprentissage s’est mise en colère contre un reportage réalisé sur sa campagne et s’est défendue de la manière la plus maladroite qu’il soit. «Me faire passer pour quelqu’un qui serait raciste alors que j’ai des amis qui sont justement arabes, dont ma meilleure amie qui est tchadienne et donc plus noire qu’une Arabe…», lâche-t-elle avant de se faire couper par son interlocuteur. Mais celle qui a été battue à Toul dimanche dernier reprend: «et c’est choquant pour ma famille», ces accusations, «et c’est ma famille que je dois protéger». Pas sûr que ce soit la meilleure manière d’y parvenir.

Sans parler de ses convictions, je pense que cette femme est quand même d'une maladresse énorme... Elle a un vrai problème de communication, ce qui est quand même la base de son métier.
Conjugaison du verbe bouddher
Je bouddhe, Tu bouddhes, Thera Bouddh, Nous bouddhons, Vous bouddhez, Ils bouddhent

Gilbertogil

21 juin 2012, 21h42
Cette femme a un problème tout court. En 10 jours elle aura réussi quand même à être une candidate de la honte selon SOS racisme, à ne pas vouloir que ça soit le liban chez elle et à dire "elle est plus noire qu'une arabe !!" Mais il n'existe pas un moyen légal de lutter contre cela ??
 
Peut-être le meilleur moyen serait d'arrêter de parler d'elle

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
07 juillet 2012, 11h14
Mieux vaut tard que jamais..suite à la démission de René Balmé, le Front de gauche s'émancipe enfin officiellement de ses membres ou soutiens "anti sionnistes" et négationnistes. L'extreme gauche française qui s'est construite aussi autour du soutien à la palestine n'avait jamais été aussi clair qu'aujourd'hui sur la différence entre soutenir le peuple arabe, et antisémitisme






« Nous tenons ainsi à réaffirmer qu’en aucun cas, il n’est concevable que des militants, de surcroît des responsables [...], puissent participer, directement ou indirectement, à ouvrir des espaces publics aux promoteurs d’idées racistes, antisémites ou négationnistes.  En effet, pour ne pas banaliser ce type de parole, il importe de condamner avec la plus grande fermeté ceux qui la véhiculent. A ce titre, des individus comme Dieudonné, Alain Soral ou Paul-Eric Blanrue sont connus pour multiplier publiquement depuis longtemps les déclarations antisémites ou promouvoir des historiens négationnistes comme Robert Faurisson. Ils sont d’ailleurs chacun des adversaires déclarés du PG et du Front de Gauche qu’ils méprisent d’ailleurs régulièrement dans leurs publications ou leurs sites. De même, nous ne partageons en rien les théories “ complotistes ” d’individus comme Thierry Meyssan. Et même, nous les condamnons."
« Modifié: 07 juillet 2012, 11h16 par Guismo »

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
09 juillet 2012, 13h23
Pour ma part, très mécontent, voire même incrédule.... je ne comprends pas Hollande.....
En pleine crise, alors que les boites vont ou ont licencié à tour de bras, sa priorité est de revenir sur la retraite à 60 ans et donc diminuer le pouvoir d'achat et augmenter le coût du travail....
En pleine crise, je vois mal une société embaucher et même garder ses employés si chaque employé lui coûte plus cher????
Avant de penser à la retraite, il faudrait voir à essayer de sauver les emplois.....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
11 juillet 2012, 13h22
et ça continue encore et encore.... c'est que le début d'accord d'accord.....


Le pouvoir d'achat, c'est maintenant!
Après l'augmentation des cotisations retraite, après la refiscalisation des heures sup, on nous annonce maintenant une hausse de la CSG de 2 à 4%.
On peut dire qu'en 2 mois ils travaillent sur le pouvoir d'achat.... mais pas dans le bon sens....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
11 juillet 2012, 19h14
Zark c'est la derniere fois que je répondrai ici car la yaa plus de débat possible tu tronques les informations pour en faire de la désinformation


- faire partir à la retraite à 60 ans je suis désolé mais çà abaisse le cout du travail pour l'entreprise..soit la personne est pas remplacée, soit elle l'est par quelqu'un de plus jeune dans tous les cas çà coute moins cher..et çà évite donc un licenciement si ya sureffectif..Donc l'inverse de ce que tu prétends


- Sur la CSG..son assiette d'assujetissement est très large..Sur la partie assiette revenu la hausse de la CSG sera compensé par des baisses de cotisation..c'est uniquement la CSG hors salaire qui dans les faits sera augmenté


- les heures sup y a meme pas débat, personne ou presque n'en fait, la loi TEPA bouffait les recettes de la sécu et n'avait aucun impact sur l'emploi..quand elles ont été utilisés c'etait par des gens qui en faisait déja..en eeconomie çà s'appelle l'effet d'aubaine


Hollande a dit que la fiscalité serait augmenté sur les personnes qui peuvent payer..retour à l'ISF ancienne version, abaissement de l'exo sur les droits de successuion, et augmentation de la CSG qui est payé a peu pres par toutes les sortes de mouvements financiers, mais qui n'aura pas d'impact sur les revenus du travail car compensé par des éxonérations de cotisations




Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
11 juillet 2012, 19h20
et j'ajoute que y a quelques mois tu bénissais la hausse de la TVA impot le plus injuste qui soit car non proportionnelle et aujourd'hui tu maudis la hausse de la CSG qui a l'avantage d'etre un impot/cotis proportionnelle..C'est donc purement pour des raisons politiques que tu rejette ce choix

Gilbertogil

11 juillet 2012, 19h24
En Roumanie, le président Basescu est soumis à une procédure de destitution par le parlement. Si le referendum donne raison au gouvernement, exit Basescu. C'est possible aussi une telle chose en France ?

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
11 juillet 2012, 19h28
non le gouvernement est responsable devant le parlement..pas le président

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
11 juillet 2012, 19h39
MA seule deception de ces mois hollande c'est que manuel valls a gardé le quota guéant de 30 000 régularisations de sans papiers par an...Il faut régulariser massivement..Les sans papiers, c'est des souffrances humaines horribles, des travailleurs exploités sans aucune protection, du travail dissimulé, des pertes de recette pour la sécu, des faillites de PME qui elle joue le jeu des cotisations...enfin vous connaissez déja mon point de vue la dessus

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
12 juillet 2012, 12h50



Désolé Guis, mais je ne tronque rien du tout. Pour garantir le départ à la retraite à 60 ans, il y aura hausse des cotisations retraites, en quoi cette info est-elle tronquée?? quand je dis que ça augmente le cout du travail, c'est bien évidemment avant le départ à la retraite puisqu'une fois partie, la personne ne coute plus rien.
Tu confonds à mon sens le coût du travail et la masse salariale. donc une personne qui à 58, 59 ou 60 ans coutera plus cher aux entreprises qu'elle ne coûte aujourd'hui. C'est un fait, ce n'est pas tronqué. Et quand on sait les problèmes de chomages au dela de 50 ans, ca ne va certainement pas améliorer les choses. Et sans oublier que cette même personne gagnera aussi moins qu'aujourd'hui car l'augmentation touchera aussi (à priori, je te le concède, ce n'est pas figé) les cotisations de l'employé.
On a d'un côté Sarko qui pronait la retraite à 62 sans toucher aux cotisations, donc sans toucher au cout du travail et au pouvoir d'achat. Et de l'autre, Hollande qui préfère garder la retraite à 60 ans en récupérant l'argent sur les cotisations. Ce sont 2 manières différentes de voir les choses. Ce que je reproche à Hollande c'est de se présenter en "sauveur" de la retraite à 60 ans, sauf qu'il n'est pas philantrope et qu'il faut bien le financer. Personnellement, je préfère bosser jusqu'à 62 ans si ça n'augmente pas le cout du travail et que ça ne baisse pas mon pouvoir d'achat.


Les heures sup personne n'en fait???? là encore j'ai du mal à croire que c'est moi qui tronque! presque 10 millions d'heures sup ont été payées défiscalisées depuis la réforme de Sarko. Tu appelles ça "personne"???


quand à la différence entre la TVA "sociale" et la CSG, c'est que l'augmentation de la TVA tant décriée par la gauche (et par vous ici) de 2%, n'aurait eu pour effet qu'une inflation de 0,3% d'après l'INSEE et aurait permis de faire rentrer des milliards, en faisant également payer les millions de touristes. Alors que l'augmentation de la CSG se sera 2 à 4% de perte sèche et ne sera payée que par une partie de la population et uniquement française. Pour moi quand c'est la merde, c'est la merde pour tout le monde, et tout le monde doit aider. Ce n'est donc pas que politique mais bien également économique
Maintenant, ce qui me gène le plus dans cette histoire ce n'est pas tant cette augmentation puisque de toutes façons il faut bien payer pour renflouer les caisses... Ce qui me gène c'est que pour l'instant le gouvernement fait beaucoup d'annonces sur leurs nouvelles recettes, mais bien peu sur leurs efforts sur les dépenses. Et qu'Hollande qui se présentait comme le président qui allait rendre le pouvoir d'achat aux français est en train de leur mettre bien profond... (désolé du terme). Et que ceci n'est, j'en suis persuadé, que le début.


Et ce qui me gène aussi c'est qu'on al'impression que tout ce que fait Hollande est formidable, alors qu'au final, il va faire exactement la même chose que Sarko, parfois même plus durement, mais comme ce n'est pas Sarko ça passe.
Sarko aurait annoncé une hausse de 2à 4% de la CSG, tout le monde aurait hurlé au scandale, là, ben non, c'est "normal".
« Modifié: 12 juillet 2012, 12h57 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
12 juillet 2012, 12h56
En Roumanie, le président Basescu est soumis à une procédure de destitution par le parlement. Si le referendum donne raison au gouvernement, exit Basescu. C'est possible aussi une telle chose en France ?


C'était le cas avant la 5ème République et c'était la valse des présidents qui se faisaient destituer à tour de bras.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
12 juillet 2012, 13h01
et j'ajoute que y a quelques mois tu bénissais la hausse de la TVA impot le plus injuste qui soit car non proportionnelle et aujourd'hui tu maudis la hausse de la CSG qui a l'avantage d'etre un impot/cotis proportionnelle..C'est donc purement pour des raisons politiques que tu rejette ce choix


Dans ce cas là, que dire du non remplacement de 2 fonctionnaires sur 3 (dans 17 ministères sur 20) dont tout le monde se fout, alors que 1 fonctionnaire sur 2 de Sarko était la cible de toutes les critiques. N'est ce pas là aussi des raisons purement politiques qui font que personne ne dit rien la dessus? Sans parler du fait que les salaires des fonctionnaires seront vraisemblablement gelés alors que Sarko voulait les augmenter....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
12 juillet 2012, 13h41
Je ne te comprends pas du coup.. Je n arrive pas a quoter avec mon i phone alors je vais essayer de recopier ta phrase sans la transformer " au final Hollande va faire la même chose que Sarko" .. Si c est vraiment ce que tu penses ( moi je pense différemment) pourquoi alors es tu mécontent vu que tu approuvais la politique de Sarko? Y a un truc qui m échappe.. Si tu pense qu il a promis de tout changer par rapport a Sarko et que en fait il fait la même chose.. Je comprends que tu paella de mensonge mais par contre je comprend pas ton mécontentement sur le plan de la politique appliquée puisque c est celle que tu defendais

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
12 juillet 2012, 13h50
 :(Déclaration de mon maire adore Laurent wauquiez
 " la TVA n est pas injuste on consomme en fonction de ses besoins"... Donc un couple avec 2 enfants au Rsa aurait moins de besoins de se nourrir de se loger de se vêtir de se distraire que la même famille qui déclare 5000 euros????

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
12 juillet 2012, 13h51
MA seule deception de ces mois hollande c'est que manuel valls a gardé le quota guéant de 30 000 régularisations de sans papiers par an...Il faut régulariser massivement..Les sans papiers, c'est des souffrances humaines horribles, des travailleurs exploités sans aucune protection, du travail dissimulé, des pertes de recette pour la sécu, des faillites de PME qui elle joue le jeu des cotisations...enfin vous connaissez déja mon point de vue la dessus


Et bien là non plus, je ne suis pas d'accord avec toi ;) étonnant non? ;) Car tu parles bien des travailleurs, et là, je suis d'accord avec toi. Mais tu commences par dire qu'il faut une régularisation massive, et là je ne comprends plus... Car là tu inclues les non travailleurs. Et on a déjà du mal à intégrer correctement avec les quotas officiels et tu voudrais en acceuillir d'avantage? mais pour les mettre ou? quel logement? quel travail?
Je pense qu'il faut déjà arriver à s'occuper de ceux qu'on régularise au cas par cas avant de vouloir en régulariser d'autres, surtout en masse.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
12 juillet 2012, 13h57
Je ne te comprends pas du coup.. Je n arrive pas a quoter avec mon i phone alors je vais essayer de recopier ta phrase sans la transformer " au final Hollande va faire la même chose que Sarko" .. Si c est vraiment ce que tu penses ( moi je pense différemment) pourquoi alors es tu mécontent vu que tu approuvais la politique de Sarko? Y a un truc qui m échappe.. Si tu pense qu il a promis de tout changer par rapport a Sarko et que en fait il fait la même chose.. Je comprends que tu paella de mensonge mais par contre je comprend pas ton mécontentement sur le plan de la politique appliquée puisque c est celle que tu defendais


je me suis mal exprimé... Quand je dis qu'il va faire la même chose, je veux dire qu'il va faire une politique de rigueur, le genre de politique qu'il a passé son temps à critiquer et descendre en flammes. Sauf qu'une fois au pouvoir il s'est rendu compte que ses beaux discours ne tenaient pas la route et qu'il faudra bien en passer par la rigueur. Dans ce sens, je suis plutôt content car j'espère qu'un jour on comprendra que quand Sarko prônait la rigueur il avait raison!
Sauf qu'après, dans les politiques de rigueur, il y a plusieurs voies, méthodes ou autre pour y arriver, et c'est là que je ne suis plus d'accord avec ce que propose Hollande.
Comme je l'ai dit, je préfère qu'on bosse jusqu'à 62 ans sans pénaliser le pouvoir d'achat, je préfère une inflation de 0,3% dûe à la TVA plutôt qu'une perte de 2 à 4% dûe à la CSG, etc.... Les méthodes mises en place ne me plaisent pas.
J'espère que c'est plus clair maintenant.


Et comme je le disait précedemment, j'attends toujours qu'il nous parle de la réduction des dépenses....
« Modifié: 12 juillet 2012, 14h02 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
12 juillet 2012, 14h00
:(Déclaration de mon maire adore Laurent wauquiez
 " la TVA n est pas injuste on consomme en fonction de ses besoins"... Donc un couple avec 2 enfants au Rsa aurait moins de besoins de se nourrir de se loger de se vêtir de se distraire que la même famille qui déclare 5000 euros????
a sa place je n'aurais pas dit "besoin" mais plutôt "ressources". Ce que j'en comprends c'est qu'en gros on ne dépense que ce qu'on a mais ce n'est qu'une interprétation car je n'ai pas tout le contexte et sa phrase me parait effectivement bizarre.... Mais bon d'un autre côté il est plutôt connu pour dire pas mal de conneries  :p
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.