Canal+, BEIN sport, la lique nationale de football et orange se réjouissent sans doute du mauvais départ du PSG..Les propriétaires du club devraient le faire aussi...
On allait tout droit déja dans l'opinion publique vers un championnat plié d'avance et un désintérét des gens qui sont pas ultra fans d'un club mais qui aime bien le foot quand même.
Les dirigeants quatari veulent une vitrine et renforcer leur image...Ils ont peut être mal dosé l'effort..si le PSG assome le chanmpionnat en 15 journées, ils vont aller à l'inverse de ce qu'il recherche: un désintéret progressif des gens pour la ligue 1 ( on a vu çà avec la F1 du temps de Schumacher)..sauf si on est bien sur supporter du PSG..Après voilà même si Heb va se jeter sur cette phrase pour me contredire, ils connaissent pas très bien la structure de notre pays: il n'y aura jamais une unité nationale derrière le PSG en coupe d'europe..Lyon n'y est pas arrivé et on a pas la meme fracture Paris/Province qui la accentue encore le déficit de popularité du PSG.
Je manque sans doute d'objectivité étant supporter marseillais, mais en parrlant autour de moi autour du café au boulot c'est un peu la tendance..Et puis on est en france...Il y a une grosse méfiance par rapport à un club multimilliardaire..On préfère toujours david à Goliath ici..c'est pas l'angleterre...Le "tous contre paris" va être beaucoup plus violent que ses propriétaires ne l'imaginent.
Du coup, ces 2 points en deux matchs je crois sont plutot très bons pour les dirigeants du PSG: ils déclenchent quelques railleries mais avant tout il préserve l'interet..Le PSG aurait déja 6 points çà commencerait à décrocher en terme d'intéret des gens et ce n'est pas ce que veulent les propriétaires du PSG...De toute façon, quand l'effectif sera complet, Paris va dérouler en championnat et sera champion..La différence est trop importante cette fois avec les autres clubs pour qu'il en soit autrement