Culture et loisirs > Arts - Loisirs - Sorties

Autre art

<< < (2/4) > >>

Treyan:
elle devrait rajouter un système d'éclairage interne , ca ferait un effet extra  :)

Maelle:
Patricia Piccinini

Sur wiki :

--- Citer ---Patricia Piccinini travaille depuis les années 1990 aux rapports entre la nature, les sciences et les biotechnologies. Quoiqu'étant d'une sensibilité proche des bio-artistes, elle ne travaille pas à partir du vivant, mais à partir des représentations du vivant et de leur réception, à travers l'imagerie numérique en particulier. Des sculptures hyperréalistes de créatures imaginaires, une souris - bien réelle - avec une oreille vivante implantée dans le dos, sur l'épaule d'une mannequin, sont quelques-unes des façons dont Piccinini brouille les pistes. Sans inséminer de jugement particulier dans ses œuvres, elle parvient toutefois à susciter un malaise tangible à travers des travaux qui hésitent entre anticipation et science-fiction.
Dans "Still Life with stem cells", photo numérique, une petite fille joue avec des ergots en silicones qui ressemblent comme deux gouttes d'eau au 'pod' de David Cronenberg ; ces ergots sont inspirés des formes de figures embryonnaires, à la fois repoussantes et sympathiques. Dans "Synthetic Organism", une créature du même acabit est photographiée dans des photos de genre amateur, qui lui donnent une vie et une expressivité "réelles".
--- Fin de citation ---

C'est juste vomitifiant© pour la plupart des créations je trouve, mais bon, il en faut aussi  :huhu:
Je ne vous mettrai que 2-3 images qui passent pour moi ; j'ai un peu de mal à regarder les autres  :oops: (si ça se trouve, dans un contexte de film fantastique ou horreur ça irait, mais là à l'heure du déjeuner, non  :disturb: )

http://www.patriciapiccinini.net/works/


Maelle:
Aucune réaction ? Je trouvais pourtant ça un peu flippant  :embarrasse:

Au tour de Narcissa Niblack Thorne (1882-1966) qui était une artiste américaine connue pour ses reproductions miniatures des intérieurs de toutes nationalités.









Maelle:
Ron Mueck, sculpteur australien hypperéaliste né en 1958.


--- Citer ---Vivant à Londres, Ron Mueck a exposé dans les musées du monde entier, au Japon, en Australie, en Nouvelle Zélande et au Mexique. Son exposition à la Fondation Cartier est un événement d’autant plus exceptionnel que les opportunités de voir ses œuvres sont extrêmement rares. Travaillant lentement dans son atelier londonien, il fait du temps un élément privilégié de sa création. Ses figures humaines, réalistes à l’excès, mais qui jouent sur des changements d’échelle surprenants, demeurent aussi éloignées du naturalisme académique que du pop art ou de l’hyperréalisme.
--- Fin de citation ---
(Fondation Cartier)

Je pense que c'est surtout l'échelle des oeuvres qui est surprenante.
A voir :) (à Paris jusqu'au 27 octobre 2013)









Edit : petite vidéo sur la réaction et le ressenti des visiteurs :

Maelle:
Les peintures en relief de Gregory Euclide, artiste contemporain américain.
Sympa non ? :)



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique