Culture et loisirs > Sports

Parlons Cyclisme

<< < (7/7)

hebus93:
c'est l'hécatombe et je crains que si ça ouvre des perspectives pour des outsiders mais pour la deuxième place , Nibali va se ballader un peu trop , personne ne peut le suivre en montagne et il a une équipe solide.

Qui sont les autres leaders ? Valverde , trop limité , Porte , bon lieutenant , les français , pas assez forts , Van Garderen , Schleck , Bollema , Da Costa , Van Den Broeck ... personne n'est impérial en contre la montre et tout le monde moins fort que Nibali ... bref c'est déjà fini pour la première place sauf s'il abandonne également

Goldfinger:
Parmi ceux qui restent, sur le papier Nibali est clairement le plus fort. Mais rien n'est joué, car si Contador et Froome sont plus ou moins des robots qui ne connaissent jamais de défaillances (je n'en reviens pas qu'ils aient chuté tous les deux, surtout Contador à qui ça n'arrive absolument jamais, je me faisais d'ailleurs la réflexion un peu avant sa chute quand Machado est tombé), Nibali n'écrase jamais la course et n'est pas à l'abri d'un jour sans. D'ailleurs je lui en prédis au moins un d'ici la fin.

Contrairement aux apparences, ses adversaires ne m'ont pas apparu si loin que ça en montagne. Ils ont les moyens de lui causer des soucis à condition qu'ils se regardent moins que tout à l'heure quand Nibali accélère (ils ont tous compté sur Porte pour les ramener, mais il n'en avait pas les moyens).

Maintenant il a quand même des gros atouts de son côté: déjà l'avance de 2 minutes qu'il a gagnée sur les pavés, ensuite une équipe très forte (Westra, Fuglsang, Scarponi c'est du costaud) et enfin le dernier contre la montre sur lequel il devrait gagner du temps sur ses rivaux (normalement).

Enfin je serais tout de même très content qu'il gagne, car c'est un coureur à dimension humaine, contrairement aux robots Sky et leur squelette de leader ou à Contador et ses accélérations de mobylettes en montagne.

hebus93:
Je suis assez d'accord , tour terminé ou pas Nibali fait du cyclisme ce que font moins Contador ou Froome ...

Maintenant même s'il n'écrase pas la concurrence avec l'avance qu'il a le fait d'être plus fort partout que ces adversaires, il va falloir un gros concours de circonstances pour ne pas le voir gagner.
Il faudra des adversaires qui ne jouent pas la deuxième place (beaucoup d'adversaires proches qui vont se battre ne regarderont peut-être pas assez haut et feront son jeu)
Il faudra un jour sans en montagne pour perdre pas mal de temps
Il faudra qu'il ne soit pas monstrueux sur une autre grosse épreuve de montagne.

manmanu55:
Je vous rejoins totalement, aussi bien sur les qualités du cyclisme proposé par Nibali et de sa monstrueuse équipe, ainsi que sur le manque de présence actuelle de ses adversaires. Mais on n'a même pas encore attaqué la vraie montagne donc on verra si l'un ou l'autre peut l'ennuyer.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique