Auteur Sujet: Parlons politique...  (Lu 128795 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
04 mai 2012, 20h56
Je vais finir par me demander si Nadine Morano se cache sous ce pseudo  :oops:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
04 mai 2012, 20h58
Un petit aperçu des mesures prises en Corrèze?


Les allocations comme l’allocation personnalisée d’autonomie des personnes âgées (APA) ou les prestations de compensation Handicap ont diminué, et les subventionsaux associations caritatives, sociales, culturelles et sportives ont également baissé. Pour les jeunes, les crédits pour l'enseignement supérieur ont été supprimés et la gratuité des transports scolaires aussi, en décembre 2011. L’aide aux petites communes a été supprimée. la taxe sur les permis de construire de 300%.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
04 mai 2012, 20h59
Je vais finir par me demander si Nadine Morano se cache sous ce pseudo  :oops:


 :celine:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
04 mai 2012, 20h59
Et après 30 ans de vie politique, on ne lui a jamais donné la moindre responsabilité nationale, vous ne trouvez pas ça louche?  :gni:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
04 mai 2012, 21h15
Et pour finir sur une note d'humour:
Il y a 5 ans, on a fait en sorte que Royal reste le nom d'un pizza; dimanche, faisons en sorte qu'Hollande reste un pays de fromage
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
04 mai 2012, 21h30
- Faut il être choqué qu'on taxe les gens qui gagnent confortablement leur vie ou bien faut-il être choqué que des personnes meurent de faim, de froid ... dans notre pays ?


Désolé, mais moi, ce genre de raccourci, j'appelle ça de la démagogie....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Gilbertogil

04 mai 2012, 22h08
Ce n'est absolument pas de la démagogie. Je crois qu'il y a des millions de raisons d'être choqué dans notre pays (surtout depuis 5 ans). Les centres de rétention, la circulaire Guéant, le discours de Grenoble ... enfin tout ce qui a mené Sarkozy sur le terrain de l'extrême droite ... alors que les plus favorisés dans notre pays paye un peu plus, je n'appelle pas ça de la démagogie. J'appelle ça de la justice.
 
 

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
04 mai 2012, 23h45



Les allocations comme l’allocation personnalisée d’autonomie des personnes âgées (APA) ou les prestations de compensation Handicap ont diminué,




euh...les regles de calcul de ces prestations sont nationales..Elles ne sont pas à la main des départements..Donc la baisse n'est pas imputables à de choix politiques des CG sauf à les accuser de sous évaluer la dépendance des personnes agées pour qu'ils soient sur les GIR non éligibles à l'APA




Quand au reste on en a déja parlé...les CG se sont vu confiés la gestion du RSA qui correspond à minima à l'ancien RMI ( déja géré par les CG) + l'ancienne API prestation d'état + le RSA qui complete les salaires des personnes à faible revenu...sans que le financement de l'état ne soit augmenté par rapport aux RMI seul...Sauf que cette prestation est obligatoire si on remplit les conditions donc prioritaire sur les budgets des CG par rapport aux aides sociales locales facultatives que tous les CG ont réduits


Avant moi mr CG j'avais 100 en caisse
je devais payer 50 de RMI mr etat fiancait aussi 70 de RMI pour que je paies mes 120 de RMI surlesquels je n'ai pas la main et que je dois payer obligatoirement..Il me restait donc 100-50= 50 pour l'aide sociale




Aujourd'hui mr cg j'ai toujours 100 en fonds propres
je dois payer 150 de RSA car c'est du RMI élargi mais l'état me donne toujours 70..donc je débourse 80..Il me reste 20 pour l'aide sociale




Donc soit je fais 20 et la droite dit bouh regardez mr cg de gauche comme il est méchant il fait plus que 20 d'aide sociale..Ou alors moi mr CG je veux maintenir mes fonds donc j'augmente les impots de 30..et la droite mr dit regardez mr cg de gauche comme il est méchant il a augmenté les impots de 30


finalement c'est simple l'économie

« Modifié: 04 mai 2012, 23h52 par Guismo »

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
05 mai 2012, 00h06
[ mr,  cg  ??? ]

All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
05 mai 2012, 00h13
(Monsieur Conseil Général, je pense  ;) )

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
05 mai 2012, 00h23
[ CG j'avais réussi à trouver plus ou moins , même si  ca pouvait être les initiales de Charles Guismo , du coup Monsieur Charles Guismo dans chaque phrase ca pouvait faire un peu pompeux , mr cg était un bon raccourci  :embarrasse: ]
« Modifié: 05 mai 2012, 00h33 par Treyan »
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
05 mai 2012, 00h35
Un petit aperçu des mesures prises en Corrèze?


Les allocations comme l’allocation personnalisée d’autonomie des personnes âgées (APA) ou les prestations de compensation Handicap ont diminué, et les subventionsaux associations caritatives, sociales, culturelles et sportives ont également baissé. Pour les jeunes, les crédits pour l'enseignement supérieur ont été supprimés et la gratuité des transports scolaires aussi, en décembre 2011. L’aide aux petites communes a été supprimée. la taxe sur les permis de construire de 300%.
Concernant la gratuité des transports scolaires, elle a également été supprimée dans des départements de droite, qui eux ne prenaient pas forcément tous en compte le quotient familial... (et oui les CG de droite doivent aussi se serrer la ceinture face au désengagement de l'Etat)
Mais bon visiblement on aime bien faire culbuto entre le "Hollande qui a creusé la dette de la Corrèze" et le "Hollande affreusement austère"  :sifflote:
Il doit être super doué en grand écart facial, encore plus que Sarko qui a brièvement tenté la ligne jointive électeurs modem et FN  :huhu:

Concernant la taxe sur les permis de construire de 300%...
La délivrance d'une autorisation d'urbanisme entraine il est vrai le paiement de taxes, voire de participations. Mais de façon très encadrée

Les taxes d'urbanisme étaient (jusqu'au 29 février dernier, le régime a changé depuis) :

- La Taxe Locale d'Equipement avec un taux compris impérativement entre 1 et 5% maximum. Ce taux était voté par les conseils municipaux
Le bénéficiaire de la TLE était la commune ou l'EPCI
Rien à voir avec le conseil général

- La Taxe de Financement des Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et d'environnement
Le taux est bien voté par le Conseil Général, et est de 0,3% maximum...

- La Taxe Départementale des espaces naturels sensibles
Le taux est bien voté par le Conseil Général, dans la limite de 2%

Bref, ça sent l'effet d'annonce bidonné pour faire peur sur le "mauvais gestionnaire Hollande", tout ça  :bah:
J'imagine que ça a du tourner sur les réseaux sociaux et par mail, avec peu de vérifications  ;)
« Modifié: 05 mai 2012, 00h42 par sstarshoot »

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
05 mai 2012, 10h58
Ce n'est absolument pas de la démagogie. Je crois qu'il y a des millions de raisons d'être choqué dans notre pays (surtout depuis 5 ans). Les centres de rétention, la circulaire Guéant, le discours de Grenoble ... enfin tout ce qui a mené Sarkozy sur le terrain de l'extrême droite ... alors que les plus favorisés dans notre pays paye un peu plus, je n'appelle pas ça de la démagogie. J'appelle ça de la justice.


Ce que tu cites dans ce message ok, mais ton raccourci de l'autre message (il vaut mieux taxer les riches plutot que des gens meurent de faim) là, c'est de la démagogie, c'est typiquement le genre de raccourci que j'ai combattu pendant des années car utilisés par les extrêmes et les sectes pour leur recrutement. On te met devant des choix qui n'en sont pas et tu ne peux qu'abonder dans leur sens (il vaut mieux nous donner un peu d'argent ou que les gens meurent de faim??).Donc oui, quand tu sors ce genre de raccourci je suis profondément choqué et blessé.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Gilbertogil

05 mai 2012, 11h35
Je suis content de voir que tu es choqué par les raccourcis utilisés par les extrêmes pour leur recrutement. J'avais cru un moment que l'insécurité, la peur de l'étranger ... ne te blessaient ni te choquaient.

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
05 mai 2012, 12h05
Rien à voir avec ce que vous racontez mais je fréquente un forum européen où les élections présidentielles françaises ont été abordées, et je dois dire que je suis assez effarée par l'idée qu'ils ont de notre président.
Ils encensent Sarkozy et sa politique étrangère, le considèrent comme le meilleur président que la France n'a jamais eu, voir même pensent qu'il restera plus dans l'histoire qu'un certain Napoleon, et ne comprennent pas que les français puissent ne pas le supporter (à part les belges, mais je pense que eux ont accès aux media français et donc on aussi connu son omniprésence et ses réactions au moindre fait divers pendant un certain temps).
De ce que j'ai vu aussi sur ce forum, le deuxième candidat qui les séduisait le plus, c'était Marine Le Pen et là ça me fait froid dans le dos quant à l'avenir de l'Europe...
Hollande, ils n'en parlent pas vraiment mais je suis pas sure qu'ils le connaissent en fait :D


Gilbertogil

05 mai 2012, 12h11
Au Moyen-Orient, ils regrettent beaucoup Jacques Chirac (surement pour sa politique étrangère notamment)
 
 

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
05 mai 2012, 12h47
Je viens de lire l'argument choc pour voter F Hollande pour les derneirs indécis: gagner l'euro de foot... En effet, l'équipe de France de foot est grande seulement quand la gauche est au pouvoir: CDM 1982, euro 1984, CDM 86, CDM 98, euro 2000)

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
05 mai 2012, 12h49
aller la source..tout n'y est pas très drole..y avait mieux a trouver je pense dans ce genre de checks lists




http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/05/04/50-choses-faire-ou-ne-pas-faire-avant-dimanche-soir-231845




j'aime bien : découper les titres du[/size] Figaro tels que « Le gouvernement, courageux face au chômage et à l’opposition indigne » – ça ne se répétera pas d’ici au moins cinq ans ;[/font] :huhu:
« Modifié: 05 mai 2012, 12h51 par Guismo »

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
05 mai 2012, 17h20
Rien à voir avec ce que vous racontez mais je fréquente un forum européen où les élections présidentielles françaises ont été abordées, et je dois dire que je suis assez effarée par l'idée qu'ils ont de notre président.
Ils encensent Sarkozy et sa politique étrangère, le considèrent comme le meilleur président que la France n'a jamais eu, voir même pensent qu'il restera plus dans l'histoire qu'un certain Napoleon, et ne comprennent pas que les français puissent ne pas le supporter (à part les belges, mais je pense que eux ont accès aux media français et donc on aussi connu son omniprésence et ses réactions au moindre fait divers pendant un certain temps).
De ce que j'ai vu aussi sur ce forum, le deuxième candidat qui les séduisait le plus, c'était Marine Le Pen et là ça me fait froid dans le dos quant à l'avenir de l'Europe...
Hollande, ils n'en parlent pas vraiment mais je suis pas sure qu'ils le connaissent en fait :D
Intéressant... et effarant effectivement  :huhu:
Tiens d'ailleurs je me demandais comment ces élections étaient vues en Belgique, au Luxembourg ou en Suisse, et quel regard ils portaient sur les deux candidats...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
05 mai 2012, 19h00
La BBC va faire une émission de 3h pour suivre les résultats demain soir  :eberlue:
Sont fous ces anglais :oops: