Auteur Sujet: Parlons politique...  (Lu 128809 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
01 mai 2012, 11h21
D'accord à 100%..La condition quinquennale exclut les gens de passage et donne le droit de vote aux personnes bien installées qui contribue au PIB du pays ou il réside par leur travail, leur consommation...;Il me semble donc normal qu'il prenne part aux élections locales.

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
01 mai 2012, 14h05
Citer
Nicolas Sarkozy était en meeting à Avignon ce lundi. Le président-candidat a déclaré son "plaisir" à se retrouver dans cette région et à rendu hommage à un certain "Stéphane Camus" au lieu d'Albert Camus.
http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/avignon-nicolas-sarkozy-rend-hommage-stephane-camus-346806.html

Qui n'a pas la prestance d'un Président de la République, déjà ? (allusion à l'argumentation pitoyable :malade: de M. l'Académicien, dont je n'ai même pas envie de citer le nom)

Je n'ai même pas envie de m'attarder sur les vrais aspects politiques, le peu d'échos des stratégies de la droite à l'entre deux tours que j'ai entendus me dégoûtent... S'il est élu dimanche, je crois qu'il sera pour moi temps de dire


Pour finir sur une note plus humoristique mais largement pertinente :

Quelle est la différence entre un pigeon ?

Gilbertogil

01 mai 2012, 14h20
Ce midi sur canal plus, j'ai appris que pendant ces 5 années, Nicolas Sarkozy a commandé 264 sondages.
 
Pendant qu'il demande à la France de faire des efforts, lui a dépensé 6.35 millions d'euros d'argent public pour ces sondages.
 
Pendant que la plupart des Français se posent des questions sur leur pouvoir d'achat ... lui se demandait "s'il était populaire" ou bien "qu'est ce que les Français pensent de ma vie privée" ou encore mieux "de la grossesse de Rachida Dati"
 
Bien sur cet argent n'a pas été perdu pour tout le monde. Une personne en a bénéficié de la moitié. Ha oui j'oubliais son nom. Le monsieur très très à droite dont a déjà parlé Guis ici : Mr Patrick Buisson
 
Ecoeurant  :-/

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
01 mai 2012, 14h45
Sur Buisson pour être tout à fait objectif ( si si ca m'arrive) il a "régularisé" la situation..Il ne lui verse plus que 10 000 euros par mois au lieu de payer des études hors de prix a sa société..

Gilbertogil

01 mai 2012, 15h12
J'espère qu'il ne paye pas d'impôt dessus quand même le pauvre, ça serait le comble pour un "ami"

Gilbertogil

01 mai 2012, 15h36
Clip de campagne de Nicolas Sarkozy :
 
 - Diviser par 2 le nombre d'immigrants
 - Nous avons accueilli trop de monde
 - Intégration à la française
 - Examen d'entrée (avec maitrise du français et valeurs de la république)
 - (et le magnifique panneau douane écrit en arabe)
 
http://video.liberation.fr/video/85f7920900cs.html
 
J'espère que la majorité des Français sera faire barrage à de telles idées. En 2002 on a manifesté contre Le Pen pour des idées similaires. En 10 ans, il est impensable que la société française ait évolué de telle manière.
 
1929 : le jeudi noir. Les années 30, montée des nationalismes ... à croire qu'on répetera toujours les mêmes erreurs  :cartonrouge:
« Modifié: 01 mai 2012, 15h44 par Gilbertogil »

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
01 mai 2012, 19h40
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours voté pour un programme, des idées mais je n'ai jamais mis en jeu la personnalité d'un candidat.
Je pensais voter blanc dimanche prochain pour me manifester contre un système bilatéral qui ressemblait plus à une course à l'échalote qu'a autre chose...
Mais entre les affaires, le discours ultra-droitier/séduit les FNistes qui me donne envie de vomir, et tout le gang qui méprise les français, pour un bilan merdique, au pouvoir depuis 5 ans, je voterais Hollande au second tour.

Je sais pertinemment que ça ne sera pas mieux avec Hollande, le PS est aussi mafieux que l'UMP, et comme dit Poutou, le socialisme européen c'est Blair et Zapatero qui ont des bilans tous aussi nuls que Sarkozy, mais je veux qu'il vire, qu'il dégage. Je veux un vote massif, une grosse claque, qu'il ne soit plus audible

Et je ne veux pas que mon vote blanc soit mélé à celui de Le Pen. Au moins si le nombre de blancs est important, ce ne sera pas pour les bonnes raisons mais ça posera les bonnes questions.

Gilbertogil

01 mai 2012, 20h49
Tu vois QS, en 2007, je n'avais ni voté Sarko, ni voté Ségo (j'avais voté Schivardi  :celine: ) au second tour.
Car pour moi à cette époque, et même si j'avais déjà vu certains aspects de la personnalité de Sarko, Ségo ne me plaisait guère non plus.
 
Mais après 5 ans et tout ce qui s'est passé d'abject (et qui a déjà été décrit ici), n'importe qui en face de lui, je voterai pour lui. Cette lutte contre l'immigration, cette stigmatisation de l'étranger responsable de notre crise, cette personnalité ... me rappellent profondèment des heures sombres de l'histoire de la France.
 
Vivement qu'il dégage et comme tu le dis si bien, qu'on n'entende plus parler de cette triste personne pendant de longues années

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
01 mai 2012, 22h29
Pour moi, pour qu'il y ait vote des étrangers il faut réciprocité. Ca, c'est une première chose. Même si je peux comprendre qu'une personne résidnat dans un pays veuille participer à la vie politique locale, je ne suis pas d'accord pour qu'il vote dans 2 pays différents. Soit il vote dans son pays d'origine pour tout, soit il vote dans son pays d'accueil pour tout. Et comme je ne suis pas pour qu'ils votent à toutes les élections puisqu'alors on entre dans l'ingérance dénoncée par Gil.
Donc, non, désolé, mais je maintiens mon refus de ce vote (que ce soit des ressortissants UE ou non d'ailleurs, pour moi le principe est le même). et quand Sarko était pour, ben moi j'étais quand même contre;)


et pour finir:
Citer
Si il n'existe pas de preuves concernant Karachi, le financement de la campagne en 2007 ... il en existe concernant le système mafieux, la corruption ??

ben oui!! les personnes mises en examen et en attente de jugement ne le sont pas sur de simples suppositions, il y a même des aveux. Guérini pour sa part est mis en examen pour prise d'interets illégaux, association de malfaiteur et traffic d'influence.

Et pour lui par exemple, le PS a demandé sa démission... (oui je sais j'insiste :celine:  )
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Gilbertogil

02 mai 2012, 00h03
Moi aussi je ne comprends pas qu'une personne vote dans 2 pays différents. Donc entre le pays où il vit et le pays où il est né ... pour moi le choix est très vite fait.
 
Le droit d'ingérence pour moi n'a rien à voir là dedans. Le droit d'ingérence est pour moi de décider (au nom de quoi ?? de la supériorité des civilisations selon C Guéant ?? des futurs contrats ?? de la sécurité des ressortissants français ?? du passé colonialiste ??) du sort d'un pays. Je ne crois pas que le vote des étrangers changerait en quoi que ce soit le modèle français. Il l'enrichirait même comme toute chose qui a été confronté à la différence.
 
Comparer l'intervention lybienne (avec les conséquences au Mali ...) au vote des étrangers n'a pas de sens de mon côté.
 
En quoi l'exclusion de DSK a une importance pour le 6 mai ??

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
02 mai 2012, 07h44
au moins, quelques uns a l'interieur du parti demandent l'exclusion de DSK
...

alors que personne à l'UMP ne demande l'exclusion d'Hortefeux (l'anti-auvergnats), de Chantal Brunel (la capitaine de bateaux), ou de Tron (l'autre priapique)

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
02 mai 2012, 11h13
George Tron est une honte et il n'a plus rien à faire à l'UMP ni nul part, on est d'accord.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
02 mai 2012, 11h18
J'ai vu hier soir ma chère Martine Aubry nous faire une grande sortie sur les syndicats, on les soutient, ils sont formidables, etc...
J'avoue que je n'ai pas su tout de suite s'il fallait en rire ou en pleurer....
Elle a sans doute oublié à quel point le gouvernement Jospin en a pris plein les dents avec les syndicats. Sans oublier bien sur sa fameuse loi des 35h, loi au combien inégalitaire, qu'elle a préféré ne même pas négocier avec les syndicats mais elle a préféré laisser s'arranger les syndicats et les patrons dans leur coin. On voit le résultat!
Et après, elle vient se pavaner derrière les drapeaux de la CGT, avec ses nouveaux "amis".... on croit rêver!
Je sens qu'elle va pouvoir bien négocier avec ses amis lors de la première loi qui demandera une négociation avec eux.


« Modifié: 02 mai 2012, 11h20 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Gilbertogil

02 mai 2012, 12h08

Ca c'est choquant

Ca c'est choquant
 
Et Chantal Brunel, et Brice Hortefeux, et Claude Guéant ... ça c'est choquant aussi

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
02 mai 2012, 12h43
Que pensez vous des people, organismes, etc... bref, des gens ou "entités" non politiques qui donnent leur avis ou des consignes de vote?
Quelque soit le parti je précise.


Pour ma part, si une entité n'est pas politique, elle ne doit pas donner de consignes de vote. Pour les individus, je suis plus partagé... Je pense qu'une personne peut dire si elle le souhaite son choix politique mais sans chercher à influencer les autres au vu du poids qu'ont certains people.
Que ce soit en France ou aux USA qui sont assez champions dans ce genre de choses aussi, je n'apprécie pas qu'un people, qui a donc de la notoriété, dise "il faut voter pour machin". Qu'il se montre dans un meeting pourquoi pas, il est là pour lui, c'est son choix, mais se servir de sa notoriété je ne trouve pas ça très "juste". C'est un peu comme dans certains spectacles de comiques, théatre, etc.. qui profitent d'avoir une audience pour faire passer des messages partisans. (je ne parle pas ici des gens qui font des spectacles politiques et qui donc en général tapent sur tout le monde, comme Anne Roumanoff avec Radio bistrot par exemple). Je ne parle pas non plus des gens comme Sean connery ou Bono qui ont un engagement politique mais qui (il me semble) ne profitent pas de leur films, concerts, etc... pour faire de la propagande.
Je parle vraiment des people non politique au départ.
Encore plus quand il s'agit d'entités (regroupement de personne, associations, etc...)


Par exemple Johnny en 2007, Debouzze, les syndicats, etc... je me souviens aussi que pour la réélection de G. Bush, aux USA c'était aussi la guerre des people entre les 2 camps.
Qu'en pensez vous? Ca vous gêne ou pas vous?
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
02 mai 2012, 13h05
People :
ça ne me gène pas du tout. Ils ont le droit de donner leur sensibilité, leur avis, dire pour qui ils vont voter
Charge à eux de gérer les éventuels retours de bâton quant à ces soutiens

Syndicats :
Je pense que les appels à voter très clairs de la CGT ou du syndicat de la magistrature sont dus à un ras le bol, à une guerre profonde entre eux et Sarkozy.

L'explication de Bernard Thibault sur cet appel me convient, de fait cela ne me choque pas
Citer
A la question de savoir pourquoi il faisait ce geste exceptionnel d'appeler à battre un président sortant, M. Thibault a répondu que "c'est aussi exceptionnel que nous ayons eu un président de la République comme celui-là sur le plan social". "Le quinquennat ça a été travailler plus pour gagner moins. Ca a été travailler plus longtemps pour avoir des plus petites retraites. Ca a été plus de flexibilité. Ca a été le blocage du smic", a dénoncé le leader de la CGT, disant juger M. Sarkozy sur son "bilan social et économique" et ses "intentions".

Gilbertogil

02 mai 2012, 13h26
Pour ma part, et même si cela peut choquer (car bien sur chacun est libre de ses opinions politiques ...), un artiste qui a une sensibilité de droite ça me semble toujours incompatible.
 
Enfin peut-être qu'il y a des artistes plus engagés au niveau du portefeuille qu'au niveau de leur art ... (il n'y a qu'à voir Depardieu et ses apparitions à Groland pour après faire le pitre aux meetings de Sarko, je me demande où est la cohérence)
 
Les syndicats c'est pareil. Cela ne me choque pas du tout sachant qu'ils sont là pour servir les interets sociaux des Français, il me semblerait quand même bizarre qu'ils demandent à voter pour le candidat de droite (c'est comme si le MEDEF appelait à voter Hollande, ça serait incohérent à mon avis)

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
02 mai 2012, 13h43
People :
ça ne me gène pas du tout. Ils ont le droit de donner leur sensibilité, leur avis, dire pour qui ils vont voter
Charge à eux de gérer les éventuels retours de bâton quant à ces soutiens
Là je suis d'accord, dire pour qui ils vont voter oui, mais inciter les gens à voter pour tel ou tel personne je suis moins chaud
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
02 mai 2012, 13h50
Pour les syndicats en revanche ça me gène.
Que Mr Thibault dise qu'il va voter Hollande, très bien. Mais qu'il dise que la CGT soutient Hollande et qu'il faut voter pour lui, là je ne suis pas d'accord.
Quand on sait que seulement 7 ou 8% des travailleurs sont syndiqués et que la CGT ne représente que quelque chose comme 600 000 syndiqués. J'ai du mal quand Thibault dit qu'il faut voter Hollande "au nom des travailleurs". Il est justement censé représenter les travailleurs dans leur ensemble, càd avec toutes les sensibilités politiques, il ne peut donc pas se permettre ce genre de sortie.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
02 mai 2012, 13h56
Pour ma part, et même si cela peut choquer (car bien sur chacun est libre de ses opinions politiques ...), un artiste qui a une sensibilité de droite ça me semble toujours incompatible.


Ca oui, et les patrons de gauche aussi ça me fait toujours bizarre ;)
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.