Auteur Sujet: Koh-lanta  (Lu 50220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
04 mars 2016, 10h46
Je me demande vraiment si cette histoire de Wendy qui se crée un paquet de branquignols c'est possible. Parce qu'elle passera alors à la trappe vite après la réunification. Enfin on verra.

J'espère quand même voir une victoire jaune ce soir.

Quand même une sérieuse claque l'élimination de l'épisode 3. Mais pourquoi pas. La personne l'a pas vu venir en tout cas, ça c'est certain (flemme de mettre un spoiler donc je ne dis pas le nom... quoique écrire cette parenthèse me prend le même temps que ce que je n'aurais pris pour le spoiler... :sifflote:)

L'ile aux colliers va vraiment amener un truc après la réunification je pense. Il pourrait y avoir des colliers en chaine, et surtout pas mal de surprises

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
09 mars 2016, 10h05
J'ai failli te spoiler l'épisode 3 avec mon message précédent, et tu serais tombé de haut  :huhu:


Ayant vu le 3 hier soir (et pas encore le 4, je retarde...) je comprends mieux!
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
09 mars 2016, 10h11
Après 3 épisodes...


le pauvre Steve, 2 fois sur l'ile aux colliers et chou blanc (à moins qu'il trouve avant d'en repartir dans l'épisode 4...) Un manque de méthode certainement puisque d'autres en trouvent.
Ravi aussi pour Amir qui fait le feu (enfin!!!!!)
Pour l'équipe jaune, je ne pense pas que Wendy a fait exprès. Sur le papier ils ne sont pas si inférieurs que ça aux rouges au départ. Plusieurs fois on voit que c'est surtout un manque d'organisation et de stratégie qui leur coute cher!
Comme dit Manu, lors de la réunification, il faut s'attendre a des rebondissements avec tous les colliers qui vont se ballader... J'ai même cru que Cassandre allait sortir sur avis médical alors qu'elle a 2 colliers, ça aurait été con pour elle.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
10 mars 2016, 14h11
ca y est, je suis à jour....  :huhu:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
10 mars 2016, 16h44
Encore une fois de bons rebondissements dans cet épisode 4. Ayant aussi la flemme de mettre des spoilers j'attends un peu avant de développer  :huhu:


Prochain épisode, le 18 seulement  :boude:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
10 mars 2016, 21h02
Ce que je peux dire après cet épisode 4, c'est que Pascal est toujours mon poulain, que Steve descend énormément dans mon estime, et que Karima s'est complètement plantée dans sa composition d'équipe: en plus de choisir Carole  en premier alors que Laureen ne l'aurait jamais prise, elle a sélectionné tous les forts caractères s'assurant un maximum de division à l'intérieur de sa nouvelle tribu.

Chez les nouveaux jaunes, les ex-jaunes sont heureux d'être avec les ex-rouges, et vice-versa. Il risque d'y avoir une plus grande solidarité entre eux après la réunification.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
11 mars 2016, 10h15
Je suis d'accord avec toi sur les nouvelles équipes. C'était hallucinant de voir comme les anciens rouges se sont sentis tout de suite à l'aise chez les rouges, plus "eux- mêmes" comme ils disent. Comme quoi, il devait y avoir une forte pression, notamment à cause de Romain.
Certes Karima s'est planté sur son équipe, mais j'ai trouvé hallucinant comment Romain la descend en flamme et lui fait porter la responsabilité des futures défaites! Si on perd ce sera de ta faute, tu as merdé, tu as fait capoté, etc... il n'a pas arrêté! Il est vraiment imbuvable ce mec. En plus de ça, il annonce qu'il va sacrifier Carole. Pas très malin.... du coup les anciens jaunes se sont invités à la fête et bye bye Carole. alors que vue la bataille d'ego et l'ambiance chez les rouges (aucune fusion comme chez les jaunes) ils auraient du virer un ancien jaune.

Du coup, à la réunification, on n'aura surement pas, comme les autres années, les équipes initiales reformées.
J'aime toujours bien Gabriel, Nicolas, Julien (il m'éclate vraiment lui!) et Amir


Pour les nouvelles équipes, je me demande si ce n'est pas une modif de la prod quand même. Je trouve que le message sur l'ile aux colliers était super visible et c'est étonnant que personne ne l'aie vu avant quand même.
Histoire de rééquilibrer les équipes et éviter un lynchage des jaunes.


Et en parlant d'ile aux colliers, on peut se demander si elle va encore servir...
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
11 mars 2016, 17h55
Je pense que le message venait d'être placé, mais qu'ils l'avaient envisagé depuis le début.

On a vu par le passé que dans les saisons au cours desquelles les équipes restent inchangées, après la réunification les votes sont axés quasi uniquement sur les couleurs. Du coup, ils essayent de plus en plus souvent de provoquer des alliances inter-couleurs en faisant tourner les équipes (+ le fait que les équipes sont formées au 2ème jour et plus au 1er, + l'île aux colliers qui réunit un aventurier de chaque couleur...) car c'est meilleur pour le suspense (et personnellement je préfère !)
« Modifié: 11 mars 2016, 17h56 par Goldfinger »

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
14 mars 2016, 10h53
oui je pense qu'à la réunification on aura des alliances par affinités et pas par couleur, ça va être top!  :huhu:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
25 mars 2016, 11h34
A nouveau 2 semaines sans emission, ça casse le rythme je trouve, c'est dommage...
Emission plutôt moyenne je trouve... Un peu de suspense au vote, mais juste en apparence. Par contre je ne comprends pas pourquoi Amir ne vote pas Lolo au premier vote  :gratte:  Quand on est dans la balance, on vote pour le concurrent direct quand même!?!  :hein:  Et ce n'est pas le premier cette saison à faire ça... C'est curieux...
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas sur que la plus faible soit sortie et ça sent encore la défaite  au prochain coup...
Et quelle ambiance de merde sur le camp! Je ne sais pas si la prod grossi le trait mais vu certaines remarques des participants, je ne pense pas. Entre les anciens rouges qui se disent contents d'être jaunes et eux-mêmes, plus les nouveaux rouges qui trouvent l'ambiance pourrie...
Et sinon un bravo à Steve face au cobra, perso, je pense que j'aurais plutôt été du genre Pascal... courageux mais pas téméraire, va savoir comment ça réagit ces bestioles là...
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
02 mai 2016, 14h20
je regarde un peu en décalé et au final pas grand chose à dire.

A part pour la dernière emission. Pascal a bien joué le coup. Il a fait prendre conscience aux jaunes qu'il était temps d'éliminer les forts.
Si on reste sur la même lignée sans nouvelle stratégie, Karima pourrait être la prochaine...
En tout cas, elle est impressionnante Karima. Très forte. Mais comme souvent, ce ne sont pas les plus forts qui gagnent...
Sinon pour l'affaire du sac de Pascal, je pense que Gabriel n'aurait pas du fouiller. Mais Pascal est un sanguin, il a réagi trop fort. Ca reste un jeu ou beaucoup de coups sont permis. En revanche, j'ai trouvé très bien que Gabriel n'en parle pas, ce qui confirme le côté joueur et pas malsain de sa fouille.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
10 mai 2016, 21h37
On a eu un très bon épisode la semaine dernière, et j'ai hâte de voir le prochain !

Gabriel et Alain vont-ils vraiment suivre Pascal ou lui faire faux bond ? Car Karima aurait été éliminée dans l'une ou l'autre des configurations d'alliances, du coup on n'a pas encore de certitudes concernant la mise à l'écart de Nicolas et Cécilia par le reste de la bande.

Gabriel pense avoir plus de chances dans cette nouvelle alliance, mais une trahison en plus de l'affaire du collier pourrait lui enlever beaucoup de voix en finale. A la rigueur on peut admettre que sans Nicolas et Cécilia, grands favoris sur les poteaux, il a une chance de s'y imposer et de choisir Pascal, pour peut-être le battre en finale car il a beaucoup de monde à dos. Mais ce dernier est rusé...

J'aime quand c'est indécis comme ça  :bounce:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
13 mai 2016, 12h35
Effectivement, ce soir ça va être tendu! Dans la bande annonce Alain avait même l'air de se rapprocher de Nico, comme quoi tout est possible!
En tout cas Pascal fait un sacré parcours et arrive à s'en sortir, je ne l'aurais jamais vu arriver jusque là!
La question que les ex jaunes doivent se poser, c'est : quand on sera tous les 5, qui n'ira pas à l'orientation? et Pascal a interet à continuer à jouer la dessus.
Gabriel avait deja dit par le passé que pour le jeu il pourrait tres bien voter Nico, ce qui a été confirmé dans la dernière émission.
Nico et Cecilia pourrait tout aussi bien décider de sortir Gabriel...
Et au final, ça pourrait même être Wendy qui sorte en 5eme car les femmes sont souvent douées sur les poteaux.
Et quel bulletin a mis Karima? J'étais super surpris de la voir voter Gabriel, je n'ai pas trop compris.... ou alors se sachant sortante elle a juste voter pour celui qu'elle aimait le moins? Aura-t-elle remis un bulletin Gabriel en vote noir?
on pourrait se retrouver à égalité de votes avec Wendy/Gab/Pascal contre nico face à Nico/Alain/Cecilia contre pascal. la surprise serait d'avoir Nico/alain/cecilia votant Gabriel qui sortirait grace au vote noir de Karima. La ce serait la surprise!


Bref... verdict ce soir....

PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
16 mai 2016, 18h05
L'étau se resserre... plus que 5. Je ne sais pas trop à quoi à jouer Alain, mais je ne pensais pas qu'il voterait comme ça.
La semaine prochaine il y a à priori l'épreuve de confort avec les proches et Wendy semble en vouloir à Pascal qui doit sans doute l'éliminer....
Qui sera le 5ème... Cécilia ou pas... à voir...
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 mai 2016, 10h11
Trop bon trop con le Nico quand même. je le trouvais top, mais il a pas voulu prendre l’échappatoire Gabriel...
Alain, je pense pas qu'il joue un jeu... je pense qu'il est juste très très limité niveau neurones :bah:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
18 mai 2016, 13h35
C'est ce que Pascal semble dire  :celine:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
23 mai 2016, 17h17
Alain nous a encore montré l'étendue de tous ses talents !  :huhu:
Le coup des 2 sacs pour Wendy c'était vraiment très fort et bien pensé... pour se faire sortir  :huhu:
Il a voulu faire des stratégies tout en semblant perpétuellement dépassé par les stratégies.
Pour l'orientation, ça va surement se jouer comme toujours avec un petit coup de bol et/ou du destin....
Même celui qui est né avec une boussole dans les mains, si tu n'es pas super méthodique pour trouver la balise ou l'objet à trouver, c'est mort.
Surtout avec le système des 3 lieux pour 4 candidats et donc 2 qui se marchent dessus....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
27 mai 2016, 10h01
finale ce soir...
dur dur le jeu des pronos...
Des 4 je pense que les filles ont plus la côte... si une des 2 va au vote, elle gagnera. Si elles sont toutes les 2... j'aimerais mieux Wendy.
Pascal n'a aucune chance à mon sens.
Gabriel même s'il est apprécié par beaucoup, il ne gagnera que face à Pascal je pense.
Si Pascal passe l'orientation, je pense qu'il ira au vote car même s'il ne gagne pas les poteaux, il sera choisi.


a part Cécilia que j'ai trouvé un peu fade, je trouve que les 3 autres ont apporté quelque chose à cette saison.
Pascal par ses stratégies, il a du mérite d'être arrivé au bout, bravo à lui!!
 Gabriel par son energie, le coup de la fouille du sac de Pascal, il a fini souvent 2eme des épreuves.
 Et Wendy qui a une energie et surtout un mental de malade. elle était capitaine de son équipe, elle a su briller en stratégie et en alliance, briller dans les épreuves.


Du coup, je mets une petite pièce sur Wendy.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
27 mai 2016, 12h19
Et bien moi je me dis que Gabriel a peut-être gagné Koh-Lanta rien qu'en prenant l'un des deux sacs de Wendy au confort précédent!!!! Il va avoir du vote de sympathie pour son acte s'il est dans les deux derniers. Et puis il a fait un Koh-Lanta assez méritant.

Je ne pense pas que Cécilia peut gagner, elle n'a quand même servi à rien du début à la fin de l'aventure... Et des alliés au final, elle n'en a pas tant que ça...

Pascal c'est difficile à dire, parce qu'il a énormément de mérite d'être là je trouve. C'est tellement rare qu'un mec seul arrive à passer sans arrêt entre les mailles du filet pour devenir un finaliste! Selon moi, il peut prendre des votes "pour l'ensemble de son oeuvre".

C'est vrai que Wendy pourrait être la favorite, mais si elle est un peu con-con (et elle va déchirer sur les poteaux si elle y arrive).

Mais niveau pièce, je mets la mienne sur le belge donc ;)

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
27 mai 2016, 12h22
sur les points personnels et "attendrissants" pour le vote, Wendy et Gabriel sont aussi devant. Wendy pour son père et Gabriel pour le rejet de son homosexualté par ses parents. Encore des bons points pour eux.
En tout cas si l'un d'eux gagne les poteaux il n'est pas dans son  interet de prendre l'autre.


Reste à voir aussi comment Alain va présenter les choses au jury
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.