Culture et loisirs > Séries

Six Feet Under

<< < (38/38)

Meuh:

--- Citation de : seb54;989210 ---ATTENTION SPOILER SUR LE FINAL SAISON 5. suis nouveau je sais pas encore me servir des forum. car oui on est en 2011 et c la 1ere fois que je m'inscris sur un forum lol. alle je me lance : salut a toutes et a tous. moi c'est jean-seb j'ai 32ans. j'avais du voir dans le passé 3 ou 4 episodes de SFU saison 1, j'avais trouvé ca sympa sans plus mais quand meme avec l'envi etrange d'avoir envi de voir la suite.je ne me souviens plus pourquoi j'ai arreté de regarder.ca devait etre les diffusions tardives sur france 2 ou 3. bref SFU zappé. g mater d'autre serie et je suis devenu completement accro a lost. g claqué 2 paquets de kleenex complet pour le finale lost. 1ere fois que moi:un mec de 32ans fond en larme devant une SERIE TELE sur le net les avis etait vraiment mitigé sur ce finale et a chaque fois il y avait une phrase qui revenait sans cesse : le finale de lost n'egale pas le finale de SFU! sur le coup g pas calculé g t trop pris dans lost. voila.tout ca c'etait en juin/juillet 2010. 06/01/11 je traine sur youtube et a un moment je me fait le finale de lost je regarde les commentaires et je retombe sur le fait que le finale de SFU est largement mieux que celui de lost. alors je me dis tiens je vais regarder se soit_disant merveilleux finale de SFU. Spoilerj'avais deja vu les principaux personnages de la serie et les avez encore en tete.nate son frere gay sa soeur un peu barré.la mere barré aussi.et brenda. la scene commence avec claire dans la voiture nate dans le retro,je me dis pourquoi elle s'arrete pas???? oui oui maintenant je c pourquoi ca continue arrive ce qui arrive et la je comprend le truc et je me dis wouah pas mal en plus ca colle avec le theme de la serie. seulement voila! g lu tout vos messages et meme si je n'ai vu que 3/4 episode et le finale, g toujours eut une sensation bizard avec cette serie avec les personnage. qq1 a dis ici cette serie c'est la vraie vie! et c'est vrai. cette fin ma enormement touché je crois que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps je suis vidé.le tension est allé en s'intensifiant : la scene de la mere "ruth" avec un dernier regard a son fils pfff rien que d'y penser g la larme a l'oeil.cette vision du future avec le temps qui passe devant soit et avec tout ce qu'on laisse derriere soit... la scene avec la derniere femme sur son lit.un panoramique sur son mur avec des photos de tout les personnages,la musique(gravé a jamais dans ma tete) ho put1 je pleure bref retoure sur cette femme dans son lit apparement en fin de vie et la un plan sur ses yeux : elle est aveugle! encore cette musique!! nous spectateur on viens de voir toutes c photo sur son mur et elle.elle est aveugle et ne peux que les voir en reve. petite transition sur le visage de cette femme vers celui d'une jeune femme:c'est clair.dans sa voiture prete a se lancer dans une nouvelle vie. Mon avis sur le finale de Six Feet Under? Magistrale.la perfection total. je suis encore completement retourné par cette fin meme sans avoir vu tout les episodes. mon recit (pavé?) n'est peut etre pas clair mais la c l'emotion qui parle. je n'etait au courrant de rien de cette serie depuis mes 3/4 episode.de rien du tout. petite precision concernant mon emotion face a ce finale j'ai perdu ma maman il y a tout juste 3mois j'etait extrement proche d'elle. donc le passage avec ruth et clair c'est vraiment troublant ,cette sensation de douleur provoqué par c simples images,elle est tellement réelle. le finale est vraiment triste mais le dernier plan sur claire dans sa voiture est tellement bon!!tellement positif et le plus fou c'est qu'il n'y a pas de dialogue qui pourrai nous "influencer" dans tel ou tel direction! on ressent tous apparement au vu du forum la meme sensation a la fin. oui je comfirme magistrale. je suis a la limité de m'acheter le coffret integrale je v le faire je crois en fait. allé allé j'arrete mon roman en tout cas je suis content de vous avoir tous lu et de pouvoir poster mon avis. bye. ( ps:j'avais deja cette chanson de sia dans mon pc depuis un long moment sans savoir qu'elle etait associée a SFU, je l'aimé bien a la base mais la associée avec c images....elle prend une dimension enorme) bon j'arete merci d'avoir lu
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique