Auteur Sujet: Petites critiques de films  (Lu 74208 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
01 mai 2013, 23h02
L'écume des jours : très bon début  : l'univers de Gondry (celui des premiers clips) est en symbiose avec la nouvelle de Boris Vian : c'est pétillant , drôle et inventif  :D . Puis on se lasse  :-/ , et on s'ennuie ferme  :dort: . Le film avec 1/2 heure de moins, aurait été beaucoup plus efficace  :pff:


Iron Man 3 : j'en reviens toujours comment ils ont pu arriver à faire un film aussi médiocre au vu de la franchise et des moyens  :hein: . Scénario incohérent , première 1/2 heure chiante, méchant pas méchant, blagues pourries (bon ok , j'suis pas fan de l'humour Iron Man à la base , mais là tout de même c'est grotesque ) . Prises isolément , les scènes d'actions sont sympa à voir mais cela ne suffit pas  :-/
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
14 mai 2013, 16h54


Oblivion : graphiquement superbe  :love: , techniquement irréprochable  :bravo: (hobbit et autres grosses productions devrait en prendre de la graine ;) ) ,  Tom Cruise à croquer  :bave: , ambiance sonore adaptée  :musique: , réalisation soignée , cadrages parfois blufflants (gros plan sur Tom Cruise re- :bave: ) .

Je ne connaissais rien de l'histoire , donc pas spoilé  :thumb: .

Malgré des passages un peu longuet vers la fin , un film bien sympathique  :)

Vraiment super image pour oblivion par contre, assez déçu car les retournements de situation sont prévisibles dès la 1ère demi heure.
Un bon moment quand même, les silences ou autres passages ne m'ont absolument pas gênée, j'ai été client jusqu'au bout!
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
15 mai 2013, 10h34
Iron Man 3 : j'en reviens toujours comment ils ont pu arriver à faire un film aussi médiocre au vu de la franchise et des moyens  :hein: . Scénario incohérent , première 1/2 heure chiante, méchant pas méchant, blagues pourries (bon ok , j'suis pas fan de l'humour Iron Man à la base , mais là tout de même c'est grotesque ) . Prises isolément , les scènes d'actions sont sympa à voir mais cela ne suffit pas  :-/
J'avoue j'ai été un vraiment déçue :bah:  Cet épisode est nettement inférieur au 2, que j'ai trouvé génial
Spoiler
Entre Stark qui souffre de crises d'angoisse, Pepper Pott qui se la joue warrior et pis le Mandarin que je me faisais un plaisir de rencontrer, j'ai trouvé que l'épisode tombait comme un soufflé au fromage. :pff: 
:edit: Je n'ai pas du tout compris ce qu'une doublure venait faire dans l'histoire. Et ils sont où ses fameux anneaux ? Et ses pouvoirs ? Et il n'est pas asiat ? Y a que moi qui trouve que le faux Mandarin a une tête de moyen-oriental ?
J'ai adoré la montre Hello Kittty, ça m'a fait marrer pendant 5 minutes  :mouahaha:
Dans l'ensemble, très déçue, heureusement que les vannes de Stark remontent le niveau (moi, j'en suis friande  :huhu: )
« Modifié: 15 mai 2013, 10h39 par Baïzeunosse »
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
16 mai 2013, 00h22
Spoiler
C'est une montre Dora l'exploratrice... Collector attention ^^
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
16 mai 2013, 09h21
Spoiler
C'est une montre Dora l'exploratrice... Collector attention ^^
Spoiler
Ah oui,c'est vrai, je suis con  :stupide:  Ca n'enlève rien au fait, que ça m'a bien fait marrer, à chaque fois que je la voyais  :lol:
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
25 mai 2013, 14h42
The croods : très chouette  :thumb: Pas gnangnan, et je me suis finalement faite à l'aspect tout rond des personnages
Beaucoup de moments drôles, et une petite larme près de la fin  :huhu:

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
25 mai 2013, 15h03
ah oui j'ai été voir ca avec les gnomes, ils ont eu super peur des bandes annonces avant (quelle idée de mettre des trucs de bourrins et de guerre avant un film pour enfants ...) mais tout le monde s'est bien marré au final


Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
25 mai 2013, 16h08
je me suis fait la même réflexion sur les pubs/bandes annonces avant un autre film pour enfants  : mais ils sont graves  :gratte:
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
25 mai 2013, 16h28
Je ne pensais même pas que c'était envisageable ça... enfin l'idée m'a effleurée une fois, qu'on tombe sur une bande-annonce inadaptée, et je me suis dit de suite qu'ils adaptaient forcément  :bah: :pff:

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
25 mai 2013, 17h26
là c'était une séance à 20h (mais pourtant en vf)  , hors période scolaire , le coeur de cible ne semblait pas les être les enfants visiblement (d'ailleurs il ne devait pas y en avoir dans la salle)  : mais d'habitude pour ce genre de film on a le droit aux pubs Haribo , bandes annonces Moi Moche méchant 2,  Fée clochette , etc ....  :celine:

ou alors ils se sont plantés de "bobine"
 
« Modifié: 25 mai 2013, 17h28 par Treyan »
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
25 mai 2013, 18h44


Film de 2003 avec Marion Cotillard et Guillaume Canet

J'ai très moyennement accroché
Spoiler
D'abord, l'époque où ils sont mômes m'a agacée : voir des gamins faire 50 conneries à la seconde, bof
Ensuite, l'époque où ils sont ados/jeunes adultes : mon premier souci, c'est Marion Cotillard. Je ne la trouve pas mauvaise actrice du tout, par contre pour moi c'est une fichue tête à claque. C'est physique  :huhu:
J'ai été touchée à un moment, quand ils s'embrassent pour la première fois, lui semblant toujours être dans le jeu, et elle non.
Le reste passait assez mal, enfin cette espèce de relation SM des sentiments, cette enchaînement de méchancetés par incapacité d'être vrai, ou par jeu, c'est pas trop mon truc.
La pseudo demande en mariage était absolument dégueulasse  :hein: (même si on sentait l'entourloupe). Bon la vengeance en retour a tenu la comparaison.
Je n'ai pas aimé la fin non plus (passage du béton à la maison de retraite -_-)
Au final, des jeux crétins, entre deux personnes égoïstes envers leur entourage, pour moi  :bah: Du coup un intérêt relatif pour le tout
« Modifié: 25 mai 2013, 19h42 par sstarshoot »

Hors ligne Marikat

  • Messages: 4 871
26 mai 2013, 15h22
Iron Man 3 : j'en reviens toujours comment ils ont pu arriver à faire un film aussi médiocre au vu de la franchise et des moyens  :hein: .
J'avoue j'ai été un vraiment déçue :bah:  Cet épisode est nettement inférieur au 2, que j'ai trouvé génial
Dans l'ensemble, très déçue, heureusement que les vannes de Stark remontent le niveau (moi, j'en suis friande  :huhu: )

J'arrive après la bataille mais bon je ne l'ai vu qu'avant hier. Pour moi c'est le contraire, je n'avais pas du tout aimé le 2 (beaucoup trop lourd) et j'ai bien aimé le 3.
Spoiler
Bon Pepper qui se la joue warrior c'était téléphoné et on aurait pu s'en passer.
Je confirme le mandarin n'est absolument pas asiat dans le film et il n'y a rien sur les anneaux mais comme je suis une ignorante sur le comic ce n'est pas grave, enfin pour moi  :huhu:
Mais en dehors de ça j'ai trouvé l'humour sympa et l'intrigue correcte. Et j'aime bien la façon de Tony Stark de raconter l'histoire.

Sinon j'ai aussi vu Trance de Danny Boyle

Un film sur un braquage qui ne se passe pas exactement comme prévu, en effet la personne qui a planqué le tableau a perdu la mémoire et fait appel à une hypnothiseuse (ça se dit ça ?). 
C'est plein de coup tordu, moi j'ai suivi tranquillement le déroulement du film donc j'ai trouvé ça malin mais certains retournements peuvent être anticipés. C'est assez violent et cru.
Bref j'ai bien aimé.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
27 mai 2013, 15h53
La vie d'Adèle a obtenu la palme d'or de ce festival de Cannes, et j'ai appris il y a quelques jours qu'il s'agissait de l'adaptation de la BD "Le bleu est une couleur chaude". Si je ne me trompe pas, cette bd avait été citée par Epik en section Littérature and co (bon, je ne retrouve pas le post mais c'est un autre problème  :p C'était peut-être sur QnB d'ailleurs...), mais du coup je garde les deux dans un coin dans l'esprit pour les lire puis regarder (quand le long-métrage sortira)

Par contre j'ai regardé un extrait sur Allociné (l'extrait 2) je n'ai pas vraiment accroché à cette façon de filmer, et puis toute cette agressivité...  :mouchoir:


Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
27 mai 2013, 16h23
J'ai vu ça sur le blog de Julie Maroh (l'auteur de la BD) (quand je vous dis que je ne suis pas l'actu à la télé ou radio ! ^^), et je suis à la fois très contente que cette histoire ait pu gagner une Palme d'or, et un peu frustrée d'avoir l'impression que la BD ne soit que peu citée... Je pense que je regarderai le film. ;)

Et c'est normal que tu n'aies pas retrouvé le post en littérature, il est au coin BD. ;)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
27 mai 2013, 16h56
J'ai vu ça sur le blog de Julie Maroh (l'auteur de la BD) (quand je vous dis que je ne suis pas l'actu à la télé ou radio ! ^^ ), et je suis à la fois très contente que cette histoire ait pu gagner une Palme d'or, et un peu frustrée d'avoir l'impression que la BD ne soit que peu citée... Je pense que je regarderai le film. ;)
D'accord avec toi sur le fait d'avoir l'impression que la bd est peu citée  :jap:

Et c'est normal que tu n'aies pas retrouvé le post en littérature, il est au coin BD. ;)
Merci, j'avais regardé dans la section du petit monde de la littérature et de la bd, sans voir les deux dernières lignes de la section  :hum: :p

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
27 mai 2013, 19h18
Joli et intéressant texte de Julie Maroh sur l'adaptation : http://www.juliemaroh.com/2013/05/27/le-bleu-dadele/
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
27 mai 2013, 19h32
Merci  :jap:
J'aime beaucoup sa façon d'écrire, jolie effectivement  :)

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
29 mai 2013, 16h16

Je ne me rappelle plus pourquoi je suis allée voir ce film  :gni: ...


Ah si ! Les notes sur Allociné et le fait que j'avais envie d'aller au ciné. Et bah au final, j'ai adoré ce film et je ne saurais dire pourquoi.  :bah:  Je suis resortie de la salle avec le sourire. Quelques larmouilles ont coulé, j'ai beaucoup ri des personnages (Chantal Lauby est géniale) et avec les personnages. Les acteurs sont normaux (pas de bombasses blondasses ou de mecs bodybuildés, suivez mon regard...), y a pas vraiment d'action, l'histoire est toute simple, des fois, y a des trucs que tu comprends pas, mais je me suis laissée porter par l'histoire et je sors de la séance avec le sourire.

Franchement, ce genre de film, bah ça fait du bien des fois !!  :)
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
30 mai 2013, 00h15
Oui c'est un film sympa  :) et pas trop "communautaire" au final.
On rigole bien , on larmouille aussi [ merci le passage chanté pompé des films d'Almodovar  :hum: ].
Je plussoie Chantal Lauby est très bien.

Pas de "bombasses"  , mais j'ai trouvé les 2 enfants portugais plus que charmants  :p

Ca manque un peu de "maturité" , mais  c'est réussi   :)
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
30 mai 2013, 10h15
Ca manque un peu de "maturité" , mais  c'est réussi   :)
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là, mais je pense que si le film avait été plus "mature", il aurait peut-être perdu de sa fraîcheur et de sa légèreté.  :bah:


J'avoue que les gosses étaient "consommables", comme dirait l'assistante de mon boss  :huhu:


La nana qui chante dans le resto m'a fait frissonner, mais un truc de ouf  :ouin: Elle a une voix chaire-de-poulisante  :euh:
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...