Auteur Sujet: Le mariage homosexuel  (Lu 37984 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
27 octobre 2012, 23h06
Pourquoi? Je ne connais pas trop le mouvement mais il me semble que ce sont des maires qui se mobilisent pour garder la loi telle qu'elle est, ils ne sont donc pas hors la loi. Alors que dans mon exemple d'avocat du diable, ils se mobilisent contre la loi.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
27 octobre 2012, 23h14
Mouais... ce qui veut dire selon toi que le mouvement s'arrêtera de fait si la loi est adoptée ? Je me permets d'en douter, pour le coup... ;)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
28 octobre 2012, 00h10
non je n'ai pas dit ça, je dis juste que pour l'instant ils ne sont pas hors la loi
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
28 octobre 2012, 00h25
En y réfléchissant bien, en fait, je ne suis même pas d'accord avec ça, enfin si on veut pinailler ils ne sont pas encore hors la loi mais ils demandent à l'être : ils demandent l'autorisation de ne pas appliquer une loi si/quand elle sera passée...
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
28 octobre 2012, 21h55
Là effectivement, tu pinailles ;) Au jour d 'aujourd'hui, ils sont dans la loi et ils demandent une modification du projet de loi pour justement rester dans la loi, ils ne demandent pas à être hors la loi
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
29 octobre 2012, 08h45
Effectivement ils sont dans la loi et demandent une modification d'un projet de loi. Jusque là tout va bien pour moi. Ce qui me dérange, c'est la nature de la modification qu'ils demandent. Ils demandent à faire entrer dans cette loi une part de jugement personnel qui leur permettrait de ne pas appliquer cette loi sans pour autant l'enfreindre.

Pour moi, une loi est une loi et elle l'est pour tous. Si on commence à faire ce genre de chose, où s'arretera-t-on ? Permettra-t-on pour des raisons personnelles de traiter différemment une partie de la population ? De plus, j'ai l'impression que tant que cette partie de la population est les homos, ça ne dérange pas grand monde. Le jour où cette partie de population sera définie sur des critères religieux ou "racial" qu'en sera-t-il ? Parce qu'après tout, je suis maire catholique, j'ai un droit de réserve sur le mariage civil, des musulmans ou des juifs se présentent pour un mariage civil, pourquoi je ne ferai pas jouer mon droit de réserve personnel ?

Voila ce qui moi me choque dans cette démarche.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
29 octobre 2012, 10h39
Tout à fait d'accord Yullie. Il faudrait que les cas de refus de mariage soient objectifs (comme c'est le cas aujourd'hui d'ailleurs, les maires ont deja le droit de refuser des mariages, mais ces cas sont vrais dans toute les mairies, ce n'est pas "au choix").
Une loi ne peut pas être "au choix".
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
29 octobre 2012, 10h45
Là effectivement, tu pinailles ;)
Je n'ai fait qu'utiliser ta terminologie... :bah: Et si tu es d'accord avec yullie, tu es d'accord avec moi, puisqu’elle dit la même chose que moi... (cf mon premier post) ;)

Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
29 octobre 2012, 11h19
oui, mais si je dis tout de suite que je suis d'accord, on ne discute plus  :celine:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
11 novembre 2012, 12h47
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
16 janvier 2013, 14h28
Il y a un mot que je lis souvent depuis lundi, et c'est ce même mot que j'ai ressenti dimanche soir en voyant les images des manifestants : honte

J'ai honte de vivre dans le même pays que ces personnes
J'ai honte d'approcher ces mêmes personnes, sans le savoir
J'ai honte d'entendre des "un homme et une femme, c'est ça un mariage normal". Bordel mais leur normalité, ils peuvent se la carrer où je pense. ça me met hors de moi
Si un de mes fils (voire les deux^^) était homo, je veux qu'il puisse se marier avec l'homme qu'il aime, s'il en a envie, comme tout couple amoureux
Si un de mes fils est homo, je souhaite qu'il puisse vivre sans entendre de remarques à la con, sans risquer de se faire tabasser par des abrutis qui se seront défouler sur lui pour le simple motif qu'il est homo
Et en voyant et en entendant tant de témoignages haineux dimanche, en voyant des momes scander des "Hollande, ta loi on en veut pas", en lisant ceci, je me dis que bordel, il y a encore du chemin  :larme: même si la loi va très certainement passer

Je suis dégoutée  :paglop:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
16 janvier 2013, 14h48
On ne ment pas aux enfants :
  • si tu es bien sage le Père Noël t'apportera des cadeaux
  • Mamie est partie au ciel
  • tu ne peux pas avoir de bonbon parce qu'il n'y en a plus
  • Papa jouera avec toi demain, ce soir il est fatigué
  • je t'expliquerai quand tu seras grand ("te fatigue pas, entretemps j'aurai cherché sur internet")
  • etc, etc...
Autant de mensonges racontés quotidiennement pour s'éviter de dire des choses vraies à ses enfants... En fait, ils devraient plutôt dire : "laissez-nous continuer à mentir en paix à nos enfants, ne nous empêchez pas de leur dépeindre un monde illusoire dicté par des dogmes arriérés..."

 :cartonrouge:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
16 janvier 2013, 16h34
Le lien posté par Sstar m'a vraiment fait mal... mal à mon coeur de mère qui ne comprend pas qu'on puisse faire souffrir des enfants, qui souffre pour ces parents qui ne peuvent pas l'être aux yeux d'une société d'un autre âge.
 
Si mon fils venait à faire ce choix de vie, jamais je ne lui fermerai la porte.
 
Ces discours sont une insulte à l'intelligence, à l'humanité... et ça donne encore plus envie de se battre pour soutenir cette évolution pourtant tellement évidente.
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
16 janvier 2013, 16h59
J'ai déjà entendu des conversations, au cours de laquelle des personnes de ma famille, des proches ou des collègues disaient que s'ils apprenaient que leur enfant était homo, "au mieux" cela casserait quelque chose dans leur relation, au pire ça en serait fini de celle-ci
Et ce sont ces personnes qui déclarent qu'un couple d'homo n'a pas légitimité à élever des enfants parce que ça n'est pas "normal" ? Parce qu'il n'est pas capable d'amour, que leur enfant manquerait de quelque chose ?
Eux qui le renierait s'ils apprenaient que leur enfant l'est ?

On doit rire ou pleurer de l'absurdité de la situation, là ?  :interrogatif:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
16 janvier 2013, 19h36
Là, je viens de tomber sur cet article
Au début, j'ai rigolé en lisant cette tournure humoristique :
Citer
D’ailleurs je me suis aussi pris des coups de pancarte dans les jambes, celles que brandissaient des gosses de 5 ans, très mécontents que le gouvernement touche à leur code civil.
Et plus j'avançais, et plus je lisais les témoignages, et plus j'avais une boule dans la gorge.

Comme je l'ai dit dans un autre topic, vivement que cette loi passe. Et je serai bien contente de cette avancée, et bien contente qu'un gouvernement ait enfin eu cette volonté  :)

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
16 janvier 2013, 20h24
Citer
Je ne trouve pas normal que des parents non biologiques aient les mêmes droits que des parents biologiques sur un enfant.

voilà typiquement le genre de remarque qui m'a faite halluciner... Charmant pour tout parent qui a adopté.

Citer
OK. Si un jour l’un de tes enfants est homosexuel, tu lui diras quoi ?
 
Eh bien je leur dirai que… très bien, fais ce que tu veux mais tu ne te marieras pas et tu n’auras pas d’enfants. Je lui expliquerai que la nature est faite ainsi et de toute façon, je lui donnerai une éducation qui évitera ce genre de problème !

Il faudra donc que j'explique à ma tante, catholique pratiquante, plutôt aisée, qu'elle a élevé son fils comme un sac. Feu son mari serait ravi. Je précise que mon cousin vit avec son compagnon depuis des années, qu'ils viennent à toutes les fêtes de famille parce que... ben c'est la famille quoi... 

Bref, ça me rend malade :pff:
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
16 janvier 2013, 22h45
je ne participerais pas à ce débat sur le fond, étant pour ma part, pour le mariage mais contre la PMA, je fais donc partie de ces arriérés.


Je préciserais juste à Epik, que oui, pour un catholique on dit encore que les morts vont au ciel, de même que les musulmans attendent leurs 72 vierges.... (quelle image de la femme une fois de plus!!!  :thumb:  )
La religion catholique permet cet espoir de retrouver un jour nos morts dans la vie eternelle auprès de Dieu. Que tu n'y crois pas, soit, mais merci de ne pas le dénigrer et de ne pas le mentionner comme mensonge, ceci est une croyance. Personne ne t'oblige à y croire. mais si tu dénigres les catholiques, merci aussi de dénigrer les autres religions qui "mentent" de la même manière.


Et si je te suis, le pere noel est lui aussi un dogme arriéré???? non mais on va ou la.......


Et pour information il m'est aussi arrivé de dire à mes enfants que j'étais trop crevé pour jouer avec eux quelques soirs, parce que oui, j'atais HS. Je suis donc un père arriéré qui ment à ses enfants et qui vit avec des dogmes d'une autre époque?


Merci de mieux choisir tes exemples, ici nous parlons du mariage homosexuel, merci.


J'ajouterais que c'est bien beau de juger les gens contre le mariage de leur reprocher d'etre agressif et insultant, mais au final, vous faites exactement pareil dans l'autre sens....
« Modifié: 16 janvier 2013, 22h51 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
16 janvier 2013, 23h29
J'ajouterais que c'est bien beau de juger les gens contre le mariage de leur reprocher d'etre agressif et insultant, mais au final, vous faites exactement pareil dans l'autre sens....
Oui oui bien sûr, et c'est nous les vilains qui élevons nos mômes dans la stigmatisation des autres  ;)

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
16 janvier 2013, 23h34
Pas besoin des enfants puisque vous êtes déjà beaucoup à stigmatiser vous même.
vous stigmatisez deja les anti mariage en les cataloguant homophobes et arriérés, alors côté stigmatisation...
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
16 janvier 2013, 23h40
Et sous prétexte que je suis contre la PMA que sais tu de l'éducation que je donne à mes enfants???

 En fait tu illustres parfaitement la nouvelle méthode de persuasion relayee par les medias: tu es contre le mariage donc tu stigmatises et tu es homophobe....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.