Auteur Sujet: Parlons Foot  (Lu 47408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
21 mai 2012, 23h44
Enfin un petit mot concernant un entraîneur dont personne ne parle mais qui pour moi est l'un des tous meilleurs entraineurs français : Francis Gillot. J'aime beaucoup sa façon de s'exprimer, le jeu qu'il déploit, le maximum qu'il arrive à obtenir de son équipe (et pourtant ce Bordeaux là, il ne valait pas grand chose intraséquement) ... il manque beaucoup à Lens depuis quelques années  :-/

tout à fait d'accord j'adore ce gars, son jeu offensif, et on voit le plus qu'il apporte à chaque club où il passe (après des bons résultats il quitte Lens, l'année d'après c'est la crise, après avoir laissé Sochaux sur une saison euphorique il part et c'est la crise, là il remonte Bordeaux... peut-être qu'il faudra savoir partir quand il faut aussi  :celine: )
« Modifié: 21 mai 2012, 23h46 par Goldfinger »

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
14 août 2012, 13h32
c'était chez moi ...



Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
20 août 2012, 11h20
Je vais devoir ouvrir un topic dédié si ça continue :huhu:

Bon pour ceux que le manque de liberté ne gène pas : http://www.psgmag.net/3903-Liste-noire-de-fans-du-PSG-et.html

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
20 août 2012, 11h46
Canal+, BEIN sport, la lique nationale de football et orange se réjouissent sans doute du mauvais départ du PSG..Les propriétaires du club devraient le faire aussi...
 
On allait tout droit déja dans l'opinion publique vers un championnat plié d'avance et un désintérét des gens qui sont pas ultra fans d'un club mais qui aime bien le foot quand même.
 
Les dirigeants quatari veulent une vitrine et renforcer leur image...Ils ont peut être mal dosé l'effort..si le PSG assome le chanmpionnat en 15 journées, ils vont aller à l'inverse de ce qu'il recherche: un désintéret progressif des gens pour la ligue 1 ( on a vu çà avec la F1 du temps de Schumacher)..sauf si on est bien sur supporter du PSG..Après voilà même si Heb va se jeter sur cette phrase pour me contredire, ils connaissent pas très bien la structure de notre pays: il n'y aura jamais une unité nationale derrière le PSG en coupe d'europe..Lyon n'y est pas arrivé et on a pas la meme fracture Paris/Province qui la accentue encore le déficit de popularité du PSG.
 
Je manque sans doute d'objectivité étant supporter marseillais, mais en parrlant autour de moi autour du café au boulot c'est un peu la tendance..Et puis on est en france...Il y a une grosse méfiance par rapport à un club multimilliardaire..On préfère toujours david à Goliath ici..c'est pas l'angleterre...Le "tous contre paris" va être beaucoup plus violent que ses propriétaires ne l'imaginent.
 
Du coup, ces 2 points en deux matchs je crois sont plutot très bons pour les dirigeants du PSG: ils déclenchent quelques railleries mais avant tout il préserve l'interet..Le PSG aurait déja 6 points çà commencerait à décrocher en terme d'intéret des gens et ce n'est pas ce que veulent les propriétaires du PSG...De toute façon, quand l'effectif sera complet, Paris va dérouler en championnat et sera champion..La différence est trop importante cette fois avec les autres clubs pour qu'il en soit autrement
 
 
« Modifié: 20 août 2012, 11h48 par Guismo »

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
20 août 2012, 14h25
Je ne pense pas qu'une seule personne qui connait le foot a pensé que le PSG allait écrasé le championnat.Après si les journalistes racontent n'importe quoi et que les gens gobent bêtement ce qu'ils lisent ma foi il est certain que le championnat aurait eu peu d'intérêt.

Pour le désintérêt , je ne sais pas car les qataris ont vendus les droits autant à l'étranger qu'en France et les gens de l'étranger s''intéressent maintenant à notre championnat uniquement grâce au investissement et à la force financière du PSG (vont-ils déchantés sur le niveau sportif , on verra plus tard).

Pour les gens qui détestent le PSG ça a toujours existé et même si beaucoup de gens ne savent pas pourquoi ils détestent bah ils continuent , ça doit être hype .
De plus maintenant si le PSG gagne largement ce sera normal , triste et grâce à la différence de budget avec les autres.
Si le PSG  ne gagne pas ce sera une honte infamante et une réjouissance d'une bonne partie de la France qui regarde TF1 ou lit l'équipe au premier degré.

Les insultes (appelé tous contre Paris ... )ne seront pas une nouveauté pour moi aujourd'hui comme elles n'étaient pas une surprise auparavant.

Enfin si le PSG peut gagner l'ensemble de ses matchs , je crois que les Qataris seront ravis contrairement à ce que tu penses ... leur but principal est de briller en Europe et s'ils pouvaient ne pas jouer le championnat de France ils ne s'en porteraient pas plus mal je crains !

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
20 août 2012, 19h06
Ce que je voulais dire Heb étaient pas vraiment contre Paris mais sur le fait que en France la reconnaissance passe pas par la victoire à tout prix..Paris et çà pourrait être n'importe quel club dans la même situation ne tirera pas de bénéfices à totu ecraser car on est en France et cette culture de vénérer celui qui domine tout n'est pas française..Et je suis pas sur que les propriétaires du club aient forcément capté cet élément



Quand au tous contre Paris, çà va bien au delà du football, c'est politique, culturel et historique et c'est à la fois entretenu par les provinciaux et par un nombre important de parisiens..J'ai quand même un bon nombre d'amis parisiens, et c'est plus fort qu'eux, qui peuvent pas s'empecher de tout critiquer quand ils arrivent dans une petite ville de province.

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
30 août 2012, 18h01
Mais c'est quoi cette coupe de la ligue ?!!
 
Déjà que cette coupe sert pas à grand chose au départ, mais en plus c'est quoi ce qu'ils en ont fait ????
 
c'est du grand n'importe quoi... je sais que c'est pas la première année que c'est comme ça, mais j'ai compé hier soir... quand la L1 rentre en lice, il ne reste plus que 6 équipes issues des tours d'avant !
ah bah oui c'est sûr après c'est dur de ne pas avoir des "chocs" de L1 !!
 
je parle même pas du fait que les grosses équipes (ou supposées telles puisqu'ayant finies en haut de classement l'année d'avant) font encore un tour en moins.
 
à mon sens soit on supprime cette coupe, soit on fait entrer toutes les équipes en même temps ou on fait au max 1 tour de L2/national et tous les L1 rentrent en même temps.

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
04 septembre 2012, 21h41
Samedi dernier, lors de la rencontre Bastia - Saint-Étienne (0-3), comptant pour la 4e journée du championnat de Ligue 1, un supporter stéphanois avait lancé un fumigène, chose interdite dans une enceinte sportive. Le Progrès rapport que ce fan des Verts a été condamné lundi à 15 jours de prison sous le régime du bracelet électronique, 500 euros d'amende et un an d'interdiction de stade. A cela s'ajoute un euro symbolique qu'il doit reverser à l'association ASSE Loire, l'organisation qui gère les différentes transactions du club.

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
05 septembre 2012, 15h01
Pfiou, eh beh va y avoir un paquet de supporter avec des bracelets électroniques à ce rythme là !!

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/06/04/les-fumigenes-une-arme-jugee-criminelle-dans-le-foot-mais-pas-ailleurs-232520

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
20 septembre 2012, 18h01
On en est ou des droits TV de la LdC???
N'ayant vu que les 5 dernieres minutes du match du PSG, je me suis préparé à passer une bonne soirée LdC devant le résumé des matches et analyses sur Canal..... et ben non... juste des grands tableaux de résultats et basta, pas une image....
C'est beinsport qui a les droits des autres matches?


Ca devient gonflant......  :colere:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
20 septembre 2012, 18h32
Je crois bien que Bein détient Ligue 1 , Ligue des champions donc soit tu vas chez eux soit tu ne vois rien

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
22 septembre 2012, 14h09
je susi abonné à bein donc si j'ai bien compris et d'apres ce que j'ai pu voir depuis la rentrée


pour la ligue 1:
Canal+: le match du samedi 17H et du diamanche 21H
pour bein: le multicanl du samedi soir, les deux matchs du dimanche 17H, et rediffusion à minuit des deux matchs canal




Pour la LDC
tous les matchs sur bein en multicanal sauf le match de canal+ diffusé en différé après minuit


Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
24 septembre 2012, 12h19
Moi suis comme Zark, que Bein ait gagné les droits, pourquoi pas, après tout Canal n'est pas moins payant et ça choquait personne...
mais qu'on ait même pas le droit au résumé, même sommaire, des matches, ça je comprends pas !!

et qu'on vienne pas dire que c'est que la faute de Bein, il suffisait de prévoir cette diffusion au moment de la vente des droits.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
24 septembre 2012, 12h34
que plusieurs chaines puissent diffuser des matches, je trouve ça très bien. Ca fait jouer la concurrence.
Mais ce qui m'enerve dans ce morcellement, c'est qu'un fan voulant suivre la LdC doive payer 2 abonnements.
L'année dernière, quand TF1 avait des droits de diffusion sur un match de LdC, ça n'empêchait pas Canal de faire sa soirée LdC avec des extraits du match. Pourquoi avec Bein ce n'est pas pareil?
finalement, avec le recul, les soirées LdC avec Roger Zabel n'étaient pas si mal, elles avaient l'avantage de pouvoir être vues par tout le monde sans supplément.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.


Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
29 septembre 2012, 10h13
2eme but de la semaine venu d'ailleurs pour Romain alessandrini...On sait pourquoi le clermont foot va mal depuis son départ...Mais on est tous ravi en Auvergne de la réussite de notre petite star du stade montpied qui à lui seul est entrain de sortir Rennes du gouffre...Je suis pas objectif car il a tellement porté Clermont mais je pense que ce joueur est plein plein d'avenir..et vous?

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
30 septembre 2012, 11h42
Je ne l'ai pas beaucoup vu mais il a marqué les esprits par deux buts très jolis.

Après je ne regarde pas trop Rennes donc je ne sais pas si dans la jeu il assure également.
Enfin je dirais qu'il lui faudra ne pas tarder à Rennes s'il a des ambitions peut-être nationales dans le futur

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
06 octobre 2012, 00h12
je crois que je suis dingue...Il n'y a jamais eu autant d'écart sur le ^papier entre l'effectif marseillais et parisiens..et pourtant je n'ai jamais autant cru que cette année à la victoire de l'OM dimanche..je vais peut etre tomber de haut

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
06 octobre 2012, 11h04
Pour rappel , les matchs entre les deux équipes sont des matchs toujours particuliers où le niveau réel des équipes n'entrent que peu en jeu.

Après quand je vois l'interview de Loïc Rémy qui annonce que s'ils perdent ce n'est pas grave et que s'ils gagnent ils auront un gros avantage psychologique , il est soit dans la grosse com pour supporters ou dans la lune .Ce qui est triste pour lui c'est que je ne suis même pas sûr qu'il soit dans la com  :) .

Je ne sais pas non plus si les joueurs marseillais ont besoin de se rassurer mais il y en a beaucoup qui parlent .

Enfin on verra le match mais quel que soit le résultat rien n'aura été gagné à l'issue et rien n'aura été perdu