Sondage

Comment avez-vous trouvé le film ?

Nul
0 (0%)
Bof
2 (28.6%)
Pas mal
1 (14.3%)
Bien
3 (42.9%)
Très bien
1 (14.3%)
Génial
0 (0%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: Dark shadows  (Lu 5361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
14 mai 2012, 19h19


Citer
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Un peu voir très déçue par ce burton là.
Honnêtement, je n'ai pas trouvé le film désagréable à voir, il est esthétiquement parfait. Des décors, des costumes toujours aussi impeccable et la bande son est vraiment sympathique et le casting est à la hauteur (des confirmés comme deep aux autres comme eva green sublime ici)!
Mais le gros défaut du film et pas des moindres reste son  scénario que j'l'ai trouvé un peu vide, sans surprise, beaucoup d'éléments tombent souvent à plat, les rebondissements sont convenus ou cousus de fil blanc au choix.
Une grosse déception pour moi parce que je pensais plus rire, plus rêver, il manquait ce petit truc qui d'habitude fait qu'on adore.
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
14 mai 2012, 19h30
Spoiler
les petits trucs qui m'ont plu le m de mcdo et l'apparition d'alice cooper avec la réplique de deep assez poilant
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne Udontknowme

  • Messages: 3 091
  • Il faut limiter ses apports en sel...
14 mai 2012, 22h00
J'en ressort tout juste! ;)... En effet le scénario pourrait tenir sur un post it, mais j'ai quand même bien aimé et c'était bien relaxant pour un lundi soir, après je n'avais rien lu sur l'histoire et n'avais pas d'attentes particulières ce qui aide certainement contrairement à Alice qui m'avait déçue... La photo est superbe et la BO géniale avec tout plein de chansons que dois rajouter à ma playlist ;)
... Et tout à fait d'accord avec ton spoiler :celine:
La chèvre, c'est jamais son jour...

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
14 mai 2012, 22h44
déçu aussi  :boude:

Burton fait du copier-coller de ses précédents films sans prendre la peine d'innover vraiment et j'ai beau adorer son univers là je me suis ennuyé assez souvent  :boude1:

Heureusement les décors , les costumes et le casting rattrape les choses  :bounce:
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
14 mai 2012, 23h23
j'avais deteste alice, ni beaucoup apprecie charlie et sweeney todd... c'est dire, j'attendais un bon burton depuis big fish

la, bon, il y a debauche d'effets speciaux, on voit le pognon dans le film, et ca le dessert un peu

mais voila, on retrouve un peu l'esprit beetlejuice, les mythes burtoniens (spirales, grandes blondes, critique de la societe americaine, depp, carter et pfeiffer (!))

j'aime la facon qu'ont depp, pfeiffer et green de faire semblant de mal jouer (meme si je ne suis pas sur que la derniere ait fait semblant) en reference a la sitcom de depart (d'apres burton himself); on a au moins pour les deux premiers la preuve que ce sont de grands acteurs, et ca me fair plaisir de revoir mich-mich dans un burton

conclusion: pas le meilleur burton, mais apres beetljuice, edward, batman 1 & 2, sleepy hollow, mars attacks et big fish, on peut lui pardonner un manque de niaque
« Modifié: 14 mai 2012, 23h25 par qscouarnec »

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
14 mai 2012, 23h46
j'aime la facon qu'ont depp, pfeiffer et green de faire semblant de mal jouer (meme si je ne suis pas sur que la derniere ait fait semblant)
:huhu:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
14 mai 2012, 23h54
Pour ma part j'ai passé un bon moment. Certes, pas le meilleur Burton, mais j'en suis ressorti content.
et Depp est une fois de plus fantastique... pléonasme... ;)
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne O. W.

  • Messages: 63
15 mai 2012, 01h14
BO géniale. C'est tout pour ma part. Je trouve qu'il devient de plus en plus commercial, on en prend plein la gueule en effets spéciaux qui n'apportent pas grand chose, ça part dans tous les sens... Surfe sur la vague des trucs de vampires...  Dépourvu d'âme, je trouve ses premiers films beaucoup plus touchants. Il a fait quoi de bien depuis Sleepy Hollow?
« Modifié: 15 mai 2012, 01h17 par O. W. »

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
15 mai 2012, 07h25
Il a fait quoi de bien depuis Sleepy Hollow?

big fish, exceptionnel !

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
15 mai 2012, 14h37
Les noces funèbres était très bien, et Sweeney Todd pas mal aussi, dans la lignée d'Ed Wood.
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Gilbertogil

15 mai 2012, 15h13
Il a fait quoi de bien depuis Sleepy Hollow?

big fish, exceptionnel !

Je partage totalement ton avis. Nous étions 4 dans la salle et quand les lumières se sont rallumésd à la fin du film, nous étions 4 à avoir pleuré. Il fait partie de mon top 3 tous films confondus  :love:

Hors ligne O. W.

  • Messages: 63
15 mai 2012, 23h29
Il a fait quoi de bien depuis Sleepy Hollow?

big fish, exceptionnel !


C'est vrai, en étant objectif c'est très bien. Après, d'un point de vue subjectif... Bah je n'aime pas quand ce n'est pas sombre. Les noces funèbres non plus mais c'est encore subjectif, c'est le genre animée que je n'aime pas. Pour Sweeney Todd, c'est la BO que je n'apprécie pas, ce qui pose un problème vu le film... Enfin bon, tout ça c'est subjectif.

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
16 mai 2012, 00h09
je comprends bien... moi meme si je n'avais a retenir qu'une "periode" de burton, c'est son arc 1989-1992 (Batman - Edward - re-Batman);
mais tant qu'il y a cette poesie presente dans ses films, je prends

depuis 2004, je ne la ressens plus

Hors ligne O. W.

  • Messages: 63
16 mai 2012, 09h05
On a le même arc alors.  :)

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
30 mai 2012, 10h03
Dark shadows pas désagréable, bon moment devant. Je suis vraiment fana de Johnny Depp dans ce genre de rôle décalé
Par contre, ce n'est pas ce que j'attends d'un Burton. J'attends une grosse part d'émotion, de la noirceur, un moment de grâce (je penche sérieusement vers le Burton d'Edward, Les noces funèbres ou Sleepy Hollow  :p )
Dans Dark Shadows cruel manque d'émotion, un peu de noirceur, beaucoup d'humour. Décevant à ce niveau pour moi, du coup  :bah:
« Modifié: 30 mai 2012, 10h10 par sstarshoot »

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
21 juin 2012, 11h15
Moi, je l'ai bien aimé. Même si je suis un peu resté sur ma fin. Je trouve qu'il y avait des trucs à exploiter dans le film
Spoiler
comme le pseudo décès d'Helena Bonham Carter par exemple. Ou encore le fantôme de la mère du gosse qu'on ne voit qu'à la fin. Ils auraient aussi pu utiliser le fantôme de Josette. Et la capacité du gamin à voir les fantômes aurait aussi pu être approfondie (à la 6ème sens quoi :p ) Ils auraient pu aussi se servir de a fille loup-garou avant.

J'ai pas vraiment aimé la fin, j'ai été un peu déçue par
Spoiler
la fille qui est en fait un loup-garou et qui dit "et oui, mère, je suis un loup-garou, c'est pas la mort"  :bah: Pis je trouve qu'Eva Green ne joue pas très bien les méchantes, enfin, je ne l'ai pas trouvé crédible à la fin  :bah:

Sinon, j'ai plutôt accroché : Johnny Depp est génial. Ce genre de rôle complètement décalé lui va à ravir, et il sait tellement bien les jouer.  :love: Et Helena Bonham Carter... j'adore cette actrice. Je la trouve tellement naturelle dans ses rôles  :)

Et la musique quoi !  :love: ²²²

En résumé, j'ai passé un super moment, même si j'ai été un frustrée par ci, par là  :bounce:
« Modifié: 21 juin 2012, 11h18 par Baïzeunosse »
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...