Auteur Sujet: Petites critiques de films  (Lu 74232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
24 juin 2013, 14h56
Je dirais que Superman a subit le même traitement que Batman (oh tiens, mais c'est Nolan derrière Batman non ?)
 
Le thème m'a manqué... mais finalement pas tant que ça. J'ai beaucoup aimé le reste. Je trouve que Cavill apporte un côté très apaisé à Superman, très humain.
 
Sinon :
Spoiler
les + :J'ai beaucoup aimé cette vision de Krypton, très différente de ce que l'on a de la version de 78 - Papa Jor-El est pas trop mal, Russel assure le Job. Papa Kent est très bien... bon sang, heureusement qu'Errol Flynn n'est plus de ce monde, sinon, on l'aurait eu en arrière-grand-père ? (ça en fait du Robin quand même ^^) - Les petits détails qui font sourire comme les camions Lex Corp sur la baston de fin - des personnages secondaires intéressants et pour une fois des militaires pas "trop" bornés. Et une petite dose d'humour qui m'a plu  :huhu:  et un sacrément bon général Zod.
 
les - : des mouvements de caméras parfois un peu too much (le tic du gros plan dans le vif de l'action assez systématique dans les blockbusters actuels) - le slip rouge qui me manque un peu - Loïs qui est quand même sacrément balèse en escalade nocture par -40°  :lol:
 
remarques suite au retour de Baïze... : Le -40° est mentionné pour les températures nocturnes... et j'avais compris que le gars du blog disait juste que Loïs savait qui était Superman... pas qui il était. Donc, seule Loïs est au courant. Elle passe un peu moins pour une gourde dénuée de tout sens de la physionomie  :lol:
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
24 juin 2013, 15h46
sinon


Spoiler
vous avez vu le satellite wayne enterprises lors du combat final ? :celine:

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 juin 2013, 17h28
j'ai croisé un panneau "fete de la fraise" a coté de chez moi ... du coup depuis ce matin je chantonne
"love love strawberries love ..."

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
24 juin 2013, 20h59
les mecs qui se baladent en Arctique, par -40, sur la banquise, sans bonnet...


En même temps vu le nombre de mecs qui se baladent avec un bonnet par +30, moi je dis pourquoi pas  :huhu:

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
24 juin 2013, 22h34
Nan mais franchement , dans le style film fantastique/film de l'été ,  Star Trek c'est du pipi de chat comparé à la tuerie du Superman  :huhu:

Star Trek : rien de neuf comparé au 1er , J.J. Abrams n'innove pas , le scénario est vide et prévisible. Un méchant bien interprété , mais pas méchant pour un sou. Un film pop-corn sans vraiment d'émotions.... mais qui se laisse regarder ;)

Superman : cette fois l'univers est complètement revisité (on peut ne pas adhérer , mais ca fait du bien de dépoussiérer les versions smallville pour ados qu'on traine depuis des années) . Graphiquement c'est superbe (toute l' intro sur krypton , mais même la partie sur terre est léchée). Beaucoup moins gnan-gnan que ce dont on a eu l'habitude (à part les passages de la fin). La musique pulse, les combats / effets sont une pure tuerie. Cette fois on a le droit à du très bon pop-corn. Seul bémol : un peu long.
Revoir Kevin Costner (ca fait combien de temps qu'il a pas fait de film ?) est un pur bonheur  :love: .



All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
26 juin 2013, 23h56
Moi Moche et Méchant 2 : une réussite totale  :bounce: . Surpassant le 1er, drôle , rythmé. Une bouffée de fraîcheur . Vivement le prochain dédié aux minions  :bravo:
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Lexicharlie

  • Messages: 3 453
12 juillet 2013, 09h13
Ghost Graduation:
 
Le pitch: Modesto voit les fantômes depuis qu'il est tout petit. Malheureusement, il n'arrive pas à faire la différence entre eux et les "vraies" personnes. Après être devenu prof, il se fait virer de plusieurs collège à cause de son "don" et finalement est embauché dans une école qui est "hantée" par 5 fantômes qui s'éclatent à fiche le bronx partout. Il a qq mois à dispo pour débarasser l'école de ses spectres car une grande occasion se profile à l'horizon et qu'il faut sauver l'école de la fermeture.
 
Film espagnol vu à l'occasion du NIFFF, je suis complètement sous le charme.
Un bon mélange entre Breakfast Club et Ghost Busters. Des répliques pleine d'humour, une jolie histoire d'amour et d'amitié, un prof un peu perdu mais tellement tendre et que dire des 5 fantômes qui sont 5 personnages très drôles et si attachants.
 
Bref, je sais pas s'il sortir a en salle mais je croise les doigts très fort!
You're never fully dressed without a smile

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
22 juillet 2013, 15h02
Pacific Rim
Synopsis : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d’entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Moi, j'ai bien aimé, même si ça ne va pas assez loin dans le gros mecha de la mort !! Je m'attendais à plus de missiles et d'explosions. Mais bon, je n'ai pas vu le temps passer :) Pas grand chose à en dire, pas le film du siècle, mais bien divertissant. On était 5 nanas pendant la séance  :huhu:

PS : rester après le 1er générique  ;)
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
22 juillet 2013, 15h46
Perso je l'ai trouvé génial.  Vu en vo, pacific rim répond à toutes mes attentes,  beau visiuel, casting vraiment convaincant et en plus, le scenario m'a semblé plausible et travaillé.  Le boulotde guillermo del toro me bluffle à chaque fois. Un film de l'été à voir  :celine:
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
22 juillet 2013, 20h37
World War Z

Citer
Un jour comme les autres, Gerry Lane, ancien membre de l'ONU, se retrouve pris avec sa famille dans une brutale et soudaine attaque de zombies au cœur des rues de Philadelphie. Le phénomène est inexpliqué et inexplicable, mais une pandémie se répand à toute vitesse aux quatre coins de la planète. Gerry est alors chargé par ses anciens supérieurs de partir avec une équipe de militaires et de scientifiques pour trouver un antidote au plus vite. Son périple le mènera de Corée du Sud en Israël.

Pas trop mal
Sauf que :
- pas une goutte de sang ou quasi
- pas une morsure visible

Pour un film de zombies, ça me laisse vraiment sur ma faim  :(

ça n'empêche pas quelques petits sursauts, mais amateurs de vrais films de zombies passez votre chemin, ou alors allez-y en toute connaissance de cause  :huhu:

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
07 août 2013, 13h45
RIPD
Ok Ryan Reynolds est trop beau (enfin, c'est mon avis, hein ?!  ;)) Ok, il y a quand même pas mal de trouvailles plutôt sympas (le fait qu'ils ne soient pas dans leur ancienne enveloppe corporelle par exemple), mais franchement, j'avais juste l'impression de voir une pâle copie de Men In Black.  :bah:
J'ai trouvé l'accent, genre sheriff du far-west, de Jeff Bridges, vraiment oo much  :bah:
Bref, sympa (franchement, ça se laisse regarder  ;)) mais vraiment sans plus.

Monstres Academy
Y a que moi qui ai relevé plein de clins d'oeil à Monstres et Cie ? Nan parce que j'étais tout le temps en train de faire "Oh c'est le monstre qui se fait tout le temps raser ! Oh c'est aussi un employé de Monstres & Cie ! Oh c'est Germaine ! Oh Waternoose et sa coupe afro !"
Bref, moi je l'ai vraiment bien aimé (vu 2 fois, en VO et en VF) J'ai bien rigolé, même si la fin était évidemment prévisible. :)
PS : restez bien après le générique de fin-fin
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
03 septembre 2013, 07h24
Deux films vus ce samedi :


Kick Ass 2 : jubilatoire et bourrin. Voilà comment on pourrait qualifier ce nouvel opus des aventures de Dave Lizewski (qui se bonifie fortement avec l'âge  :love: ).
Il se retrouve confronté aux conséquences de ce qu'il a fait dans le premier film. On y retrouve quelques persos du premier film dont surtout Mindy/Hit Girl mais on y découvre aussi toute une nouvelle galerie de personnages hauts en couleur. Je le déconseille aux personnes sensibles, il y a quand même des passages violents (c'est interdit aux moins de 12 ans). La BO est toujours aussi excellente et surtout restez bien jusqu'au bout du générique.

World's end (non, désolée mais le titre VF est tout pourri, je peux pas) : Ultime volet de la trilogie Cornetto d'Edgar Wright, on y retrouve le duo infernal : Simon Pegg et Nick Frost. Cette fois, nous touchons à l'univers de la science fiction. Gary King (Simon Pegg) cherche à réunir ses amis d'enfance pour accomplir ce qu'ils n'ont pu faire la première fois : la tournée de l'intégralité des pubs de leurs ville natale. Mais tout ne se passera bien évidemment pas comme prévu, pour notre plus grand plaisir. Un bel hommage aux films du genre, bourré de clins d'oeil, de guests et d'humour, à voir vite avant qu'il ne soit déprogrammé. Déjà, il y a peu de salles qui le diffusent en VO et j'ai bien peur que les cinémas n'accordent que peu de temps à ce petit bijou british. Une excellent BO avec  tout plein de souvenirs des années 90 dedans. Le duo Pegg/Frost fonctionne toujours aussi bien mais le reste de l'équipe n'est pas mal non plus ^^. Secrètement j'espère que ce sera (à l'instar du Guide du voyageur Galactique de Douglas Adams) une trilogie en 5 volumes :D


« Modifié: 03 septembre 2013, 07h33 par yeles »
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
03 septembre 2013, 12h05
Kick Ass 2 : [...] et surtout restez bien jusqu'au bout du générique.
Merci !! Je compte aller le voir ce soir !!  :bounce: 
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne Marikat

  • Messages: 4 871
03 septembre 2013, 21h08
@Yeles : tu n'aurais pas été influencée par le CC ?  :celine: J'ai encore les 2 bandes annonces bien en tête.
Enfin ils me tentent bien quand même ces 2 films.

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
04 septembre 2013, 09h30
@Yeles : tu n'aurais pas été influencée par le CC ?  :celine: J'ai encore les 2 bandes annonces bien en tête.
Enfin ils me tentent bien quand même ces 2 films.

avec ou sans CC, j'y serais allée  :lol: . Je suis une très grande fan de l'oeuvre d'Edgar Wright et j'avais beaucoup aimé Kick ass... so ^^
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
11 septembre 2013, 13h46
Kick ass 2: c'est vraiment une formule qui fonctionne. Je me suis bien marrée surtout au moment des union j  :lol: J'étais morte de rire pour pas grand chose et vu que yeles me l'a soufflé je suis restée jusqu'à la fin.

Sinon dans le genre pipi dessus: The conjuring.
Citer
Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…
Ca doit bien faire 2 semaines que j'ai été le voir et j'en fais encore des cauchemars. C'est flippant à souhait, l'histoire tient parfaitement debout et le truc tiré de faits réels rajoute au stress de l'histoire. Un film d'horreur comme j'en conseillerai pas souvent  :thumb:

Ca a cartonné au us alors il y aura une suite: American nightmare

Citer
Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix – bourreau ou victime ? – face à un inconnu venu frapper à sa porte.
Le principe m'a séduit honnêtement mais ca reste mou du genoux et à part un passage haut en couleur qui m'a fait marrer, j'ai trouvé ça assez plat, on angoisse pas assez et on voit venir le scénario même si le chef de la petite bande est exceptionnellement bon.

Sinon pas aimé Elysium, y'avait tout pour faire un excellent film et pouf ça tombe à plat.
Des bouses au cinoche y'en a eu Percy Jackson 2, Les flingueuses m'ont laissé dubitatives.

Bref cette semaine devrait être plus intéressantes encore que...
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
09 octobre 2013, 10h31
Je veux voir La vie d'Adèle, Le majordome, Blue Jasmine et Sur le chemin de l'école  :dada:
Au final, je vais sûrement voir Turbo et Planes, cherchez l'erreur  :hum: :p
(quoi que, je vais tâcher d'amener Gremlins#1 voir Sur le chemin de l'école. ça doit être très intéressant  :) )

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
09 octobre 2013, 10h47
et si tu ne devais en retenir qu'un?
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
09 octobre 2013, 11h05
Si je ne devais en retenir qu'un, en ne pensant qu'à moi et à aucun Gremlins... La vie d'Adèle, je crois

Mais bon moi je veux tout voir  :cry: (j'essaie de me faire un planning, mais les journées ne sont manifestement pas assez longues... surtout le week-end -_-)

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
11 octobre 2013, 14h46
Dans ta liste, j'en ai vu 3 sur 4. Les chemins de l'école est déjà sorti de l'affiche et c'est bien dommage, il me tentait bien j'allais en mouiller des mouchoirs.
Si je devais en prendre qu'un sur les 3, je choisirais le majordome. Vraiment bien fait même si le message est un peu entendu.
Pour la vie d'adèle, (gros soupir) c'était un peu long pour pas grand chose et les scènes de sexe présentes sont un peu trop crues à mon goût.
Pour Blue Jasmine, personne ne raconte une histoire comme woody allen mais y'a pas grand chose à en dire de ce film. Kate Blanchett est au top (mais ce n'est pas nouveau) et l'histoire est bien mais elle tourne en rond, on voit venir la fin qui n'en est pas une encore une fois.
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.