Culture et loisirs > Séries

Oz

(1/7) > >>

manmanu55:

--- Citation de : sstarshoot;783307 ---
J'en entendais parler depuis longtemps, et toutes les critiques étaient très bonnes. Et depuis longtemps j'hésitais avant de m'y mettre ne sachant pas trop jusqu'où ça pouvait aller
Bon enfin bref, je m'y suis mise il y a quelques semaines, je viens de finir la saison 1 et la qualité est là. La réalisation est soignée, les acteurs sont très très bons. Beaucoup de têtes connues :
-Adewale Akinnuoye-Agbaje (M. Eko dans Lost) Alors lui, il est fichtrement flippant là dedans. Il l'était déjà pas mal dans certains flashbacks de Lost, mais alors là :flippe:
- Harold Perrineau Jr. (Lost, Romeo + Juliet)
- Christopher Meloni (New York Unité Spéciale)
- Luke Perry
- JK Simmons (Spiderman)
- Lauren Velez (Dexter)
- Željko Ivanek (24, Damages)
Franchement pas une série détente, mais indéniablement de qualité avec des lignes de réflexion intéressantes à chaque épisode.
A noter aussi un très bon générique :thumb:

 
Liens :
Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oz_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29
Site français intéressant : http://jeanmix.free.fr/oz/accueil.htm
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : lalesk;783568 ---j'étais tombé dessus une nuit par hasard il y a quelques années, j'avais bien aimé le concept... mais ça passait trop tard et j'avais pas acces à l'adsl pour dl les episodes... :celine:
--- Fin de citation ---


--- Citation de : sstarshoot;783601 ---Je sais pas si ça repassera un jour... et de toutes façons ça serait sûrement tout aussi tard :huhu:
M'enfin si un jour tu as l'occasion ;)
(sinon y'a l'intégrale à.... 115 euros :euh:)
--- Fin de citation ---


--- Citation de : yulara;786798 ---J'avais tenté de la regarder quand M6 l'avait diffusé mais je dois avouer que je n'avais pas du tout accroché.
Mais bon il faudrait peut-etre que je retente vu que cette série a été celle qui a amené le style HBO et des séries du cable américain qui ont quand même pas mal révolutionné le style des séries, peut-être que ça passerait mieux maintenant :bah:
--- Fin de citation ---


--- Citation de : sstarshoot;786833 ---Elle fait très moderne je trouve... en regardant la saison 1, j'avais du mal à me dire qu'elle avait déjà 12 ans oO
Du coup à l'époque ça a du faire son petit effet, effectivement. Et je comprends qu'elle ait ouvert le chemin :jap:
 
Par contre, si vous souhaitez vous y mettre comme d'hab je ne pourrai que conseiller de mater directement en VO, d'autant plus que toutes les saisons ne sont pas sorties en VF
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : sstarshoot;802179 ---Je viens de finir la saison 2, ça se durcit sacrément. Le dernier épisode est très dur, j'ai été incapable de regarder deux scènes, je me suis même bouché les oreilles :larme: (je me suis revue au ciné, devant Mirrors :lol5:)

Les acteurs sont incroyablement bons, ils m'impressionnent sans cesse

C'est vraiment noir et déprimant comme série, tout sonne sans espoir, je suis lessivée :larme:
Mais c'est bien :huhu: Saison 3 à suivre...

La prochaine fois que je vais regarder Spiderman, je me demande si je ne vais pas avoir du mal à ne pas voir ce foutu nazi de Vern Schillinger sous les traits du redac-chef :flippe:

--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : sstarshoot;909578 ---Saison 4 en cours après une pause de quelques mois et la qualité est toujours au rendez-vous
J'hallucine sur le nombre d'acteurs connus qui sont passés dans Oz :euh:
 
Pour l'instant je la classe largement dans mon top 3 des séries traitant de la façon la plus juste les relations humaines et apportant le plus grand soin à ses personnages, avec Six Feet Under et The L Word
 
Le problème c'est qu'il faut supporter sa violence aussi bien physique (en fait on s'habitue :s Bon pas à tout non plus, vu ce à quoi on a droit) que psychologique (et c'est encore pire pour le coup. Insoutenable par moments, où je me dis que c'est trop dur à supporter. Trop... tout :bah: Trop violent, trop malsain, trop inhumain dans l'esprit. Et c'est tellement bien joué/scénarisé/filmé que ça sonne horriblement vrai et c'est d'autant plus choquant)
 
Mais je comprends pourquoi la comparaison Oz/Prison Break a fait rigoler ceux qui connaissaient déjà Oz. Jamais la tension maximum de la seconde série n'a atteint les chevilles de la première
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : sstarshoot;916919 ---Saison 5 finie, mais quelle série punaise :love:
Plus qu'une saison et c'est la fin. J'espère que la fin ne sera pas foirée, mais jusqu'ici quelle qualité...
"Spoiler fin de saison 5 qui sera ptete jamais lu mais tant pis :o"L'histoire des gencives de Robson nom d'un chien :euh:
--- Fin de citation ---


--- Citation de : manumanu55;916922 ---pour te faire plaisir j'ai cliqué sur le spoiler... il aura été utilisé... mais je n'ai lu que le dernier mot animalier :lol:
 
qui sait un jour, je recliquerai peut-être, parce que tu donnes vraiment envie...
--- Fin de citation ---


--- Citation de : sstarshoot;916934 ---:huhu: :drague:
 
(elle le mériterait ;))
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique