Auteur Sujet: Parlons politique...  (Lu 128809 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Gilbertogil

02 mai 2012, 14h02
Zark en quoi les syndicats devraient représenter tous les travailleurs quand notre président ne représente qu'une infime partie des Français ??

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
02 mai 2012, 15h04
Zark en quoi les syndicats devraient représenter tous les travailleurs quand notre président ne représente qu'une infime partie des Français ??


Le Président peut parler au nom des Français (il a été élu pour ça! même si après on peut critiquer ses choix, sa manière d'être de parler, etc...) mais un leader d'un seul syndicat ne représentant qu'une infime partie, non pas des français, mais des travailleurs français (qui plus est non élu par les travailleurs), parle au nom de tous les travailleurs?
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Gilbertogil

02 mai 2012, 15h28
Oui le président a été élu pour parler au nom des Français ... je ne crois pas encore une fois qu'avec son discours de Grenoble il parlait au nom des Français. Il parlait en son nom (en tant que candidat déjà ??), au nom de son parti mais surement pas au nom des Français (j'espère qu'un tel discours ne trouve écho que chez une infime partie de la population française !!)
 
Sinon une lettre très sympa à lire
 
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/544122-engage-au-modem-je-voterai-francois-hollande.html
 
"Les traces de l’action sarkozyste sont de profondes cicatrices, indélébiles, que la France, défigurée, porte sur elle, comme une âme en peine"
"Avec François Hollande, la France sera libérée, mais elle ne sera pas sauvée. Et lui rappeler que sa victoire ne sera pas celle du Peuple de gauche. Ce sera avant tout la condamnation sans ambigüité possible de l’héritage de Nicolas Sarkozy."
 :bravo:
 
 

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
02 mai 2012, 15h34

"Avec François Hollande, la France sera libérée, mais elle ne sera pas sauvée. Et lui rappeler que sa victoire ne sera pas celle du Peuple de gauche. Ce sera avant tout la condamnation sans ambigüité possible de l’héritage de Nicolas Sarkozy."
 :bravo:


Le problème c'est que ça, tout le monde le sait, même lui, mais une fois qu'il aura gagné, il n'en aura plus rien à fou...  :hinhin: .
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Gilbertogil

02 mai 2012, 15h50
Mais cela montre à quel point se situe le débat pour ce second tour. A gauche et au centre, on parle de "libération". A droite, Gérard Longuet parle de Marine Le Pen comme une "interlocutrice" ...
 
Je viens d'apprendre d'ailleurs que Gerard Longueut avait crée dans les années 60 le groupuscule d'extrême droite "occident". Et dire que c'est ministre
 
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/longuet-serial-derapeur_1110409.html#xtor=AL-447

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
02 mai 2012, 16h15
Pendant 14 ans on a eu un président pétainiste et vichyste....


PS: mais Longuet va effectivement trop loin
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Gilbertogil

02 mai 2012, 16h45
Le 6 mai, comme le dit si bien Sarko, la France sera confrontée à un choix historique. Moi ce qui m'intéresse dans cette campagne, c'est de savoir quelle va être l'image de la France entre 2012 et 2017. Quel va être l'état de la France pendant les 5 années à venir. Qu'est ce qui peut-être fait pour tout ce qui préoccupe les Français actuellement.
 
Alors ce 6 mai, il y a le choix entre une personne dont, comme tu l'as déjà dit, on ne sait pas grand chose (mais comme l'a déjà dit Sstar, on peut lui laisser le bénéfice du doute). On sait toutefois qu'elle représente une rupture par rapport à la façon de gouverner de Sarko qui comme tu le sais, m'a fortément déplu pour ne pas dire plus.
L'autre candidat, on le connaît bien mieux. En tant que ministre de l'intérieur il m'a fortement déplu, et en tant que président, n'en parlons pas.
 
Alors je ne vois pas pourquoi la droite renvoie toujours aux années Jospin, aux années Mitterrand ... voire même aux autres pays. Je dois juger chaque candidat de droite qui va se présenter dans le futur avec comme seul argument "pendant 5 ans, avec un homme de droite, on en a bavé ??" On ira pas très loin dans le débat.
 
Ici, j'ai le choix entre une personne (et une grande partie de ses gouvernements) dont la politique m'a écoeuré, dégoûté ... et une autre personne qui semble représenter la fin du Sarkozysme. Alors Mitterrand, Jospin, Blum, Jaurès ... enfin tous les socialistes du monde entier peuvent avoir fait ceci ou cela, le candidat est François Hollande. Il doit d'ailleurs être bien blanc pour que la droite attaque toujours ses prédecesseurs ou son équipe. De l'autre côté, on attaque un candidat et non ses prédecesseurs. On attaque son bilan et pas une vision du futur bilan.
 
Chirac a fait des magouilles à ne plus finir. Cela a-t-il un rapport avec le 6 mai ?? Pasqua et ses liens avec l'Irak. Cela a-t-il un rapport avec le 6 mai ??
 

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
02 mai 2012, 22h36
Tu savais pas pour Longuet et Occident? arf y avait madelin et devedjan aussi..que du beau monde que j'adores :huhu:


bon j'ai laché le débat..j'ai vraiment une sarkozyte aigue je supporte plus de le voir si longtemps..çà me rend malade physiquement, çà fait monter ma tension et j'ai envie de vomir..je vous promets que je blagues pas





Gilbertogil

02 mai 2012, 22h43
Et pourtant après un début difficile, Hollande est entrain de le mettre KO  :bounce: :bounce:

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
02 mai 2012, 22h46
Facile, Sarko s'est déjà fait étaler des la première réponse d'Hollande

Gilbertogil

02 mai 2012, 22h54
Et pourtant il utilise des arguments plus que limites et il s'enfonce s'enfonce ... qu'est ce que ça fait plaisir de se dire que bientôt tout cela est fini  :bounce: :bounce:

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
02 mai 2012, 23h01
lol vous etes pire que moi..dans 1h les gens de droite diront que sarko a laminé hollande... :huhu:


je suis pas dans la cible je suis tout sauf un indécis...même hollande se mettrait à vomir de peur ou danser à poil avec une plume dans le cul je voterais pour lui dimanche...


je preferes revoir le débat apres l'ection

Gilbertogil

03 mai 2012, 00h04
L'ection ... j'espere que c'est bien le L d'élection dont tu parles  :p
 
Je dois dire que vraimnt j'ai eu peur au début. J'ai trouvé François Hollande crispé, tendu ... mais après tout au long du débat je l'ai trouvé très bien. Très cohérent. Très juste dans sa répartie face aux "petites attaques" de Sarkozy (DSK notamment)
 
Je ne sais pas si au niveau des indécis, Hollande a gagné ou perdu ce débat. Mais au niveau de l'attitude je l'ai trouvé tellement bon que je crois que Sarko ne doit pas regretter qu'Hollande ait refusé les 3 débats.
 
En tout cas ce débat m'aura surtout servi à 2 choses : oui François Hollande sera un président à la hauteur. Et oui Nicolas Sarkozy est une personnalité politique à vomir

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
03 mai 2012, 00h13
Pareil j'ai eu peur au début, alors que j'ai passé mon temps à rabacher à ceux qui me disaient qu'Hollande était mou qu'ils ne le connaissaient pas du tout
Le tournant s'est fait quand il a dit à Sarkozy qu'il aurait du mal à se placer en victime, je crois
Sarkozy avait dit qu'il allait éclater Hollande, parait-il. Je crois qu'il s'est un peu surestimé  :huhu:
Au final, j'ai trouvé Hollande ferme, sur de lui, connaissant bien les sujets à moult reprises et à l'aise pour aborder tous les domaines (même s'il a eu deux moments difficiles) y compris ceux où Sarko pensait certainement le clouer : vote des étrangers, DSK, piscine de Lille.

Gilbertogil

03 mai 2012, 00h18
Il avait aussi dit à son entourage qu'il allait gagner l'élection "fingers in the nose".
 
En fait il est aussi mauvais devin que président  :celine:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
03 mai 2012, 02h01
et bien contrairement à vous....  :celine:  je serais moins partisan que vous! na! (en partie seulement, faut pas déco... non plus  :celine: )
j'ai trouvé le débat plutôt équilibré. Effectivement Hollande a très mal commencé, puis il s'est repris et les 2 ont bien fini.
Bien entendu, les arguments de Sarko m'ont plus touché que ceux de Hollande mais ça c'est "normal" ;)
Par contre, on se sait toujours pas quels ministères vont être vidés de 70 000 personnes par Hollande et ça ne choque toujours personne....
J'ai en revanche trouvé Hollande très bien sur la question des otages.
Mais sinon net avantage pour Sarko sur la politique exterieure, ce qui ne m'étonne qu'à moitié étant donné qu'il connait mieux les dossiers que Hollande (il l'a lui même reconnu, ne participant aux différents sommets, il ne sait pas comment ça se passe).
Mais dans l'ensemble j'ai quand même trouvé Hollande plutôt hésitant, moins à l'aise, cherchant ses mots, ça manquait de fluidité.
Mais contrairement à Gil, je ne ressors pas en me disant que Hollande ferait un bon président et surtout j'ai trouvé justement qu'il ne connaissait pas bien tous les dossiers. "petit" pb de son équipe de communication. Il est souvent resté flou, manque de précision dans ce qu'il avance ou encore données erronées.


Citer
Facile, Sarko s'est déjà fait étaler des la première réponse d'Hollande
on n'a pas du voir le même débat, Hollande était plutôt en dessous de tout au début et il a surtout encaissé.
Citer
Et pourtant après un début difficile, Hollande est entrain de le mettre KO

on est d'accord sur le début, après j'ai trouvé ça plutôt équilibré et je ne sais pas où tu as vu un KO???
:-?  (peut-être dû au tsunami sur les bords du Rhin?  :celine: )


Au final, je dirais un léger avantage pour Sarko grâce à son bon début, au niveau des notes je dirais 48/52 pour Sarko (je suis gentil, sur un sondage internet du parisien le score est pour l'instant de 36/64 pour Sarko.)
« Modifié: 03 mai 2012, 02h09 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Gilbertogil

03 mai 2012, 02h20
Sur un sondage RTL, c'est Hollande a 52.4 contre 42.4 (à la même question)
Libé a sa une estime que Hollande a gagné le face à face

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
03 mai 2012, 08h06
malgre tout, je ne pense pas qu'hollande fera un bon president, notamment par rapport à sa demonstration sur le SMIC n'est pour moi pas assez en faveur des français

je viens d'entendre thomas legrand sur inter qui disait quelque chose d'assez juste, hollande a passe la soiree a defendre ses projets, avec plus ou moins de precision certes (bien que nettement plus precis que la candidate socialiste s'il y a 5 ans); alors que sarkozy a passe la meme soiree a defendre l'indefendable: son bilan et surtout son echec du chomage

alors oui, j'ai vu sarko ramer et essayer de s'accrocher aux branches avec des piques sur l'equipe d'hollande, l'exemple le plus probant est la gradation sur DSK

sarko accuse hollande d'etre du meme parti que DSK
> hollande l'accuse d'avoir favorise l'obtention de son poste au fmi
> sarko accuse hollande d'avoir connu avant tout le monde sa vie privee
> hollande se demande comment il aurait pu connaitre la vie privee de ce collegue de bureau (ici dit-il vrai ? je ne sais pas mais a la limite on s'en moque, il a toujours voulu le concurrencer), et du coup demande comment sarko peut connaitre la vie privee de ses collaborateurs, et finalement evoque des ecoutes...

meme si je n'ai jamais trop ete pour lui, depuis 5 ans j'etais sur que c'etait le seul a pouvoir tenir un debat contre Sarkozy, qui d'habitude est plutot bon (il n'y a qu'a voir le debat d'il y a 5 ans), mais la etait franchement mauvais (il bafouillait plus qu'hollande, qui s'est quand meme fait une specialite du bouffé de mots)

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
03 mai 2012, 10h58
Pour ma part c'est Hollande que j'ai trouvé le plus hésitant, toujours à chercher ses mots....
Mais surtout ce que je retiens c'est qu'une fois de plus Hollande à éviter le "comment". càd qu'on sait ce qu'il veut faire (on adhère ou pas...) mais par contre on ne sait jamais comment il compte le faire!! 70 000 fonctionnaires pris sur les autres ministères, lesquels? on ne sait pas.
Faire une politique de croissance, comment? on ne sait pas! réduire la dette publique en 2017, comment ? on ne sait pas puisqu'il ne parle que des nouvelles dépenses et un peu de hausse d'impôts chez les "riches"! Renégocier les accords européens seul contre tous ou presque (soutenu par la Grèce qui n'a plus aucun poids en Europe), comment? on ne sait pas! Il veut baisser la portion du nucléaire à 50%, comment on en sait pas! Ou plutôt si, on imagine qu'il va développer l'éolien et le solaire et que le prix de l'électricité va être au moins multiplier par 2.
Il veut geler le prix de l'essence, avec quel argent? on en sait pas. Il veut créer 150000 emplois pour les jeunes dans les quartiers populaires, très bien! mais comment fait-il? on en sait pas..
et etc, etc, etc... il y a de bonnes idées parmi ces idées, mais comment va-t-il faire nondidiou???? on lui pose la question depuis 6 mois et personne au PS n'est capable de répondre!
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
03 mai 2012, 11h44
Ceux de mon entourage qui trouvaient Hollande mou, sans stature, à qui je ne cessais de répéter que cette image de Flamby et de Fraise des bois était basée sur du vent et de la manoeuvre politicienne et qu'ils s'en rendraient compte lors du débat m'ont dit qu'effectivement ils s'étaient fait une fausse idée  :dada:
Alors je ne sais pas si le débat va changer quelque chose à leur décision de voter blanc. Le débat, de toutes façons, ça a toujours été un exercice de style où la forme compte bien plus que le fond, où les convaincus ne changent généralement pas de camp
Mais les entendre dire que Sarko a été très mauvais, sur la défensive, et Hollande bien plus pointu, ça n'a pas de prix vu comment ils étaient incisifs vis à vis d'Hollande  :love:
Et me donne le petit espoir que peut-être, quelques uns vont quand même se déplacer dimanche
« Modifié: 03 mai 2012, 13h24 par sstarshoot »