Auteur Sujet: Parlons politique...  (Lu 128948 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
01 juin 2012, 23h11
ce que je voulais dire c'est que par rapport à cindy lee c'est pas le meme genre de candidature...Elle a des idées cohérentes dans le sens ou elles sont déconnectées de toute morale judéo chrétienne...


On est dans une pensée nietzchéenne adapté au XXI eme siecle..


C'est Zarathoustra en 2012


Alors est ce que je suis d'accord..évidemment non..;Mais je dis juste que c'est pas juste une candidature fantasque d'une ex star du X..y a une cohérence certes méprisable mais elle existe

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
01 juin 2012, 23h29
Bon lançons le vrai débat récurrent..23/25 pays en Europe ont la proportionnelle aux législatives...


En France non


Cela oblige les coalitions à se faire avant avec des désistements réciproques..Dans le cas de la proportionnelle, il se dégage rarement des majorités absolus et cela oblige les partis à faire des coalitions après pour gouverner




Soyons clair, PS et UMP sont plutot contre en france pour la même raison: le poids du front national


La droite aurait en pleine face la question de devoir s'allier au FN pour gouverner..et la gauche n'aurait quasiment plus jamais le pouvoir puisque le tiotal des voix UMP + extreme droite sont toujours supérieurs à celle de la gauche




JE sais pas quoi en penser en fait... ya du pour et du contre..j'ai jamais tranché vraiment mon avis la dessus..

Gilbertogil

01 juin 2012, 23h48
Pour ma part je me pose surtout une question pour les legislatives : on a élu un président il y a un mois avec un programme bien précis.
 - soit on lui donne une majorité pour qu'il puisse developper le programme pour lequel il a été élu et dans ce cas là, les législatives ne servent pas à grand chose
 - soit on ne lui donne pas une majorité et dans ce cas là, à quoi ca sert d'avoir choisi un président qui ne pourra pas développer son programme ?
 
Donc en gros avec les groupes parlementaires, à quoi servent encore les legislatives ?? Je préfererai que chaque député puisse voter en son mâme et conscience et ne suive pas bêtement une décision d'un parti (sinon l'assemblée nationale hormis débattre ne sert pas à grand chose)
 
Alors il reste la proportionnelle. Mais en France comme tu le dis, avec le poids de la droite et du FN, la gauche ne gouvernerait jamais ...

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
08 juin 2012, 15h16
Déjà qu'il avait un air de "keskejfoula", mais maintenant, il risque de devoir refaire la photo officielle!
Et oui, il a oublié que Hollande c'est son nom, et pas son pays.... :huhu:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
08 juin 2012, 15h18

 - soit on ne lui donne pas une majorité et dans ce cas là, à quoi ca sert d'avoir choisi un président qui ne pourra pas développer son programme ?


Parce que les gens n'ont pas voté pour lui, mais contre Sarko ;)


Mais ne t'inquiète pas, la gauche devrait l'emporter quand même
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
08 juin 2012, 15h20
Pour la proportionnelle.... je suis assez partagé aussi....
Je trouve débile que des partis faisant plus de 10% n'aient pas de députés. Mais d'un autre côté, cela permet aux gouvernements en place de s'asseoir sur une majorité pour faire son programme. Parce qu'avec 30 ou 35% des députés, on ne fait pas grand chose....


Il faudrait donc un système entre les 2.... mais je ne le connais pas...
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Gilbertogil

10 juin 2012, 20h23
Aie aie aie, l'appel aux électeurs du FN de Nadine Morano  :cartonrouge:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
11 juin 2012, 11h17
Dans ma circo, on sent quand même un effet "présidentielle". Mon député (UMP) n'arrive que 2ème alors que d'habitude il est toujours devant.


A part ça, je croise les doigts pour que la Sego se fasse sortir  :celine:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
11 juin 2012, 15h23
J'hallucine...  :-/

Deux électeurs UMP sur trois pour des accords locaux avec le FN

Soit ils n'ont pas compris les questions du sondage, soit c'est moi qui n'ai rien compris à l'article, soit c'est franchement grave... :pff:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
11 juin 2012, 18h57
idem chez moi


1ere circonscription: laurent wauquiez rate l'election au premeir tour de 160 voix: c'est la premiere fois qu'il y aura un deuxieme tour sur cette circosncription ( il y a 5 ans LW avait été élu avec 58%)


2eme circonscription: le candidat PS est en tete ce qui n'etait jamais arrivé..Ca va rester serré meme si l'UMP devrait garder son siège mais il ya une petite chance si les reports FN sont mauvais sur le candidat UMP

Gilbertogil

11 juin 2012, 20h08
A Arles, on se désiste au profit du candidat FN, Nadine Morano a dit que les électeurs du FN devaient se retrouver dans sa candidature, contre le droit de vote des étrangers ... ça fait peur tout ça (par contre là où la petite-fille de Le Pen a fini en tête, le candidat PS s'est désisté, comme j'entendais, ne pas compromettre son âme pour une élection !!)

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
12 juin 2012, 16h42
Bizarre ce qui se passe à la Rochelle....
Hollande affirme son soutien à Ségo, mais dans le même temps, Trierweiler fait un tweet pour encourager Falorni.
Et maintenant le bruit court que Trierweiler aurait eu l'accord d'Hollande pour envoyer ce tweet....


C'est Dallas?  :gratte:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
12 juin 2012, 17h44
Aberrant ce tweet de Trierweiler
On a déjà eu Voici avec Sarko et Bruni, ça serait bien qu'on s'en tienne à la politique cette fois.
Que la compagne de Hollande se mêle de ce genre de chose, c'est ridicule et n'a absolument aucun intérêt
Vraiment aberrant  :euh:

Quant au bruit qui court, no comment. On sait d'où vient le vent  :huhu:
« Modifié: 12 juin 2012, 17h45 par sstarshoot »

Gilbertogil

12 juin 2012, 17h51
Je crois que ce tweet a autant d'importance que la célébration du but de Nasri hier. D'ailleurs je suis entièrement d'accord avec le tweet de Trierweiler. Royal n'est qu'une arriviste et n'a rien à faire là !! J'espère donc que Falorni va l'emporter.
 
Sinon, à Arles (où le candidat UMP se retire au profit du candidat FN, pour battre le PS), c'est pas joli, joli. Déjà que le "ni ni" était plus que limite, mais là c'est juste du tout sauf le PS (où est passée l'époque tout sauf le FN ??)
 
 

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
12 juin 2012, 17h58
Perso ça m'est égal que ça soit Royal ou Falorni
Par contre, régler ses comptes perso avec l'ex de son mec, v'la le niveau  :-/

Pour Arles, ouep. Les choses ont bien changé vis à vis du FN

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
12 juin 2012, 19h42
je suis pas entierement d'accord sur l'arrivisme de Royal...Elle etait candidate à la présidentielle..elle a laissé sa circonscription imperdable à bato..D'ailleurs Bato a été réelu au premeir tour..Elle aurait pu reprendre sa circonscription et bato partir ailleurs

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
12 juin 2012, 19h45
Mon petit gilou ton utopie me surprendra toujours...Le tout sauf le FN était porté par le patriarche chirac..les vannes s'ouvrent petit à petit..au moins ca clarifie les choses




Sinon j'ai quand meme sur le meme sujet vu hier le truc le plus abherrant depuis lontemps..Marine le pen en maitresse d'école qui distribue les bons et les mauvais points: bonnet d'ane pour NKM..encouragement pour Guéant


Au moins j'espere que l'UMP a compris de quoi était capable Marine si les vannes s'ouvrent trop...Faire de l'UMP sa marionnette

Gilbertogil

12 juin 2012, 20h47
Je sais très bien que depuis Chirac, le tout sauf FN a disparu, c'était juste une manière de rappeler que depuis 5 ans, le FN n'est plus diabolisé par une partie de la droite (ce qui pour moi est très grave)
 
Je n'aime ni NKM, ni Bertrand, mais au moins ils gardent cette haine du FN au contraire de Morano qui vraiment aura été un boulet jusqu'au bout.
 
Je ne comprends même pas cet appel du pied aux électeurs du FN. Même si ça peut lui permettre de gagner cette élection, elle se tire une balle dans le pied.
 
Enfin concernant Royal, en plus du fait que je ne l'aime pô, je me dis qu'une personne qui se bat depuis des années et voit arriver une personne et doit lui laisser la place, même si c'est de la politique le procédé me plait pas. Quand je dis que je suis pour Falorni, c'est plus un moyen de défendre Falorni (qui ne mérite pas ça enfin je ne le connais pas trop non plus) que d'attaquer Royal qui comme tu l'as dit à défaut de classe n'a pas choisi la facilité sur ce choix.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
12 juin 2012, 20h57
Dati que je n'aime pas..à laisser sa place à fillon parachuté

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
12 juin 2012, 23h01
on peut critiquer le retrait d'un UMP pour le FN, mais dans ce cas, il faut aussi parler du PS qui se maintient pour une triangulaire en faveur du même FN! c'est kiff kiff...


Côté la Rochelle, je ne supporte pas Ségo, mais je ne supporte pas Trierweiler non plus. Qu'elle se retrouve à l'Elysée parce que son amant est président... lamentable...


Citation de : sstar
Par contre, régler ses comptes perso avec l'ex de son mec, v'la le niveau 

Tout pareil, elle ne vaut rien à mes yeux... et elle se permet de vouloir tout changer en plus... qu'elle commence déjà par régler sa vie privée...
« Modifié: 12 juin 2012, 23h17 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.