Culture et loisirs > Cinéma

Courts métrages (short stories) animation

(1/1)

Maelle:
Peut-être que ce topic a peu d'intérêt, mais beaucoup de courts métrages sont des coups de coeur et je n'ai pas résisté à l'envie d'en parler...

La plupart sont des Pixar, mais je ne manquerai pas d'en citer d'autres !

Le premier que j'ai vu : For the birds - Pixar










Un disney


Un tout autre qui m'a toujours amusée




yullie:
jolie liste mais pour moi, il te manque le fabuleux Luxo Jr, le premier film de Pixar en 1986. Pour l'époque, il est techniquement une petite merveille:



Ainsi que le segment Lakmé de l'opera imaginaire (1995) qui remporta un nombre de prix important à l'époque



Ces deux courts peuvent paraitre désuet vu les progrès de l'animation 3D mais à l'époque, c'était de véritable bombe dans le domaine, Luxo pour son animation, Lakme pour sa gestion des textures, du vegetal et de l'eau

Goldfinger:
Un que j'adore c'est Signs, je pense qu'il a du inspirer les créateurs de Paperman:

Maelle:
C'est tout mignon Signs  :embarrasse: par contre Lakmé, je ne m'y attache pas du tout  :-/

Baïzeunosse:
Le court-métrage que j'aime bien c'est celui qu'a réalisé l'agence de comm de la mairie de Paris. Il s'agit de nom de quartier de Paris écrit de façon à représenter le quartier. Par exemple, Montparnasse sera écrit avec des rails, Oberkampf tout flou, Barbès sera écrit en kebabs...

Je n'arrive pas à le retrouver, parce que je n'arrive pas à trouver le nom de l'agence de comm. Si quelqu'un voit de quoi je parle ou connaît le nom de l'agence, please :help:

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique