Culture et loisirs > Cinéma

Looper

(1/2) > >>

Treyan:



--- Citer ---Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…
--- Fin de citation ---

Avec avertissement sur scènes pouvant choquer les spectateurs

Treyan:
Looper est la bonne surprise de l'automne  :)

Un scénario efficace , cohérent (pas facile vu le sujet traité) et maîtrisé .
Une réalisation et montage sans reproches , le cadrage et la photo sont soignées , un peu comme dans un clip , mais cela reste pas trop prononcé pour que le film ne soit pas qu'une succession  d'effets.

Servi par un casting au petits oignons  .
Joseph Gordon-Levitt en Bruce Wilis jeune est bluffant  :love: : il a réussi à reproduire les tics de Willis , sourire en coin, etc... tout en donnant corps à son propre personnage.

L'ambiance sonore alterne la musique techno et les silences : là aussi c'est efficace.

Maelle:
Vivement que je puisse le voir ; je l'ai attendu  :bounce:

Meuh:
ouiii j'ai été le voir a sa sortie
en effet j'ai bien aimé, l'univers limite post apocalyptique corrompu a souhait dans lequel tout le monde a un tromblon pour se défendre  :hein:


l'histoire chouettement ficelée avec les parallèles en tout genre


par exemplecomment 2 femmes différentes les "sauvent" de la meme manière

et pour une fois jusqu'au bout je me suis demandée comment ils allaient bien pouvoir sortir de la situation dans laquelle ils étaient


ne pas ouvrirmeme si je n'ai pas compris pourquoi bruce tuait le 2e gosse alors qu'il avait pigé que le maitre des vents était le 3e de sa liste ...

joli scénario pour un film d'action bien joué

Lili:
Bien aimé aussi.
Pour la deuxième interrogation de the meuh la réponse est SpoilerIl ne tue pas le second enfant vu qu'il a le flash, il s'en va sans tuer la petite fille de la prostituée avec laquelle il fricote d'habitude, il me semble parce que ça fait un moment que j'ai vu le film donc.
Mais y'a bien un truc que je n'ai pas compris Spoilercomment sa version actuelle peut voir le futur et décide donc de s'éliminer lui-même, c'est un flash ou alors juste une intuition? pas vraiment capté la fin en gros
Sinon passons sous silence les j'ai pas compris du film; c'était vraiment un bon moment, un bon casting et franchement c'était affolant les petits détails du film qui s'ajoutent. J'ai bien aimé le passage avec Paul Dano et son futur lui.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique