Auteur Sujet: Petites critiques de films  (Lu 74172 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
30 mai 2013, 10h25
Tu mets ce film dans les mains d'un réalisateur qui a plus de bouteille , idem avec des comédiens un peu plus aguerris , etc... et ca en fait une petite pépite ;)

j'ai eu ma larmouille aussi avec le passage chanté  :huhu:
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
03 juin 2013, 13h27
Tu mets ce film dans les mains d'un réalisateur qui a plus de bouteille , idem avec des comédiens un peu plus aguerris , etc... et ca en fait une petite pépite ;)

j'ai eu ma larmouille aussi avec le passage chanté  :huhu:
Ok  ;)


C'est fou quand même, comment elle arrive à nous émouvoir, alors qu'on comprend pas les paroles  :euh:  (perso, je ne parle pas portugais)  :p
« Modifié: 03 juin 2013, 13h33 par Baïzeunosse »
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
07 juin 2013, 22h32
Cécile de l'équipe des Absents nous propose de jeter un coup d'oeil sur son blog dédié aux salles de cinéma.

pleins de photos sur   http://dimagesdfigures.blogspot.fr/
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
10 juin 2013, 11h09
Je suis allée voir Gatsby le Magnifique, hier soir  :berk:  Je l'ai trouvé long... très long, mais super beau. L'atmosphère du film était très bien rendue, la musique était vraiment sympa et les acteurs sont vraiment beaux. J'adore cette époque, les costumes sont superbes et les coiffures/maquillages vraiment bien faits. Mais le film traîne en longueur...  :bah:   L'histoire de base n'est pas vraiment consistante (un mec pauvre qui est devenu riche veut récupérer sa nana matérialiste et superficielle qui s'est mariée avec un mec riche, 5 ans auparavant), du coup, on se fait un peu ch*%$. C'est mon point de vue, hein  ;)




Par contre, je suis allée voir Pop Redemption. Je m'attendais à un road movie relou, et bah pas du tout !! Le road movie s'arrête très rapidement pour laisser place à des situations complètement absurdes. La musique est attroce (perso j'aime pas le Black Metal) mais on s'en fout au final  :celine:  Et pis revoir le Roi Arthur (Alexandre Astier) envoyer chier La Dame du Lac (Audrey Fleurot), c'était énorme  :mouahaha:  Bref, bon moment à passer et surtout, rester pendant le génerique  ;)  Déjà parce que le film se termine sur "Bohemian like you" des Dandys Warhols, le générique est beau (comme le générique d'intro) et il y a une petite scène de fin en plein milieu du générique  ;)
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
10 juin 2013, 14h17
Je suis allée voir Gatsby le Magnifique, hier soir  :berk:  Je l'ai trouvé long... très long, mais super beau. L'atmosphère du film était très bien rendue, la musique était vraiment sympa et les acteurs sont vraiment beaux. J'adore cette époque, les costumes sont superbes et les coiffures/maquillages vraiment bien faits. Mais le film traîne en longueur...  :bah:   L'histoire de base n'est pas vraiment consistante (un mec pauvre qui est devenu riche veut récupérer sa nana matérialiste et superficielle qui s'est mariée avec un mec riche, 5 ans auparavant), du coup, on se fait un peu ch*%$. C'est mon point de vue, hein  ;)
un peu du même avis ( sauf sur la musique)   :huhu: .

Si les "recettes" artistiques du réalisateur fonctionnaient à merveille dans Moulin Rouge , on se demande ce qu'elles font ici  :gni: .
Le début donne visuellement mal à la tête (j'ose même pas imaginer comment ca donnait en 3D  :malade: ).
On attend des révélations/suspens qui n'arrivent pas au final.
Le collage musical est loupé et dénature même le film . Heureusement il y a la séquence "Rhapsody In Blue" de Gershwin  :love: .


A la fin du film , un couple dans la salle a eu cet échange qui m'a bien fait rire :
Lui (résigné): Bon , un film sans histoire
Elle : nan , un film sur un homme amoureux
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
11 juin 2013, 14h54
A la fin du film , un couple dans la salle a eu cet échange qui m'a bien fait rire :
Lui (résigné): Bon , un film sans histoire
Elle : nan , un film sur un homme amoureux
Je trouve ça trognon  :)


Hier soir, je suis allée voir Je suis supporter du Standard (ouais j'ai une carte Ciné et j'en profite à mort  :celine: ). C'était rigolo, en fait. Tu te rends compte que TOUT peut être addictif !! C'est assez impressionnant. Sujet plutôt grave (si tu étends ça à la dépendance en général) super bien traité  :thumb:
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
11 juin 2013, 16h36
De mon côté je vous déconseille le dernier Sophia Coppola "The Bling Ring" c'est ... chiant  :baille: .

C'est sympa 15 minutes , mais ca tourne en rond rapidement.
Les seuls point sympas sont de voir les villa et garde robe des starlettes , et parfois les ambiances musicales sympa  :bah:
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
12 juin 2013, 23h03
Un peu du même avis que tout le monde pour Gasby le magnifique, c'est trop trop trop long. Je pense qu'on aurait pu tenir le film en 1h30 vu le manque de rebondissement. Bien entendu, les acteurs sont supers bons, les décors, les robes tous les trucs autour sont grandioses mais ça ne fait pas un film.
A déconseiller, Very Bad Trip 3 le volet de trop et malheureusement vu le générique ce ne sera peut-être pas le dernier  :-/ C'était super lourd (+que d'habitude...), j'ai pas vraiment rigolé et tout était super convenu. On demande plus à une comédie pour l'été qd même.

Baizeunosse m'a donné envie de voir Pop redemption en tout cas!
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
13 juin 2013, 18h04
Nazouille a été voir star trek hier (ca l'arrange bien mes révisions pour l'exam de passage en 2e année ...) il m'a dit moué bof, tres peu d'humour, joli mais sans plus

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
14 juin 2013, 10h10
Citation de : Treyan
De mon côté je vous déconseille le dernier Sophia Coppola "The Bling Ring" c'est ... chiant   .

C'est sympa 15 minutes , mais ca tourne en rond rapidement.
Les seuls point sympas sont de voir les villa et garde robe des starlettes , et parfois les ambiances musicales sympa


exactement pareil, ca fait deux films que Sofia Coppola fait avec le desir de filmer de facon realistique des gens qui s'emmerdent, au moins de ce point la, on ressent la meme chose

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
14 juin 2013, 11h23
Baizeunosse m'a donné envie de voir Pop redemption en tout cas!
  :)


Qs + Lili : merci pour le conseil  :jap:
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
16 juin 2013, 00h44
Et Lili, si ce n'est pas encore fait, tu peux aller voir pop redemption sans probleme, ca ne se prend pas au serieux et tu n'as pas l'impression de perdre ton temps, ce genre de films se mangent sans faim

Hors ligne Marikat

  • Messages: 4 871
17 juin 2013, 13h16
Ça me donne envie de reprendre un pass ciné tout ça  :embarrasse:   car les films comme pop redemption ou la cage dorée j'y allais plutôt avec le pass (là je prévilégie les films que je veux voir en format géant).

Nazouille a été voir star trek hier (ca l'arrange bien mes révisions pour l'exam de passage en 2e année ...) il m'a dit moué bof, tres peu d'humour, joli mais sans plus
J'ai été le voir hier car j'avais bien aimé le précédent, j'avais envie de le voir sur grand écran et surtout y'a Benedict Cumberbatch.
Le film est sympa, dynamique et on commence enfin à voir l'esprit star trek (le coté on est des pacifistes, on a une morale, gnan gnan gnan ... ce qui est à la fois pénible et qui fait le charme de la série). Mais au final il manque quelque chose, je ne sais pas, je me dis que les cotés fun et grandiose du film (action, images) sont trop présents par rapport à l'histoire qui a quand même de bons ressorts dramatiques  :-/ Bref je suis un peu restée sur ma faim.
Je ne comrends pas le coté "très peu d'humour" dont Nazouille parle. Il y a pas mal de de réparties sympathiques entre les personnages qui m'ont fait rire.
Au fait j'ai dit que Benedict Cumberbatch était super bien ?  :huhu:
« Modifié: 17 juin 2013, 13h17 par Marikat »

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
17 juin 2013, 16h51
Star Trek vu samedi pour ma part et j'ai pris mon pied.
 
Avoir vu/revu les premiers ST sur Arte récemment, ça joue peut-être.
 
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j'ai retrouvé la dynamique du premier volet (je kiffe toujours autant le thème principal) et alors... Benedict... bon sang  :eberlue: . Il m'a scotchée. Je ne peux pas concevoir la VF avec lui, c'est juste du gâchis. Entre cette magnifique voix de sous-sol et l'accent Scottish de Simon Pegg :D nan nan, c'est pas négociable ^^
 
Vivement la prochaine VOST avec cet acteur qui est décidément brillant.
 
 
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 juin 2013, 22h14
j'ai livré les enfants du coup direction le cine

on a été voir pop redemption, et franchement pas regretté
clichés et humour (on sent bien la pate de l'équipe Astier), plein de références
on ressort en chantant
j'avais un peu peur du jeu d'acteur de julien doré, c'est pas si mal que ca
la dame du lac fait une chouette gendarmette
bref j'ai aimé

j'ai aussi super aimé la tete d'un couple entré juste apres le générique, scene de répétition du groupe de black metal : ils ont ouvert de grands yeux, ont fait mine de chercher une place, ont regardé autour d'eux et sont repartis limite en courrant  (tout ca en moins d'1 min)

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
18 juin 2013, 23h53
contrairement a certains d'entre vous, j'avais bien aime Iron Man 3, qui malgré ses faiblesses et son cote un peu too much (surtout sur la fin), est un peu superieur au 1 (qui manquait a mon sens un peu de scenar) et surtout beaucoup mieux que le 2

Mais passons, ce soir j'ai vu Man of Steel en vo
et c'est la premiere fois que je vois un film Superman que j'aime, tout est super réfléchi pour qu'on puisse croire a l'histoire. tous les écueils qui rendaient le tout un peu ridicule sont ici évités grace a l'intelligence de Chris Nolan et David S. Goyer et surtout un casting magnifique. Ici, ma chouchoute est clairement Amy Adams (que je trouvais deja super, meme dans des films nuls) qui fait une tres chouette Lois Lane.
Sinon, les effets spéciaux, les univers recrees et les scenes d'action nous donnent un blockbuster épatant, dans la lignee des Batman.

Par contre j'espere qu'ils vont abandonner l'idee de faire la ligue des justiciers


Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
18 juin 2013, 23h59
ah tiens je ne savais pas que Nolan était mêlé à Man of Steel

du coup Nolan+ Snyder, ça commence à m'intéresser tout ça  :gni:

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
19 juin 2013, 00h10
Nolan produit et je crois qu'il a un peu participe au script avec David S.Goyer (son partenaire des TDK)

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
19 juin 2013, 20h59
Man of the steel (vu en vf pour ma part mais en 3d du coup)
C'était vraiment pas mal surtout tout ce qui se passe sur Krypton, j'ai trouvé le départ très bien fait (des morceaux d'histoire que je ne connaissais pas m'en ont appris pas mal sur superman). Amy Adam est effectivement bien dans son rôle de Louis Lane et ce n'était pas culcul sauf le coup du bisou après 4 mots échangés.
Bref sur la fin, j'ai trouvé ça un peu long quand même, les scènes d'action sont nombreuses et avec la 3d (que j'évite généralement) j'avais un peu de mal à suivre (ça me file mal à la tête au bout d'une heure)
Bref, un film que j'ai bien aimé et j'espère une suite du coup même si je ne sais pas comment ils vont rebondir.
Apparemment il devait y avoir une scène post-générique mais je ne suis pas restée jusqu'à la fin.

Star trek into the darkness
Soyons honnête j'ai préféré le 1er volet by JJ mais ce second volet mérite d'être vu j'ai adoré le voir en VO.
Il y a d'abord une bonne dose d'humour  ça et là qui m'a vraiment plu. Y'a pas de mal à ça dans un film SF. Les acteurs sont tous géniaux et bien sûr Benedict Cumberbatch est juste parfait en méchant au expressions très froides et calculateurs.
Après le scénario a qq faiblesses , il s'enchaine par contre à rythme soutenu, on ne voit absolument pas le temps passé.
Grosso modo un film efficace, j'ai passé un bon moment.
« Modifié: 19 juin 2013, 21h00 par Lili »
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
24 juin 2013, 11h32
Man of Steel
Contrairement à vous, j'ai absolument détesté cet opus-là ! Je l'ai trouvé farfelu, brouillon, plein d'incohérences (les mecs qui se baladent en Arctique, par -40, sur la banquise, sans bonnet... et d'autres incohérences sur la vie de Superman), ça pète de partout (apparemment, c'est la patte du réal), la musique était à chier (un bruit assourdissant pendant les scènes de fight et le thème de Superman pas repris)... bref, je suis super déçue. Pourquoi n'ont-ils pas voulu faire une espèce de suite à Superman Returns ? Pourquoi recrée un univers de toute pièce ?  :-?
Suite
Du coup, la suite m'intrigue beaucoup. Etant donné que Loïs Lane sait que Clark est Superman (et même tout le monde puisque le gars et son blog ont révélé l'identité) comment ça va se passer ?
J'irai voir la suite, s'il ya  :bah:

Point positif : je l'ai vu en 3D, que je l'ai trouvé pas trop mal faite. Ca donne toujours autant mal à la tête, mais le rendu est vraiment sympa. La profondeur était bien rendue et par moment, on avait vraiment l'impression que les personnages "sortaient" de l'écran.  :thumb:
Autre point positif : j'aime bien ce qu'ils ont fait de Loïs Lane. Bon, elle est toujours un peu con-con, mais elle le joue bien.

En me relisant, je me rends compte que je suis trop attachée aux 4 Superman des années 80 (en plus revue récemment) et que je les compares. Mais, ils étaient tellement mieux ceux-là, et avec moins de moyen  :bah:


Star Trek
Comment j'ai trop kiffé ma race !!  :huhu: Ca va à 200 à l'heure, y a pas 1 minute de répis, y a toujours de l'action : le film commence sur les chapeaux de roues pour te faire respirer à la fin. Les acteurs sont vraiment bons (à part la minute gnian gnian de la fin, où on sait comment le problème va se résoudre) J'ai adoré.

A noter que je connais moins l'univers Star Trek que Superman ; peut-être que ça a joué ?!  :bah:
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...