Culture et loisirs > Arts - Loisirs - Sorties

Côté peinture

<< < (2/6) > >>

Treyan:
Côté peinture , j'aime plutôt ce qui est récent (20eme siècle) et style moderne/abstrait. J'ai du mal avec le réalisme.

Depuis que je vais aux expos , j'apprécie encore plus ces styles et découvre / redécouvre des artistes qui ne m'auraient pas forcément tapé dans l'oeil auparavant.

Je me rend compte aussi que mes gouts et impressions évoluent en fonction de mon humeur , du temps (pour ne pas dire de mon âge  :embarrasse: ) et de mon parcours personnel.

J'ai ainsi re-découvert Picasso qui est un véritable génie , apprécié les travaux de Matisse.
J'aime bien certaines choses de Miro  , Calder.
J'avais été scotché devant certaines oeuvres de Max Beckmann que je ne connaissais pas et je regrette d'avoir loupé l'expo sur Lucian Freud.

La liste n'est pas exhaustive , il y a beaucoup d'autres artistes ou tableaux que j'apprécie .... ;)

Laudsem:

--- Citation de Maelle ---C'est Guernica de Picasso.
Sujet peut-être étudié en cours d'espagnol en 4ème, je ne suis pas prète de l'oublier ! Sujet (bombardement nazi en Espagne) tristement bien représenté.
--- Fin de citation ---

Je parlerai peinture plus tard mais je tiens à indiquer que ce bombardement n'était pas nazi mais franquiste. L'Etat espagnol ayant volontairement massacré sa propre population civile, parce qu'elle était basque. 

Maelle:
Oups  :jap:

Maelle:
Il y aussi cette peinture que j'aime beaucoup, mais rien trouvé sur l'auteur. Vrai peintre ou imitation ? Rien trouvé du tout !
Je referai la photo quand j'en aurais l'occasion (j'ai demandé qu'on me la transmette ce soir mais la qualité est expédiée  :huhu: ).
La signature est Mallak.

epik:
J'ai tendance à être un peu comme Treyan et Lili : je préfère ce qui est contemporain, avec une prédilection pour les oeuvres "touche à tout", multiples, les sculptures, les installations. J'aime aussi les oeuvres troublantes, pas forcément "belles", "bien faites", mais qui procurent une émotion, une réflexion. Rien ne m'agace autant que les commentaires du type "c'est nul, je (ou mon fils de 5 ans) pourrais faire la même chose donc ça ne vaut rien : d'une ce n'est quasiment jamais vrai, et de deux, il ne suffit pas de "pouvoir le faire", encore faut-il le faire effectivement, d'avoir une démarche créative...

J'adore le concept de ready made de Duchamp par exemple, dans le questionnement sur l'art et la définition d'une oeuvre qu'il apporte.



Donc j'aime aussi le pop art (Andy Warhol, Keith Haring (:hello: Mary :celine:)), le street art (Banksy, Misstic...)



Dans le plus "classique" j'aime bien Dali, et surtout Magritte.



L'univers d'Edward Hopper me plaît beaucoup aussi.



La laideur chez Egon Schiele est frappante et évocatrice :



Comme d'autres, j'ai été frappée un jour par un tableau : Hide and seek de Pavel Tchelitchew, que j'ai eu l'occasion de voir lors de mon dernier passage à Paris. ;) Je suis restée scotchée devant, les larmes aux yeux aussi :huhu:, en me disant que si j'avais de l'argent je l'achèterais (alors que devant un tableau ou une oeuvre que j'aime bien, en général je me dis "oui, mais j'en aime d'autres aussi, alors pourquoi acheter celui-ci plutôt qu'un autre?" :gni:). Et là aussi, la photo ne rend pas hommage à l'oeuvre véritable...


Je me dis que Guernica doit faire un sacré effet en vrai, vu que même en photo je trouve ce tableau très puissant. :amen:

En fait j'ai l'impression comme ça de ne rien y connaître, mais je m'aperçois qu'en creusant un peu j'aurais encore plein de choses à dire... :huhu:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique