Culture et loisirs > Littérature - BD - Manga

Le coin BD

<< < (2/4) > >>

epik:
Comme ça m'étonne ! ;)
J'ai d'ailleurs oublié de mettre un résumé de l'histoire, j'édite mon post.

Lénou:
Même avis que sstar sur "le bleu..." , d'autant plus qu'en lisant ton post sur tes recommandations plus générales de BD, je trouve tes goûts très sûrs (et surtout similaires aux miens !).  :)




Mister Wonderful de Daniel Clowes




--- Citation de : Aperçu ---Avec ce livre construit autour de saynètes parues chaque semaine dans le New York Times, Daniel Clowes donne naissance à un nouvel anti-héros : Marshall, célibataire introspectif et grisonnant, s’apitoie sur son sort et sur celui de l'humanité toute entière qui part à vau-l'eau. Il attend Nathalie, avec qui un couple d’amis bienveillants lui ont arrangé un rendez-vous et dont il est presque certain qu’elle ne viendra pas.
--- Fin de citation ---


Un récit fin et sensible d'une histoire somme toute banale. C'est très bien raconté, mais c'est surtout merveilleusement bien construit graphiquement. Je me suis très vite attachée aux deux personnages que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre dans cette tranche de vie.
Je vous recommande vivement ce roman graphique.

Guismo:



Deux amis, Roem et Merkt, lassés d’errer au milieu de rien pour trouver un moyen de subsistance, au bord de la déshydratation, sont recueillis par Howard George Lawrence, un aumônier multiconfessionnel baroudeur et bien équipé. Non loin de là, dans un hôtel dont la construction ne sera désormais jamais achevée, une famille de survivants survit grâce à l’hélicoptère d’un dénommé Kyle qui les a rejoints et qui a des vues sur la fille du clan, Julia


J'aime pas trop tirer sur les ambulances...tout a déja été dit sur le livre et je partages l'avis général...Bilal est un dessinateur génial mais un auteur et scénariste assez médiocre...Roméo et juliette a parfois été revisité avec classe ( Baz Lurman) mais la c'est un échec...Les références y sont trop nombreuses, les dialogues sont médiocres, l'absence de distorsion ( enfin presque mais je veux pas spoiler) rende le récit ennuyeux..Bref pour tout ceux qui voudraient découvrir Bilal, je déconseille vraiment de commencer par ce livre

epik:

--- Citation de Guismo ---Bilal est un dessinateur génial mais un auteur et scénariste assez médiocre...
--- Fin de citation ---
Tu exprimes très bien ma pensée sur Bilal : j'adore graphiquement ce qu'il fait (j'ai d'ailleurs une très belle illustration de lui sur un de mes murs, ainsi une reproduction dessinée par Monsieur ;)), mais je m'ennuie à lire les histoires... :bah:


--- Citation de Lénou ---Même avis que sstar sur "le bleu..." , d'autant plus qu'en lisant ton post sur tes recommandations plus générales de BD, je trouve tes goûts très sûrs (et surtout similaires aux miens !).  :)
--- Fin de citation ---
:embarrasse: :jap:


--- Citation de Lénou ---Mister Wonderful de Daniel Clowes

Un récit fin et sensible d'une histoire somme toute banale. C'est très bien raconté, mais c'est surtout merveilleusement bien construit graphiquement. Je me suis très vite attachée aux deux personnages que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre dans cette tranche de vie.
Je vous recommande vivement ce roman graphique.
--- Fin de citation ---
Très américain dans le dessin, apparemment. Ce n'est pas ce que je préfère, mais en vertu de la réciproque de ce que tu disais plus haut ;), j'y jetterai un oeil à l'occasion.

sstarshoot:

--- Citation de epik ---Comme ça m'étonne ! ;)

--- Fin de citation ---
Pourquoi ?  :huhu:
Enfin je suis pas très BD (d'ailleurs j'ai du cliquer ici par erreur  :sac: ) mais l'histoire est tentante, et couplé à ta critique c'est jackpot  :p

Ou alors c'était ironique et en fait ça ne t'étonne pas du tout  :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique