Culture et loisirs > Cinéma

Petites critiques de films

<< < (2/51) > >>

Treyan:
( Lili , si je t'ai pas dit , je te le dis : c'est un bonheur de te revoir ainsi que tes commentaires ciné  :love: )

Avec les studios Ghibli on (je m') s'attend à ce côté irréel et magique qui débarque d' on se sait où et qui fait afficher un sourire jusqu'aux oreilles : la bande annonce des coqulicots ne semble pas présenter cette particularité d'où ma "déception"  :-? .

Et au contraire "Colorful" est présenté dans un style différent - réaliste assumé - qui attise ma curiosité. Il y a malheureusement peu de séances (la prochaine accessible pour moi étant un samedi matin : dur dur  :embarrasse: )


Lili:
J'ai regardé la bande annonce de Colorful, honnêtement, ça passerait près de chez moi, j'irai sans hésitation (? euh pas un samedi matin par contre  :huhu: , tu me diras si tu as été courageux à ce point)

Pour les studios Ghibli, on est d'accord, on s'attend à de la magie, à être embarqué dans un monde un peu irréel. Ponyo qui est vraiment très enfantin m'avait embarqué par exemple et j'aime aussi beaucoup la fable écolo qui se dégage des films.
Bref, je vais attendre la colline aux coquelicots et on comparera nos avis si tu veux!


Lili:
Je me suis laissée tenter par Kaboom de Gregg Araki (mysterious skins)
C'était pas le film de l'année et la fin est un peu capilotractée mais j'ai bien aimé l'ambiance générale du film et l'interprétation des acteurs (surtout Thor qui m'a fait mourir de rire) et dans le genre ovni cinématographique, il a une place à part.
On commence doucement comme un teen movie tendance les lois de l'attraction puis on rajoute des trucs complètement barrés au scénario qui fait qu'on se marre doucement.
Enfin bref, certains n'aimeront pas moi j'ai accroché.

Goldfinger:
Exactement pareil que Lili, le film, et surtout la fin, est un peu trop n'importe quoi pour que j'apprécie pleinement mais j'ai quand même passé un bon moment à le regarder. Bref Araki remonte dans mon estime après Mysterious skin qui m'avait plutôt dérangé.

Lili:
http://www.youtube.com/watch?v=PyOiR2Yn2h8&feature=player_embedded#!

4 min 55 de souvenirs (pas forcément bons) et de bonnes idées pour les soirées vidéo spécial halloween

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique