Auteur Sujet: Le saviez-vous ?  (Lu 13535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 056
02 octobre 2012, 21h46
et je suppose que ça sonnait mieux avec le rouge communiste  :celine:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.


Hors ligne Maelle

  • Messages: 288
03 octobre 2012, 09h06
Oui mais apparemment ça ne vient pas de là ;)

Limite ça aurait pu s'appeler la place Disney  :gni:


Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
04 octobre 2012, 08h01
 :mouahaha:

Hors ligne Maelle

  • Messages: 288
23 novembre 2012, 23h46
Quelques mots sur l'éphémère.

Ce petit insecte que tout le monde connait pour la courte durée de sa vie, peut tout de même rester jusque 3 ans à l'état de larve.
C'est une fois métamorphosé en adulte volant qu'il meurt très rapidement, car sa bouche est trop petite pour qu'il se nourrisse.
C'est pourquoi il se reproduit dès que possible et s'éteint, affamé (après la reproduction pour le mâle, après la ponte pour la femelle) .

La larve de l'éphémère est un bioindicateur : ne pouvant pas vivre dans une eau polluée, sa présence témoigne de la propreté de l'eau.



Alors tout ça c'est bien mais personnellement, la vue d'une larve d'éphémère me couperait p'tet l'envie de boire ou de nager dans l'eau "propre"  :huhu:

La larve / l'adulte


Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2012, 08h09
si tu es dans un coin ou il y en a régulièrement, tu sais aussi que la vue des adutles sortant de l'eau est limite apocaplytique (j'ai du traverser des nuages plus d'une fois pour rentrer chez moi au mois d'aout étant gamine ...) et puis surtout le lendemain ca coupe l’appétit tellement ca sent le poisson pourri

Hors ligne Maelle

  • Messages: 288
25 novembre 2012, 15h06
Certaines villes ont un budget rien que pour le ramassage des cadavres après "le grand rassemblement".
Les nuages sont mêmes détectables par les radars météorologiques.



Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
25 novembre 2012, 22h10
ca ne m'etonnes pas tant que ca, j'ai vu marcher sur 2cm de cadavres apres la 1e nuit, impressionnant

Hors ligne Maelle

  • Messages: 288
22 janvier 2013, 22h04
Je sais que vous savez... mais je profite de ce topic pour "sourire" de l'évolution de la démographie de la France.
Je me souviens (et oui, on dit toujours ça à partir d'un certain âge), avoir appris qu'il y avait un peu plus de 55 millions de Français.
Aujourd'hui, nous dépassons les 65 millions. Bientôt des polders en Bretagne ?  :p
« Modifié: 24 janvier 2013, 00h15 par Maelle »

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 056
22 janvier 2013, 22h52
Et encore, pour les plus anciens nous etions 50 millions de consommateurs  ;)
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
22 janvier 2013, 23h57
Bientôt des polders en Bretagne ?  :p


sinon beaucoup de places disponibles encore sur les plateaux de Lozere, les bois de Corrèze...avis aux amateurs

Hors ligne pepita

  • Messages: 3 651
23 janvier 2013, 19h27

sinon beaucoup de places disponibles encore sur les plateaux de Lozere, les bois de Corrèze...avis aux amateurs


Sans oublier les Causses dont le Larzac... (pas gênés par les voisins !!!)

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
23 janvier 2013, 19h34
et toujours de moins en moins de gens en Champagne-Ardenne  :help:

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
23 janvier 2013, 20h07
Même pas vrai y a mon frère qui y a déménagé en août... ça en a fait 4 d'un coup (5 quand il a l'ainé) !

Hors ligne Maelle

  • Messages: 288
04 février 2013, 14h16
Les Moaï ont un corps !

Ce n'est que très récemment que nous avons découvert que ces fameuses statues monumentales de l'Île de Pâques avaient un corps.

En 2010 et 2011 des archéologues ont entrepris de creuser tout le long des statues et ont révélé que celles-ci étaient pourvues de bras, de mains, de nombril... Ils y ont aussi trouvé des inscriptions.

Il était p'tet temps qu'ils y pensent, non ?!!
En tout cas, je trouve toujours les dimensions de ces statues très surprenantes, et reste très curieuse du pourquoi du comment et du à quelle heure ?!!!  :p





Hors ligne Mary

  • Messages: 6 467
04 février 2013, 22h01
Incroyable !! Et en effet c'est fou que ces excavations soient si récentes !
"L'enfant, il a eu sa première chambre dans le fond de ton utérus. Alors ton espace vital, il s'en carre le cul" - Margaux Motin

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
05 février 2013, 01h24
:eberlue: Déjà que les têtes étaient balaises, là c'est monumental !
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
06 février 2013, 11h29
Moi, ce qui me sidère dans l'histoire, c'est qu'on ne s'est interrogé sur le "qu'est-ce qu'il peut bien y avoir en-dessous ?" qu'il y a 2 ans...   :-?

Grâce à la terre, les corps sont super bien conservés. :euh:
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
06 février 2013, 11h39
Les détails sur certains corps sont impressionnants... Bon, va falloir qu'on m'explique quand même comment ces trucs énormes sont arrivés là, et comment (voire pourquoi) ils ont été enterrés comme ça  :hein:
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
07 mars 2013, 23h04
Une question d'Epik m'a fait penser à aller vérifier une info...
y a que moi qui savait pas que de nouveaux billets allaient progressivement remplacer ceux actuellement en circulation ?

Et apparemment le nouveau de 5 € devraient débarquer en mai.

Ils seront plus secure.