Culture et loisirs > Littérature - BD - Manga

Le coin BD

<< < (3/4) > >>

epik:
C'était ironique ^^, il me semble que c'est un thème qui t'intéresse particulièrement... ;)

sstarshoot:
 :jap: Je ne sais même pas pourquoi j'ai douté de toi  :thumb: (l'heure avancée peut-être :p )

Guismo:

--- Citation de Guismo ---








Allez je commence


Le tome 1 de Chateau Bordeaux "le domaine" est sorti il y a maintenant plusieurs mois...Trois enfants héritent du domaine familial après le décès de leur père..Les deux fils espèrent bien vendre et attendent le retour de leur soeur qui vit bien loin pour une signature...A leur grande surprise et à la lecture d'un manuscrit écrit par son père, elle décide de garder l'exploitation...Là voila donc, plongée dans le monde macho de la viticulture, non soutenu par ses frères, trahi par son pseudo fiancé à essayer de sauver l'exploitation familiale.



Le tome 1 c'est comme le pilote d'une série, çà doit poser les bases pour donner envie de lire la suite...Le dessin est d'une précision graphique et d'un réalisme extrême. C'est pas forcément ce graphisme là que je preferes dans la bande dessinée. Les base de l'histoire sont par contre bien posées et on a pprend déja beaucoup de choses sur le vignoble bordelais, la vie du vin et d'une exploitation de ce type. En résumé, je vais continuer à suivre cette joli BD


Le tome 2" l'oenologue" devait sortir à Noel..la sortie a été repoussé à Mars 2012

--- Fin de citation ---













Ben voila....sorti mercredi et c'est toujours aussi bien....au-delà des intrigues familiales je conseille vraiment cette série aux amoureux du vin..c'est très très sympa

Guismo:
Mon gros gros coup de coeur:


L'appel des origines: série en trois tomes dont 2 sont actuellement sortis: dans les années 20 l'histoire d'Anna, serveuse métisse à new-york fille d'une esclave noir et d'un blanc dont j'en dirais pas plus pour pas spoiler...Comme l'indique le titre de la série, anna va quitter new york pour partir sur les traces de son père en afrique


C'est plus que charmant, rempli d'émotion...un récit intemporel pour toute personne pas seulement en recherche d'origine mais d'identité....on vit avec anna, on souffre avec elle, on exhulte avec elle


Le dessin a rien d'exceptionnel sur les décors que ce soit à New york ou en afrique mais par contre j'aime beaucoup l'expressivité des personnages et notamment bien sur d'Anna


sstarshoot:
Le bleu est une couleur chaude

Près de deux ans après, et poussée par le désir de ne pas m'éloigner "d'Adèle" trop vite, j'ai enfin lu cette bande dessinée de Julie Maroh.
Je m'étais promis de lire la bd avant de voir le film, c'est raté  :p Et c'est amusant d'assister aux moments incroyablement proches entre les deux oeuvres - au plan près -, puis à ceux traités de façon totalement différente.

Donc, en essayant de laisser de côté le film, et pour commencer par les points négatifs je dirais que je n'ai pas été emballée par le graphisme mais je ne suis pas du tout une connaisseuse dans le domaine. De même, les sauts dans le temps étaient un peu perturbants par moments
Et je n'ai pas du tout apprécié de connaitre la fin dès la 2e ou 3e page.

En dehors de ça, l'histoire (en laissant de côté la fin, un peu trop dans le pathos à mon goût) est magnifique, et j'ai tout même dévoré la bd cet après-midi  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique