Culture et loisirs > Séries

Les meilleurs génériques

<< < (2/9) > >>

epik:

--- Citation de : Jon ---Les premiers génériques qui me viennent en tête sont surtout connus pour leur musique :

La croisière s'amuse (comment ne pas chanter à chaque fois :huhu:) qui avait aussi la particularité de montrer chaque acteur pour chaque épisode et très souvent on savait alors dès le générique qui allait finir en couple avec qui  :lol:



Puis Chapeau melon et bottes de cuir, avec ce roulement de tambour avant le thème musical. J'aime aussi la complicité des personnages principaux : l'intro du générique donne tout à fait l'ambiance de la série.



Et pour la musique il y a aussi Clair de Lune (Al Jarreau au chant) et forcement Mission Impossible .
--- Fin de citation ---

epik:

--- Citation de : qscouarnec ---pour moi, les meilleurs restent les soprano et dexter, mais d'autres generiques sont tres sympas
 
! Video not found  spin city, surtout pour la musique
 
Mad Men - The Opening (le generique) mad men
 
ER opening credits Season 1-12 le mythique generique d'urgences
--- Fin de citation ---

epik:

--- Citation de : qscouarnec ---
 

 
et bien sur
 
! Private video
--- Fin de citation ---

epik:

--- Citation de : Jon ---Ah vi bien sûr les Simpsons : avec les 2 séquences (Bart au tableau noir et la réunion familiale) qui changent à chaque épisode :thumb:

C'est marrant de voir l'évolution des génériques au fil du temps.
S'ils font généralement entre 1 et 2 minutes, il y a eu une tendance ces dernières années à réduire leur durée et contenu : le summun étant Lost avec son panneau blanc sur fond noir
"à propos de ce panneau (ne pas regarder pour ceux qui n'ont pas fini la saison 5)"il apparaît en négatif à la fin de la saison suite au cliffhanger que vous connaissez : formidable !! :bounce: j'en ai été très ému
Avec aussi des effets de placement au sein de l'épisode : parfois juste après un résumé succint des épisodes précédents, parfois complètement repoussé (pour n'apparaitre que vers la 10 voir 15eme minute) : la série Alias en avait fit sa marque de fabrique : un épisode se finissait très souvent au début de l'épisode suivant :hinhin:
--- Fin de citation ---

epik:

--- Citation de : didoule ---Moi j'aimais beaucoup Amicalement votre avec les deux vies qui se chevauchent et la musique aussi, j'aime aussi friends : i'll be there for you...., et l'enfer du devoir : paint it black des stones. Après y a aussi mcgyver, urgences, nos années coups de coeur... je trouve que la musique du générique est très importante, aussi importante que les images.
 
flo et qs > je suis au boulot et je vois rien ça aurait été sympa de citer la série.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique