La communauté des neurones > Discussions

Le sourire jusqu'aux oreilles...

<< < (143/147) > >>

Baïzeunosse:
Bonne année Neuroniens et Neuroniennes !!  :ola:
Plein de bonheur à tous. Que 2019 vous apporte la santé, l'argent et la réussite !  :sante:

zarkan:
En cette période estivale, arrivent bientôt mes grands congés d'été, je serai absent tout le mois d'aoutAvec la grosse activité du forum en ce moment  :huhu: n'hésitez pas à relancer si je bloque quelque chose

zarkan:
Hello, je sais bien que nous ne sommes plus très nombreux mais malgré tout je vous préviens que je pars quelques temps en vacances. Je passerais peut etre de temps en temps.
En attendant, bonnes vacances à tous!!

Egamm:
bonne vacances Zark...

moi je serai en vacances à partir du 13 au soir... donc bientôt aussi

Duam78:
Hello à tous.  :hello: Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour ??) après un loooooong moment de pause.

à la demande d'Egamm ... quelques explications sur mon absence ^^  :celine:

en janvier 2016, j'ai commencé un nouveau travail suite à une formation de secrétaire de Mairie, dans un village près de Nogent le Rotrou en Eure et Loir, à env 1heure de ma ville natale..
Tout se présentait super bien, c'était censé être le boulot de rêve !!

Mais rapidement j'ai compris que 1. je n'étais pas franchement la bienvenue, et 2. que le boulot était écrasant !!! j'en avais par dessus la tête, pas que j'étais incompétente mais que je n'avais matériellement pas le temps de tout gérer à moi seule (les tâches étaient très cloisonnées entre ma collègue et moi et j'avais les plus compliquées et les plus chronophages, et elle ne levait pas le petit doigt pour m'aider !!)

à tel point, au moment de ma titularisation, ils ont refusé et l'ont décalée de 6 mois sans motif valable mais accepté par le Centre de gestion ... Bref ... une très mauvaise période à la limite de la dépression ... à ça s'ajoutait que je n'arrivais pas à me faire des amis sur Nogent ...

Heureusement, en décembre 2017, ils me titularisent enfin et parallèlement, ma maître de stage de 2015 me propose un poste dans un village à 8 mins de chez mon père et une grande partie de ma famille. 3 mois à tenir et ce sera terminé !  ce furent 3 mois très long ^^
Entre mars 2018 et novembre 2019 ... tout va bien : appartement sympa, taff cool et pas stressant, famille et amis à proximité ...
seul petit hic, ma grand mère de 97 ans commence à décliner fortement et devient de plus en plus dépendante et donc j'y vais tous les WE pour aider mon père à s'en occuper.

Novembre 2019, elle décède à plus de 99 ans. C'était bien mieux pour elle, ce n'était plus une vie !
Et comme pour tout le monde ... 2020 = COVID ... 

Moi qui avait toujours dit que je ne voulais pas être propriétaire, quand la question de vendre la maison de ma grand-mère s'est posée, j'ai décidé de franchir ce pas terrifiant ^^ j'ai donc racheté les parts de mon père et de mon oncle et suis devenue la proud propriétaire de la maison dans laquelle vit ma famille depuis 1920 !! mes Arrières Grands Parents (parents de ma grand mère paternelle) s'y sont installés en 1920 puis mes grands parents y sont rentrés vers 1960, mon père y a vécu ses années d’adolescents et j'y ai passé 70% de ma jeunesse !

Je ne pouvais la laisser partir !

Seul soucis ... elle était dans son jus ... des années 1970/80's  :-/ Donc ... travaux à prévoir ... l'intérieur a été refait part un artisan à 80% (sols, murs, plafonds, salle de bain, WC et cuisine ...).
Une fois terminés, j'ai pû y entrer en décembre 2020.

Il manquait une pièce à la maison pour y mettre un mini atelier calligraphie et écriture, et un espace de stockage pour ma collection de magazines sur Kennedy) - on a donc dû isoler une partie de la cave (qui faisait la longueur de la maison) pour en faire une pièce utilisable et saine.
puis il a fallu s'attaquer aux extérieurs : gros gros travail de défrichement (peu d'entretien (tailler la haie et tondre la pelouse) depuis la mort de mon grand père en 1992).
Bref .. tout ça pour dire que ça dure depuis juillet 2020... j'en ai un peu par dessus la tête des travaux  :celine:
J'ai presque terminé ... reste de menus travaux mais j'arrive enfin à la fin du chantier ^^
Ayant la tête plus libre, je me suis dit que je referai bien un tour sur NC pour m'amuser un peu ^^
voilà  :lol: :lol:



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique