Auteur Sujet: Défi "Marchons sur l'eau"  (Lu 23953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
24 mai 2012, 16h54
Et maintenant, le classement !!!!!!

16ème position pour Qs avec 45 points

Une seule phase, la première, mais de qualité. Un défi entier t’aurait permis de viser le pied du podium à première vue. Quelques belles pépites trouvées directement, comme Pierpoljak, Le mur infernal ou Andrew Stanton !!!!

15ème position pour Didoule avec 56 points
Tu n'as pas voulu faire de recherches en phase 3, trouvant que ça n'aurait pas d'intérêt donc respect! Un très beau QCM dès le début (même si Beigbeder t’a fait défaut jusqu’au bout) et surtout un beau jeu de l’ABC d’entrée !!! Et puis en régionale, tu ne pouvais louper Perrier…

14ème position pour Meuh avec 57 points

Malheureusement, cette troisième phase qui te manque… Forte en musique et ciné, un peu à la traîne dans les deux autres. Et un joli carton Noah-TLC !

13ème position pour Treyan avec 60 points
Un défi plus rapide, vu ton absence. Une phase 1 assez difficile mais avec un joli coup Noah et une parfaite fête à la grenouille. Belle phase 2 ciné (tu as été le 1er à trouver Inception :amen:). Et tu es le premier à avoir reconnu la pub sprite mais… sans revenir sur la marque :mur:

11ème position ex-æquo pour Baïze et Yullie avec 61 points
Baïze : Toi aussi il t’a manqué la dernière phase. Faiblesse en ciné mais grosse partie musique d’entrée de jeu et carton QCM. Chapeau
Yullie : tu avais des ennemis en musique, ça ne t’a pas aidé… Heureusement que TLC a rattrapé le coup ! Très belle première phase en ciné !

10ème position pour Sstar avec 66 points
Le QCM en phase 1 a été horrible mais tes perfs musicales (Mimi Cracra incluse !) ont valu le coup dès le départ.  Et puis t’es comme moi : les réalisateurs, t’aimes pas :lol4 :

9ème position pour Gold avec 68 points

D’abord, Gold, t’es vraiment notre benjamin. Jusqu’au bout tu n’auras pas reconnu Dorothée et ça, ça me fout un gros coup de vieux :lol :. Et puis tu as dû écouter cette Mimi Cracra détestée… mais hormis ça, un défi régulier, avec de jolis coups ciné et musique. Tu es l’autre (et dernier) à avoir trouvé Inception en phase 1 donc :amen:)

8ème position pour Thera avec 69 points
Horrible QCM de phase 1, mais une très belle partie TV a rattrapé ça ! Danny Boon n’a pas de secret pour toi, ni la fête à la grenouille et les lionnes. Joli !

7ème position pour Gilou avec 71 points
Partie musique de grande qualité, un tout pile pour l’unique question sport évidemment, et de belles choses régulières, un peu partout ! Bravo boy ! (pas encore man hein…)

6ème position pour Epik avec 72 points
Toi, tu vas te mordre les doigts l’oubli de la phase 2. Parce que le podium t’était promis, voir même la médaille d’or !!!!!  Très régulière dans les différents domaines, tu es la seule à avoir trouvé Bellick dès l’entame. Dommage… mais grand bravo !

5ème position pour Udont avec 73 points

Grosse partie musique (22p), l’une des premières à trouver Sprite, mais un Perrier introuvable… bel accessit pour toi, l’une des grandes humoristes des défis ;)


Et là, c’est le trou… Vous vous suiviez presque à la queue leu leu, mais là, le quatuor de tête à vraiment marqué le coup !!!!!


4ème position et médaille en chocolat pour Lexi avec 86 points :bravo:
26 points de QCM ( !!! yullie, sstar et thera t’envient), très grosse partie musique, le mur infernal ou encore my girl en phase 1… Grand grand respect, il ne t’a vraiment pas manqué grand-chose…

3ème position et médaille de bronze pour Lili avec 90 points :thumb::thumb::thumb:
Un défi que tu as eu l’impression de mal mener mais où tu as vraiment cartonné tu sais ma lili ! Intouchable en ciné avec 24p (dont 22 en phase 1 !!!),  tu as reconnu plus vite que ta compat’ la pluie bordelaise et surtout encore une plus grosse partie musique (25p). Énormes bravos miss !!!!

Et…

1ère position ex-æquo et médaille d’or Sak et Guis avec 93 points :victoire::victoire::victoire:
Sak : Des mensurations de rêves (27/25/21/20 (heureusement qu'il n’y avait pas 10 catégories, tu es decresendo ;)), 4 titres et 4 interprètes dès la phase 1, Howard Zieff, le jeu de l’ABC… :amen:, c’est tout ce que tu mérites !
Guis : 26/24/17/26… Sans cette faiblesse (légère) en ciné, tu atteignais la barre mythique des 100 ! Seul sur l’orage et le Jacky seau (sous ce nom) en phase 1, tu as lu en moi à livre ouvert avec mes indices. :amen: pour toi aussi !





Voilà que se terminent ces deux semaines aquatiques,  j’ai été très heureux de m’occuper de vous comme cela. Au plaisir d’en organiser un autre (mais d’abord de participer à quelques autres ;))


Vive notre jolie et accueillante maison neuronnienne !!!
« Modifié: 24 mai 2012, 19h32 par manmanu55 »

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
24 mai 2012, 17h50
Bravo au trio qui est largement en tête :bravo:

et un grand bravo à Manu qui a sû gérer ce thème de l'eau avec brio  :supercontent:
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
24 mai 2012, 18h07
Waouh le trio (enfin, quatuor) de tête est largement détaché du reste du troupeau  :huhu: :bravo:
Bravo à eux, et bravo à Manu pour son défi  :jap: :thumb:

Gilbertogil

24 mai 2012, 19h48
De même, je suis super fier, 7ème ça doit être mon meilleur résultat !! (surtout avec Pierpoljak, j'y croyais pas du tout !!)
 
Bravo aux 4 premiers qui sont impressionnants, bravo à Manu (qui a quand même donné de sa personne sur l'échelle de la piscine), merci à Abel Chemoul de se battre contre les prisonniers des geoles fascistes et enfin bravo à nos Liliiiii et Saaaaak qui nous prouvent qu'à Bordeaux, on marche sur l'eau à défaut d'en boire !!

Hors ligne Lexicharlie

  • Messages: 3 453
24 mai 2012, 20h15
Trop contente...
Merci Manu pour ce super-défi.
Et félicitation au trio de tête!!!
Je ne pers pas espoir...
You're never fully dressed without a smile

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
24 mai 2012, 20h17
:bravo: à tous et surtout au quatuor de tête !

Hors ligne didoule

  • Messages: 257
  • Ni Dieu, ni maître, ni croquettes!!!
24 mai 2012, 21h02
super défi!! bravo à Manu et à tous les participants!!

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
25 mai 2012, 14h08
Mon lamentable échec sur la phase 2 confirme que courir deux lièvres à la fois, c'est compliqué ! :huhu: J'ai juste une vérité historique à rétablir : j'avais Brassens et son orage en phase 1, moi aussi ! :oops:

A part ça, un grand bravo au podium, à tous les participants (16, c'est chouette ! :bravo:) et un grand merci à manu pour ce défi aquatique, et sa gestion fort sympathique (et je continue à faire des rimes ^^) ! :amen:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
26 mai 2012, 13h30
Merci manu pour ce joli défi ( de la chanson française, un peu d'année 80, une question de sport....et puis ton habituelle question tordue que j'ai repéré vite :huhu: ....oui oui il pleut jamais à clermont ferrand et plus souvent a bordeaux que dans le nord)..


Bravo à tous les participants au podium et vivement le suivant


Quand je serais sorti des trucs qui parasitent ma tete comme la possibilité de changer de job...je vais me mettre à la préparation d'un défi..j'ai deux trois thèmes en tete

Hors ligne Thera

  • Messages: 2 152
  • 新年快乐
26 mai 2012, 20h21
C'était bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!!! Merci Manu!!! Bravo au  podium!!!
Conjugaison du verbe bouddher
Je bouddhe, Tu bouddhes, Thera Bouddh, Nous bouddhons, Vous bouddhez, Ils bouddhent

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
27 mai 2012, 18h28
J'étais pas spécialement convaincue par mon parcours mais une fois encore j'avais tort.

[mode mauvais foi: on] De toute façon, ton défi il est bidon, il pleut pas à Bordeaux c'est des âneries si on en croit la météo, il aurait du pleuvoir samedi, dimanche et il fait un temps estival, on crame de partout. Pffffffff !!! [:mode mauvaise foi: off]
Sinon comme d'habitude, tu mixes bien les difficultés que ce soit en musique, ciné, tv même ton qcm sort de l'ordinaire car j'ai joué au pif sur 4 questions sur 5 (avec un mauvais pif mais bon).
J'ai eu un peu de mal avec tes captures d'écran mais au final, ça ne m'a pas empêché de vaincre et puis je suis fier d'avoir trouvé les TLC en phase 1 (championne boum année 90).
Grosso modo bravo à Lexie qui me talonne de près et prosternation émerveillée devant la puissante sak et le glorieux guis!
Bravoooooooo à l'ensemble des participants et surtout bravooooooo à toi Manuuuuuuuuu qui a géré comme un pro alors que le frcd nous accapare.
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne sakura24

  • Messages: 355
  • S comme Sakura .... Pas pu faire mieux
28 mai 2012, 16h48
Comme quoi à défaut de savoir nager la brasse (oui je maîtrise la nage du petit chien dans l'eau) t bien je sais marcher sur l'eau ... Je partage la première place avec quelqu'un qui connait la pluie puisque je persiste selon mon pluviomètre perso il pleut plus à Clermont Ferrand qu'à Bordeaux ce n'est pas possible autrement ... je votre contre ... comment ça les bordelaises sont championne de la mauvais foi je ne comprends pas ce que voulez dire  :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Bravo au podium, un énorme bravo à Manu pour ce défi où il a su mettre plein de truc de je connaissait et qui ne me servent qu'à répondre à des défis parce que je suis incapable de faire une multiplication sans calculatrice, Bravo à guismo, Bravo à tous les participants, Bravo à Neurones Connection. Merci à TLC, à Dorothée, à My Girl, au monsieur qui perd son maillot grâce à eux je peux briller en soirée.



Citation d'une grande  : "ô rage ô desespoir ô rapidité de la blonde en folie"

Taureau un jour ... Taureau toujours ...

Hors ligne Udontknowme

  • Messages: 3 091
  • Il faut limiter ses apports en sel...
28 mai 2012, 20h42
Félicitations aux participants, et merci à Manu pour son défi, qui en plus d'être très chouette nous permet d'avoir une nouvelle liste de remerciements de Sak, et ça, ça n'a pas de prix :celine:
La chèvre, c'est jamais son jour...