Culture et loisirs > Arts - Loisirs - Sorties

Côté peinture

<< < (5/6) > >>

sstarshoot:

--- Citation de Treyan ---Yullie avait ce discours ya pas si longtemps ;)

Pour moi ce n'est pas contradictoire d'avoir les 2 (ou plus) niveaux de lecture : l'émotion et le ressenti à la vision de l'oeuvre , l'histoire qui se cache derrière , les techniques mises en oeuvres (pigments , supports, etc ..)  ou le cheminement "intellectuel" de l'artiste.

--- Fin de citation ---
Ah, c'est la différence d'âge ça, mon tour viendra alors  :celine: :p

Et pour le fait que ce ne soit pas contradictoire, oui, j'en suis persuadée  ;) (mais je suis certainement trop psychorigide sur le sujet, pour le moment  :sifflote: )

Treyan:
j'ai découvert des artistes au travers de documentaires télé hyper didactiques qui m'ont donné envie d'aller au musée et expos....
et depuis j'essaie dès qu'un artiste pourra me plaire (ou non) d'aller voir les oeuvres en vrai : c'est saisissant comparé à un livre imprimé.

Quand tu regardes un van Gogh , rien que les couleurs , tu comprends pourquoi il est parmi les grands artistes

sstarshoot:

--- Citation de Treyan ---j'ai découvert des artistes au travers de documentaires télé hyper didactiques qui m'ont donné envie d'aller au musée et expos....
et depuis j'essaie dès qu'un artiste pourra me plaire (ou non) d'aller voir les oeuvres en vrai : c'est saisissant comparé à un livre imprimé.

Quand tu regardes un van Gogh , rien que les couleurs , tu comprends pourquoi il est parmi les grands artistes

--- Fin de citation ---
Oui, c'est absolument incomparable  :jap:

yullie:

--- Citation de Treyan ---[size=78%]Yullie avait ce discours ya pas si longtemps[/size] ;) [size=78%] [/size]
--- Fin de citation ---
Tout à fait :)


--- Citer ---Pour moi ce n'est pas contradictoire d'avoir les 2 (ou plus) niveaux de lecture : l'émotion et le ressenti à la vision de l'oeuvre , l'histoire qui se cache derrière , les techniques mises en oeuvres (pigments , supports, etc ..)  ou le cheminement "intellectuel" de l'artiste.

--- Fin de citation ---
exactement. d'ailleurs, il m'arrive toujours de rester plantée devant un tableau "juste" parce que je le trouve beau, La pie de Monet par exemple.

yullie:

--- Citation de Maelle ---Certains tableaux me mettent mal à l'aise. "Le viol" déjà, c'est certain, mais aussi "La reproduction interdite" par exemple. Pour moi c'est un cauchemar  :-/
La série Les amants... pareil (pas cauchemar mais inquiétant).

--- Fin de citation ---
Mon interprétation personnelle de ces tableaux, et ça n'engage que moi, est qu'un violeur réduit une femme uniquement à sa fonction sexuelle, elle n'a pas de personnalité, pas d'interêt si ce n'est par le sexe, du coup son visage devient la représentation de ce qu'elle est pour lui.
Pour Les amants, pour moi, c'est une représentation de l'expression l'amour est aveugle.
Pour La reproduction interdite, j'avoue ne pas en avoir encore percé les mystères...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique