Auteur Sujet: Le petit monde de la télévision  (Lu 22226 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
05 juillet 2012, 14h28
Pour moi la vraie bonne surprise de cette année c'est  la saison écoulée de "touche pas a mon poste".. Une vraie émission drôle et décalée sur la télé.. Je trouve cyril hanouna de plus en plus a l aise en animateur comique..L équipe de chroniqueur est sympa.. Les hommes bien meilleur que les deu filles.. Justine fraioli sert a rien et enora malagre en fait trop.. Mais cette émission me déconnecte les neurones juste comme il faut... Je crains que le changement de chaîne er le passage en quotidienne casse tout ça

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
05 juillet 2012, 14h52
+1 pour la bande à Hanouna (alors qu'avant je ne le supportais pas lui)

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
05 juillet 2012, 22h57
Perso j'ai aussi laisse un peu tomber le grand et le petit journal pour cause de pilote automatique un peu trop prononcé. Du coup, belle surprise avec C à vous et la très naturelle alessandra sublet.

Bonne grosse surprise aussi pour touche pas a mon poste que je regardais déjà l'annee dernière, bons invités, remarques parfois potaches mais souvent pertinentes, et bons chroniqueurs (mention spéciale à Jean Luc Lemoine, Enora Malagre et Christophe Carrière)

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
05 juillet 2012, 23h10
Enora Malagre

à la tv je sais pas mais à la radio elle est insupportable  :aie:

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
05 juillet 2012, 23h20
je pense que sur ce point, je vais etre le seul

Hors ligne Udontknowme

  • Messages: 3 091
  • Il faut limiter ses apports en sel...
06 juillet 2012, 07h16
Moi aussi j'aime beaucoup Jean-Luc et Enora... Et la danse de l'épaule ! :celine:
Par contre très embêtée par le passage sur direct 8, parce que je ne reçois pas cette chaine et que le replay me dit que je n'ai pas le droit vu que je suis à l'étranger... Vais être punie de "touche pas à mon poste à priori"  :cry:
« Modifié: 06 juillet 2012, 07h17 par Udontknowme »
La chèvre, c'est jamais son jour...

Gilbertogil

08 juillet 2012, 00h56
Je ne vais pas faire original en disant qu'on est ultra fan de touche pas à mon poste (Enora est mega sexy et on adore Jean Mich, les alertes Dussart et Christophe Carrière sur IDF1 !!)
 
Pour le bilan TV :
 - 200 kms à la ronde sur France 5. Une émission exceptionnelle où l'on suit le quotidien de plusieurs familles qui ont décidé d'être locavore. L'émission est fraîche et m'a convaincu d'être locavore le plus possible !! (heureusement que la bière est produite à moins de 200 kms d'Amiens !!)
 - La nouvelle saison de Pekin Express. Déçu par l'invité mystère qui laisse plus de place à la course et donc moins de place aux voyages.
 - Beinsport. Je me suis abonné pour suivre l'euro complétement et j'ai fortement adhéré !!
 - J'ai découvert cauchemar en cuisine cette année et on est super fan !!
 - Le retour de que le meilleur gagne. Surement le jeu que je préférais quand j'étais jeune !!
 
Sinon déçu de l'arrêt des "j'irai dormir chez vous" et de "fourchettes et sac à dos" sur France 5, très déçu des nouvelles séries, déçu par le grand journal, toujours aussi amoureux d'Alessandra Sublet et de son émission, très agréablement surpris par Arte (qui propose des docus de voyage excellents !!), j'adore aussi le grand quizz Ô sur France Ô pour se cultiver sur les JOs ...

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
08 juillet 2012, 09h37
200 km à la ronde j'en entends souvent parler en bien. Je vais essayer d'y jeter un oeil
Pour les documentaires d'Arte, oui, absolument  :bounce: Et même les documentaires tous sujets, hier soir par exemple ils ont diffusé Le peuple des océans, j'ai raté le début, mais les images que j'ai vues étaient superbes  :love:
Perso à la tv, hors itélé je ne mate qu'Arte et France 5, en replay. J'adore leurs documentaires, et les émissions comme Les dessous des cartes ou Yourope

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
08 juillet 2012, 10h14
Je regrette presque d'avoir dit que Justine Fraioli ne sert à rien dans touche pas à mon poste...A priori elle arrête...Et elle est remplacée par Elodie gossuin..du coup Justine fraioli va me manquer :-/




Quand à Enora Malagré, gold va être content elle arrête la matinale sur Virgin, pour être la seule permanente quotidienne avec Hanouna du nouveau TPMP sur direct 8

Gilbertogil

08 juillet 2012, 12h21
Mais Justine remplacait déjà Elodie Gossuin sur cette saison 2. Du moment que Christophe Carrière reste  :dada:
 
Sinon tu as l'épisode 2 de 200 kms à la ronde à 15h30 sur France 5 Sstar  :dada:

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
13 juillet 2012, 16h38
Quand à Enora Malagré, gold va être content elle arrête la matinale sur Virgin, pour être la seule permanente quotidienne avec Hanouna du nouveau TPMP sur direct 8

je n'aime pas non plus Hanouna :celine: j'avais continué à écouter Virgin d'une demie-oreille après leur changement de style musical de début 2011; mais cette matinale je ne la supporte pas et donc j'ai laissé tomber Virgin

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
14 juillet 2012, 10h25
j'hésite souvent à donner des conseils quel que soit les thèmes car je sais combien les goûts sont subjectifs et je sais mal traduire en mots les choses que j'ai aimées


Toutefois, je vous conseille vivement de jeter un oeil sur le téléfilm "mange". Pour ceux qui connaissent c'est produit par "la fabrique" la société de Bruno Gaccio qui donne sa chance à de jeunes réalisateurs et travaille essentiellement pour Canal+. C'est souvent très surprenant et très original


"Mange" raconte l'histoire de Laura, jeune et brillante avocate, heureuse en amour avec un policier...Hors Laura est une ex boulimique en abstinence, qui a terriblement souffert à l'adolescence d'une rumeur à la con..Sa vie va basculer le jour ou dans son groupe de parole, elle reconnait celle qui a été à l'origine de cette rumeur 15 ans avant...L'autre bien sur ne la reconnait pas..Laura décide de se venger de ses souffrances passées..Leur vies a toutes les deux vont basculer




Comédie douce amer, parfois très noire, parfois très drôle avec une vraie révélation Jennifer decker de la comédie française..elle illumine cette fiction avec un talent incroyable à la fois par son potentiel comique ( sans trop spoiler je vous conseille les scènes de l'hotel ou elle attend avec le gérant, "sa copine" qui est dans une chambre) et dans les moments les plus émouvants



Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
14 juillet 2012, 11h37
Tentant, je vais essayer de le regarder  :)

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
19 juillet 2012, 21h07
Il faut croire qu'Arte consulte le forum pour faire sa programmation : il y a en ce moment une thématique "Summer of rebels". :huhu: http://www.arte.tv/fr/6648126.html

Pour faire une mini-pause (enfin pour ceux qui ont encore des pauses à faire...), vous pouvez regarder la série des "Tout est vrai (ou presque)" : "raconter les trajectoires de monstres sacrés en moins de trois minutes. (...) Au lieu de rappeler tout ce que l’on connait déjà par cœur, on a préféré prendre les voies détournées et les chemins décalés." C'est assez sympa et bien fait, même si les 2 que j'ai vus (Joey Starr et James Dean) ne m'ont en fait pas appris grand chose. ;)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
21 juillet 2012, 08h52
J'ai regardé celui sur Joey Starr, le coup du lapin  :trouille:

Sinon, toujours dans cette thématique d'Arte, j'ai regardé hier Les rebelles du foot. Cantona présente l'histoire de 5 footballers, 5 hommes qui se sont battus pour leurs conviction, parfois à un lourd prix :
Didier Drogba,
Carlos Caszely
Rachid Mekhloufi
Predrag Pasic
Socrates

J'ai découvert un Didier Drogba très intéressant et généreux, l'histoire de Carlos Caszely m'a mis les larmes aux yeux un paquet de fois, et le projet de Predrag Pasic pendant la guerre de Yougoslavie était admirable
Un très bon documentaire

http://www.arte.tv/fr/6726334,CmC=6727602.html

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
23 juillet 2012, 21h54
Elle a remplacé Enora chez cauet " Enora teste ton mec" a été remplacé par "Marion teste ton mec"


C'est odieux, cruel, malsain, ca devrait etre interdit et celui la est trop triste


Eh ben je dois etre odieux cruel malasain parce que ca m'a fait rire...


et je sens que ca va pas être partagé



Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
24 juillet 2012, 12h40
je suis en train de regarder la 2000eme de tout le monde veut prendre sa place ou ils ont invite d'anciens champions pour defier dominique (le champion de tous les champions, malvoyant de surcroit)

a cette occasion, ils proposent aux telespectateurs de jouer contre les avatars de ces champions par internet... ils ont represente dominique avec des yeux qui louchent, je suis partage entre le rire et une profonde consternation

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
24 juillet 2012, 12h48
Ben en même temps... il louche
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
27 juillet 2012, 23h13
en regardant la ceremonie des JO de tf1, je me dis que le patrimoine culturel anglais est quand meme extremement riche


Hors ligne Duam78

  • Messages: 2 566
  • Janto forever <3
    • Royal Tennant Company
24 août 2012, 14h01



Il nous a quitté hier soir, des suites du cancer qu'il avait annoncé l'année dernière ... RIP
You will never be just a blip in time, Ianto Jones.