Auteur Sujet: Dr House (House MD)  (Lu 30998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h40
Citation de : sstarshoot;974360
"703"
Encore un cas triste, faut qu'ils arrêtent avec les histoires de parents/enfants :garfield:
Qu'elle était touchante, cette femme qui rêvait son enfant
 
Bon sinon House. Ahlala, House :huhu: J'ADORE la relation avec Cuddy, je les trouve mimi comme tout:bounce:
J'aime bien quand ils se parlent de petit ami à supérieur hierarchique, et inversément
Le kart était sympa (Wilson : "j'ai un mauvais pressentiment" :lol4:), ceci dit, j'aurais préféré que ce soit Cuddy qui batte Sam à la régulière (même si le coup de la canne c'était drôle :bigteeth:)
 
House qui dispense Chase parce qu'une bombasse l'attend :bigteeth:
La bouffe virée avec la canne :bigteeth:
Et le "shut up !" à Cuddy à la fin, parce qu'il a été humain (!!!) avec la patiente, excellent :huhu:

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h40
Citation de : Baïzeunosse;974374
"703"
Nan mais la course en Kart m'a fait mourir de rire !! Le "that's my girl" de House quand Cuddy part en trombe avec son kart... j'adore !!

Mais ce que j'ai vraiment adoré dans cet épisode, c'est l'influence de Cuddy sur House (et réciproquement). Sont vraiment trop adorables !! Surtout House qui dit qu'il est heureux :love:

Un truc que j'ai adoré, c'est quand il utilise, avec la copine de Wilson, le scanner pour lire les rouleaux de la machine à écrire... tordant :mouahaha:

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h40
Citation de : sstarshoot;974390
"703"
Et le "j'ai vengé ma petite amie !" :huhu:

- What is her problem ?
- She hates jews !
- Never again !

:lol4:

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h41
Citation de : sstarshoot;974400
"704"
Comment House a débiné Chase devant la nouvelle :lol5:
La discussion House/cuddy sur ladite masseuse m'a fait halluciner, quel muffle heureusement qu'il a modifié le tir  :oops:
Felipe :lol4:

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h41
Citation de : manumanu55;974500
"703"
Très bon épisode, je confirme
Le duo Cuddy-House est excellent.
 
Par contre, même si son passé caché est douloureux, je n'ai pas pu m'apitoyer sur la "malade". Beaucoup trop imbuvable à mes yeux !!!
 
Deux moments qui n'ont pas encore été cités:
- House qui écrit dans le dos de Taub "Everybody lies" :mouahaha:
- Et la jambe qui devient étincelles à cause des vis :trouille:
 
Bon début de saison en tout cas, même si n°13 manque :bah:

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h41
Citation de : Baïzeunosse;974507
"703"
Rha oui, je l'avais oublié ce gag :huhu:
J'adore tout les passages où House est focalisé sur les rubans de la machine à écrire !! :mouahaha:
Chase qui revient de sa nuit "Si ça peut vous rassurer, moi non plus je n'ai pas dormi" :mouahaha:
"Mettez du rouge à lèvre à Chase... Ok je vais voir Cuddy, peut-être qu'elle peut lui prêter une jupe" mouahaha:

Je l'ai re-regardé hier soir avec Gimmy... On était un peu fâché avant de voir l'épisode et après... bah on s'est fait des bisous !! :House nous aréconcilié !! :bounce:

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h41
Citation de : sstarshoot;974525
Manu (ou d'autres), tu regardais House en VF avant ou tu as toujours maté en VO ?
Parce qu'en fait je m'interroge, j'ai plusieurs fois entendu des gens dire que House était l'une des rares séries bien doublée, et que certains préféraient même la regarder en VF. J'avais donc jeté un oeil sur quelques passages en VF, pour voir
 
Et je trouve l'intonation totalement différente en VF, ce qui change beaucoup de choses à mes yeux :bah:
 
En VO, les vannes de House sont très incisives, ouvertement sur le mode foutage de gueule
En VF, l'intonation me semble davantage tournée clownerie, moins méchante et plus dans la blague potache
 
Y'a que moi qui a cette impression ? :gni:

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h41
Citation de : Baïzeunosse;974526
Quand je le regarde à la télé, je passe en mode VOSTF :p

Mais, le peu de fois où j'ai vu des morceaux en Français, je trouve quand même que les doublages sont vraiment pas aussi mauvais. Après, j'ai pas forcément noté la différence de ton ; mais je me souviens que c'est pas mal "foutage de gueule" aussi en VF... to be confirmed ! :p

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h41
Citation de : manumanu55;974536
J'ai vu en VF jusqu'à la moitié de la saison 6 donc j'ai un lourd passé ;)
De toute manière, pour moi, ce n'est qu'une question d'habitude. Si on est habitué à regarder en VF, la VF ne semble pas mauvaise. Et selon moi, ça vaut pour quasi toutes les séries. En fait, on ne sait pas ce qu'on rate !
Parce que clairement en VO, y'a un vrai plus niveaux accents, intonations et même niveaux vannes (je pense à TBBT où quand Howard parle en français... évidemment ça ne transparait pas en VF).
Donc voilà, la VO est évidemment toujours mieux. Mais je n'ai jamais eu de souci avec la VF (sauf les soaps mais là c'est vraiment mal fait :lol:)
 
 
Pour en revenir à la VF de House, elle est vraiment de qualité. La voix très grave de son doubleur (Feodor Atkine (qui joue dans les sous doués :lol: mais qui double Jafar aussi)) lui colle quand même vachement bien à la peau !
Et un truc génial, c'est que c'est Feodor Atkine qui a fait la lecture du roman de Laurie en version audio. Ca donne super bien donc !!!!
 
 
Encore une chose : passer de la VF à la VO ne pose pas de souci (juste un petit temps d'adaptation ;), particulièrement sur House lors des différentiels, j'ai dû m'accrocher). C'est l'inverse qui fait mal (là j'ai maté les deux premiers épisodes de Glee en VF à la télé vendredi dernier et je me suis quasi pendu...)

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h42
Citation de : sstarshoot;974549
Bah mince :gni:
 
Manu> Je suis d'accord que c'est surtout une question d'habitude :jap: et que quand on mate en VF, on ne sait pas ce que l'on rate

(oui le passage VO->VF c'est :flippe: :huhu:)

Mais quand même cette histoire d'intonation ça me turlupinait... je le trouve moins mordant en VF. Mais bon y'a ptete que moi :p
En tout cas, quand tu es passé en VO tu ne l'as pas trouvé plus incisif alors ?

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h43
Citation de : manumanu55;974556
ha non absolument pas :bah:
 
Mais bon, y'a aussi que sans les sous-titres je suis mort-fini moi, niveau anglais je frôle les bas-fonds. Donc je ne profite pas "à l'oreille" comme vous pouvez le faire ;)

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h43
Citation de : sstarshoot;974647
Ok ;) ça viendra sûrement ceci dit, je pense que ça améliore forcément un peu le niveau :jap:
Mr sstar comprend tout bien les fuck, bitch et shit maintenant :oops: :huhu: :huhu:

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h43
Citation de : shin;974656
N'ayant pas une connexion internet qui me permet de regarder "House" en avance comme vous, et n'ayant pas non plus toujours la TV câblée (ou la télé-distribution), je réussis parfois à visionner les épisodes en français sur une chaine belge ou française. Et je les trouve très plaisants.
Adorant la série, je possède les DVD des 5 premières saisons. Et je me refais plusieurs fois l'an la totale, avec la particularité qu'une fois, c'est en VO, et une autre fois en VF. Je trouve que le visionnage des deux est très complémentaires car
* pour la VF : - je suis mieux les différentiels
- les tournures de phrases dans le lancer de piques est parfois plus mordant grâce aux sous-entendus et aux non-dits qui font que la langue française est aussi belle et forte
- les doubleurs sont très bien trouvés, tant pour la proximité de la voix que pour jouer le personnage : ils ont bien cerné le leur et sont très justes

* pour la VO : - sauf erreur de ma part, les "shit", "fuck" et autres sont rares (hormis certains bêtisiers DVD), donc c'est déjà plus agréable à suivre
- l'émotionnel des acteurs originels passe bien sûr mieux qu'en VF, mais quand même
- ce côté "émotion" est pour moi lié au caractère direct de la langue anglaise qui va direct là où ça touche, alors que le français a la richesse de faire presque de même ou encore plus sournoisement
- l'accent australien de Chase est irreproductible en VF eo ça, ça me manque


Voilà. D'habitude, tout ce que je regarde comme films ou séries ou anime japonais, je prône la VO par peur d'être déçu et de voir deux trucs différents. Pour une fois, dans le cas de "House", je profite des deux à des degrés et des raisons différents

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h43
Citation de : sstarshoot;974657
Citation de : shin
pour la VO : - sauf erreur de ma part, les "shit", "fuck" et autres sont rares (hormis certains bêtisiers DVD), donc c'est déjà plus agréable à suivre
Oui, c'est pas du côté de la Fox qu'on va trouver ce genre de vocabulaire :huhu:
C'était une remarque plus globale, House n'est pas concernée effectivement ;)
« Modifié: 24 novembre 2011, 22h45 par Meuh »

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h45
Citation de : Baïzeunosse;974676
Citation de : shin
l'accent australien de Chase est irreproductible en VF eo ça, ça me manque
Je suis totalement d'accord avec toi !! D'ailleurs, je suis toujours à l’affût de ses répliques, tellement je le trouve trop craquant (l'accent hein, pas Chase :p)
Citation de : shin
Voilà. D'habitude, tout ce que je regarde comme films ou séries ou anime japonais, je prône la VO par peur d'être déçu et de voir deux trucs différents.
Les animes japonais, c'est une autre histoire, mais j'en ai rarement trouvé de bien doublés ;)

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h46
Citation de : Floleb7;975148


Petit jeu : Qui est ce ? :euh:

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h46
Citation de : sstarshoot;975154
Je peux pas jouer j'ai lu l'info avant de voir l'épisode :boude: (ceci dit je sais pas si je l'aurais reconnue :gni:)

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h46
Citation de : Floleb7;975156
Sans l'info j'aurais été incapable de la reconnaitre

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h46
Citation de : manumanu55;975189
Jennifer Gray? Bébé de dirty dancing???

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
24 novembre 2011, 22h47
Citation de : sstarshoot;975233
Manu :bravo:
Après avoir vu l'épisode, je confirme que je ne l'aurais sûrement pas reconnue

"705"
Déçue par cet épisode, après les excellents précédents
Déjà, le cas. Aucune émotion ressentie, j'ai trouvé le jeu de l'actrice (Bébé, donc :huhu:) très plat et froid :bah: Du coup l'histoire m'est passée complètement au dessus

La recherche d'une remplaçante à 13, rien à signaler non plus (à part la phrase sur le black, le juif, et l'éleveur de crocos :huhu:)

Et enfin House qui garde Rachel, ben là encore j'ai pas vraiment rigolé, alors qu'il y aurait eu matière à. Dommage :bah: