Auteur Sujet: Parlons politique...  (Lu 128884 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne didoule

  • Messages: 257
  • Ni Dieu, ni maître, ni croquettes!!!
26 mars 2012, 15h22
oui c'est vrai Mercredi, je n'avais pas fait la différence même si elle est de taille. J'ai tendance à penser qu'une mort est une mort mais c'est vrai que ça doit être plus difficile à accepter pour un meurtre que pour un accident même si le résultat final reste le même

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
26 mars 2012, 17h25
Je ne pense pas que ce soit plus facile à accepter pour les familles qui perdent quelqu'un, mais dans l'opinion des gens, c'est certainement plus "acceptable" pour un accident effectivement.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
26 mars 2012, 19h23
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/26/benoit-hamon-demande-a-nicolas-sarkozy-de-s-expliquer-sur-l-affaire-bettencourt_1675994_1471069.html

Bettencourt, Takieddine, le financement de la campagne 2007 par Kadhafi, Abdallah al Senoussi, et j'en passe
Ces affaires sont à peine abordées par les médias, je pense que 95% des gens n'en ont même pas connaissance
Je ne compte même plus le nombre de fois où, ces dernières années, j'ai vu passer sur des forums des liens de ce genre, où des internautes disaient "cette fois, c'est sûr, il est cuit. C'est le scandale de la 5e république"
Et rien ne se passe. Rien de tout ça n'est évoqué aux infos.
Quelle tristesse, ce pays où la corruption s'étale
J'espère sincèrement que Sarkozy ne repassera pas, et que la justice lui tombera dessus
J'ai le fol espoir (la naïveté ?) de croire qu'avec Hollande ça sera différent. Que des mecs comme Hortefeux auraient été démis de leurs fonctions avec un autre gouvernement, que la levée de l'immunité de Guérini montre un autre chemin et que ce n'est pas qu'une façade de campagne
Je l'espère vraiment, parce que je n'ai pas envie de me dire un jour que voter ne sert à rien. Je veux penser qu'on a eu des pourris au pouvoir pendant 5 ans, et que cette période est derrière nous.
« Modifié: 26 mars 2012, 19h29 par sstarshoot »

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
26 mars 2012, 20h32
Sur Karachi on saura jamais la vérité...Il n'y aurait que l'affaire des rétro comissions je pense que Sarkosy aurait laché Balladur qui n'avait de toute façon plus rien à y gagner...Il a perdu l'election payé par les rétrocomissions et n'avait plus d'avenir politique...Le souci c'est l'attentat du bus..Même si Sarkosy a qualifié de "grotesque" de faire le lien entre l'arret des comissions ( qui elle étaient "légales en tout cas coutumieres contrairement au rétreo et l'attentat...on n'en sait vraiment rien..le poisson est bien noyé..Takiedine avait porté plainte encore contre libération et le monde...l'audience était le 12 Mars..Il a bizarrement retiré sa plainte le 10 ou le 11..Ca sent quand meme la recommandation de Nicolas afin de pas médiatiser une nouvelle fosi l'affaire en pleine campagne electorale.
« Modifié: 26 mars 2012, 20h35 par Guismo »

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
26 mars 2012, 22h03
Si vous voulez venir sur ce terrains, je vais vous déterrer aussi quelques dossiers sur Hollande, le PS et les verts si vous voulez mais je ne pense pas que ce soit ça qui fasse avancer les choses.
Ras le bol de l'anti-sarkozysme, montrez nous plutôt de quoi la gauche est capable, ce qu'elle propose et surtout comment elle veut financer tout ça.  Bref, ne faites pas comme Hollande et faites une vraie campagne plutôt que du dénigrement systématique.
La critique est toujours facile. Ce n'est pas en rapetissant l'autre qu'on gagne, mais en montrant qu'on est le plus fort.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
26 mars 2012, 22h17
Je n'ai aucun problème à être critique avec quelque politique que ce soit, et quelque soit son parti.

Donc tu seras bien aimable de garder ton calme, je ne t'ai pas pris à parti.
J'ai le droit d'exprimer mon écoeurement. En tant que citoyenne, je suis écoeurée de ces 5 années, au plus profond de moi ; quand bien même je serais la seule en France à l'être, je le crierais. Ce n'est pas encore interdit, je crois
J'ai cité un article du Monde qui rapporte des faits de corruption extrêmement graves et ça, à moins qu'un admin me dise que ça n'a pas lieu d'être ici, personne ne m'en empêchera.

Je ne suis pas pour le nivellement par le bas. Et pour moi faire avancer les choses ça passe aussi par montrer ce qui est selon moi indigne et indéfendable, et qui concerne un président en exercice, candidat à la présidentielle. On est loin de faits anodins là

Si tu penses que sortir des dossiers sur Hollande ou qui que ce soit va me mettre mal à l'aise, tu te trompes sur toute la ligne, et te méprends totalement sur mes idées. Je hais la malhonnêteté politicienne, d'où qu'elle vienne. Je ne suis pas liée à un parti, ne joue pas un match, ne compte pas les points. Je relate ce qui ne l'est pas dans les médias, ensuite c'est à chacun de se faire son idée mais pour ça il faut avoir toutes les infos en main. Internet est un très bon outil pour ça

Les grands coups de pied dans la fourmilière des pratiques politiciennes honteuses, je n'attends que ça, tant qu'ils viennent de sources un minimum neutres.
Discuter de politique, j'adore ça. Y compris avec des personnes dont je ne partage pas les idées
Par contre l'invective, ça n'est plus vraiment mon truc...
« Modifié: 26 mars 2012, 23h45 par sstarshoot »

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
27 mars 2012, 11h27
Certes, mais dans ce cas, pourquoi ne pas être objective et ne pas parler des autres affaires touchant nos politiques? pourquoi ne poster que celles touchant de près ou de loin à Sarko?
Que tu exprimes ton écoeurement soit, mais comme ici l'écoeurement à tendance à être toujours dans la même direction en occultant volontairement ou non les faits identiques dans les partis adverses, je me pose des questions.
Les dossiers sur Hollande et le PS ne sont pas pour mettre mal à l'aise. Ma remarque n'était, une fois de plus, que pour souligner la campagne de dénigrement dont est victime Sarko, à l'image de la campagne du PS.
Je préfère nettement les campagnes de Mélenchon ou Lepen qui, effectivement critiquent Sarko, mais mettent aussi les pieds dans le plat, ont un programme qu'ils mettent en avant et se battent sur le terrain des idées. Contrairement à Hollande qui n'ose pas trop se montrer, en dit le moins possible pour ne pas dire de conneries, et qui, justement quand il parle, passe son temps à revenir en arrière suite aux remarques ou alliances en cours. son objectif à lui est juste de rester plus populaire que Sarko en en faisant le moins possible. Et c'est en l'imaginant Président que là, moi, ça m'écoeure.
Donc parler des affaires, pourquoi pas si on parle de TOUTES les affaires, sinon, je préfère largement le débat d'idées et de programmes.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
27 mars 2012, 12h05
L'autre jour j'i entendu Catherine Nay ( pro sarkosyste convaincu mes sources sont variées  :huhu: ) qui expliquait que dans les discours du président, il y a toujours "la phrase de trop"..J'ai écouté son discours sur les remerciements au magistrat et aux forces de l'ordre ce matin.Très joli discours, bravo M guéneau...mais la phrase de trop...Pourquoi revenir sur le fait que "sous un autre gouvernement on avait mis 4 ans à résoudre l'affaire Erignac"..Je pense que çà va dans le sens du débat de ce matin....L'UMP fait souvent la même chose..Là il nous rabbache que le PS n'a pas voté la loi sur la sécurité...


Je me suis peut être mal expliqué..les affaires de gros sous, c'est nul à gauche et à droite mais çà reste de l'argent...Karachi c'est soit une histoire de gros sous et çà va dans le paquet des affaires ou les politiques de tout bord ont tendance à taper dans la caisse...soit y a 14 morts et çà devient plus compliqué...Ca prend une autre dimension. Et je m'interroge juste sur la lumière qui sera faite un jour sur cette affaire en craignant que cela n'arrive jamais

Gilbertogil

27 mars 2012, 13h44
Sstar, oui j'ai vu ses excuses après avoir posté, mais je n'allais quand même pas faire votre boulot  :celine: .

Donc Sstar doit faire ton boulot et dénoncer les magouilles au PS ?  :celine:
 
Pour moi, je pense que des magouilles il y en a dans tous les clans. Mais je trouve que la façon dont sont traitées les affaires concernant notre gouvernement sont "méprisantes" pour les citoyens. Il n'y a qu'à voir l'affaire Woerth, l'affaire Hortefeux, l'affaire Karachi ...
Je n'ai pas souvenir d'un tel mépris de la part du PS quand il y a eu l'affaire DSK
 
Je pense que quand on passe son temps comme notre gouvernement et son président à fustiger tout ce qui ne va pas dans la société, à remettre en cause, à dénoncer ... et que d'un autre côté on rejette toutes les affaires les concernant, c'est choquant !!
 
J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un braquage politique depuis 5 ans. Une bande de potes qui fait un peu ce qu'elle veut, au mépris de pas mal de choses et sans se soucier de nous. Et 5 ans plus tard, on revient, on dit qu'on a changé (en refaisant exactement les mêmes choses) et on va se faire réélire pour adopter toujours la même attitude méprisante vis à vis des citoyens.
 
Et au niveau des idées je suis désolé, mais utiliser les arguments sécuritaires, c'est toujours une façon de ne pas parler des choses qui posent un gros problème aux Français depuis 5 ans. J'attends de voir ce que Sarko propose concrétement au niveau de l'éducation, au niveau du prix de l'essence, au niveau des salaires, au niveau des logements, du chômage ...
 
Enfin ce qui me fait toujours rire avec les présidents candidats, c'est qu'ils dénoncent ... je me demande toujours comment une personne peut dénoncer ce qui ne va pas dans un pays qu'il préside depuis 5 ans (bin si ça va pas, alors pourquoi t'as rien fait depuis 5 ans ?? si ça va pas, c'est peut-être que parce que tu as fait c'était pas la bonne solution ?? bin si ça va pas, pourquoi tu te représentes ?? pour que ça aille toujours pas ?? bin si ça va pas et que tu vas changer, on sera d'autant plus sur d'avoir un changement en changeant de président ...)

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
27 mars 2012, 15h46
Côté mépris des magouilles, c'est aussi sans doute parce que le PS n'est pas au pouvoir ;)
Quand ils y étaient c'était pareil côté mépris (Mazarine, les écoutes de l'Elysée, Deviers-Joncourt, etc...)


Pour les idées sur l'éducation, prix de l'essence, salaires, logements et chômage, je t'invite à aller voir son programme ;) (négociation patronnat/syndicats sur la redistribution des charges, ouverture des 30% de m², 42 milliards pour la réhabilitation des banlieues, écoles d'excellence pour les jeunes de banlieue par exemple, renforcement du budget formation (environ 5 milliards de plus), réforme de la filière étudiante professionnelle, etc...


Et que proposent les autres?

quand j'entends Hollande, au hasard, proposer 60000 fonctionnaires de plus ou encore promettre 2,5 millions de logements en 5 ans???? Ca me fait rire jaune.....

après, sur le débat mais pourquoi vous ne l'avez pas fait avant... et bien si, il en a fait! Sauf que certaines mesures ne changent pas la vie en quelques années. Le retour à une balance 0 des dépenses publiques par exemple est un travail de longue haleine. L'équilibrage des retraites prendra du temps aussi. le plan banlieue est en cours, etc... Nombre de ses réformes sont des réformes de fond. On ne peut pas toujours créé des "jupettes" pour aider tel ou tel secteur. On peut le faire ponctuellement, mais il faut aussi changer les choses sur le long terme. Donc oui, certaines mesures ne se voient pas tout de suite, ça ne veut pas dire qu'il n'a rien fait. Il prévoit donc des nouvelles choses qui s'appuient sur les précédentes. D'autre part, même en 5 ans on ne peut pas réformer tous les secteurs. Il a fallu établir des priorités. Et enfin, la crise a pu masquer les effets de plusieurs réformes.
« Modifié: 27 mars 2012, 15h59 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
27 mars 2012, 17h09

60 000 fonctionnaires..je te les fais à 60 000 euros chargés par ans et je vois large..soit 3.6 milliard d'euros par an..C'est une dépense financierement acceptable ( tu chiffres le plan banlieue a 42 milliard). On peut par contre discuter de l'opportunité mais le probleme c'est que l'UMP ne parle que du coût quand il critique le programme Hollande en faisant croire aux français que 60 000 fonctionnaires c'est fiancierement inacceptable..tout le monde ne fait pas le calcul


Et le retour à l'équilibre des dépenses publics est un échec cuisant:  record de déficit pour le budget de la sécurité sociale et pas très loin pour le budget de l'état..alors bien sur quand c'est mauvais c'est la crise...


Parfosi je trouve que des éléments basiques ne sont jamais dit aux français: les augmentations de revenus par exemple: ce sont mécaniquement des recettes pour l'état: augmentation des cotisations sociales pour la sécu et de l'impôt sur le revenu pour le budget de l'état..les hausses de salaires ne sont pas que des mesures qui coutent..elles rapportent à l'état
« Modifié: 27 mars 2012, 17h12 par Guismo »

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
27 mars 2012, 17h34
le calcul avait été fait et présenté par Hollande qui estimait le coût sur 5 ans à 2,5 milliard (500 millions par an). Une belle utopie et un beau mensonge aux français donc.


Sauf que le calcul ne s'arrête pas là! Les 60000 personnes tu vas devoir les payer pendant 40 ans ainsi que leurs retraites. Même si 3,6 milliards ne semblent pas beaucoup comparé à certaines sommes, si l'Etat peut économiser 3,6 milliard en frais de fonctionnement, ce n'est pas plus mal. Et d'ailleurs, il me semble qu'on ne sait toujours pas comment il va nous financer ça le Hollande.


Pour l'opportunité des mesures, certes on peut en parler des heures, chacun pouvant voir les urgences selon ses propres critères. S'il n'avait rien fait pour les banlieues, ne t'inquiètes pas que ceux qui critiquent les 42 milliards aujourd'hui seraient les premiers à dire qu'il n'a rien fait.


Comment peux tu dire que le retour à l'équilibre des finances publiques est un échec cuisant alors que l'équilibre a été calculé pour 2016??


Quand à la hausse des salaires, parles-tu des salaires privés ou publics?
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
27 mars 2012, 19h11


Comment peux tu dire que le retour à l'équilibre des finances publiques est un échec cuisant alors que l'équilibre a été calculé pour 2016??




parce que calculé sur des prévisions de croissance qu'ils savent eux-même irréalistes et qui seront corrigés tous les six mois comme d'habitude

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
27 mars 2012, 19h46
Certes, mais dans ce cas, pourquoi ne pas être objective et ne pas parler des autres affaires touchant nos politiques? pourquoi ne poster que celles touchant de près ou de loin à Sarko?
Que tu exprimes ton écoeurement soit, mais comme ici l'écoeurement à tendance à être toujours dans la même direction en occultant volontairement ou non les faits identiques dans les partis adverses, je me pose des questions.
Les dossiers sur Hollande et le PS ne sont pas pour mettre mal à l'aise. Ma remarque n'était, une fois de plus, que pour souligner la campagne de dénigrement dont est victime Sarko, à l'image de la campagne du PS.
La remise en cause de ma partialité a le mérite de me faire sourire dans un premier temps, sachant que l'objectivité n'est pas le trait de caractère dont tu fais le plus preuve sur le topic  ;)
Dans un deuxième temps, je te rappelle de nouveau que je ne t'ai pas pris à parti, j'aurais aimé que tu agisses de même. ça sera donc ma dernière réponse vers un post de ce type
Le prochain risque donc de pointer vers un nouvel article lié à l'actualité judiciaire, j'en suis désolée d'avance  :oops:
(et dans l'absolu, quand bien même les posts iraient toujours dans le même sens, où est le problème ? Libre à chacun de poster et donner son avis. Et sinon "victime" et Sarko dans la même phrase, sérieusement...  :-/ )

J'ai bien compris que tu étais pro Sarko, c'est ton choix et je le respecte à défaut de le comprendre
J'ai bien compris que les informations judiciaires le concernant de près ou de loin te hérissaient, et que jamais tu ne te demanderas si son attitude ou ses actes expliqueraient le rejet qu'il provoque ; mais peut-être est-ce dans cette direction qu'il faudrait que tu te poses des questions

Ce que tu n'arrives pas à comprendre me concernant c'est que des faits de corruption qui concernent un président en exercice et candidat à la présidentielle, pour moi c'est très grave
Etant le seul dans cette position, il m'est difficile de trouver des affaires d'importance similaire touchant Hollande ou qui tu le souhaites de la gauche
Si toutefois tu en trouves, libre à toi de les mettre ici, de mon côté je n'en ai pas. Si j'en avais, je ne voterais pas Hollande, ou le parti du gars concerné. C'était justement le fond de mon avant-avant-dernier post : j'espère (peut-être naïvement, je l'ai d'ailleurs dit) que ça sera différent avec Hollande s'il est élu. Car je ne veux pas perdre la foi et l'envie de voter. Si Hollande est élu, et qu'il a de telles casseroles aux fesses jamais je ne le défendrai. Jamais ne revoterai pour lui
(et pour rappel rien que ces derniers jours je n'ai pas été spécialement tendre avec Urvoas, et j'ai cité la levée de l'immunité de Guérini comme étant évidemment une bonne chose. Il est évident que des magouilles il y en a dans tous les partis. Mon impartialité va plutôt bien  ;) )

Après, dire qu'avec Hollande ou Royal ça serait/aurait été pire, je ne vois pas l'intérêt. Par définition on ne sait pas comment ça se serait passé
Enfin pour le côté historique des magouilles je veux bien remonter jusqu'aux diamants de Giscard ou parler des emplois fictifs de Chirac mais je ne vois pas bien l'intérêt non plus concernant la campagne en cours
« Modifié: 27 mars 2012, 21h03 par sstarshoot »

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
27 mars 2012, 20h10

Pour moi, je pense que des magouilles il y en a dans tous les clans. Mais je trouve que la façon dont sont traitées les affaires concernant notre gouvernement sont "méprisantes" pour les citoyens. Il n'y a qu'à voir l'affaire Woerth, l'affaire Hortefeux, l'affaire Karachi ...
Je n'ai pas souvenir d'un tel mépris de la part du PS quand il y a eu l'affaire DSK
 
Je pense que quand on passe son temps comme notre gouvernement et son président à fustiger tout ce qui ne va pas dans la société, à remettre en cause, à dénoncer ... et que d'un autre côté on rejette toutes les affaires les concernant, c'est choquant !!
 
J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un braquage politique depuis 5 ans. Une bande de potes qui fait un peu ce qu'elle veut, au mépris de pas mal de choses et sans se soucier de nous. Et 5 ans plus tard, on revient, on dit qu'on a changé (en refaisant exactement les mêmes choses) et on va se faire réélire pour adopter toujours la même attitude méprisante vis à vis des citoyens.
 
Et au niveau des idées je suis désolé, mais utiliser les arguments sécuritaires, c'est toujours une façon de ne pas parler des choses qui posent un gros problème aux Français depuis 5 ans. J'attends de voir ce que Sarko propose concrétement au niveau de l'éducation, au niveau du prix de l'essence, au niveau des salaires, au niveau des logements, du chômage ...
 
Enfin ce qui me fait toujours rire avec les présidents candidats, c'est qu'ils dénoncent ... je me demande toujours comment une personne peut dénoncer ce qui ne va pas dans un pays qu'il préside depuis 5 ans (bin si ça va pas, alors pourquoi t'as rien fait depuis 5 ans ?? si ça va pas, c'est peut-être que parce que tu as fait c'était pas la bonne solution ?? bin si ça va pas, pourquoi tu te représentes ?? pour que ça aille toujours pas ?? bin si ça va pas et que tu vas changer, on sera d'autant plus sur d'avoir un changement en changeant de président ...)
:jap: :jap: :jap:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
27 mars 2012, 21h23
Certes, Sarkozy est le seul président-candidat et par conséquent ces affaires te semblent peut-être plus importantes que les autres. Pour moi, et comme l'a dit je ne sais plus qui (Guis je crois) on ne saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire de Karachi et je trouve ça malheureux.
Woerth a été mis en examen, en quoi cela te choque-t-il? Hortefeux a été condamné, pour l'enregistrement d'une phrase déplacée
mais côté PS on est bien loin des phrases déplacées. C'est autre chose. Notamment dans le Nord Pas de Calais mis en coupe réglé par le PS sous la direction de Mme Aubry, pressentie pour être premier ministre. Les mises en examen et perquisitions sont toujorus en cours au sein du PS de cette région pour abus de biens sociaux, associations de malfaiteurs, etc.. 
Et c'est sans compter sur DSK, le héros de la gauche que toute la gauche voulait président.... S'il n'y avait pas eu cette affaire aux USA, il serait à la place de Hollande comme candidat socialiste avec de grandes chances d'être président. et le voila mis en examen pour proxénétisme! Et on ne me fera jamais croire que les Hollande, Aubry et Cie n'étaient pas au courant de ses frasques et ses magouilles.
On ne parlera pas non plus de Fabius qui revient sur le devant de la scène et qui espère un ministère alors qu'il traine derrière lui l'affaire du sang contaminé.
Et dans tous les cas cités, je ne parle pas de présomptions, mais de réelles mises en examen et/ou condamnations. Et ce, sans remonter trop loin dans le temps et avec des personnes qui risquent de jouer les premiers plans dans les années à venir.
Citer
Si j'en avais, je ne voterais pas Hollande, ou le parti du gars concerné
doncvoila, c'est bon, tu ne voteras pas Hollande  :celine:

Citer
J'ai bien compris que les informations judiciaires le concernant de près ou de loin te hérissaient, et que jamais tu ne te demanderas si son attitude ou ses actes expliqueraient le rejet qu'il provoque ; mais peut-être est-ce dans cette direction qu'il faudrait que tu te poses des questions
tu te méprends!! Je ne me demande pas si son attitude ou actes expliquent le rejet, je l'ai déjà à moult reprises, je le conçois tout à fait! mon "agacement" n'est pas dû aux critiques contre Sarko, il est dû au fait que l'opposition socialiste ne fait sa campagne que sur ça, et que dès que ça va mal c'est de la faute de Sarko.
« Modifié: 27 mars 2012, 21h26 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
27 mars 2012, 21h50
Concernant Eric Woerth, quand l'affaire a commencé à faire parler d'elle on l'a vu la main sur le coeur pleurant à la tv mettant en avant son honnêteté et fustigeant les socialistes de le salir
Deux ans plus tard voilà où on en est.
Ce qui me gêne, c'est qu'il aurait du être mis de côté depuis bien longtemps
Pareil pour Hortefeux qui a fait beaucoup trop de dérapages
Dans certains pays tu te fais vite dégager du gouvernement au moindre faux pas, on en est loin ici  :-/ Alors qu'il faut montrer l'exemple, et surtout durcir la loi vis à vis des politiciens qui ont failli

Concernant le ps et ceux que tu cites (à juste titre)
DSK je suis ravie qu'il n'ait pas été le candidat socialiste. Parce que j'avais vu Tristane Banon chez Ardisson en 2007, et que j'avais entendu des petites phrases à son sujet. S'il avait été candidat il se serait fait démonter par l'UMP, au mieux sur du libertinage (ce qui, dans l'absolu, ne nous regardait pas), au pire sur... bien pire
Est arrivée l'affaire Nafissatou Diallo. Et jamais je n'ai été du côté de DSK dans cette histoire. Le procès d'intention qui a été fait à l'encontre de cette femme est répugnant et l'attitude de certains au sein du ps a été honteuse

Fabius je ne comprends pas qu'il traine encore dans le coin avec l'affaire du sang contaminé  :-/ J'espère sincèrement qu'il n'aura pas de ministère en cas de victoire d'Hollande

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
27 mars 2012, 22h14
Pour l'affaire Diallo je te rejoins, c'est typiquement américain d'étaler la vie des gens pour être sur de leur "moralité". Par défaut, aux USA, si on n'a pas de moralité irréprochable, on ne peut pas témoigner. Ca m'agace et je reste poli....  :colere:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
27 mars 2012, 22h15
Et que pensez vous du PS du nord pas de calais?
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
27 mars 2012, 23h54
moi non plus je voterais pas hollande le 22 avril..finalement y a au moins un point ou on est tous d'accord :huhu:


Le 5 mai y aura certes un peu plus  de désaccord